Temps de route Reykjavik - Vik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Est il possible de faire en voiture de location un aller retour sur Vik dans la journée depuis Reyklavik, sans passer son temps sur la route et ceci a mi avril , en prévoyant des arrêts sur les cascades et autres. Je n'est malheureusement que 3 jours sur place.

Pour les septiques, en arrivant le 16 avril au soir, je compte faire le cercle d'or le dimanche 17 dans la journée, ensuite le 18 un whales watching avec Elding le matin a 9 heures, après midi a 16 heures Blue lagoon, pour finir par l'aller retour sur Vik le 19 dans la journée, depart avion le 20 au matin. Je sais trés court, mais on fait avec

Merci a tous de vos réponses
stéphane
BO Bof Veteran ·
Le cercle d'or ne prend qu'une grosse demi-journée (en prenant son temps).

A mon avis, il faut revoir ton itinéraire.

En J2, tu fait le Cercle d'or jusqu'à 13-14h, en partant dès le lever du jour et avec nuit à Vik.

En J3, tu reviens tranquillement sur Reykjavik en visitant ce que tu n'as pas eu le temps de faire la veille.

En J4, tu fais la sortie baleines le matin (elles sont là en avril?) et le Blue Lagoon l'après-midi.
RU Rurutu Regular ·
Merci pour ta réponse, je pensais que le tour du cercle d'or serait plus long, avec une nuit a Vik alors ça va; les baleines en avril , alors là, les compagnies de Reyklavik le vendent, après ??????

Merci encore
stéphane
AG Aginum Veteran ·
Bien d'accord avec Franck-Olivier pour l'inversion du parcours en ajoutant le fait qu'il vaut toujours mieux finir à proximité de l'avion, au cas ou .... :)
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
MI Minorel86 Regular ·
Bonjour à tous,

Je rentre juste d'Islande pour notre deuxième séjour là-bas ... nous en avons encore plein les yeux !

Pour Blue Lagoon il faut maintenant pré-réserver d'avance ...sinon vous ne pourrez pas rentrer (ou alors après 19 heures pour une fermeture à 20 heures ...).

Je ne sais pas si cela est lié au travaux en cours à Blue Lagoon ou s'il s'agit d'une conséquence du succès de site ...

Sur le circuit du cercle d'Or vous avez la possibilité de faire un arrêt baignade à la jolie piscine de Laugarvathn ... ce n'est pas du tout comparable à Blue Lagoon dans l'esprit mais c'est assez sympa s'il n'y a pas de bus (le site est très petit) ... il y a aussi la piscine de "secret lagoon" mais je ne l'ai pas pratiquée, cela peut être aussi sympa.

Entre Skogar et Vik il y a la première piscine d'Islande qui est perdue dans la pampa ... un peu de marche, et on se retrouve facilement seule dans une piscine à ciel ouvert avec de la neige tout autour ... c'est à faire !

Bon voyage à vous et prudence sur les routes !

Minorel86
RU Rurutu Regular ·
Merci roland

Le blue lagoon est déjà réservé, pas trop de nuisances a cause des travaux ? les autres baignades peuvent pourquoi pas ce faire, a voir Les routes était elles bonnes pour toi, j'ai réservé une voiture ordinaire pas de 4x4 ?
stéphane
MI Minorel86 Regular ·
Bonjour Stephane,

Les voitures de location sont montées en pneus hiver et cloutés pour la plupart. Nous avions un 4*4 en ce qui nous concerne car l'an dernier les routes étaient épouvantables (même la route circulaire 1) et nous avions vu de très nombreuses voitures de loc au tapis ...

Cette année le temps était avec nous et il y a eu très peu de neige pendant la semaine ou nous y étions.

Pour le circuit "cercle d'or" les routes sont petites mais carrossables et vous ne serez pas seuls ..., ensuite la route pour Vik est la route circulaire 1 qui est entretenue et déneigée en permanence ... Après s'il y une tempête de neige ... c'est pour cela qu'il vaut mieux terminer par une journée à Reykjanes avec le blue lagoon et loger à Keflavik (5 mn de l'aéroport).

Dans tous les cas, un coup d'œil sur le site de l'état des routes d'Islande va t'aider ... Sans 4*4 tu peux quand même faire la plupart des site par contre impossible d'aller voir le DC3 près de Vik par exemple (le stop à l'entrée marche cependant plutôt bien).

Bon voyage à toi et surtout plein d'aurores boréales !

Roland
RU Rurutu Regular ·
Merci je pense que nous allons faire comme tu le dis, je ferais un petit carnet au retour
stéphane

Similar discussions

You might also like