Techniques pour gérer le stress du pré-départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Voila je part dans 11 jours et je ne sais pas pourquoi ça fait une semaine que je suis stressée comme si j'allais avoir un examen je voulais savoir si ça vous fait ça à vous aussi avant de partir en voyage... Ce qui est très étrange c'est que je rêve de ce voyage depuis si longtemps que je comprend mal ma réaction... je suis paniquée chaque petite organisation prend une tournure immense...

voila je voulais savoir si vous connaissez des techniques pour pas trop appréhender... de naturel anxieux j'aimerais éviter l'ulcère ou autre désagrément looool!!!

Merci de vos réponses
UsA HeRe I CoMe ! ThIs Is My AmErIcAn DrEaM ! AnD MaY CôMe&MaYlIs FaLl iN LoVe WiTh It!
ZO Zorglub99 Regular ·
de naturel anxieux

Ceci explique peut être cela ? 😊

Y-a-t-il des raisons objectives à ton stress ? Passeport en attente ? demande de visa en cours ? (c'est mon cas !! 😕) ou est-ce un stress 'subjectif '? Inquiétude à ce que "quelque chose" se passe mal ? ou tout simplement de l'excitation (une forme de stress plus positif ;-))

C'est pas ton premier voyage, tu devrais n'avoir que du "positive stress" à la perspective de ta super virée...

non ? 😛
Le blog de mon voyage au far west USA 2008 http://uswest2008.blogspot.com Blog "Pérou-Bolivie 2011 : http://leblogdesteban2011.blogspot.com Blog : 10 mois autour du monde http://estebanaroundtheworld2015.blogspot.fr/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais tout le monde l'est toujours un peu, plus ou moins... c'est selon.

C'est même pour ça que l'on part pour ce petit thrill....😏😏😏😏

Des techniques? Restez à la maison et dans peu de temps vous serez à la recherche de tecniques pour vaincre l'ennui.
MA MaGourmandiz Regular ·
Non en fait j'ai déjà voyagé mais jamais hors de l'europe... jamais si loin j'avoue que l'avion me fait un peu peur lol j'ai peur aussi qu'on est un ennui la bas... type médical ou quelque chose

En ce qui concerne rester chez moi à rien faire c encore pire... quand je suis au travail je carbure et j'y pense pas mais dès que je suis rentrée ça recommence...

Enfin je vais essayer de transformer ce stress en positif comme vous le dites...
UsA HeRe I CoMe ! ThIs Is My AmErIcAn DrEaM ! AnD MaY CôMe&MaYlIs FaLl iN LoVe WiTh It!
HA Halo Veteran ·
Que te dire à part qu'on a tous du stress avant de partir! Parce qu'on est à la bourre pour préparer certains trucs, parce qu'on angoisse sur ce qui va nous arriver là bas, sur ce qui va se passer ici pendant qu'on est là bas... ou juste pour rien... Ce que je sais aussi c'est qu'avant de partir je me dis toujours "et si ... et si ... et si ..." (maladie, accident, vol, etc) et quand j'arrive sur place... le stress s'évanouit et tu te rends compte que tu as imaginé plein de trucs qui n'ont à peu près aucune chance d'arriver! Bref naturellement tu vas tout oublier une fois là bas et profiter de ton voyage. Sinon pour diminuer le stress avant le départ, ce qui est bien c'est de faire tous les bagages pas mal en avance, histoire de pouvoir se détendre les jours qui précèdent au lieu de finir tout à l'arrache dans la nuit qui précède le vol! (là c'est un peu le conseil, faites ce que je dis, pas ce que je fais! 😄) Pour être sûre de rien oublier pour les bagages je fais une liste à l'avance sur l'ordinateur et je coche au fur et à mesure que je remplis le sac. Pars avec pas mal d'avance à l'aéroport, comme ça pas de stress quand le RER se traîne au lieu d'avancer... Pour le stress de l'avion si vraiment tu n'arrives pas à gérer une fois que tu es dedans, un petit verre de vin au repas qu'ils te servent à bord et hop tu dors comme un bébé ! Si tu as peur des ennuis médicaux, prépare une trousse de secours "de base", ça rassure (et parfois ça sert! ) et dis toi qu'en cas de vrai problème tu trouveras toujours sur place un médecin, tu ne pars pas en autonomie au pôle nord je pense?
CA Carbang7 Veteran ·
Tout dépend où tu vas. En dehors de l'Europe c'est vaste ! Et puis, est-ce que tu pars seul (ou seule ?). Tu te déplaces comment sur place ? As-tu réserver d'avance certains trucs au niveau logistique ? Si le pays dans lequel tu te rends est vraiment un rêve, il n'y a aucun problème. Marque sur un papier tout ce que tu penses devoir emmener d'important. Regarde les bouquins aussi de ceux qui sont partis, ça donne des idées. Bien sûr, partir c'est quitter nos habitudes, notre confort parfois, rencontrer des gens différents avec une culture différente. Lis un max de bouquin sur le pays, les coutumes, les gens, tu te feras une idée de ce qu'ils vivent et ce à quoi t'attendre là-bas. Si tu as la trouille d'un pépin, tu as une assistance via ta carte bleue internationale, sinon tu peux toujours aller voir du côté d'Europ'assistance ou Mondial assistance, si ça peut te rassurer. Emmène une pharmacie de base, si tu te rends dans un endroit où les médocs sont difficiles à trouver. Tu verras, c'est le premier pas le plus dur, après tu auras vite envie de repartir.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
MA MaGourmandiz Regular ·
Salut!! d'abord merci pour tous vos messages ca me fait plaisir! Bizarement je dois avouer que depuis ce week end mes craintes ce sont envoler maintenant je suis juste tres impatiente lol!!! J-5!! je vais aux etats unis donc je pense que ce grand saut au dessus de l'atlantique me fait peur... mais j'ai fait comme vous avez dit fait des listes, acheter tout ce qui faut (ou preske manque la creme solaire lol), je me met a mes bagages ce soir! et bonne idée pour le vin je vais longuement y penser lol (sauf ke moi c pas un verre qu'il me faut pour dormir) sinon j'ai décider en guise de relaxation de passer tout mon vendredi a prendre soin de moi, bonne facon de me detendre nan? pour le rer il y aura pas trop de pb car j'y vais en voiture (croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas d'operation escargot)

j'ai trop hate de partir car je sais que dans tous mes voyages arrivé sur place c t super!!!!

je vous fait de grosssssssss bisous!!

Similar discussions

You might also like