Témoignages sur Kumba Mela? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
namaaskar,

je desire avoir des témoignages de personnes qui ont été ou sont en ce moment a la kumbh mela d'haridwar!! je desire m'y rendre mais debut avril donc vers la fin, et aimerai savoir comment est ce, ce mois ci, et si les sadhu sont là le mois qui suis, j'ai entendu dira qu'ils étaient surtout présent au début et qu'ensuite ils partaient pour vanarasi, et donc en avril ce serai plus des pélerins-familles, ect? je me demande comment se passe le mois d'avril surtout, et ledernier bain royal, est il aussi magique que les autres? merci pour les nouvelles....
BA Babette50 Regular ·
J'étais à Haridwar les 11, 12, 13 et 14 février, hôtel Teerth. Je ne me suis pas sentie en insécurité dans cette ville. Aucun regard malveillant. On ramassait les ordures tout au long de la journée. C'est la ville la moins sale que j'ai parcourue. Nous avons été bénis par un sâdhu en "extase".

Nous n’avons pas forcé l’accès aux ghats, il est normal de laisser la priorité aux Indiens. Nous n’avons pas pris de photos d’ablutions jugeant cet acte intime même en pleine foule. Le service d’ordre est imposant, sévère pour interdire un accès et sympa pour t’orienter.

La population y est très variée familles riches, familles pauvres. Tous les âges. Du jour au lendemain sont apparus des infirmes mendiants. L’arrivée des sâdhus, et des gourous sur leur char, est impressionnantes. Les prières diffusées par haut-parleurs cessent vers minuit.

De très beaux souvenirs,

Babette
AV Avanarasi Regular ·
Les dates du 14 et 28 avril sont les bains royaux. J'ai assisté le 11 février mais j'ai préfèré le lendemain, plus vraie. Les gourous sur le char à défiler, aux poches percées de dollards, (pour rire), avis personnel, c'est pas mon truc. D'immenses panneaux publicitaire avec leur famille, remarquez, chez nous le Pape et les Evêques: même mascarade. J'ai discuté, enfin essayé avec un groupe d'anglais pommé avec leur croyance, 2 Indiennes sont venues et m'ont gentiments demandées de partir, à chacun sa tolérence. Baratinez pour pouvoir accéder au site, dites que vous avez perdu votre groupe, que vous êtes à l'hôtel, insistez mais pas auprès des militaires mais à un responsable en civil. Si vous prenez des photos, vous risquez d'avoir une amande dans ce cas, dites le mot police, insistez et on vous laissera tranquille. Prendre des photos ou pas, à vous de voir mais de toutes façons, en tant que touriste, même discret, à mon avis on dérange.
Tony
PI Pierrow Regular ·
Bonjour, En ce qui concerne Le Kumba Mela, tu en as 4 en Inde. Le rite des bains sacrés est assez impressionnant à voir, donc à ne pas manquer. Faites attention, à la foule, car on s'y perd vite mais bon la police est là et tout est très bien sécurisé. Si vous voulez voici un reportage qui a été fait par un voyageur lors de son voyage en Inde, il a fait un Kumba Mela mais à Allahabad, http://www.geo.fr/photos/vos-reportages-photo/inde-voyage-pelerinage-kumbh-mela. Ca pourra peut être vous donenr des idées sur le rituel. Bonne journée et surtout bon voyage!

Similar discussions

You might also like