Téléphone et Ipad: forfaits en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
re bonjour

questions par rapport a mon telephone prtable et l ipad j aimerais savoir ce qu il existe comme forfait pour l un comme pour l autre faut il etre mieux en wifi ou en 3g trouve t on des abonnement pas trop cher et des forfaits corrects et cela fonctionne t il bien merci encore a tous 😉 corinne
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Pour l'Ipad j'en sais rien, par contre pour le téléphone ne surtout pas s'enquiquiner avec un abonnement. Aller au 7/11 ou au Family Mart du coin, et acheter une carte rechargeable. Moi j'ai DTAC, c'est très bien, j'achète 500 baht de recharge à chaque fois et ça me dure plusieurs mois. Bon, je ne suis pas non plus un accro du tel, et je n'appelle pas la France, mais j'envoie des sms.

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, cette carte DTAC à 500 Bhts fait aussi 3 G ? combien de Gb pour 500 baths ? merci d'avance pour les infos.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Salut, cette carte DTAC à 500 Bhts fait aussi 3 G ? combien de Gb pour 500 baths ? merci d'avance pour les infos.

Moi ça fait EDGE mais ça doit exister en 3G. Si tu peux attendre ce soir (heure thaïe), je dois aller au 7/11 pour autre chose, je demanderai. 🙂

Quand je dis "carte" en fait, c'est un ticket. Tu demandes de recharger ton tel pour le montant que tu veux (je crois que le minimum c'est 50 baht), et la dame (ou le monsieur ou le monsieur/dame😏) de la caisse te sort un ticket avec un super long numéro dessus. Si tu es gentil et souriant, elle ou il te fera toute la manip sur ton téléphone pour le recharger. Une fois que c'est fait, tu reçois un sms de confirmation avec le montant de ton nouveau crédit. Tu peux vérifier ton solde à tout instant en faisant un numéro spécial gratuit.
TH Therat Veteran ·
Tiens, si tu ne veux pas attendre, voici le site de la compagnie:

http://www.happy.co.th/index.php?option=com_content&view=article&id=427&Itemid=477&lang=en

Au départ tu demandes une carte sim "Happy", et pour les recharges tu demandes DTAC.

J'espère que ça t'aide. 🙂
SA Salsa3 Globetrotter ·
Moi ça fait EDGE mais ça doit exister en 3G. Si tu peux attendre ce soir (heure thaïe), je dois aller au 7/11 pour autre chose, je demanderai. 🙂

Quand je dis "carte" en fait, c'est un ticket. Tu demandes de recharger ton tel pour le montant que tu veux (je crois que le minimum c'est 50 baht), et la dame (ou le monsieur ou le monsieur/dame😏) de la caisse te sort un ticket avec un super long numéro dessus. Si tu es gentil et souriant, elle ou il te fera toute la manip sur ton téléphone pour le recharger. Une fois que c'est fait, tu reçois un sms de confirmation avec le montant de ton nouveau crédit. Tu peux vérifier ton solde à tout instant en faisant un numéro spécial gratuit.

oui, ça je sais faire pour la recharge tel. normal. c'est pour la 3 G que je m'interrogeai, le prix pour x Gb ? le site semble indiquer que la manipulation est identique concernant la recharge de 3 G, et que c'est 2 Baths par Mb. merci.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LO Lohra Regular ·
Pour iPad t as le wifi de partout en Thaïlande et gratis dans les hôtel resto, a la gare de bkk ...
ON Onirydine Regular ·
Juste pour avertir : le forfait 3G illimité de True MOve n'en est pas réellement un. L'accès est illimité mais pas la 3G, au bout de 3 ou 4 giga il coupe la 3G.
SA Salsa3 Globetrotter ·
que faut il faire dans ce cas là ? ça se recharge ?

bon, 3 ou 4 Gb, pour moi c'est 3 ou 4 mois de consommation grand max.

A+
TH Therat Veteran ·
Bonsoir

et que c'est 2 Baths par Mb. merci.

Bon, la dame du 7/11 à la caisse ne savait pas, mais elle a appelé sa collègue à la rescousse qui a confirmé les 2 baht par Mb.

