Temple des Tigres aux environs de Kanchanaburi (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, je cherche des renseignements récents sur le "Temple des Tigres" (environs de Kanchanaburi) d'autres avis peut-être? avant de me décider.J'avoue me laisser tenter aprés avoir vu quelques photos 😮 mais... 😐 ??? Merci de me lire, à bientôt.
Patmalou
LE Lepiaf Globetrotter ·
LeTigre raconte très bien et en image sa visite aux tigres ICI
LE Lea25000 Regular ·
Fabuleux.. tout simplement et fort bien raconté. des conseils de voyages précieux..

Je vais inscrire cette viste incontournable dans mon planing.

Léa
GH Ghinaine Regular ·
Je suis désolée, mais mon avis n'est pas tout à fait le même, j'ai visité ce temple en janvier et ai été très déçue. Aucune comparaison avec le récit de Le Tigre qui doit avoir quelques années. Heureusement, nous sommes arrivés à l'ouverture avant les bus, entrée: 300 baths, on rentre dans une espèce de carrière que pour faire bien on peux appeler un "canyon" !!! quelques ventilateurs avec brumisateurs essayent de rafraichir l'atmosphère, en vain (et nous étions en janvier, qu'est-ce que ce doit être en avril)!!! Des occidentaux genre "Indiana Jones" font les "gendarmes", les jeunes Thaïs ont maintenant des T-shirts jaunes, on vient toujours vous prendre par la main, on vous emmène de tigre endormi en tigre endormi, et une personne qui a pris votre appareil photo vous photographie, il y a au moins une vingtaine de personnes sans compter les touristes. A la sortie il y a la queue des touristes arrivés en bus. Ceci dit, les animaux ont l'air en bonne santé, leur pelage est magnifique et doux. On nous avait prévenus, nous y sommes allés quand même donc tu peux y aller aussi Patmalou!
ghinaine
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne suis jamais allé dans ce temple aux tigres, donc je n'ai aucun avis.

Le récit de LeTigre date de juillet 2005, ce n'est pas si vieux. Il précise qu'il est resté longtemps et qu'il a vu passer beaucoup de touristes. Ce n'est qu'en fin de journée, qu'il a profité vraiment des tigres.
FO Fortini Globetrotter ·
salut JP, malheureusement, je sui sde l'avis de la jeune dame plus haut! si tu n'as pas d'enfants en bas age, je ne le conseille pas, pour els enfants c'est merveilleux de cotoyer de tels animaux, mais pour nous, adulte, je trouve cela un peu triste de les voir comme cela !

je pense que cela a du etre quelque chose de superbe ; ne serait ce qu'il y a 2 ans, mais là trop de monde, et puis ...et puis ... amitié a toi de corse
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TC Tchaona Veteran ·
Trop de monde.... Peut-être VF y est-il pour quelque chose? VF et d'autres forums ayant trait à la Thailande aussi... 🙁🙁 ;

That is the big problème, toujours le même, dois-je ou non parler de ce qui m'a plû? J'en parle en bien, tu en parles en bien, ils en parlent en bien et c'est l'assurance de voir à court terme débarquer les cars de tourismes et ensuite de s'en plaindre..

Ou deuxième solution, je n'en parle jamais, nulle part, mais zalors, à quoi va servir VF? C'est le côté néfaste de la pub;(qu'elle soit positive ou négative)

Je suis aussi allé au temple des tigres, il y a environ 1 an; les cars de tourisme commençaient à envahir le petit parking; la route était encore une piste caillouteuse; il est probable qu'elle est goudronnée maintenant. Il ne faut pas oublier que ce temple n'est nullement subventionné par le TAT; les moines doivent donc trouver les soutiens financiers par leurs propres moyens.. C'est un peu la quadrature du cercle, tout ça.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
TH Thuan Globetrotter ·
l;a aussi
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OT Ottlnpac Globetrotter ·
l;a aussi

Hello khun Thuan, Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu cette image légendaire 😉😉 Bonne soirée !
TH Thuan Globetrotter ·
l;a aussi

Hello khun Thuan, Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu cette image légendaire 😉😉 Bonne soirée !

de rien, , personnelement je ne suis pas trop exhibitions de bêtes, , mais bon c;est exotique, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JS Jsabra Regular ·
Bonjour

