Température des Onsen? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NR
Bonjour chers Voyageurs!

Mi-janvier je pars avec ma femme passer 3 jours de tourisme au Japon, probablement aux alentours de Tokyo, a moins que nous prenions le Shinkansen pour le Kansai, ou pour la region de Nagano (nous aimerions voir les singes Japonais se baigner). Evidemment nous voudrions aussi profiter des Onsens! Cela dit ma femme est enceinte de 3 mois, il nous faut donc eviter les bassins trop chauds (je pense que c'est la seule réelle contre-indication), j'imagine qu'on a interet a limiter la baignade a 37 degres max. Pensez-vous qu'il est possible de trouver des Onsens, de preference mixtes, avec ce critere de temperature? Si oui, comment obtenir cette information? Y a-t-il plus efficace que contacter chaque Onsen un par un?

merci d'avance pour votre aide 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Les onsens sont en généralement presque brûlants. Perso, j'ai du ma à tenir plus de 5 minutes. Je pense que l'eau est en général au-dessus de 40°.

Par ailleurs, les onsens mixtes sont rarissimes.

Tu pourras trouver des "private bath" (un bain qui t'est réservé pour une heure par exemple) ou même un bain dans ta chambre dans les ryokans de luxe. Parfois, il y a un robinet d'eau froide pour rafraîchir l'eau, mais seulement dans les bains qui sont dans les chambres (chose rare et plutôt chère, donc, et le robinet d'eau froide est loin d'être systématique).

Bref à mon avis et dans ton cas, oublie les onsens (ce qui n'est pas un problème au demeurant, on peut passer un formidable séjour au Japon sans cette expérience).
MA Masterpo Globetrotter ·
Dans les grands onsen comme Oedo Onsen Monogatari à Tokyo ou Spa World à Osaka, on trouve des bains de toutes températures. En revanche, dans les petits onsen ou ceux des hôtels, l'eau est effectivement à plus de 40°. Ça doit être possible de se renseigner car la température est parfois indiquée sur place.

Quant aux snow monkeys en janvier, ça vaut vraiment le coup (et le coût).

Bon, je l'ai prise en août... monkeys, c'est sûr, snow, c'est moins net...
SH Shikoku ·
je confirme les propos précédents, les 40° sont quasiment un minimum, dans le sud du Japon à coté de Beppu, à Yufuin (dans l'ile de Kyushu) mon record est 43°....là je n'ai tenu que 5 minutes environs mais la moyenne des températures des onsens est de 40 à 41°
AD Adonya Globetrotter ·
J'ajouterai que dans certains grand Onsen avec différents bains, certains sont franchement déconseillés aux femmes enceintes, en particulier ceux d'origine volcanique donc sulfureux .
MA Masterpo Globetrotter ·
Et que dire des bains à décharges électriques du Funaoka Onsen de Kyoto ? 😛
AD Adonya Globetrotter ·
Alors là, c'est franchement et complètement pas recommandé 😏

Similar discussions

You might also like