Bonne soirée.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Merci de t'être renseigné. Ça fait 2000 bht le 1gb. Ç'est un peu cher.
MI Mimicorinne Regular ·
tu es sur de 2000 c est pas 200 bath j ai un doute
SA Salsa3 Globetrotter ·
tu es sur de 2000 c est pas 200 bath j ai un doute

Oui, 2 baths le mb, 1000 mb x 2 bath, soit 2000 bath
OL OlivierM1366 ·
😉merci
FR Fred71 Regular ·
J'ai pris un forfait de ce type en juin 2012 chez True MOve (stand de l'aeroport)

de mémoire:

carte sim 100 baths forfait 3G avec 3GO : 600 baths option wifi : 100 baths 500 baths de communications tél

le tout valable 30 jours

Bilan sur 15 jours sur place:

La 3G et le wifi sont très puissants en ville j'ai consommé 300Mo sur les 3GO.... j'ai téléphoné en France (ma femme plutot...😉)pour 250 baths, (1bath/min sur les fixes et 2 baths sur les 06!)
SA Salsa3 Globetrotter ·
merci pour ces infos. est-ce que cette carte valable 30 jours existe pour moins de 3 Gb ?
FR Fred71 Regular ·
oui

de mémoire toujours, il y a 1GO, 2GO et 3GO

j'avais tapé un haut avec 3GO....🤪

Je viens de feuilleter le site truemove ( deuxieme tableau ) mais tout est en Thai... http://www.truemove.com/en/wifi-edge-gprs-package.htm

J'ai chez moi un flyer Truemove avec tous les prix & options Je vais essayer de le scanner et de l’insérer ici

Fred
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je vais essayer de le scanner et de l’insérer ici

c'est cool merci.
MI Mimicorinne Regular ·
😉trop sympa
FR Fred71 Regular ·
Bon, en attendant que je scanne mon doc, j'ai trouvé ce PDF (pas de tres bonne qualité...)

Tarifs DATA

http://ebookbrowse.com/true-move-info-pdf-d338361925
PH Philgbo Globetrotter ·
Dans la mesure ou les aéroports, les gares et la plupart des hotels GH et restaurants disposent du wi-fi j'ai du mal a comprendre pourquoi disposer d'un forfait pour la Thailande..... 😛😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Mimicorinne Regular ·
il reste encore des coins ou le wifi n est pas dispo et comme (je suis en vacances) mais je bosse un peu j ai besoin d avoir mails....... voila pk je me renseigne 😉
ON Onirydine Regular ·
Premier aéroport à 70 km, première gare à 200 km, tout le monde ne reste pas dans un hôtel, dans la plupart des restaurants de Thaïlande il n'y a pas de wi-fi d'où le besoin d'avoir un forfait. La Thaïlande ne se limite pas à Phuket ou Chiang Mai.
LI Lio59 ·
Premier aéroport à 70 km, première gare à 200 km, tout le monde ne reste pas dans un hôtel, dans la plupart des restaurants de Thaïlande il n'y a pas de wi-fi d'où le besoin d'avoir un forfait. La Thaïlande ne se limite pas à Phuket ou Chiang Mai.

Ou Philgbo parle de Phuket et Chiang Mai ?

Je suppose que si Corinne est en vacance elle dors a l hotel ou dans une GH. 90% des GH et 100% des hôtels on le wifi (gratuit ou non) dans toutes les villes de Thailande, les proprios de GH ont bien compris que sans wifi le farang va chez le voisin, donc le soir et le matin elle est aura accès a internet en wifi... Dans le cas ou elle partirais dans des contrées perdues il n y aura de toute façon pas de 3G (j habite a 20km de Chiang Mai et je n ai que le EDGE)

@ Corinne: Pour le telephone, le mieux est peut être d utiliser Skype sur iPhone et iPad. Pour la France 2,2 centimes d euro la minute > ici . Pour utiliser ton iPhone sans danger, quand tu le démarre, n entre pas ton code pin tu auras alors la carte sim verrouillee, mais tu pourras utiliser le wifi.

Lio.
FR Fred71 Regular ·
Pour le telephone, le mieux est peut être d utiliser Skype sur iPhone et iPad. Pour la France 2,2 centimes d euro la minute

Thai - France avec True:

Portable à fixe : 1 bath/min Portable à portable 2 bath/min

Pour utiliser ton iPhone sans danger, quand tu le démarre, n entre pas ton code pin tu auras alors la carte sim verrouillee, mais tu pourras utiliser le wifi.

le mieux est encore de sortir la carte Sim....

