Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour

Ai lu les posts sur la possiblité de changer la carte Sim de mon mobile, d'acheter recharges etc..., mais j'ai besoin d'être joint sur mon tél français pour raison professionnelle.

Comment louer pour 2 mois un portable basic sur place et à quel prix approximatif ?

Merci
Bruno
ST Stevephangan ·
Une carte SIM en Thaïlande coûte moins de 5€.....😛
Koh Phangan une île de la Thaïlande à découvrir
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Si ton portable français est débloqué tu achètes une carte sim thaï, pas cher de 50 baths à 250 baths, si ton portable français n'est pas débloqué pas de soucis tu achètes un portable là-bas pour 1500 baths, tu as des magasins à tout les coins de rues et ils te l'installent .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BU Burno75 Regular ·
OK, merci ; j'ai peut-être mal formulé ma question ;

J'ai besoin de garder mon portable français, car je vais recevoir des appels professionnels depuis la France, sur mon numéro habituel ;

Mais je veux avoir un second portable sur place, que je n'utiliserai qu'en Thaïlande ;

Combien coûte l'achat d'un portable basic là-bas ? L'appareil, pas la carte sim...

A moins que je puisse en louer un pour 2 mois ; ça se fait dans d'autres pays
Bruno
42 42992 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, je pratique de la façon suivante, une carte sur place dans un deuxème gsm et mon gsm que je connecte le soirée pour lire mes appels, si je dois téléphonner j'utilise ma carte thaï. Une idée de prix, l'une des première fois avec mon gsm personnel sur place, roaming et communication pour dix jours, et j'ai pas sonner dix fois : 458€ de facturation..... Lourd lorsque tu rentres.... très lourd...

bonne journée
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
BU Burno75 Regular ·
OK ; merci ; en achèterai un ; et il vaudra mieux que j'utilise mon tél français ou thaï, pour appeler en France ?
Bruno
BA Barbot Globetrotter ·
OK ; merci ; en achèterai un ; et il vaudra mieux que j'utilise mon tél français ou thaï, pour appeler en France ?

Pour appeler en France vaut mieux utiliser le tel thaï ça coûte pas cher 7 baths la minute, prends la puce 1 2 Call .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BU Burno75 Regular ·
Merci du conseil ; effectivement, ça fait cher ; vais faire comme toi
Bruno
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai besoin de garder mon portable français, car je vais recevoir des appels professionnels depuis la France, sur mon numéro habituel

Par contre lorsque tu recevras des appels de France c'est toi qui payeras l'international attention la facture en rentrant va être très lourd, vaut mieux donner ton N° thaï en France là c'est pas toi qui payeras .
BU Burno75 Regular ·
Oui ; comme partout à l'étranger ; bon ; merci, pour ces infos, je jonglerai entre les 2 téls ; et si je suis ruiné en rentrant à cause des appels, je loue un mobil home dans la Creuse pour les 10 années à venir...
Bruno
PO Poyon Veteran ·
Oui ; comme partout à l'étranger ; bon ; merci, pour ces infos, je jonglerai entre les 2 téls ; et si je suis ruiné en rentrant à cause des appels, je loue un mobil home dans la Creuse pour les 10 années à venir...

sinon y a les emails aussi 😏

aller c'était la petite blague du jour
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
RO Rondman Veteran ·
ahh oui...................un mobil home dans la creuse !!!!!! he ben y'en a pas😏😏😏😏😏😏 he ben la creusoise vous dit moi en thailande j'utilise mon gsm francais pour envoyer des sms tres peu chers et en recevoir de france que j'allume que le soir et accesoirement je passe quelques coups de fil urgents et j'en ai pour une centaine d'euros a chaque sejour m'a fille m'avait fait 400 euros de facture de gsm en thailande mais comme toutes les ados elle avait passé son temps pendu au telephone sinon on me dit par sms "apelle moi" et je me rend dans une boutique oversea call (ils y en a partout) et je passe mes coups de fils pour quelques baths donc même pas besoin d'acheter une carte sim ni un autre gsm le reste se fait par mail je verifie ma boite quasi tous les jours les cyber café sont légions en thailande et tres économique et puis c'est les vacances alors le portable......pas plus de 10 minutes par jours pour savoir si la baraque n'a pas brullé pendant mon abcence!!!! et cesser de penser que la creuse c'est le trou du c.. du monde vero
BU Burno75 Regular ·
Ah bon ????? Ya les mails aussi ?????? Tain, on en apprend des trucs sur ce forum ; merci pour le conseil ; là, franchement, sans toi, j' y aurais jamais pensé ; le blème, c'est que pour téléphoner, la souris, c'est pas ce qu'on a fait de mieux.... !!!!

