Temps de correspondance Suvarnabhumi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous,

Sujet peut-être déjà abordé, je suis désolée si c'est le cas mais je n'ai pas trouvé de réponse...

Nous atterrissons à Bangkok Suvarnabhumi à 07h15 le samedi 01/11/2014 (Vol avec Air France / Jet Airways) et nous souhaitons reprendre un vol de cet aéroport (pour éviter le trajet jusqu'à Don Muang) pour aller jusqu'à Chiang Mai, avec Bangkok Airways.

Il y a un vol à 09h05, et un autre à 10h00, après il faut attendre midi.

Pensez-vous que c'est jouable d'attraper celui de 09h05 ou de 10h? Nous aurons nos gros sacs à dos en soute, il faudra, je pense, les ré-enregistrer sur le vol pour Chiang Mai...

Kop Kun Kha d'avance pour vos réponses! 😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sans oublier les formalités d'immigration qui peuvent durer un bon moment, il y a quelques fois des files d'attente très longues. Donc oubliez le vol de 9h05, le vol de 10h est possible mais, si jamais le vol d'Air France est en retard, vous risquez de rater le vol suivant et de perdre vos billets. Personnellement, j'assurerais en prenant le vol de midi et, en attendant, j'irais me faire masser (niveau 3) et casser une graine au self du niveau 1.
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous atterrissons à Bangkok Suvarnabhumi à 07h15 le samedi 01/11/2014 (Vol avec Air France / Jet Airways) et nous !

je suppose que c'est un vol Jet Airways donc avec un escale en Inde sur le trajet Paris Bangkok, la tu vas augmenter le risque si le transit en Inde est court mm avis que lepiaf prendre un vol a midi apres un 1er repas thai
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyrala ·
Bonjour et merci de cette réponse rapide,

En effet, je pensais bien que 09h05 c'était juste, mais... j'ai toujours eu de a chance à l'aéroport de Bangkok, et je n'ai jamais passé plus d'une heure (voire une heure quinze) pour récupérer visas et bagages.

C'est plus au niveau de Bkk Airways que j'ai des doutes: combien de temps à l'avance faut-il être présent pour enregistrer ses bagages, et soi-même... est-ce que c'est à l'autre bout de l'aéroport, tout ça, tout ça!

De toutes façons l'option massage est prévue chez Pim en arrivant à Chiang Mai, idem pour la petite (grosse) graine chez Kanjana 😏

J'ai bien envie de prendre celui de 10h...
KY Kyrala ·
Arf... deuxième avis de prudence... merci beaucoup! D'autant plus que notre escale à Bombay ne dure qu'1h25. Du coup oui, peut-être bien le vol de midi. Ma patience va être mise à rude épreuve...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi aussi, j'ai toujours eu de la chance jusqu'à la fois où mon avion est arrivé en retard à Kuala Lumpur et où j'ai perdu 3 billets Air Asia pour Sumatra. J'avais pourtant prévu plus de 5 heures de battement. L'aérogare des vols intérieurs est au même niveau que celle des vols internationaux mais à l'autre bout, voir plan ICI. Il faut avoir enregistré 1 heure avant l'heure de départ.
HO Howmuch Regular ·
Même conseil assure avec le vol de midi
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
KA Kastayou Veteran ·
Fais une simulation comme si tu voulais prendre un vol pour demain afin de voir le tarif et la disponibilité. Si le tarif et la dispo est bonne, achete ton billet a l'aeroport, au moins tu pourras etre sur le prochain vol sans se soucier d'un eventuel retard. A voir.
KY Kyrala ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

je pense que nous allons assurer et réserver le vol de midi, à moins que:

La bonne solution serait peut-être, effectivement, de réserver sur place le vol suivant directement notre arrivée, mais là, ce sont les prix qui vont nous retenir... si je fais une simulation via web, on est presque dans les mêmes prix (à 300Thb près), mais je n'ai jamais réservé de vol directement au comptoir d'une compagnie dans un aéroport, j'ai peur que ce soit beaucoup plus cher. Vous avez déjà fait ça?!
PH Philgbo Globetrotter ·
Prends le vol de midi. Tout simplement 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR Fredii Regular ·
Bonjour. Sinon, vous pouvez aussi voler avec la Thai et votre valise vous suivra à ChiangMai sans que vous vous en préoccupiez ... et sans sortir de l'aéroport biensûr.

Vous indiquez que votre premier vol est avec Air France (Paris BKK direct je suppose ?) puis vous continuez avec Bangkok Airways. Sauf erreur de ma part toujours possible, tout faire avec la Thai ne doit pas être plus onéreux ? et surtout vous enchaînez les 2 vols quasiment sans temps mort ... Quelque chose m'a sans doute échappé.

Peut être que votre premier vol n'est pas direct auquel cas ma remarque n'aurait plus d'intérêt biensûr.

Bien à vous.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Il est plus simple de prendre des billets modifiables, c'est possible sur presque toutes les compagnies. C'est plus cher mais au moins on garanti son voyage.
PH Philgbo Globetrotter ·
Tout ca pour 2h seulement ?? Je prends un billet non modifiable pour midi. Simple et bmeilleur marché et sans prise de tete excessive 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KY Kyrala ·
Très bonne remarque, c'est le moment de prendre son temps... nous avons réservé hier le vol de midi. Merci à tous pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like