Téléphoner à l'intérieur des Philippines...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Mssieurs Dames 🙂

en partance début février pour Manille, je me demandais s'il etait utile d'acheter sur place une puce pour mon portable.....

histoire de pouvoir appeler à l'interieur du pays , pour appeler GH's ou autres par exemple...

Questions donc :

- savez vous si le reseau est bien développé la bas ...? notamment autour des rizieres de Banaue ( question pt etre debile.....) et sur lile d Apo dans les Visayas...?

- Quest ce que cela coute...?

Merci à tous .....
RE Renosu Globetrotter ·
les philippines sont les roi du portable et du sms en particulier legerement plus cher que la thailande par ex mais grosse couverture meme dans les plus petites iles globe ou smart equivalant
BI Biglao Regular ·
C'est une bonne idée. Par contre, ramène un portable qui ne craint rien (pas le dernier smartphone)

Pour ma part, j'y vais toujours avec un vieux nokia réformé. Comme ça, si je le perd, pas de regrets...

La carte sim coute quelques euros et les recharges sont au choix, 100 pesos, 200 pesos, etc... Chaque SMS coute 1 peso...

Pratique pour appeler les hotels sur place, c'est exact...

Par contre, pour communiquer avec les personnes en france, je te conseille skype dans les web café.

Bonnes vacances,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
JU Jujudesainté ·
tip top les gars , cest plus rapide que google les reponses pratiquemment !!😉

meme a Banaue........?

Merci encore
NA Navigator646 Globetrotter ·
les Philippins ne connaissent et n'utilise pas Skype mais Yahoo messenger plus performant qui est le plus utilisé et est présent sur les bureaux des écrans d'ordinateurs de tous les cyber cafés. Globe ou smart ont des réseaux trés étendus et même en pleine mer on peut passer un sms en cas de pb sur Castanduanes par exemple acheter une clef 3G chez globe pas chere et rechargeable par tranche de 100 php. Nav😉
JE Jeandaune Veteran ·
Sim pack avec 30 pesos de credit : 50 pesos (moins de 1 euro), ensuite, soit tu recharges en fonction de tes besoins, ou tu adheres a une des nombreuses promos que les differents operateurs proposent. Cout d'un sms pour l'Europe : 15 pesos

Bien venue au pays du sourire.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MI Michelzen Globetrotter ·
Sim pack avec 30 pesos de credit : 50 pesos (moins de 1 euro)...

Salut Denis ... on trouve ça a l'aeroport de Manille ? j'y arrive en milieu aprem et en repart le lendemain matin assez tôt je n'ai pas envie d'aller "en ville"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Michel,

Oui je pense que tu dois trouver. Demande au premier garde rencontre.

A bientot.

Amities,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BI Biglao Regular ·
Salut,

En novembre dernier, j'ai vu un stand GLOBE dans l'aéroport de Manille, aprés la douane, juste avant de sortir pour accéder aux taxis (là où se trouve les money changer).
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
RE Renosu Globetrotter ·
il me semble que il y a des filles qui t attendent a la sortie vendant des pack
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci ... je trouverais bien et mon vieux Nokia du siecle dernier pourra revivre 😄😄😄 ... suis allé en nov dernier au Burkina Faso , et a la sortie de l'aeroport c'etait par dizaines que les vendeurs cartes SIM te "harcelaient" donc je vois que Manille est ds le mm cas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renosu Globetrotter ·
elle sont meme avant que tu passes la douanes et aussi apres , un tout petit stand et ca roule mais j ai pas trop regarde ce quelles vendent
DA Daisyone Globetrotter ·
J'ai lu que tu allais à Bantayan. Salues bien Denis de ma part. Le Coucou bar est un hotel dont le rapport qualité prix est le meilleur que j'ai trouvé lors de mon séjour aux Philippines. Le restaurant, comme l'hotel est hyperclean , très joli et on y mange très bien. C'est le lieu incontournable de Santa Fe. Son accueil et celui de sa ravissante épouse m'ont fait chaud au coeur, ainsi que sa générosité... Salues bien aussi Pierre, le corse, du Petit bonheur, où il fait bon discuter autour d'un verre ou d'une assiette. Merci à la modération de garder mon message car il est sincère et n'a aucun autre intérêt que d'indiquer une bonne adresse ce qui est quand même aussi le but de ce forum.... Bon voyage Michel aux Philippines.
daisy
Pierre en fait se nomme Eric lol!! Le coucou est incontournable à Bantayan:::::😉😉😉😉😉 Salut Daisy ......les sand flies.............LOL🤪 Vive le sable des landes! Nav
RE Renosu Globetrotter ·
disons que quand on connait les philippines y a plein de choses a faire autres que de discuter avec les expats😉😉

sinon a bantayan j aime bien le floating bar des nordiques ou le petit suttukil en face du coucou
salut Tu sais moi j'aime tout et c'est aussi vrai que je ne recherche pas spécialement les discussions avec les expats! Surtout que sur Cebu à Pinamungajan , je suis en immergé en milieu Philippin, car la région ² n'est pas trés touristique et je suis un des seul foreigner à la ronde! L'ambiance de bantayan, il est vrai est toujours relax Nav
DA Daisyone Globetrotter ·
C'est vrai, rendons à Eric ce qui est à lui. Sorry !😊

Concernant le fait de discuter avec des expats, il ne faut pas exagérer et tomber dans l'excès. C'est maintenant devenu une honte, sur ce forum, de parler avec un francophone lors de ses vacances. Pouah ! quelle horreur ! sympathiser avec un expat ? hou la vilaine. Cette attitude m'énerve. En vacances ou ailleurs, je parle avec qui je veux et à qui me plait, blanc, noir ou jaune. Une rencontre, ça ne se calcule pas. Cet ostracisme est ridicule. Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait....😉
daisy

You might also like