Température, restaurants, musées à Malaga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
J'aimerais avoir de l'information sur L'Espagne(Malaga) nous partons le 11 mars jusqu'au 26 mars inclusivement. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'informer ce que je dois voir absolument car je ne voudrais passer sur quelque chose d'important. Température, restaurant, musée etc.....

Merci Broutoupette
FE Fexon Globetrotter ·
J'aimerais avoir de l'information sur L'Espagne(Malaga) nous partons le 11 mars jusqu'au 26 mars inclusivement. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'informer ce que je dois voir absolument car je ne voudrais passer sur quelque chose d'important.

Bonjour,

Température:

Température nocturne 9°c, température moyenne 15°c, température diurne 21°c, température de l'eau 17°c, précipitations durant le mois de mars +ou- 89 mm.

restaurants : Tapeo de Cervantes, calle Carcer 8, ou bien Las Albarizas, Calle Los Perros; si vous aimez les bon vins, vinoteca Los Patios de Beatas, calle Beatas 43...

Musées: musée de glaces et de crystal, musée de l'automobile, show flamenco Kelipe, jardin botanique, Fort Alzacaba, Château de Gilbralfaro, Cathédrale de Malaga, Musée des arts et coutumes populaires, musée picasso, Eglise du sacré-coeur, Musée Carmen Thyssen, centre d'art contemporain de Malaga, Musée "la maison des poupées, musée interactif de la musique...

Cordialement
GI Gilgil76 ·
Salut Broutoupette 😉

Je pense que tu trouveras ton plein bonheur ici : infos sur malaga Tous les bons coins à ne pas manquer une fois sur place. Donne nous des nouvelles.

Gil😉
FE Fexon Globetrotter ·
ça casse pas des briques ton site malaga.fr 🤪
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Frexon 😉

Pas loin de partager ton avis !

Mais tes "copier-coller" des pages de Tripadvisor, du moins pour les restaus et visites de Malaga ... c'est pas génial non plus 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FE Fexon Globetrotter ·
pourquoi elles sont nulles mes propositions de restos? Et les visites c'est aussi sur tripadvisor?

T'as d'autes propositions? je suis tout ouïe...

Hasta luego
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Il ne faut pas prendre la mouche, c'est mauvais pour la santé 😛

Simplement, lorsque, comme toi, on fait un "copier-coller" d'informations provenant d'un site ou d'un autre message le minimum me semble être de citer la source, en l'occurence Tripadvisor, et non pas de faire croire que l'on connaît 😄 De plus, je suis prêt à parier que tu n'as jamais mis les pieds à Malaga 😏😏😏

Je suis sûr qu'avec quelques clics et ta méthode je pourrais écrire un super article... au hasard... tiens, sur la Suisse (que je ne connais pas du tout) 😇

Buenas noches 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FE Fexon Globetrotter ·
Simplement, lorsque, comme toi, on fait un "copier-coller" d'informations provenant d'un site ou d'un autre message le minimum me semble être de citer la source, en l'occurence Tripadvisor, et non pas de faire croire que l'on connaît

Je ne nie pas d'être allé sur le net pour aller faire des copier/coller comme les températures ou bien de rechercher les adresses où les restaurants se trouvent ainsi que de me remémorer sur une liste internet quels étaient les musée ou autres machins intéressants à Malaga, mais de là à dire que j'ai copié "tripadvisor" ce sont des calomnies. Je t'invite à prendre point par point ce que j'ai proposé et et d'y mettre le lien tripadvisor.

De plus, je suis prêt à parier que tu n'as jamais mis les pieds à Malaga

Qu'est-ce qui te dérange dans mes propositions de restaurants et de musées? ça me reflète pas la vérité?

Je suis sûr qu'avec quelques clics et ta méthode je pourrais écrire un super article... au hasard... tiens, sur la Suisse (que je ne connais pas du tout)

Bien sûr que tu le pourrais, si ça t'amuse...du moment que tu réponds à une question posée par un internaute...tant que l'information est juste...

