Les taxis au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de préparer notre passage au Vietnam du 1er au 24 novembre prochain.

- Les taxis au Vietnam sont ils dangereux : faut il se méfier ? - Les taxis au Vietnam sont ils "arnaqueurs" ? - Quels conseils avaient vous a nous donner ?

Merci par avance pour votre éclairage précieux, Bien cordialement.
AB Abalone Globetrotter ·
Quels conseils avaient vous a nous donner ?

J'ai une préférence pour les taxis Mai Linh🙂, j'ai déjà expliqué à maintes reprises les raisons (liées à la politique de l'entreprise). Ils sont partout à Hanoi, Huê, Hoi An, Nha Trang, HCM Ville et tout le delta du Mékong.

A Hanoi, je ne donne aucune garantie pour une autre compagnie, source de tant de problèmes!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chuquimaa Regular ·
A Hanoi, je ne donne aucune garantie pour une autre compagnie, source de tant de problèmes!

Et quel est son nom ?
AB Abalone Globetrotter ·
Et quel est son nom ?

Il y en a tellement, preuve que le service taxi n'est pas encore assaini à Hanoi.

Mai Linh s'impose dans le Sud et pas encore beaucoup à Hanoi, mais les clients devraient faire un effort de faire appel à leur service, pour balayer les autres compagnies🙂.

En arrivant à Hanoi, tu notes le numé ro de téléphone qui figure sur les taxis Mai Linh et quand tu en as besoin, tu appelles le standard et tu donnes l'adresse où tu te trouves, le taxi arrive dans les 3 mn.

L'adresse figure presque toujours sur l'enseigne d'une boutique de la rue.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour lolo Franchute ,

Il y a effectivement , parfois, des taxis plus ou moins honnetes , des cies plus ou moins serieuses .

prend ceux de Mailinh ( saigon, Hanoi , Mytho , buon Me thuot et autres grandes villes ), je n ai jamais connu de soucis . Parfois le chauffeur est jeune debutant et ne connait pas bien l'adresse. Mais je n ai eu affaire qu'à des gars honnetes .

Airport Taxi hanoi est OK .

Il existe d'autres bonnes cies qu'Abalone pourra te recommander .

Cdlt Jean
VI Vinzoun Regular ·
Je confirme Mai Linh Nous etions 7 et avions besoin de 2 taxis: 1 Mai linh s'est presente ainsi qu'un autre d'une autre compagnie (dont je ne me souviens plus le nom). Arrivee a destination : Mai Linh: 79,000 VDN : l'autre: arrivee 7 minutes plus tard, drop out derriere la gare: 227,000 VDN 🙂🙂🙂
JE Jeansellier Globetrotter ·
Un conseil egalement ,

A hanoi quand je sors des gares routieres je ne reponds pas aux sollicitations diverses et me dirige vers l'exterieur , soit j y trouve un Mailinh en attente , soit j'en hele un qui passe . Il m'arrive quand meme de prendre une autre Cie , mais toujours en dehors du perimètre des sollicitations plus ou moins agressives
AB Abalone Globetrotter ·
me dirige vers l'exterieur , soit j y trouve un Mailinh en attente

Bonjour Jean,

Tu as raison de faire cette remarque.Certaines compagnies s'offrent le luxe d'acheter l'exclusivité de desservir à l'intérieur de l'enceinte de la gare ou d'aéroport.Et Mai Linh ne fait pas partie de ces cies qui achètent cette exclusivité, Mai Linh travaille avec sa réputation et la satisfaction de la clientèle.A l'aéroport de Nha Trang, je me suis tapé il y a 1 mois, 500 mètres de marche sous le soleil de plomb pour venir à l'encontre des taxis Mai Linh qui n'ont le droit de stationner que loin de l'aéroport, mais je milite pour assainir le trafic. Même la presse nationale s'en mêle pour exorciser les aéroports de laisser exercer la concurrence.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chuquimaa Regular ·
A la sortie de l'aéroport d'Ho Chi Minh est il facile de trouver un taxi Mailinh ?
AB Abalone Globetrotter ·
A la sortie de l'aéroport d'Ho Chi Minh est il facile de trouver un taxi Mailinh ?

A la sortie de l'aérogare internationale, tourner à D vers l'aérogare domestique à 300 m, se rendre un peu vers la gauche, on verra au moins un taxi Mai Linh attendre de l'autre côté de la rue.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Laulau777 Regular ·
bonjour il est simple de ne pas avoir l impression d etre arnaqué c est de demender au chauffeur de taxi de mettre le compteur en marche. les taxis a hcm regle un droit d entrée de 10.000 dongs il me semble est c est donc payable par la client a la fin de la course.
AB Abalone Globetrotter ·
les taxis a hcm regle un droit d entrée de 10.000 dongs

10 ou 12 000 VND selon la politique🙂 de la compagnie de taxi, mais cela comprend les 1 ou 1.2 km inclus dans la prise en charge, le compteur commence à sauter qu'après cette distance.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chuquimaa Regular ·
De facon générale, faut il négocier avant de rentrer dans le taxi ou mieux vaut il faire confiance au compteur ?
AB Abalone Globetrotter ·
De facon générale, faut il négocier avant de rentrer dans le taxi ou mieux vaut il faire confiance au compteur ?