Le prix d'1 MO à l'étranger varie de 7 à 10€ avec SFR, Orange, Free et Bouyges... (expérience vécue...🏴‍☠️)
ON Onirydine Regular ·
90 % des guest House et 100% des hotels ? Vous les sortez où vos chiffres. Juste un exemple, à That Phanom une dizaine d'hôtel, dont un seul avec Wi-fi, et pas une guest house n'offre le wi-fi, ni même le propose. Par contre et True Move s'y est engagé publiquement le territoire de la Thaïlande sera couvert par la 3G à 90% d'ici à la fin de l'année. D'autre part, avoir une connection internet peut s'avérer intéressante dès lors que l'on veut visiter des lieux insolites. Le GPS permet de repérer son chemin bien mieux que le chauffeur thai qui vous y amène.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Par contre et True Move s'y est engagé publiquement le territoire de la Thaïlande sera couvert par la 3G à 90% d'ici à la fin de l'année.

comme l annee derniere, et celle d avant, ils ont oublié de préciser quelle année... et meme quand ils le precisent... je n y suis helas pas retourne depuis juin2011, mais a cette date la, la couverture GPRS et EDGE etait tres bonne meme au fond des campagnes, la3G ne couvrait que certains quartiers de bkk et de phuket, et, victime de sous dimensionnement probablement, n assurait absolument pas les promesses de debit: pour ce qui est de mon experience (verifie une dizaine de fois en 2011) le debit etait chaotique, avec des coupures et des debits meme plus faible que dans la cambrousse avec un EDGE marchant a plein tube, sans coupure

outre les mails et autres interets d avoir du net mobile, je ne connais pas de cartographie de la thailande plus precise et mise a jour que googlemaps, qui necessite une connection mobile. cette seule fonctionnalite me suffirait pour me decider a consacrer le (modeste) budget necessaire: 210 bahts la simnet (pour ceux qui ont des besoins ponctuels et tres limites) ou environ 1000bahts/mois pour de l illimite (je prends 12call depuis des annees, tres satisfait)
ON Onirydine Regular ·
La 3G est arrivée à That Phanom, c'est quand même bien reculé comme coin. Au niveau du débit c'est très fluctuel, mais ça vaut quand même le coup.
LI Lio59 ·
comme l annee derniere, et celle d avant, ils ont oublié de préciser quelle année... et meme quand ils le precisent...

Tu m as devancé 😉. TRUE fait cette promesse tous les ans, faut bien vendre des smartphones... Pour ce qui est du GPS, j utilise un Tomtom acheté en France avec la carte Asie du Sud-Est, jamais eu de problème.

@Onirydine: Je tiens mes chiffres de ce que je vois ici tous les jours. Je parle évidemment des endroits les plus fréquentés. Effectivement, je suis allé dans un village Hmong hier, il n y avait pas le wifi... ni la 3G d ailleurs. Tu as dit :"La Thaïlande ne se limite pas à Phuket ou Chiang Mai." permet moi de te répondre que la Thaïlande ne se limite pas a That Phanom ou a l'Isan non plus. La majorité des touristes ne vont pas dans les endroits reculés lors de leurs premiers voyages, ou alors juste une journée ou deux, et je pense qu'ils peuvent se passer de connexion a ces moments la. En parcourant un peu tes interventions sur le forum, j ai remarqué que tu aimais avoir le dernier mot, alors je te le laisse.

@Corinne: désolé pour ces débordements sur ton post.

Pour en revenir a tes questions, j ai parlé d'iPhone dans mon précédent message, mais tu as peut être un autre modèle de téléphone (j ai associé iPad et iPhone 😉). Quoiqu'il en soit n'oublie pas de faire débloquer ton portable par ton opérateur si tu veux y insérer une carte Sim Thai. Si tu veux être joignable ou pouvoir téléphoner a tout moment, la solution carte prépayée et bien sur la meilleure.

Lio.
ON Onirydine Regular ·
Tu tiens tes chiffres de ce que tu vois et tu affirmes des vérités qui n'en sont pas. Il n'y a pas 100% d'hôtel qui propose le wi-fi en Thaïlande ni 90 % des guest house... D'autre part, je pense au contraire que plus on voyage dans un endroit moins fréquenté par les touristes plus on besoin d'un accès à internet.
FR Fred71 Regular ·
J'ai chez moi un flyer Truemove avec tous les prix & options Je vais essayer de le scanner et de l’insérer ici

Voila, comme promis, je viens de mettre en ligne le flyer j'ai crée un nouveau post pour plus de visibilité.

http://voyageforum.com/v.f?post=5455926;live=1;

Similar discussions

You might also like