Télé lcd?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour je voulais savoire je posede une tele qui fait 44w. je la regarde 3 heure grand max. avec une batterie de 70 ampere. j'ai lue sur diferent forum que les tele lcd consomme moins . conbien de watt font les lcd et quel amperage. quel automonie pourai je avoire avec un lcd. merci
DY Dyker Regular ·
c'est une toute petite télé alors? je dirait d'experience que les télé crt consomment en général plutot dans les 120 watts 44 wat sur une batterie de 70 Ah ca te fait une autonomie théorique de 18 heures. soit tu t'est trompe sur la puissance de ta télé soit ta baterie est morte

et a vue de nez je dirait qu"une télé ecran plat ca consomme plutot dans les 20 watt et que sur une baterie 70 AH tu devrait tenir tout une journée sans soucis je te dit ca au feeling sans avoir verifié
PA Papijf ·
la tele fait 35w et non pas 44 w c une tele a tube catodic elle fait 36 cm . la batterie et toute neuf .je ne c pas ou ca cloche. a l'arriere de la tele c marquer 35w
DY Dyker Regular ·
c'est peut etre la puissance sonore, parceque 35 wat pour une tele a tube de 36 cm ca me parait pas possible... essaye de te faire preter une télé à écran plat et fait un test.... ou deuxiemme solution, tu branche un apareil dont tu connais la consomation, par exemple une lampe de bureau avec une ampoule 45 watt et regurde combien de temps ca tient, comme ca tu saura a quoi t'attendre avec un ecran plat, (a peu pres 25 w environ le double de temps)

un dernier detail, la puissance consommé d'une télé à tube, débend beaucoup du réglage de luminosité plus l'image est blanche et lumineuse, et plus ca consomme.

sur un ecran lcd la luminosité de l'image n'a pas d'impact sur la consomation electrique
CH Christian06 Veteran ·
c'est peut etre la puissance sonore, parceque 35 wat pour une tele a tube de 36 cm ca me parait pas possible... .........

En effet, la télé que j'ai dans mon camping-car est à tube cathodique, et c'est une TOKAY qui fait 12volts et 220 volts; c'est une 25 cm et sa consommation est de 60 Watts.

Je tiens environs 7 à 8 heures avec une batterie de 110 AH, après, l'image vacille, mais c'est normal car j'ai consommé 60/12=5 Amp et pendant 7, 5 heures soit 37, 5 AH ce qui fait 32 % de décharge et c'est une valeur acceptable pour ne pas sulfater les plaques, sur une batterie à décharge lente.

Seules les batteries marines au gel, (et non liquide) permettent une décharge de 100 % sans déteriorer la batterie. Si papifj utilise une batterie de démarrage, le taux maximum de décharge doit être beaucoup plus faible, car ce sont des batteries faites pour délivrer un fort courant mais sur une période peu prolongée, et sur ce type de batterie, une décharge lente pendant un temps trop long détruit rapidement la batterie.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
PA Papijf ·
merci .je v faire le teste pour voire ci c ca. par hasare tu serait comment calculer les ampere .comment je peux savoire la puisance de la tele ? merci pour t conseils
PA Papijf ·
j'ai fait le teste avec une lampe qui fait 40w sa dure 3h30. c"est la meme consomation qu'avec la tele. j'ai une batterie de demarrage nornal une de voiture c peux etre une batterie special qui faut que je mettre .et a combien de woltt je peux decendre au minimum?

Similar discussions

You might also like