Temps, température, moustiques et visa au Vietnam en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je pars le 16 février 2013 pour le vietnam...un trek d'environ deux semaines dans le Nord du vietnam exclusivement (nuits en logde et chez l'habitant) . J'ai effectivement lu beaucoup de commentaires qui ne recommandent pas le mois de février dans le Nord. Cependant je dois impérativement prendre mes congés à cette période...Le temps et la température gâchent-ils vraiment les merveilleux paysages et les rencontres insolites, magiques que je pourrais y faire ? Dois je remettre ce voyage à l'année prochaine ? j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant effectué des treks à cette même période. Avez-vous également pris des médicaments contre le paludisme ? car je les tolère assez mal...j'en avais pris il y a quelques années pour partir au sénégal et le résultat était plutôt désagréable.... Les moustiques sont ils au rendez-vous dans le nord au mois de février ? Quand au visa demandé pour le vietnam, est-il facile de l'obtenir à l'aéroport d'Hanoï ? Merci par avance pour l'ensemble de vos réponses qui j'espère seront nombreuses.....

Une passionnée de trek
AB Abalone Globetrotter ·
Le temps et la température gâchent-ils vraiment les merveilleux paysages et les rencontres insolites, magiques que je pourrais y faire ?

Les paysages seront comme dans les Alpes de Provence en hiver.

Amenez beaucoup de doudounes pour porter surtout la nuit pour dormir dans un froid humide.

Et n'oubliez pas d'amener des vêtements pour les enfants que vous allez rencontrer. Ce sera magique pour eux.

Quant aux moustiques, elles sont déjà fui depuis Décembre. Pas besoin de médicaments.

Pour avoir le visa à l'arrivée, il faut une attestation du ministère de l'intérieur, obtenue par l'intermédiaire d'une agence de voyages au VietNam.

Le 16 Février, c'est 3 jours après le Têt. La vie tourne encore au ralenti.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like