Et puis comme je suis né à l'époque des téléphones en bakèlite, j'ai gardé un faible pour les écouteurs....

A +
Bruno
FL Flipflop Globetrotter ·
Dans le Manuel des castors juniors, on preconise 2 pots de yaourts reliés avec un fil de nylon 😄
BU Burno75 Regular ·
Désolé pour la Creuse... Que je ne connais pas d'ailleurs ; mais bon, tu connais les parisiens : cons et prétentieux, dès qu'ils dépassent le périph...

Mais ça capte dans un mobil home de la Creuse, depuis une oversea call ?????

Merci pour les infos, anyway ; ah bon ? Ton ado passe sa vie au téléphone ??? C'est pas normal, ça! T'as pas lu Dolto ?
Bruno
BU Burno75 Regular ·
Bonne idée ; mais ça dépend du prix des yaourts à BKK ; faut comparer avec le prix des oversea calls ;
Bruno
RO Rondman Veteran ·
he oui tout marche dans la creuse france telecom fait même des expériences hautement technologique chez nous mon ado ne passe plus son temps au telephone vu qu'elle a grandi et qu'a 21 ans ce n'est plus vraiment une ado mais un conseil en vacance lâches le portable j'te dis 10 minutes par jours pas plus le reste du temps fermé dans la piaule en plus avec le decalage horaire avant 13/14 h aucun coup de fil car chez nous c'est la nuit donc en fait un coup d'oeil vers 19 h est largement suffisant ou alors le laisser ouvert la nuit pour recevoir tes coup de fils mais sache qu'a la reception d'un coup de fil de france ou d'ailleurs tu paye aussi la communication donc je serais toi je previendrais mon entourage c'est sms ou mail point barre vero😎
RE Renosu Globetrotter ·
j ai vu des business men no stop au tel entre lasie du sud est, la chine, l europe, mais ils ont le budget pour ca moi aussi tout ce fait par mail fournisseur client bank employe, et sur place j achete la sim card locale qui va bien et je donne le n a la personne qui recoit mes apel en france et a la famille et pour mes appels j utilise le 009 en thailande pour du 7 b la minute et des cartes internationales qui reduisent un peu les couts des appels des philippines parce qu avec les operateurs francais c'est 1.6 € la minute entrant et sortant

pour les appel dans les internet cafe c'est pas cher mais pas tres pratique et pas toujours bon
RE Renosu Globetrotter ·
tu peux donc acheter des portableS pour 20 € avec des sim a 50 bahts plutot 12 call ou D TAC dans plein de petit magasins a tout les coin de rue ou amener un vieux portable debloque
BU Burno75 Regular ·
OK ; j'achète un portable sur place, c'est le mieux ! Merci ; parce que les internet cafés, ça semble ok pour dire "coucou je suis bien arrivé" mais si je dois appeler pour le taf, noter des trucs etc..., ça doit pas être le top pour être au calme.
Bruno
IS Issan Regular ·
Salut à tous,

Ca été dit et re-dit dans de nombreux posts... mais je le signale à nouveau. Pour téléphoner de France en Thaïlande à partir d'un téléphone fixe et d'une ligne France télécom pour le prix d'une CT locale, il suffit de composer le 0811656545 ou le 0821153232 (et il y en a d'autres) suivi de 0066 et du N° sans le 0. Ca marche pour tous les N° de fixes et portables Thaïlandais...d'où l'avantage d'acheter une ligne 12call ou DTAC. Absolument aucune surprise à craindre au niveau de la facture France télécom...

Cordialement.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Dans le Manuel des castors juniors, on preconise 2 pots de yaourts reliés avec un fil de nylon 😄

🙂😄😄😏😏😏 D'ailleurs je préconise fortement d'emporter ce Manuel plutôt que le Guide du routard, pleins de petits trucs utiles surtout pour tous ceux qui veulent voyager avec 100 Bahts par jours 😉😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Aroythai Globetrotter ·
BONJOUR un autre conseil si tu reste un moment de toute façon si tu laisse branche ton tel de france les communications te serons facturer le max moi chez orange 3 euros la minute si tu appel 1.5 euro la minute si tu est appelé et la consultation des messages est payante pareil assez cher

donc ferme ton tel francais avec ton tel et la puce thai tu consulte ta messagerie et cela est bien moins cher et tu rappel eventuelement tes correspondant avec le tel thai

voila

bye
aroythai
BU Burno75 Regular ·
Eh bien merci à tout le monde, pour ces infos sur "comment téléphoner en et depuis la Thaïlande" ; je pense avoir fait le tour des différentes possibilités et j'ai à peu près tout compris ;

