Température dans le sud de la France fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Quel temps fait-il en général fin mai du coté de Perpignan?

Juillet et aout c'est canicule je suppose, mais en mai, on peut se baigner dans la méditérannée??

Merci!
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Disons que comparativement à La Mer du Nord, la Méditérrannée sera tiéde 🤪 Mais il ne faut pas s'attendre à des 20/22° ! Cela dépend aussi du régime des vents, pas toujours prévisibles.
KR Krasnaya ·
Merci pour la réponse.

Oui, je connais la tramontane, cela peut souffler très fort.

Mais en dehors de cela, c'est déjà soleil et promenades?

Merci!
CR Craquine Globetrotter ·
100% soleil et promenades, il faut venir du coté de Banyuls sur mer, méditerranée et Albères, criques accessibles et ou on peut se baigner a l'abrit de la tramontane. l'eau est autour de18/19° et le collioure rosé autour de 8°.

une belle location "el- llevant".
KR Krasnaya ·
Bonjour,

Je serai sur Fitou.

J'ai déjà été de nombreuses fois, mais toujours en juillet-aout!

Et pour la plage c'est plutot Leucate, c'est plus proche que Banyuls je pense!
CR Craquine Globetrotter ·
désolé banyuls est plus prés de la frontiére espagnole. saint pierre et leucate sont bien mais en plein vent, si jamais ça souffle ça vole.
RO Romancy ·
salut,

étant camarguais je peux t'affirmer que peu de gens se baigne en méditérrannée, mais tout dépend dde ta capacité a résister a l'eau fraiche!

Bon voyage

romain

Blog de voyage: http://romancy.top-depart.com/
RI Rillettes34 Regular ·
Bonjour. Tout pareil que romancy!!😏 Moi, j'habite au bord de la méditérannée toute l'année (plage à 100m) et fin mai, personne se baigne! Moi, ça fait 4 ans que je me suis pas baigné, tellement elle est froide!! Si tu veux te baigner dans la méditérannée fin mai, je vois que 2 endroits : la corse du sud et la région d'alicante. Et en ce moment il ne fait jamais beau plus de 2 jours de suite. Et perpignan n'est qu'à 60km de chez moi, donc le climat est à peu près le même. Bon séjour chez nous.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
CA Cannot Regular ·
Fin Mai, il fait quasiment toujours beau.

Bon, avec de l'avance, il est possible que la canicule soit présente. Même à Paris, j'ai déjà vu de la canicule au mois de Mai. ( Je suis de la région parisienne ). Quand le vent souffle fort, ça peut être parfois impressionnant mais c'est sans gravité en général.
KR Krasnaya ·
Petit feedback:

Il a fait bon, du soleil, pas mal de vent les premiers jours.

La mer était froide mais j'y ai nagé.

Les 10 premières secondes sont hard, mais une fois le corps habitué, c'est super!

J'ai chopé des coups de soleil.

Mais cela n'a évidement rien à voir avec la canicule de juillet-août.

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like