Témoignages souhaités sur Maya Bay Camping (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour :) Je viens de tomber par hasard sur cette possibilité, soit celle de passer une nuit sur Maya Bay, en camping. J'adorerais vivre cette expérience, tout à fait mon genre... Je voudrais savoir quel genre d'installation est sur place... Ils disent fournir oreillers, sleeping, soit... Mais est-on obligés de dormir à la belle étoile? Y a-t-il des tentes? Quand on pense à la nécessité des filets à moustiques dans les chambres d'hôtels, j'ose pas imaginer l'impact si ça doit être une nuit directement sur le sol à l'air libre en compagnie des puces de sables et des insectes piqueurs... Merci!
M1 M16 Regular ·
sans oublier la compagnie du tas de déchet abandonnés par les centaines de touristes venu fouler la plage le jour même... ;)
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
franchement ne vous précipitez pas sur maya bay pour y dormir ... c'est une HORREUR ça ne ressemble plus à rien.. finies les images idylique du film "the beach"....c'est poubelle ça grouille de touristes et c'est l'arnaque

par contre un truc à faire là c'est beaucoup mieux entretenu et moins fréquenté allez plus loin du côté krabi/koh lanta et il ya possibilité de dormir sur des iles en camping et là c'est magnifique et propre...
DU DUC Veteran ·
Vous devriez eviter Koh PhiPhi Musea, vous ne vous en porterez que mieux. C'est à fuire!! Je ne sais pas ce qui attire autant les canadiens sur cette ile...😕 Lisez le dernier post de Youpi dessus et vous comprendrez.
DUC
MU Musea ·
Merci pour ces conseils précieux, je les considère sérieusement... Mais y a -t-il des pics rocheux à ces iles (ko lanta) comme celles vues à Phang Ga Bay ou dans la bais de Halong? Parce que une belle plage de sable aux eaux turquoises sur un relief plat, j'ai vu ca plein de fois à dans les caraïbes, et surement plus belles... Alors je veux pas aller sur la plage juste pour aller sur la plage, je veux être éblouie par le paysage. 😎
il ya des très belles iles avec des beaux paysages comme "hong island" en partant d'aonangbeach à krabi et aussi bambou island, poda island, raylay beach

sinon du côté de koh lanta il ya à faire les 4 iles il ya aussi des pitons rocheux mais peut être moins en masse que krabi... sinon l'excursion sur koh rok est superbe.. bref encore une fois zappez maya bay .....et phi phi l'ile principale....

ne pas comparez les iles des caraibes et celles de thailande il n'y a rien à comparer. chacune à ses propres atouts , et là tous les goûts pour apprécier sont différents...

les iles des caraibes c'est beau mais sans plus par rapport aux iles préservées de thailande (hélas le tourisme anarchique sur certaines est catastrophique) ....pour notre avis.... quand on a fait des iles de la grande barrière de corail en australie ou l'ile des pins en nouvelle calédonie et les iles de polynésie française..on devient très critique

sinon nous avons des plus belles couleurs dans les calanques de notre région à Marseille ou en Corse que certains coins des caraibes...😛
HE Henridusud Globetrotter ·
Le plus marrant de tout ça, c'est que votre avatar est une photo de Phi Phi que vous conseillez d'éviter absolument...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
est une photo de Phi Phi que vous conseillez d'éviter absolument...

l'avatar c'est piley bay de l'autre côté de maya bay....pas une plage ...... donc aucun rapport le post parle de camping SUR maya bay. que ça ne vaut pas le coup d'y dormir et de s'y arrêter.. et d'aller aussi sur l'ile principal phi phi.. les autres iles de la province de krabi il ya des endroits plus sympa pour faire du camping..

😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Piley Bay est bien à Koh Phi Phi non ?

bref encore une fois zappez maya bay .....et phi phi l'ile principale....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Piley Bay est bien à Koh Phi Phi non

.....oui et alors... ENCORE UNE FOIS je répondais pour ce qui est des plages qui ne sont plus ce qu'elles étaient qui sont pas terribles pour y dormir. (question du membre). maya bay n'a rien avoir avec pilay bay difficile de trouver une tente dans l'eau😉 c'est sa question... et l'ile principale encore une fois à éviter.. les autres sites de krabi/phi phi .. c'est autre chose, je parle de hong island par ex là il ya des tentes et c'est plus joli que le site du tournage maya bay....et d'autres iles parc national..

pilay bay encore une fois pas de plage on saute du bâteau c'est le seul endroit que nous avons trouvé beau et que l'on a pris une photo , je n'ai pas trouvé utile de lui faire la pub de ça étant donné sa question...... la personne sera capable de faire le tri des réponses.... qui l'intéressera pour dormir en tente.....

si vous avez envie de tergiverser .. amusez vous bien...
MU Musea ·
En fait, toutes ces précisions que vous faites et les références à cet endroit magnifique qu'est Piley Bay sont toutes des informations qui me sont également très utiles. C'est maintenant assurément un endroit qui fera partie de mon aventure. 😉

Similar discussions

You might also like