Temps de trajet pour visiter le Wadi Bani Awf en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour les voyageurs !

Nous serons à Oman début février prochain et nous avons prévu d'aller de Mascate à Al Hamra par la fameuse oor 13 et donc le wadi bani awf. Nous serons bien sûr en 4X4 et je souhaite savoir combien de temps il faut pour faire ce trajet ? Pensez vous que nous aurons le temps de visiter le fort Nakhal sur la route ? Enfin, me confirmez vous que l'oman off road est disponible à l'aéroport ?

Merci pour vos réponses et vos conseils... !

Pyc
SA Sabdij ·
Bonjour, nous rentrons tout juste d'OMAN! Nous avons fait le wadi Bani Awf le 25/12. Nous ne sommes pas partis très tôt car nous voulions visiter la mosquée du Sultant Qaboos avant de quitter Mascate et celle-ci n'est ouverte que jusqu'à 11h le matin. Nous sommes donc partis vers 11h30 de Mascate et sommes arrivés à Al Hamra un peu après 18h. Nous nous sommes beaucoup arrêtés tout au long du trajet. Ce que vous envisagez est donc tout à fait faisable à mon avis. Bonne préparation de votre voyage, Oman est un pays fantastique! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Sabine
SA Sabdij ·
Et j'oubliais, nous avons vu l'OOR chez WHSMITH à l'aéroport pour 20 ou 23 OMR ( je ne sais plus!).
PY Pycetpat ·
Bonjour et merci !

J'en profite un peu donc: Nous arrivons un vendredi matin à Mascate, départ dimanche matin. Nous avons prévu une sortie en boutre le vendredi soir: bonne idée ? Avez vous une compagnie à conseiller ? Faut il réserver à l'avance sur internet ? et de visiter Mascate le samedi matin en commençant par la mosquée. Nous hésitons entre visiter nous mêmes ou prendre un guide pour peut être avoir des explications plus intéressantes, qu'en pensez vous ? Nous aurons le vendredi après-midi libre et nous aurons une voiture: avez vous une idée de visite en dehors des lieux et quartiers de Mascate que nous feront le samedi ? Et une petite dernière ... pour payer sur place: les CB sont elles acceptées partout ? Visa ou Master ? Plutôt en OMR (on en aura de tte façon), USD ou Euros ?

Merci !

PYC
SA Sabdij ·
Bonjour, nous n'avons pas fait de tour en boutre, donc pas de conseil à donner sur ce point! Nous avons fait peu de choses à Mascate. Nous sommes arrivés un soir et le lendemain, nous ne sommes pas partis très tôt car nous voyageons avec nos jeunes enfants et avec les 3 heures de décalage horaire et la fatigue du voyage, nous les avons laissées dormir assez tard. Nous avons fait une ballade sur la corniche, visiter le souk et profiter de la piscine de l’hôtel. Le lendemain, visite de la mosquée puis départ pour le Wadi Bani Awf avec nuit à Al Hamra. Sabine
SA Sabdij ·
Nous avons pu payer en carte presque partout (visa et mastercard acceptées). Seule une guesthouse et le camp dans le désert ne l'acceptaient pas. On paye bien sur en OMR. Attention pour les locations de voiture, certains loueurs n'acceptent que les cartes de débit et non de crédit (voir dans les forums, il y a plusieurs posts à ce sujet).

Similar discussions

You might also like