Le post qui me conseille de relier 2 pots de yaourt avec un fil de nylon comme dans le manuel des Castor Juniors, me semble être de loin la solution la plus pratique ; bien que je ne sache pas si les yaourts vendus en pack de 12 à BKK, sont moins chers qu'une carte sim ; ce sera l'objet d'une prochaine question, auxquels vous serez, je n'en doute pas, très nombreux à répondre...
Bruno
RE Renosu Globetrotter ·
10 12 baht le pot de yaourt et il sont tres bons y a meme des activia maintenant
NO Noninnko Regular ·
et aussi rajoute un identifiant spécial pour appeler la France depuis une carte Sim 12 call ex pour appeler la France tu fait 00336..... et ba la tu fait 009336..... ou même 008336.... sa te coutera encore un peu moins cher😉
BA Barbot Globetrotter ·
et aussi rajoute un identifiant spécial pour appeler la France depuis une carte Sim 12 call ex pour appeler la France tu fait 00336..... et ba la tu fait 009336..... ou même 008336.... sa te coutera encore un peu moins cher😉

Exact, j'avais oublier de le préciser, il faut faire le 00933 ou le 00833 et nettement moins cher avec la carte 1 . 2 . call, merci de le rappeler . 😉
BU Burno75 Regular ·
Mais ça marche avec les pots de yaourt tes identifiants ? Ils n'en parlent pas dans le manuel des Castors ; faut dire que j'ai l'édition de 1972, alors forcément...
Bruno
BU Burno75 Regular ·
OK, merci ; tes explications étaient très claires ; c'est exactement l'info que je cherchais ; ai fait un copier coller de tes posts et les mets dans la valise
Bruno
AR Aroythai Globetrotter ·
re salut

et pour completer une fois j utilisais mon tel nokia orange en thailande plusieurs fois tres bonne communication et en rentrant plus tart j ai compris ma douleur ( 120 euro ) merci orange
aroythai
BU Burno75 Regular ·
Là, j'ai compris ; utiliser le moins possible mon GSM français ; vais acheter un mobile sur place
Bruno
C'est normal il fallait prendre un tel Nokia bleu, beaucoup moins cher, ou alors une autre marque 😉 ....oui oui je sais, je sors 😊 -->
Khun maa jak nai krap?

SO Souide Regular ·
c'est pas le castor qui construit sa maison avec sa queue? ok, j'ai dis une connerie
souide
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonsoir à tous,

Quelle est la différence entre la 12call et la Happy ? Perso, j'utilise la "Happy" et je la trouve économique .
Il y a aussi la orange thai ou Dtac, comme on disait plus haut mais c'est la qualité des communications et la région ou tu te trouves qui fait la différence, avec 12call tu captes partout et mieux 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Baroudeur72 Veteran ·
Merci pour tes précisions Boumbastic😉
AC Ackerdan ·
Salut je me permets aussi une réponse 1. il faut utiliser une puce thaïe et je préfère 12call car dtac passe mal dans le N-E ou habite ma femme 2. à ton arrivée, pour acheter ton téléphone, tu vas au MBK 4ème étage ou tu as tous les vendeurs de téléphone ou encore dans un supermarché : Big C, Tesco Lotus ou Carrefour. Les premiers prix sont à 980 Tbt soit 20€ consulte la e-brochure chez http://www.bigc.co.th/en/ http://www.tescolotus.net/tab/tab_h_index.asp?Lang=English http://www.carrefour.co.th/eng/Default.aspx 3. pour appeler la Fr, tu fais précéder ton numéro de téléphone par le préfixe 009 pour diviser ta facture par 10 donc 00933 6 xxxx xxxx pour un numéro de portable en Fr 4. une fois ton portable thaï en fonction, tu envoies un sms à tes correspondant en Fr pour qu'ils t'appellent sur ce numéro en utilisant les tarifs spéciaux (coût d'une communication locale depuis la Fr): Reductel 0811 022 888 Coucoutel 0811 65 30 40 Telerabais 0811 31 45 45 Telefute 08 11 65 43 43 Telereduc 0811 700 990 IRADIUM 0811 65 48 48
BU Burno75 Regular ·
Merci pour ces infos très complètes
Bruno
BU Burno75 Regular ·
Si ; mais il ne l'utilise pas pour téléphoner
Bruno
CA Carole44 Regular ·
Si tu as des appels pro assez longs à passer, je te conseille skype (c'est pas cher, tu te crees un compte et tu achètes des unités) sinon par voip les appels depuis la thailande vers un fixe en france sont gratuit si tu te crees un compte aussi.mais tu es obligée de te connecter avec un ordi. personnelleemnt, professionnellement, nous ne bossons que comme çà avec la France sinon bonjour les notes de téléphone.

Une fois j'ai gardé mon portable allumé en thailande pour ecouter mes messages et recevoir les appels.j'en ai eu pour 700 euros de note au retour.Il faut surtout l'éteindre.Tu paies même pour consulter tes messages!!!du délire les prix!!!

