Téléphoner d'Italie en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je vais partir en italie, dans une location, région de venise, le proprietaire ma donné un ce numéro + 39 335 78 XX XXX que faut il que je fasse pour téléphoner de france vers l'italie et que faut il faire pour telephoner italie en italie merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu fais exactement le numero donné que ca soit de france ou d'italie. mais d'italie tu peux remplacer +39 par 0
RO Rogas Veteran ·
Non. Le 0 est pour les postes fixes, obligatoire aussi à partir de l'étranger. 335...., sans 0, c'est le numéro d'un portable. Composer le numéro sans le 0, c'est ce qui fait la différence entre postes fixes et portables. Pour téléphoner de France, faire comme le propriétaire l'a indiqué (0039 335...).
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
RE Retiaire Regular ·
tout à fait d'accord
Martine Patrice et Alexis
LA Lalala22 ·
Je m'en vais en Italie sous peu et moi aussi je ne sais pas comment appeller de l'Italie en Italie. Cependant, je ne suis pas certaine de comprendre: si le numéro est +39 0187 XXXXX. Je dois faire combien de 0? est-ce que je conserve le +39? Merci

lalala22
RO Rogas Veteran ·
+39 est l'indicatif à partir de l'étranger. Il n'y en a pas besoin si on est dans le pays même. Il faut par contre impérativement faire le 0 pour le préfixe local (en l'occurrence 0187). Le 0 fait la différence entre les lignes fixes et les téléphones cellulaires, dont le numéro ne commence pas par 0. Et quand on téléphone de l'étranger, contrairement aux autres pays européens, il ne faut pas oublier de faire le 0 après l'indicatif international +39 (sauf pour les portables, évidemment).
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
LI Lilytalienne ·
En effet tout est une histoire d'indicatifs. Vous n'avez qu'a composer le numéro de téléphone tel qu'il est, le 0039 ou le +39 correspond à l'indicatif du pays et 335 est celui du préfixe local. Quand je suis partie dernièrement c'est comme cela que j'ai composé mes numéros de téléphone italien, avant de partir je m'était renseignée sur l'annuaire inversé qui offre des explications pour téléphoner dans les pays étranger et je sais qu'ils ont expliqué comment faire pour l'Italie. Voici le lien si ça peut vous aider : http://www.annuaire-inverse-france.com/annuaire-inverse-italie Bon courage et bon voyage pour les futurs touristes 😉
BE Bertrandozx ·
Bonjour,

Je m'incruste dans ce forum : Je possède un abonnement Free 2€ qui apparement ne fonctionne pas hors de France. Je cherche un moyen de téléphoner d'Italie en Italie. Connaissez-vous un système (simple) de cartes prépayée, carte sim à placer dans le téléphone?

Merci!

Similar discussions

You might also like