Si la distance dépasse les 30 km, le chauffeur de chez Mai Linh te propose un tarif forfaitaire qui te sera plus favorable que par rapport au tarif du compteur. ll téléphone au standard pour soumettre la distance et on lui calcule le prix.

A part cette particularité, il faut faire confiance au compteur. Si le prix à payer te parait suspect, tu téléphones au standard en donnant le numéro de voiture du taxi. Le chauffeur risque de perdre sa licence et sa caution de 10 Millions de VND.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JO Jobybones ·
Bonjour,

Soit à Hanoi ou Saigon, il est préférable de réserver un hôtel pour les 2 ou 3 premières nuit, et de demander à l'hôtel de vous envoyer un taxi à l'aéroport et fixer le prix avec l'hôtel. Les chauffeurs sinon vous amènerons fort possiblement à un hôtel de leur choix ou ils auront une commission.

Demandé toujours le prix avant d'embarquer, ils le respecteront.

Pour ce qui est des arnaques il y en aura partou au Viet Nam mais ces très souvent moins que 1$, se faire arnaquer de 5000 dong ce n'est que 0,25 euro. Si vous prenez en riant vous ferez un excellent voyage

Bon voyage
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

La remarque faite par Abalone sur le chauffeur Mailinh qui appelle sa companie me parait exacte . J'ai fait My Tho -Vinh Long avec l'un deux m'evitant ainsi d'attendre un bus plusieurs heures. Le tarif annoncé et estimé par le standard etait légèrement superieur à l affichage du compteur , c'est le prix de ce dernier que j ai acquitté . Cout 24 euros si ma mémoire est bonne pour une distance de 68 kms.( en mai 2009 )

Cdlt Jean
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour, Quelques compagnies sont fiables MAI LINH VINASUN par exple Faites attention aux logos qui sont souvent ressemblants à s y méprendre mais ces compagnies (les vraies et correctes )ont leur n° telephones notez les et appeler ces n° ce sera plus simples 😏 attention a cote de vinasun il y a vinasum !! et autres denominations qui nous sont destinés à nous induire en erreur et meme les numeros sont à 1 chiffre près Mais ces infos ne doivent en aucun cas vous rendre parano 😏😏 un peu de vigilance évite de pourrir votre voyage !! En tout cas profitez bien du votre !! Ps si vous remarquez qqs anomalies des conducteurs de ces compagnies (extremement rares ), n hésitez pas à les signaler au siège cela les aide à améliorer leur services!) VZ
AB Abalone Globetrotter ·
attention a cote de vinasun il y a vinasum !! et autres denominations qui nous sont destinés à nous induire en erreur et meme les numeros sont à 1 chiffre près

Beaucoup d'imitations à s'y méprendre et en plus avec Vinasun, le chauffeur n'a pas les obligations de caution financière comme chez Mai Linh.

Vinasun ayant disposé plus d'argent s'est doté d'une flotte de voitures plus importantes et recrutent n'importe quel chauffeur qui débarque de la province. Concrètement, j'ai une mauvaise expérience avec un chauffeur de Vinasun qui soit il ne connait pas son chemin réellement, soit il pensait pouvoir rallonger le trajet à mon insu, alors que je connais pourtant le chemin direct pour rentrer chez moi🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Mikabu Regular ·
concernant les taxis, toujours, pour rejoindre Hoi An de Hué mais en s'arrêtant au Col des Nuages et DaNang (pour visiter le musée) et à la Montagne de marbre, vaut-il mieux (d'un point de vue financier) louer une voiture ou prendre un 1er taxi jusqu'à DanNang par ex puis à 2ème après l'arrêt, pour continuer sur Hué ? A combien cela revient-il ?
AB Abalone Globetrotter ·
pour rejoindre Hoi An de Hué mais en s'arrêtant au Col des Nuages et DaNang (pour visiter le musée) et à la Montagne de marbre, vaut-il mieux (d'un point de vue financier) louer une voiture ou prendre un 1er taxi jusqu'à DanNang par ex puis à 2ème après l'arrêt, pour continuer sur Hué ? A combien cela revient-il ?

Par le col des Nuages, la distance est de 150 km. Si vous mettez bout à bout les 3 taxis correspondant à vos 2 arrêts, vous aurez à débourser 1 500 000 VND.

Si vous trouvez une voiture à louer pour la journée, pour moins de 1 500 000 VND, alors la solution de la voiture serait préférable.

Pour une fois, vous n'aurez pas à payer un guide pour ce trajet🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like