Taxis longue distance en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Nous partons en famille à 5 la semaine prochaine en Malaisie (15 j péninsule et 15 j Bornéo Sarawak). Le circuit est bouclé mais je m'interroge sur les liaisons internes. Nous devons aller de Malacca aux Cameron Highlands. Existe t-il des bus directs et n'est-ce pas trop long ? ou bien n'a t-on pas intérêt à prendre une voiture (taxi) longue distance. Je ne voudrais pas perdre trop de temps en bus. Nous ne restons que 2 nuits à Tanah. Après nous allons à Palau Pangkor 3 j. Je pense par contre, vu la distance, que ce sera pratique et pas long en bus. Savez vous si les 2 villes sont reliées ou s'il faut passer par Ipoh avant.

Dernière question, au niveau assurance il faut que j'en prenne une. Que me conseillez vous ? J'ai lu mal mal re recommandation pour Chepka et AVI.

merci à tous!

Pierre
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, nous sommes aussi allés en Malaisie en famille mais c'était il y a un petit moment, je sais qu'on avait alterné pour les déplacements internes (bus par ex de Singapour aux Perhentians et taxi des perhentians à Georgestown). En tout cas c'était simple l'un comme l'autre. Bon voyage
Re-pour l'assurance je ne sais pas , nous voyageons avec une visa premier et voilà
DU Dubasty ·
Merci pour ces info's. Cela semble plus facile que je le pensais. Nous verrons sur place donc.
HK HKGmevoila Regular ·
Bonjour, Je vois que vous avez fait le trajet Singapour-Perenthians en bus. Pouvez-vous m'indiquer quel bus c'était, et comment vous l'aviez réservé ? Le passage de la frontière entre Singapour et la Malaisie par voie terrestre ne pose pas de difficultés ? Car nous avions de notre côté réservé des vols Malaysian Airlines pour notre trajet Perenthians=> Singapour (donc inverse du vôtre), mais Malaysian a modifié les horaires des vols, et cela ne nous va plus du tout ! Du coup, une alternative par la route pourrait nous intéresser.

Merci par avance pour votre retour,
Bonsoir, je me souviens que c'était dans une agence locale à Singapour mais je ne me rappelle plus ni le nom ni le lieu, je suis désolée, c'était il y a 3ans déjà. C'est tout à fait faisable de traverser la frontière par voie terreste mais il faut être patient car il contrôle tout (côté singapour) et , par exemple, pas de chewing gum!!
ST Stef494 Regular ·
Bonjour, nous étions en malaisie fin mars début avril avec 2 enfants. Nous avons pris pas mal de vols intérieurs vu les prix dérisoires avec air asia ! Nous avons aussi pris un bus ou plutôt mini bus entre les perhentian et les Cameroun highlang, reservation directement sur place, aucun soucis. Hyper facile à trouver tout le monde propose ses transferts. Après nous avons pris un taxi privatif entre les Cameroun highlang et kuala lumpur à cause de l horaire de notre vol, trop tôt par rapport auX horaires des bus. Hyper facile à trouver parcontre, à refaire, je le referais plus sur des longues distances. ... déjà, plusieurs fois a KLon avait eu la trouille mais là, sur 300 kilomètres, on a vraiment mais vraiment eu peur!! On a obligé le chauffeur à s arreter et on lui a payer un café pour le reveiller. Pas de ceintures de sécurité à l arrière pour les enfants. Le pire moment de toutes mes vacances. JE voulais même plus remonter dans son taxi tellement j'avais peur. J ai bcp voyagé et il y a qu en malaisie qu on a eu la trouille comme ça ! RiEn que le 1er taxi de l aéroport à notre hôtel ds KL on a faillit avoir un accident! Sinon tout était génial et on a adoré aussi singapour. Faites un bon voyage ! Les enfants vont se régaler ! !
TOUR DE L AMERIQUE DU SUD 2009 EN COMBI VOLKSWAGEN!!!! Départ le 18 septembre 2009 !!!!

voyage terminé, 11 mois en tout, 32 000km d encaissé sans soucis, 6 pays, 2 iles, que du bonheur

www.vadrouilleencombi.fr

Similar discussions

You might also like