Mais bon sur le fond, tes messages sont clairs, ça t'amuse de te dire que je ne sais pas de quoi je parle...c'est ça?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bis ... et fin !!😉

Je ne fais pas de reproche (de quel droit?) sur le contenu, mais sur le fait que je trouve trés peu conforme à l'esprit d'un forum comme VF de diffuser des informations entièrements pompés sur un autre site ou forum, sans citer la srouce, le site ou son auteur.

Un lecteur peu avisé... mais bien sûr il n'y en a pas sur VF 😛 peut penser que le sieur Fexon a une bonne connaissance de Malaga, ce qui n'est manifestement pas le cas ! Mis à part des horaires d'avions, les compagnies de bus, les lignes de métros que l'on peut et doit aller chercher sur le net, ou mieux encore donner les liens... je crois que le forumeurs attendent des informations provenant d'un vécu, d'un séjour, en d'autres termes d'une connaissance réelle !!

Par contre dire ... j'ai trouvé ces infos sur Tripadvisor, et elles répondent à vos questions ...!! Ca oui, ce serait honnête, d'autant que vous aimez ce mot (officiellement) vous les Suisses ... rires 😄 Et de plus celà crédibiliserait les autres infos propres.

J'espère me faire comprendre, sinon ... ce n'est pas grave 😛

Ahora me voy de verdad 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FE Fexon Globetrotter ·
Hola

Je ne fais pas de reproche (de quel droit?) sur le contenu, mais sur le fait que je trouve trés peu conforme à l'esprit d'un forum comme VF de diffuser des informations entièrements pompés sur un autre site ou forum, sans citer la srouce, le site ou son auteur Un lecteur peu avisé... mais bien sûr il n'y en a pas sur VF 😛 peut penser que le sieur Fexon a une bonne connaissance de Malaga, ce qui n'est manifestement pas le cas !

C'est toi le spécialiste de l'Espagne, t'en connais un rayon plus que moi... 😛 J'ai jamais prétendu que j'avais une bonne connaissance de Malaga, je n'y ait passé que 4 jours entre Malaga et Torremolinos, dans le cadre d'un voyage d'étude... (et ça ne date pas d'hier) Où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu prétends que j'ai entièrement pompé les informations...Pourquoi je me serai cassé le cul à répondre à l'initiateur du post si je pouvais me limiter à mettre le lien internet comme il a été fait dans l'autre post en faveur de malaga.fr? Qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai jamais mangé dans les deux restaurant que j'ai cité?

Mis à part des horaires d'avions, les compagnies de bus, les lignes de métros que l'on peut et doit aller chercher sur le net, ou mieux encore donner les liens... je crois que le forumeurs attendent des informations provenant d'un vécu, d'un séjour, en d'autres termes d'une connaissance réelle !! Par contre dire ... j'ai trouvé ces infos sur Tripadvisor, et elles répondent à vos questions ...!! Ca oui, ce serait honnête, d'autant que vous aimez ce mot (officiellement) vous les Suisses ... rires 😄 Et de plus celà crédibiliserait les autres infos propres.

Non, je n'ai pas pompé ces informations sur tripadvisor. Oui, j'ai pompé les adresses des restos sur le net Oui, dans ces trois établissements que j'ai cité j'y ai mis les pieds et dans les 2 restaurants on y mange très bien... Oui, j'ai visité certains lieux que j'ai évoqué (bien sûr, je ne les ai pas cité de mémoire, j'ai dû les pomper dans mes notes comment ça s'appelait)

Tu le souligne bien, le forumeur attend des informations provenant d'un vécu... Dans ce cas précis je l'ai vécu et j'ai voulu le partager. Maintenant dire qu'il faut absolument partager "son" vécu, je ne suis pas de cet avis. Je pense que partager le vécu de mes clients ou de mes amis peut parfois amener un plus à la discussion.