Pour ma part je trouve toujours désolant de voir des animaux en cage, qui plus est ceux la . Je ne peux donc que vous inviter (comme d'autre le font ) de ne pas participer à cette activité touristique .Notre impact, à nous européen est déjà suffisamment fort sur la vie des gens des pays que nous visitons (et pas toujours positif ) sans en rajouter encore .Imaginez un instant ce que doit ressentir cet animal tout au long de la journée ? Eduquez plutôt vos enfants en leur expliquant que les animaux sont mieux dans leur habitat naturel . Ceci vaut aussi pour d'autre activité touristique comme les Karen ou la ce sont des hommes et des femmes qui sont offerts en pâtures à notre surabondances d'appareil électronique …. A méditer (en Thailande ça tombe bien !!!)

Jc
FR Franca Veteran ·
namasté tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet Ceci vaut aussi pour d'autre activité touristique comme les Karen ou la ce sont des hommes et des femmes qui sont offerts en pâtures à notre surabondances d'appareil électronique …. A méditer (en Thailande ça tombe bien !!!)

c'est comme les touristes qui s'empressent d'aller voir les femmes girafes en Birmanie pour ramener un souvenir photographique. Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
TC Tchaona Veteran ·
Sauf que là, tu te gourres complétement; les tigres ne sont pas en cage; tu devrais commencer par aller voir le site du tigre 😉😉 ; dont le lien a été donné sur ce post; et ensuite aller par toi même te rendre compte avant de donner un avis sur une chose que tu ne connais pas.

L'histoire débute ainsi: dans la forêt entre la Birmanie et la Thailande, des paysans trouvent deux bébés tigres! Qu'en faire? Ils décident de ne pas les manger (sans rire, les thai bouffent tout ce qui bouge) et les apportent aux bonzes de leur village; bonzes qui décident d'essayer de les élever... bébés tigres seront donc élevés en mangeant du poulet bouilli; ils n'ont jamais senti l'odeur du sang frais, et ne connaissent comme compagnons que les humains qui vivent autour et avec eux; C'est devenu une attraction car en grandissant bébés tigres reviennent cher...et en Thailande pas de subventions du gouvernement aux intermittants du spectacle.

Bonjour

Pour ma part je trouve toujours désolant de voir des animaux en cage, qui plus est ceux la . Je ne peux donc que vous inviter (comme d'autre le font ) de ne pas participer à cette activité touristique .Notre impact, à nous européen est déjà suffisamment fort sur la vie des gens des pays que nous visitons (et pas toujours positif ) sans en rajouter encore .Imaginez un instant ce que doit ressentir cet animal tout au long de la journée ? Eduquez plutôt vos enfants en leur expliquant que les animaux sont mieux dans leur habitat naturel . Ceci vaut aussi pour d'autre activité touristique comme les Karen ou la ce sont des hommes et des femmes qui sont offerts en pâtures à notre surabondances d'appareil électronique …. A méditer (en Thailande ça tombe bien !!!)

Jc
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
JS Jsabra Regular ·
>>>>tu devrais commencer par aller voir le site du tigre 😉😉 ; dont le lien a été donné sur ce post; >>>>et ensuite aller par toi même te rendre compte avant de donner un avis sur une chose que tu ne connais pas.

c'est chose faite, je suis passé pas très loin en novembre dernier, je me suis renseigné sur cet endroit, et ai decidé de ne pas y aller pour les raisons que j'ai évoqué plus haut . Mais si les tigres sont heureux et le moines aussi et les touristes aussi, et les venderus d'appareils photos aussi alors je fais profil bas .

