Température en Islande au mois de avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, à tous. Nous partons en Avril prochain en ISLANDE et j'aurais voulu connaitre le temps que nous aurons là-bas. Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, En Islande, difficile de prévoir le temps qu'il fera dans une heure. Alors dans 3 mois… Froid, sec et ensoleillé, neige, grêle, douceur presque printanière, sûrement beaucoup de vent… presque tout est possible. Tu peux avoir une idée là : http://voyageforum.com/v.f?post=2973162;#2973162 du temps qu'on a eu fin mars 2009. En avril, il doit pouvoir faire un peu meilleur avec des journées plus longues.
MO Mottoth Regular ·
Froid, sec et ensoleillé, neige, grêle, douceur presque printanière, sûrement beaucoup de vent… presque tout est possible.

On peux rayer "douceur presque printannière". Par contre pour le reste c'est une quasi certitude: ce sera un cocktail de pluie/neige/soleil/vent/brouillard, parfois les 5 durant la même journée.

Pour les températures le mois d'avril 2010 est un très bon example: Reykjavik : de -9°c à +11°c Akureyri : de -9°c à +12°c, avec encore pas mal de neige fin avril et des journées quasiment sans dégel.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
On peux rayer "douceur presque printannière".

Non, ça fait partie des possibilités ! À notre arrivée vers le 20 mars 2009, il faisait 12/14° à Reykjavik et les gens se baladaient en bras de chemise !
MO Mottoth Regular ·
Pour un islandais 12°c/14°c c'est "printanier" en effet, j'ai moi aussi vu las habitants de Reykjavik se promener en short sous la pluie par 14°c. Par contre pour un Parisien "printanier" c'est plutôt autour de 20°c, et ça c'est peu probable en avril en Islande.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
DI DID75 Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponse. On dois donc s'attendre à tout !!! Par contre, savez-vous ou je pourrais trouver un plan de REYKJAVIK ? J'ai fait la FNAC et d'autres librairies sans succés.
En ligne, là par exemple : http://www.exploreiceland.is/city_guide/map_of_reykjavik/

Papier, partout sur place ou sur les sites de librairies en ligne.
Tiens, j'ai trouvé ça : www.bigmap.is/english Gratuit !
DI DID75 Regular ·
Merci à tous, sympa pour vos réponse. Et j'ai trouvé mon bonheur sur Amazon. merci encore à tous.

Similar discussions

You might also like