Hasta luego!
VI Viajerolibre Regular ·
je suis le premier à utiliser internet pour conforter mes propos pour des endroits que je connais....

j'ai vécu plusieurs mois à Malaga (El Palo, pour être précis, ma femme y suivait des cours d'espagnol...) et je ne connaissais pas la moitié des adresses citées !

merci de me les avoir fait connaitre pour une prochaine visite (bien que désormais nous séjournions plutot plus loin sur la cote, à Marbella !)

adresses perso : les innombrables chiringuitos, le long du paséo maritimo d' El Palo / Predregalego (relié au centre par un bus direct) le dimanche toute la vie malagena se concentre sur ces deux ou trois km de bord de mer

je suis incapable d'en citer plus d'un (el Cenacero ou nous avons nos habitudes) sans oublier les penas de football
FE Fexon Globetrotter ·
Voilà, j'ai apporté quelques corrections concernant des noms de musées, car je les avais écrit sur mes notes comme notre guide nous les avait dictés "comme par exemple le musée des verres et de cristal et pas le musée de glaces et de crystal"

Je me suis permis aussi d'y mettre un lien externe qui pourrait être une autre alternative à ce qui peut-être dit sur Tripadvisor. (vu que paraît-il, c'est là que j'ai pompé les informations)

restaurants : Tapeo de Cervantes, calle Carcer 8, ou bien Las Albarizas, Calle Los Perros à Torremolinos; si vous aimez les bon vins, vinoteca Los Patios de Beatas, calle Beatas 43...

Musées: musée des verres et de cristal, musée de l'automobile, show flamenco Kelipe, jardin botanique, Fort Alzacaba, Château de Gilbralfaro, Cathédrale de Malaga, Musée des arts et traditions populaires, musée picasso, Eglise du sacré-coeur (rien trouvé, ni sur tripadvisor, quelqu'un sait-il son nom en espagnol?), Musée Carmen Thyssen, centre d'art contemporain de Malaga, Musée "la maison des poupées, musée interactif de la musique...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Aqui estan los datos de la iglesia ... http://es.wikipedia.org/wiki/Iglesia_del_Sagrado_Coraz%C3%B3n_(M%C3%A1laga) 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FE Fexon Globetrotter ·
Gracias... "Sagrado corazon" c'est noté 😛
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de réaction?!? 🤪 ça vous convient, ça ne vous convient pas?
BR Broutoupette ·
Bonjour Fexon,

Désolé pour le temps de réponse mon net fesait défaut. Par contre j'ai lu tout ce que les gens disaient je ne suis pas là pour faire du branle bas de combat dans les discussions😕. Je veux des informations qui pourra être très agréable lors de mon séjour en Espagne effectivement l'information que je veux : des expériences réels, des gens qui ont visités ce coin de pays. Sur internet on y trouve tout l'information par contre je veux savoir ou l'on mange très bien (petit resto de la place ) endroit à visiter (important) sur internet ce sont des informations générales....

Alors s'il y a des personnes qui ont mis vraiment les pieds là bas ce serait très agréable d'avoir leur opinion sur ce que j'ai demandé.

Je vous remercie pour les informations.🙂

Broutoupette
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Fexon,

Désolé pour le temps de réponse mon net fesait défaut. Par contre j'ai lu tout ce que les gens disaient je ne suis pas là pour faire du branle bas de combat dans les discussions😕. Je veux des informations qui pourra être très agréable lors de mon séjour en Espagne effectivement l'information que je veux : des expériences réels, des gens qui ont visités ce coin de pays. Sur internet on y trouve tout l'information par contre je veux savoir ou l'on mange très bien (petit resto de la place ) endroit à visiter (important) sur internet ce sont des informations générales.... Alors s'il y a des personnes qui ont mis vraiment les pieds là bas ce serait très agréable d'avoir leur opinion sur ce que j'ai demandé. Je vous remercie pour les informations.🙂

