Un téléphérique au Rocher d'Or (Myanmar)
by Nanard22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Une bonne nouvelle, le "camion bétaillère" pour gravir la colline Kyaikhtiyo laisse la place à un mode de transport moderne : un téléphérique inauguré Fin décembre 2017.
Le trajet jadis de 45 minutes est réduit à 10 minutes et va attirer davantage de touristes et faciliter le déplacement de nombreux fidèles Birmans.
Restera toujours la possibilité de monter ou descendre à pied en prenant son temps.
Quelques photos et impressions suivront après le retour de notre circuit prévu le 2 Mars 2018.
Cordialement Bernard
Une bonne nouvelle, le "camion bétaillère" pour gravir la colline Kyaikhtiyo laisse la place à un mode de transport moderne : un téléphérique inauguré Fin décembre 2017.
Le trajet jadis de 45 minutes est réduit à 10 minutes et va attirer davantage de touristes et faciliter le déplacement de nombreux fidèles Birmans.
Bonsoir, Vous ne craignez pas que ça dénature le paysage et que le lieu perde un peu de son charme? Déjà la balustrade en béton autour du rocher à selon moi un peu enlaidi les lieux...Manquait plus qu'un téléphérique!
Bonsoir, Vous ne craignez pas que ça dénature le paysage et que le lieu perde un peu de son charme? Déjà la balustrade en béton autour du rocher à selon moi un peu enlaidi les lieux...Manquait plus qu'un téléphérique!
Quel dommage !
Le charme de la montée lente en camion au milieu des pèlerins à été pour moi , un partage avec eux avant d'atteindre tranquillement le site .
Espérons que son emplacement ne dénature pas ce si beau site .
Sylvia
Il est déjà ouvert et en service. Les camions continuent à monter tout en haut car pour le moment les parkings près du téléphérique ne sont pas terminés. Ça ne dénature pas le site car à l'écart. Autre chose, il évitera seulement une petite partie en camion, vraiment à la fin. Niveau temps à mon avis il y'aura aucun gain.
10 min de camion remplacé par 10 min en téléphérique.. Donc toujours 45min au total.
Oui la montée en camion avec les Birmans, faite il y a quelques jours est sympa. Nous y étions un samedi. 30000 personnes par jour à ce que nous ont dit les auorités. Ambiance intéressante.
Schischi
Bonjour à tous,
Une bonne nouvelle, le "camion bétaillère" pour gravir la colline Kyaikhtiyo laisse la place à un mode de transport moderne : un téléphérique inauguré Fin décembre 2017.
Le trajet jadis de 45 minutes est réduit à 10 minutes et va attirer davantage de touristes et faciliter le déplacement de nombreux fidèles Birmans.
Restera toujours la possibilité de monter ou descendre à pied en prenant son temps.
Quelques photos et impressions suivront après le retour de notre circuit prévu le 2 Mars 2018.
Cordialement Bernard
Bonjour,
Je compte visiter cet endroit a la fin de l'annee et j'aurais aime savoir si nous aurons encore le choix entre telepherique , camions et marche ou s'il ne reste plus que le telepherique et la marche ?
Et pensez vous qu'il est possible de monter avec in scooter ? Avez vous vu des scooters tout en haut ?
Merci de votre retour et bonne Journee, Olivier.
Bonjour,
Je compte visiter cet endroit a la fin de l'annee et j'aurais aime savoir si nous aurons encore le choix entre telepherique , camions et marche ou s'il ne reste plus que le telepherique et la marche ?
Et pensez vous qu'il est possible de monter avec in scooter ? Avez vous vu des scooters tout en haut ?
Merci de votre retour et bonne Journee, Olivier.
Puissiez vous trouver de l'eau et de l'ombre.
Same same but different
Fin février nous y sommes montés et descendus en camion. A mi parcours on apercevait la station du téléphérique. Pas de souvenir concernant le scooter....
Bonne journée
Schischi
Log in first, then come back to this page.









