Températures en Grèce au mois d'août?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

J'hésite cet été entre plusieurs destinations et l'un des critères qui me pose pb concernant la Grèce est que j'ai peur qu'il fasse vraiment trop chaud et que j'ai lu également sur certains sites que les plages étaient assez polluées là bas.

Nos dates de séjour sont du 1er au 15 aout, j'ai peur également qu'il y ait vraiment trop de monde là bas ...

Merci d'avance à tous ceux qui sauraient me renseigner Et désolée si cela a déjà été posté j'ai regardé vite fait dans recherche et n'ai rien trouvé de semblable
LE Leonard226 ·
Bonjour, Voici mon expérience de plus de 30 ans de grèce... Plages polluées: J'ai trouvé des plages pas très propres dans la baie d'Athènes, à cause des courants ...Mais partout ailleurs, zéro problème.Les côtes ouest sont globalement plus propres que les côtes est; peut être à cause des courants??? Chaleur: Ben oui, il fait chaud en grèce, et c'est pour ça que j'aime, mais rien à voir avec la chaleur moite de l'Afrique! Ici c'est très supportable, à cause des vents thermiques de la mer, et la mer, elle est toujours proche.. Maintenant, mes enfants sont grands, mais à l'époque, je partais avec trois petits sans aucun problème... Pour les touristes, il y en a bien moins qu'il y a trente ans, car à l'époque, on était pas obligé de prendre le bateau... Sinon, ceux qui prennent l'avion vont s'entasser autour d'Athènes, en hotel club... Donc si tu peux éviter les hotel club, tu ne seras pas déçu par la cohorte de touristes en [;)] Grèce...
VI VinieVal ·
Merci bcp de tes conseils

je suis plutot partie pour un combiné circuit une semaine et repos une semaine mais dans ce cas dans un hotel au bord de la mer et si possible pas vers athenes [;)]
HE Heliès Regular ·
Bonjour, Léonard a raison, plus c' est organisé plus tu vas te retrouver avec du monde... Le meilleur plan est de choisir sa destination (près de la mer pour la chaleur) en évitant les grands hotels. Je te conceillerai d' aller au Piré prendre un bateau pour une île et loger chez l' habitant. C' est vrai, il y a 20 ou 30 ans la Grèce était envahie par les jeunes en sac à dos, il y en avait partout, maintenant que le coût de la vie a explosé c' est fini, il n' y a plus la foule comme avant, sauf dans les stations touristiques du bord de mer.

You might also like