Je le répète, je suis un professionnel de la branche qui a visité la majeure partie des lieux que j'ai cité, certes visité en seulement 4 jours "à la japonaise" et que je le conçoit que le membre patxi est plus à même d'y répondre vu qu'il connaît comme sa poche la région! Maintenant mettre en doute ma parole en vous y mettant aussi ! De me faire comprendre que j'ai taxé les informations sur tripadvisor, je préfère clore ce débat malsain et de ne plus donner l'impression de mes comptes rendus à qui que ce soit! 😠 Je ne dis pas que les restaurant que j'ai cités sont "les meilleurs" de Malaga et de Torremolinos, je dis seulement que j'y ai mangé et qu'on y mange très bien ! Sur ce, je laisse volontiers la place à qui voudra bien vous donner une alternative à mes suggestions dûment illustrées par des liens internet!

Bien à vous
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Broutoupette 😉

Alors ... si j'ai la permission de Fexon ... j'en profite 😛

Pour ce qui est de manger à Malaga (ville), je ferai le distingo entre la mi-journée, la fin d'aprés midi, et la soirée. A la mi-journée, j'aime bien aller faire un tour dans les halles qui ont été magnifiquement restaurées, mais y ont perdu un peu de leur authenticié. Les produits, les odeurs, les couleurs et l'ambiance sont quand même toujours là. Donc, dans les petites rues autour des halles il y a plusieurs petits "bistrots" ou l'on peut grignoter des raciones, toujours fraîches et délicieuses. Mon lieu préféré se situe dans la rue Olozaga, mais au moment d'écrire le nom du bar m'échappe ... Vous le reconnaitrez facilement, en venant des halles il est au début de la rue, à droite, deux ou trois tonneaux sur le trottoir pour servir de tables. A l'intérieur un grand comptoir ou il faut jouer des coudes pour se faire une place. Cet endroit ne fait que des crustacés et poissons. Les produits sont exposés en vitrines, il est simple d'indiquer ce que l'on veut quand on ne connait pas les noms. La qualité et la fraîcheur sont imbattables. Soit au consomme debout au comptoir, soit on prend son plat et son verre et on se met (toujours debout) à l'un des tonneaux dans la rue. En fin d'aprés midi, mon lieu préféré est le Pim-pi, dans la calle Granada. La seule traversée des lieux qui débouchent derrière sur le théatre romain vaut le coup. On s'installe en terrasse, dans la partie arrière, et on peut alors commander une assiette de tapas variées, ou d'autres raciones, la carte est bien fournie. Quand on est là et que la météo est de la partie, la douceur de vivre andalouse prend tout son sens. En dehors de cet endroit, à l'heure apéritive, je dirais que tous les établissements situés dans la zone " Pza Constitucion - Pza de la Merced sont agréables. Un de mes plaisirs est d'acheter un cornet d'amandes grillées à un vendeur sur le trottoir, et de m'asseoir à une terrasse ensoleillée pour déguster une "caña" fraîche en grignotant mes amandes 😇 Le soir, il faut aller le long des plages, que ce soit celle de la Malagueta, de Predegalejo ou d'El Palo (citées en s'éloignant du centre). Pour Pedregalejo et El Palo, il vaut mieux prendre les bus ou aimer les balades pédestres. Vous trouverez le long des plages, les Chiringuitos. Ce sont des restaus, théoriquement temporaires, installés à même la plage et qui proposent une belle variété de plats essentiellement à base de poissons. La spécialité de base étant "l'espeto de sardinas", c'est à dire une brochette de 8/10 sardines, grillées à l'instant au feu de bois. Dans ces chiringuitos, mon préféré est malheureusement le plus éloigné du centre, puisque c'est la dernière construction d'El Palo. Il s'agit du "Tintero". Une immense terrasse, deux grands barbecues et planchas devant lesquelles on passe en entrant. Trés trés peu de touristes (peu s'aventurent jusque là). La spécifité du lieu c'est que l'on y mange aux "enchères" ... 😄 les nombreux serveurs apportent en salle les plats qui sont préparés aux barbecues, et ils crient ce qu'ils ont .. le client qui lève la main a le plat. Si c'est celui que vous convoitiez, il faudra attendre le prochain tour ou être plus rapide 😏 Mais je vous rassure, si vous n'y arrivez pas, ou vous n'osez pas, appellez un serveur et il vous prendra la commande d'une manière plus "classique". Il est évident que l'ambiance un soir de semaine au printemps n'est pas la même qu'un week end d'été !!! Si vous allez sur mon blog (adresse en signature) j'ai, dans l'article sur Malaga, quelques photos de ces endroits que je vous signale (Pimpi et Tintero). Ah j'allais oublier ... n'oubliez pas qu'en Andalousie "on" a environ deux à trois heures de décalages sur les horaires des repas. A "midi" c'est vers 14h/15h, le soir ce n'est jamais avant 21h30/22h. De nombreux touristes sont déçus par certains endroits andalous, car ils disent s'y être retrouvés seuls ou pratiquemment seuls ... mais voilà... ils y étaient à l'horaire de l'Europe du nord 🏴‍☠️ Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
GV Gvoyageur92 Regular ·
le bus qui dessert el Palo et Pedregalejo - Malaga est - part de l' Alameda central

