Téléphonie mobile à frais réduits au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un stage en pleine Amazonie Péruvienne, où un téléphone fixe est difficilement trouvable, j'aurais besoin de téléphoner vers la France de temps avec mon portable. Cependant avec mon forfait actuel cela me reviendrait très cher... Avez vous des solutions pour réduire les frais de téléphonie mobile du Pérou vers la France ou inversement? (forfait adapté, opérateurs Péruviens...) Merci de votre aide 🙂
VE Veroeddy Veteran ·
Nous avions acheté une carte sim sur place. Vieille info de 2009 et donc pour les tarifs je te renvoie sur le site de l'opérateur utilisé. http://www.movistar.com.pe/

Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
BE BernarH ·
Merci beaucoup, je vais regarder ça ! Cordialement
HO Hotbird Regular ·
Bonsoir Hugo,

si je peux me permettre, où ça en pleine jungle au Pérou? Car de toutes façons en venant de France tu seras obligé d'aller dans les principales villes donc tu pourras y trouver de tout, MOVISTAR, CLARO et ENTEL sont présent dans toutes villes ou presque, viens avec ton téléphone quadribande pour plus de sécurité et tu pourras facilement prendre une carte sim mais ce ne sera jamais bon marché pour appeler la France, la seule solution est de prendre des cartes prépayées à 5 ou 10 soles est de téléphoner avec en France, avec une carte de 5 soles je peux téléphoner en France 45 minutes environ "depuis et vers un téléphone fixe si tu appelles un portable ce sera 7 minutes"
Franck
MU Mujeriego Regular ·
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un stage en pleine Amazonie Péruvienne, où un téléphone fixe est difficilement trouvable, j'aurais besoin de téléphoner vers la France de temps avec mon portable. Cependant avec mon forfait actuel cela me reviendrait très cher... Avez vous des solutions pour réduire les frais de téléphonie mobile du Pérou vers la France ou inversement? (forfait adapté, opérateurs Péruviens...) Merci de votre aide 🙂

C'est mieu utiliser skype. Achete une plan avec internet. Salud2😉😉
Soy mujeriego, no lo soy por prestigio, lo soy porque me gusta
BE BernarH ·
Merci pour ces précisions, en effet l'achat d'une carte sim sur place semble être la meilleure solution. j'étudie ecore toute les propositions mais oui je passe ar de grandes villes telles que Lima, Chiclayo, Bagua, donc je pense pouvoir m'en procurer... Je vais dans des communautés près de Santa Maria de Nieva, proche du fleuve Maranon 🙂
JA Jackmotard ·
Voici le point en janvier 2016 concernant la téléphonie mobile au Pérou pour les étrangers. Seul l'opérateur CLARO accepte de vendre une puce rechargeable, 15 sols soit environ 5 €, en présentant un passeport étranger ; cependant le coût de tél. par internet est élevé. Il est préférable de trouver un Péruvien qui s'inscrit à un abonnement pour vous, payable d'avance. Notre fille dispose ainsi d'un forfait illimité acquis pour 4 mois (c'est un exemple) auprès de l'opérateur BITEL, pour l'équivalent de 10 € par mois. Elle se connecte par internet. Le réseau fonctionne bien dans la moitié nord du pays, pas encore testé dans la partie sud. Sinon, les cybercafés sont légion et d'un coût très raisonnable, en ayant gardé sa puce française. C'est ce qu'elle a fait au départ, par wifi dans ces cybercafés.

Similar discussions

You might also like