Téléphone et internet en Australie et Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car le départ pour notre voyage de 7 sem en Australie et Nouvelle Zélande approche et je suis perdue dans les téléphones!

J'ai regardé plusieurs discussions mais je n'arrive pas à trouver toutes les réponses à mes questions :

Voilà mes souhaits / questions : - Je souhaiterai pouvoir téléphoner pas cher en Australie et Nouvelle Zélande pour appeler les campings, les visites etc au cas où, j'ai vu qu'on pouvais acheter une carte sim ou carte prépayée pour notre téléphone c'est ça? mais où? - Mais je souhaiterai également pouvoir appeler ma famille en France, j'ai vu qu'il existant des cartes prépayées mais de fixe à fixe? mais je ne comprends pas comment ça fonctionne, il faut obligatoirement appelé depuis un fixe, donc une cabine tel? - Et y a t-il des abonnements 3G sur place ou pas? et si c'est le cas est-ce que ça marche?

Enfin voilà, si vous pouviez m'apporter votre expérience ca serait super! En gros, je souhaiterai appeler en Australie et NZ, en France et avoir (si possible autrement pas grave) internet,

Merci d'avance,

Marie!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Pour les ordinateurs ou tablettes, il existe des clé 3G en Australie et Nouvelle-Zélande que tu pourras te procurer dans l'une des nombreuses boutiques de téléphonie/Internet. Le mieux serait de partir avec une clé 3G française DEBLOQUEE (ou desimlockée...) et de simplement acheter une puce locale pour environ 10 $. Sinon, les boîtiers sont assez chers. Pour téléphoner, il y a aussi Skype qui permet de téléphoner gratuitement. Si tu as un smartphone ou un ordinateur, ce serait la meilleure solution.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
GR Grelulu ·
Les cartes prépayées Vodafone ou Telstra offrent la possibilité d'appeler vers la France. Bien sur, le crédit part assez vite. Par exemple pour 20$/mois peuvent largement suffire.
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Marie,

Pour la NZ aucune idée ! Pour l'Australie partir avec un téléphone libre d'opérateur et acheter une carte sim Telstra sur place. (pas le moins cher mais le plus répandu).

Voir en signature le lien vers notre blog Pour le WI-FI article -> Le Bilan -> expériences. Pour le téléphone article -> Les Préparatifs -> pense-bête. nous avions pris le mini à 30$ pour 2 mois (la durée de notre séjour) et nous n'avons pas tout consommé (quelques communications locales) alors nous avons cramé le reste à l'aéroport de HONG KONG vers la France. Nous communiquions principalement par mail avec la famille. Nous avions un téléphone basique et un netbook pour le WI-Fi ( mettre à jour le blog en direct texte et photos et traiter les mails), donc pour la 3G, je ne sais pas. Dans le centre rouge le téléphone ne passe qu'en ville et seulement avec Telstra.

Penser à faire le point avant le départ avec la famille et leurs différents forfaits. Nous appelions notre fille ( Marie elle aussi !) pour se fixer un RDV téléphonique et elle nous rappelais gratuitement sur son forfait avec le code +61 (je crois qu'elle était Bouygues à l'époque). Il suffit de gérer le décalage. Elle appelait vers 11h de matin et c'était le soir pour nous.

Voila, bonne préparation et bons rêves 😏
AU AuTournant Regular ·
Bonjour Marie,

Nous achetons toujours une carte sim locale quand nous arrivons dans un pays. Pose la question, tu trouveras facilement un magasin de télécommunications pour l'achat de la carte sim, généralement avec un premier plan tarifaire pré-payé. Tu peux parfois les trouver dans les supermarchés aussi. En Australie, nous avions pris Vodafone et en Nouvelle-Zélande Skinny (mais on n'a regretté de pas avoir pris Spark, qui utilise le même réseau mais propose 1GB de wi-fi gratuit sur son réseau chaque jour). Pour l'accès à Internet en Nouvelle-Zélande (où le wi-fi gratuit n'est pas présent partout), on en a parlé sur notre site : http://www.au-tournant.org/2014/11/comment-acceder-internet-en-nouvelle-zelande/ On parle justement, entre autre, de Spark et des plans tarifaires qu'il propose. Pour l'Australie, on a jamais eu de mal à trouver du wi-fi donc on n'a pas utilisé la 3G.

Bon voyage :-) Quel sera votre itinéraire ?
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 ! http://www.au-tournant.org
MA Mariebourgog ·
Merci beaucoup à tous d'avoir répondu!

Je vais regarder tout cela en détail,

Simplement, pour les cartes prépayées, quand vous dites 30$ pour 2 mois, c'est une carte pour mobile et on peut appeler la France avec cela également? ou les cartes prépayées doivent être utilisés de fixe à fixe? (dans ces cas là d'une cabine ou du camping??)

Merci!

Bonne soirée,

Marie
YH Yhmpottier Regular ·
Oui, il s'agit d'une carte pour mobile avec laquelle on peut tout faire :

D' Australie, appeler des fixes et mobiles australiens (c'est pour cela que nous l'avions prise pour appeler le loueur tous les 5000km comme exigé dans le contrat de location) Mais aussi appeler la France (mais là ça doit avaler les unités beaucoup plus vite) Se faire appeler de France (voir réponse précédente). ça c'est le top si c'est dans le forfait ou avec un cout faible pour l'appelant ! Et enfin de l'étranger appeler la France (consommation du reste de Hong Kong vers la France pendant 5 à 10 minutes) Telstra est l'opérateur historique comme on dit chez nous pour Orange France Telecom. Nombreuses boutiques en ville ou dans les centres commerciaux tout comme chez nous.

Bonne soirée
BR BreizhZeland ·
Bonjour Marie,

On est actuellement en Nouvelle-Zélande et pour le téléphone on a opté pour les carte prépayées (pre paid) dispo chez tout les opérateurs (compte 19$ pour 200 minutes de communication, SMS illimité et 500 mo de data). Plus d'info, n'hésite pas à regarder notre article à ce sujet : Le téléphone portable en Nouvelle-Zélande. Tu peux trouver des cartes sims en boutique ou gratuitement dans les auberges de jeunesse ou l'i-Site de la Skytower à Auckland (dispo uniquement pour l'opérateur 2Degrees)

La 3G (et même la 4G) fonctionne plutôt bien et à peut près partout. Nous avons même une clé 3G pour pouvoir surfer sur Internet. Tu as plusieurs forfait et de notre côté on prend 3 go (utilisable sur un mois) à 49$ chez Telecom.

Pour appeler en France pour ma part, j'utilise Skype. ça me coûte à peine 3 euros pour plus de 3 heures de communication et je peux appeler les fixes ou les portables. Le seul truc c'est qu'il faut donc avoir un smartphone et une connexion internet (date ou wifi). Pour info, appeler en France via Skype mange très peu de data. Même s'il y a pas mal de cabines téléphonique en Nouvelle-Zélande, je trouve que skype reste le plus avantageux et le plus pratique.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Camille
A la rencontre du bout du monde en Nouvelle-Zélande, avec le projet Breizh-Zelande ! http://www.breizh-zelande.fr

Similar discussions

You might also like