Bon séjour à toi😉
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
JO JonqueSiam ·
Si tu as des appels pro assez longs à passer, je te conseille skype (c'est pas cher, tu te crees un compte et tu achètes des unités)

Ca s'appelle SkypeOut, c'est top!

Tu choisis un numéro en France, donc ceux qui t'appellent depuis la France paient que le tarif local pour t'appeler en Thaïlande. Tu n'as pas à payer pour répondre à l'appel sur Skype.

GROS PLUS de Skype: Tu peux dévier ce numéro en France sur n'importe quel mobile dans le monde. Tes appels pros? Ils ne savent même pas que tu es en Thaïlande 😏

EN PLUS: Tu peux appeler sans limites la France. Oui, TOUS tes appels vers la France depuis la Thaïlande seront GRATUITS avec Skype! ET, par expérience, de bien meilleure qualité que les systems VoIP gratuits. (Et si tu veux, tu peux quand même faire afficher le num. de ta carte SIM thaï lorsque tu appelle depuis Skype)

Bref, et il y a encore d'autres fonctions, comme SMS pas chers vers la France, boite vocale consultable gratuitement depuis Skype, conférence tel a plusieurs, etc...

Oui, voila 🙂, tout est la :

http://www.skype.com/intl/fr/features/
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Une jonque "La Fortune" à Samui Plongée Croisière Autrement
il faut relativiser avec Skype

ok la qualité est souvent au RV

mais Skype est bien plus cher que ces concurrents Voip aussi bien sur les appels que sur les SMS.

pour payer moins cher Skype, il suffit de donner une adresse par exemple sur Bangkok, et on ne paye pas la TVA .
BA Barbot Globetrotter ·
Là, j'ai compris ; utiliser le moins possible mon GSM français ; vais acheter un mobile sur place

Par contre si tu veux faire plaisir il y a des modèles qu'on ne trouve pas en France, et tu demandes au magasin qu'il change de paramètre afin que ce portable fonctionne en France, pour vérifier très simple tu mets ta carte sim française dans le portable et là tu verras si il fonctionne bien . 😉
Par contre si tu veux faire plaisir il y a des modèles qu'on ne trouve pas en France

ne me dis pas que tu fais plaisir....avec un téléphone 😛
TH Thv2001be Globetrotter ·
Fonction vibreur ? 😇
@+ Thibaut
Par contre si tu veux faire plaisir il y a des modèles qu'on ne trouve pas en France

ne me dis pas que tu fais plaisir....avec un téléphone 😛

Amazing Thailand 😮😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

JO JonqueSiam ·
il faut relativiser avec Skype

ok la qualité est souvent au RV

ils ont fait de gros efforts ces derniers mois. La version payante est de bien meilleure qualité que les communications gratuites entres utilisateurs Skype.

Skype semble être un peu victime de son succès. Quand tu vois qu'il y a 13 millions d'utilisateurs connectés, t'imagine un peu la charge de leur système...

mais Skype est bien plus cher que ces concurrents VoIP aussi bien sur les appels que sur les SMS.

😮 😮 😮

des noms, des noms !! on veut des noms 😛

pour payer moins cher Skype, il suffit de donner une adresse par exemple sur Bangkok, et on ne paye pas la TVA

😉 Cool, bien vu ! sinon c'est 15% car ils facturent en Europe.. vais essayer de changer d'adresse après coup....

Merci du tuyau flipflop!

Seize the day
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Une jonque "La Fortune" à Samui Plongée Croisière Autrement
BU Burno75 Regular ·
Oui ; bof ; merci pour l'info, mais le plaisir d'avoir un nouveau portable, ça me touche pas trop ; je suis un peu basic pour ces trucs là ; si je peux recevoir et émettre des appels, ça me suffit amplement ; j'achèterai le moins cher et ça m'ira très bien
Bruno
BA Barbot Globetrotter ·
Oui ; bof ; merci pour l'info, mais le plaisir d'avoir un nouveau portable, ça me touche pas trop ; je suis un peu basic pour ces trucs là ; si je peux recevoir et émettre des appels, ça me suffit amplement ; j'achèterai le moins cher et ça m'ira très bien

pareil pour moi, perso j'ai acheter l'année dernière à Chiang Maï au Panti Plaza un portable tout simple à 1000 baths et fonctionne très bien .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Des noms ? J'utilisais Skype et je suis passé à VOIP Discount.... +- 4 € de communications vers la Thaïlande en 3 mois. L'année dernière: 2 x10 € avec Skype sur la même période. VOIPDiscopunt possède la fonction phone 2 phone qui offre une qualité de communication proche du RTC.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like