Jc
ME Mezig ·
bonjour, ...de les voir comme ca? est il preferable de les voir a 5 metres, dans une cage exigue, a faire les 100 pas car ils sont tres souvent sous alimentes ou nourris tard pour que les visteurs les trouvent feroces... J ai visite le site en fevrier, et ce qui m a le plus decu, c est le comportement de certains touristes, parmi les reflexions courantes: ils sont amorphes, donc drogues...non, on ne peux les approcher que pendant qu ils font la sieste, avant qu ils mangent...deconseille. Moi meme je voulais voir un gros mâle qui etait superbe, mais on m a dit, il est trop tard, il commence a etre nerveux. Une femme du Quebec denoncait l exploitation faite des tigres, que c etait un piege a touriste, qu il fallait payer pour une photo avec les plus gros fauves...elle avait fait des heures de route pour se rendre compte que c etait un site touristique, qu il y avait des frais...elle pensait peut etre que les tigres et le nombreux personnel du site, ainsi que les infrastructures etaient payees avec une baguette magique...ou c est la trouille a la vue des bêtes impressionnantes qui l a paniquee, ou les 1000 baths pour la photo speciale, laquelle est facultative, on joue avec les animaux, sous le controle d un ''guide'', les vetements doivent etre sobres, surtout au niveau des couleurs, les lunettes deconseillees a cause des reflets et les appareils photos sont confies au guide qui prend les photos, sans flash et avec des gestes calcules: tres responsables, mecanique bien huilee. J avais envie de lui demander si d aller voir Celine D. a Las Vegas pour 1000$ n etait pas une activite pour elle plus dans ses cordes et si les larmes qu elle verserait en parlant de son Rene ne serait pas plus emmouvantes que de vulgaires bestioles. J ai vu un moine calmer un tigre qui montrait des signes d agressivite...ca n etait pas du cinema et le moine savait ce qu il faisait! Chaque pays profite du tourisme, j ai visite des villages de ''long Neck'' ou des tribus anemistes dans le nord de Chiang-Mai, et de voir les touristes prendre des photos sans respect pour la personne humaine, ou negocier un objet artisanal qui a un prix ridiculement bas pour le commun des touristes, afin de gagner quelques centimes...j ai visite des musee d art moderne ou l on exposait des toiles blanches ou des ''chiottes'' et peut-etre y a t il aussi exploitation du client, a moins que je sois un ignorant en ce domaine, un inculte... Si vous avez la chance de jouer avec les tigres, pensez a tout ca...t allait y, c est special, et si vous visitez des ''tribus'' n oubliez pas que ce sont des humains qui comme les tigres ont besoins de votre pognon! @+ Mezig
Sky is the limit...and money itou!
VE Veryfaraway ·
L'association de protection des animaux Care for the Wild International a publié un rapport selon lequel les tigres ne seraient des tigres sauvages secourus mais auraient en réalité été achetés au marché noir pour être ensuite élevés et revendus, avec la complicité d'une ferme de tigres au Laos. Selon le rapport, sept tigres répertoriés dans les brochures de 2005 à 2007 auraient disparu et cinq nouveaux auraient fait soudainement leur apparition. De surcroît, CWI reproche au temple de faire preuve de cruauté envers les animaux et de croiser différentes espèces de tigre, pratique qui nuit aux principes de conservation des animaux. Là-bas, on soupçonne que le projet de fondation d'un nouveau sanctuaire ait été délibérément repoussé car il amenuiserait les chances des touristes de prendre des photographies des bêtes, situation qui gêne le tourisme. Les brochures distribuées au temple précisent que les tigres ne sont pas drogués et donc que l'état de somnolence dans lequel on peut être amené à les voir n'est ni plus ni moins de la fatigue - déclaration paradoxale dans la mesure où les volontaires ont déjà été surpris par des touristes alors qu'ils faisaient avaler des pillules aux félins. Le rapport émis par CWI est étayé par le site indépendant www.tigertempletruths.org, lancé en janvier 2010 pour dénoncer les abus subis par les tigres.
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

C'est très intéressant comme réflexion, la vraie question ne serait-elle pas de savoir si, sans les touristes, ces tigres existeraient-ils encore ? (oubien seraient-ils des descentes de lits très chères ...)

Alors, comme je pense que la réponse est NON, il faut, même à contrecoeur, au moins "laisser faire" (en étouffant un peu ses propres grincements de dents ...).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FU Funcky062 Veteran ·
salut , moi je suis aller a celui de kanchanabury et a celui de chang mai.. sait vrai que sait pas genial , mais bon sait pas tout les jours qu on pe approcher des tigres de tres pres...( a faire quand meme une fois..), sait vrai qu il fait chaud, la bas... va sur le lien de mon blog y a des photos et des videos de tout sa!!... moi je me deplace a scooter la bas , sa permet d arriver quand tu ve , ect..et d eviter les bus de tourist .. et sait ++ sympa tu pe t arreter ou tu ve si tu voi un truc sympa en route...😉
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
ME MengWan Globetrotter ·
En tant qu'amateur invétéré de félins (petits modèles 😉), j'admire ces superbes animaux que sont les tigres ... avec respect aussi !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like