à l'aller il est très proche de la plage (calle Bolivar)

au retour il sera sur la rue dans l'autre sens, à 300 mètres de la plage , avenida Elcano (sauf erreur)

donc aucun souci pour aller aux chiringuitos le long de la plage ! c'est une suite de bars et restos populaires incroyable

il y a un superbe petit pont pour franchir la rivière désormais et accèder à l'autre paséo maritimo (j'ai habité des deux cotés du pont, lors de mes séjours)

je n'avais pas pensé au ''Tintero'' effectivement ! mon favori c'est El Cenachero un peu avant ( je parle de celui du bord de mer, il y en a plusieurs visiblement)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Gvoyageur92 😉

Tu as raison, El Cenachero est un "bel" endroit également, mais il est difficile de citer tous les bons coins, surtout s'agissant des chiringuitos, il y en a tellement. J'ai récemment découvert un autre bar d'El Palo que tu connais peut être. Il y a, je le cite dans mon message précédent, le Pim-pi de la calle Granada. Des amis, de Rincon, m'ont emmené au Pim-pi d'El Palo, qui n'a rien à voir avec le précédent. Il se trouve justement sur l'avenida El Cano, à peu prés au milieu entre Pedregalejo et El Palo. Dés avant l'ouverture, le soir à 21h, il y a la queue sur le trottoir, et ce même en semaine !! Lorsque les portes ouvrent, le local qui est petit se remplit en quelques minutes et aprés il faut s'armer de patience et attendre que des clients quittent les lieux pour pouvoir y rentrer. Je suis sûr qu'un touriste de passage ne "tentera pas". Tel que je le décris celà peut paraître galère, mais replacé dans le contexte, c'est à dire l'ambiance et la convivialité malagueña on oublie ces désagréments, mais surtout, la qualité et la quantité des raciones servies à des prix sans concurrence, tout celà fait que c'est un endroit où l'on retourne en y emmenant ses amis. Mais il est évident que je n'irai pas un vendredi ou samedi soir de printemps ou d'été ... ce serait mission impossible 😕 Comme dirait un andalou ..." este sitio esta der copon" ... 😄

Hasta luego malagueño 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
GV Gvoyageur92 Regular ·
pour être très honnête je ne connais pas cette partie de l'avenue Elcano, parcourue rapidement en bus !

c'est tellement plus sympa de longer la plage jusqu'à la limite de Malagueta

la partie de l'autre coté -est- de la rivière - asséchée - Jaboneras, avec ses commerces et supermarchés, oui !

''notre'' ligne de bus favorite, qui dessert El Palo, était la 11

http://www.emtmalaga.es/...al/lineas-y-horarios

c'est celle qu'il faut prendre pour aller se promener sur le paséo maritimo d' El Palo

mon bar favori (la Tortuga) a disparu
BR Broutoupette ·
Bonjour Patxi1,

Je vous remercie pour les informations , j'ai pris bonne note.😏

You might also like