Température à Ocho Rios fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis très indécise à partir à Ocho Rios le 27 octobre 2018 pour 1 semaine car j'ai peur à la température. Plusieurs sites disent d'éviter le mois d'octobre à cause de la pluie. Qu'en pensez-vous ?
KA Kat2 Globetrotter ·
Manon Bonjour ... Effectivement il peut pleuvoir par contre , il peut faire un temps superbe Malheueusement personne ne peut vous dire que sera la météo en octobre prochain Pour ab voir voyager vers le sud à cette période de l'année il fait normalement beau et chaud humidité un peu élevé et des risques de pluie et d'orages; mais souvent qui ne durent que peu de temps . mais bon personnellement j'aime bien le mois d'octobre pour des vacances avant la saison froide..
MA Manonboyer ·
Merci pour votre réponse. Moi aussi je voyage souvent dans le sud à cette période mais jamais en Jamaïque. J’ai l’impression que la température doit ressembler à celle de cuba à cette même période.
KA Kadian Regular ·
Il y a plusieurs zones geographiques dans l ile, par exemple Kingston est tres peu arrosé a cause de la presence des Montagnes Bleues qui repoussent nuages ..et cyclones! Sur la cote nord, qui est la region d Ocho Rios, il pleut davantage de fin octobre a fevrier, on peut en ce sens dire que la saison des pluies c est a peu pres a ces dates la.. Le Portland est beaucoup plus arrosé qu ailleurs. On assimile la saison des cyclones-juin a novembre- a une saison des pluies , mais la plupart du temps il ne pleut presque pas en été, sauf s il y a un cyclone important qui est sur la region Caraibes.Il pleut egalement au Printemps, donc cette question du climat est quand meme un peu difficile a traiter, car il se peut qu il pleuve en toute saison, quand meme plus ou moins.. En ce moment, il y a une super secheresse qui dure depuis un an . Je dirais-sous reserve de rechauffement climatique qui modifie toutes les données- que fin octobre sur Ocho Rios, on a un petit debut de saison des pluies , mais que c est encore possible de venir en sejour sans trop en subir les consequences, j eviterais plutot decembre, ou , en temps normal, il pleut quand meme pas mal!Mais cela concerne la zone en question: cote nord de Falmouth a Ocho Rios. La temperature a Ocho Rios en octobre tourne autour de 28 degrés celsius, il y a une difference de 4 ou 5 degrés avec l été, ou il fait 33-35, mais a cause du rechauffement climatique, il a fait beaucoup plus chaud cet été. En decembre, sur Ocho Rios, le mois le plus frais de l année, ça tourne autour de 25-27 , et l eau de mer est toujours chaude a un point ou on rentre dedans facilement.
page Facebook: Jamaïque bons plans
SQ Sqyz ·
Bonsoir, Je suis assez d'accord avec ce résumé météo sauf que j'ajouterai qu'il y a température affichée/relevée et température ressentie à prendre aussi en compte. Pendant la saison cyclonique/pluies, l'écart peut atteindre les 10° C. Cet été à Montego Bay lorsque le thermomètre affichait 32°, le ressenti était certains jours de 42°. Il y a des sites météo qui estiment et indiquent les deux valeurs. Affichées et ressenties. Par exemple le site météo média En période sèche cet écart se réduit et peut même être nul certains mois comme janvier/février/mars ou là les températures affichées et ressenties sont souvent les mêmes. Ce qui rend la visite de la Jamaïque plus sympa en cette période. Sqyz

You might also like