Télé-travail, une réalité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonsoir à tous, Je lis ce forum depuis une semaine. C'est passionnant. Voici mon premier message 🙂 Je suis étudiant en 1er année dans un IUT télécoms&réseaux et j'ai 18 ans. Comme ça vous me situez un peu mieux ;)

J'ai pris conscience il n'y a pas si longtemps de l'étendue des choses à découvrir sur notre petite planète bleue. Le virus du voyage est en train de me gagner. Je suis jeune, je n'ai pas encore d'attache fixe en France comme un boulot ou une famille, donc je pense que ça serait le bon moment pour partir découvrir notre monde. Mais en réfléchissant un peu, un souci revient très vite. L'argent. Pour gagner un peu d'argent, il faut avoir (de préférence) fait des études et ensuite passer ses 35 heures hebdomadaires devant son bureau (oui je sais c'est assez caricatural...). Bref, ce n'est pas le bon plan si l'on veut voyager. Pour moi, le bon plan serait de bosser en télé-travail. Comme ça je pourrais être là où bon me semble, dans presque n'importe quel pays.

Je sais que certaines personnes vivent comme ça, est-ce qu'il serait possible d'avoir des témoignages, des conseils, etc sur ce mode de travail?

Je remercie par avance les membres de ce formidable forum 😉
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend du domaine dans lequel tu veux te lancer. Je pense qu'il en existe plusieurs qui peuvent offrir des opportunités. Personnellement, je suis traducteur freelance et c'est grâce à ce métier qui est indépendant de ma position géographique que j'ai pu m'établir en Thaïlande. Il existe d'autres secteurs d'activité (photographe, journaliste, écrivain, concepteur de sites Web, etc.) qui permettent d'être en relation avec ses donneurs d'ordre uniquement par l'Internet et où cet usage est largement répandu et accepté (très important, l'acceptation).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

Similar discussions

You might also like