Téléphone portable - Activer en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons un cellulaire au Québec que nous aimerions activer pendant notre voyage en juillet prochain afin d'utiliser l'internet dans les lieux où il n'y a pas de Wi-Fi. Nous allons le faire débloquer avant de partir.

Comment ça fonctionne en Europe pour activer un téléphone portable?

Si on l'active en France, est-ce qu'il fonctionnera en Allemagne et en Italie?

Merci beaucoup.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il faut que tu vois avec ton opérateur au Québec en lui demandant d'ouvrir ton forfait sur l'international et ce sera ensuite valable dans tous les pays. Par contre, je te conseille de bloquer la partie DATA qui sert à aller sur Internet etc ... car à l'étranger ça coûte une fortune et on se sait jamais ce que le téléphone télécharge ou pas comme mise à jour etc ....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Marie-France,

Le membre vasyvite a dûment répondu à vos interrogations, mais pour la forme, je vais confirmer ses propos:

Comment ça fonctionne en Europe pour activer un téléphone portable?

Vous devez demander à votre opérateur cellulaire si votre "forfait" est adapté à l'itinérance en Europe; il se peut que votre opérateur doive activer l'itinérance pour votre SIM

Si on l'active en France, est-ce qu'il fonctionnera en Allemagne et en Italie?

Du moment que votre cellulaire est en mode "automatique" et non "manuel" dans la recherche du réseau, il n'y aucun souci... votre carte SIM se connectere automatiquement au réseau disponible.

Comme l'a souligné le membre vasyvite, l'initérance des données "DATA" peut coûter cher... (Il est vivement conseillé de désactiver ce service quand vous êtes en itinérance) Profitez de demander à votre opérateur, s'il existe une liste .pdf sur leur site au sujet des tarifs d'itinérances resp. par pays européen et informez-vous de savoir s'il facture cette itinérance à la seconde ou à la minute et s'ils vous ponctionnent des frais fixes de connexion...

Cordialement.
FR Francy14999 Regular ·
Bonjour,

Je pars en Italie dans quelques jours pour 3 semaines. Je me demande encore si je dois faire débloquer mon portable. Je pense tout haut... Le forfait itinérance de ma cie (B... pour ne pas la nommer) est assez cher (75$) pour un mois. Et comme l'utilisation que je veux en faire est le GPS et le Google itinéraire (pas d'appel ni texto), je ne sais pas si les données seront suffisantes pour l'utilisation pendant 3 semaines. Je pourrais par contre faire débloquer mon téléphone à l'international ici et acheter une nouvelle carte SIM là-bas (ouf... mon italien est assez basic). Toutefois ... lire un itinéraire sur un portable, en plein jour, au grand soleil... pas fameux. De plus, comme je pense apporter ma tablette et utiliser le WI-FI sur place, p-être que mon téléphone ne serait pas si nécessaire... Mais traîner la tablette à la journée longue... bof...

Finalement, comment aviez-vous fonctionné ? Votre réponse m'aidera p-être à me faire une idée ! MERCI 🙂

Similar discussions

You might also like