Tenue réglementaire des soirées en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour a tous, je desir savoir les tenues ideal pour les soirees?😎 donner moi des conseilles?😉 et pour les enfants?😛 costa comcordia ( magique mediterranee )
cejames mai 2008 : croisière sur le concordia mai 2009 : croisiere sur le fortuna juin 2011 : croisiere sur le melody
SE Sercial Regular ·
Pour les soirées normale la tenue de ville Pour le souper dans les resto il faut un pantalon ou une jupe pour les dames Au buffet vous pouvez aller en short.

La soirées de Gala ou du commandant, un pantalon jeans ou noir avec une chemise sont bien, les dames également ou une jupe,

Mais si vous voulez sortir votre costume, cravate ou votre plus jolie Robe c l'occasion de la porter, bcp de dames mette une robe de soirée et passe chez le coiffeur au samsara pour la soirée car dans l'album photo ca fait tjs mieux puis au coter du commandant c plus chic

et les enfantsune chemise egalement fais l'affaire.

Voila pour en savoir plus rdv sur notre blog olinath2007.skyrock.com
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
BE Belatrix Veteran ·
Pour les soirées normale la tenue de ville Pour le souper dans les resto il faut un pantalon ou une jupe pour les dames Au buffet vous pouvez aller en short.

La soirées de Gala ou du commandant, un pantalon jeans ou noir avec une chemise sont bien, les dames également ou une jupe,

Mais si vous voulez sortir votre costume, cravate ou votre plus jolie Robe c l'occasion de la porter, bcp de dames mette une robe de soirée et passe chez le coiffeur au samsara pour la soirée car dans l'album photo ca fait tjs mieux puis au coter du commandant c plus chic

et les enfantsune chemise egalement fais l'affaire.

Voila pour en savoir plus rdv sur notre blog olinath2007.skyrock.com

pour les soirées de gala, mieux vaut éviter les jeans !! c'est quand même plus sympa ce soir là de faire un petit effort vestimentaire!😉

pour les femmes : tailleurs pantalon, robes de soirée ou simplement un joli haut. pour les hommes: costume (cravate non obligatoire) pour les enfants : chemise pantalon ou jolie robe pour les filles (ou ce qu'ils aiment!)😎
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
DO Domino22 Regular ·
Bonjour belatrix et bonne année! Je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne la tenue vestimentaire.Lorsqu'on choisit de faire une croisière on joue le jeu, c'est-à-dire on observe "l'étiquette".C'est de tradition, lors des croisières, de porter une tenue dite habillée(comme tu l'as décrit)lors de certaines soirées.Un jean n'est en aucune façon un vêtement de soirée.C'est aussi une question de respect vis à vis des autres croisiéristes et du personnel qui nous sert.Si on refuse certaines contraintes dues à la croisière alors il vaut mieux choisir un autre mode de vacances. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
BE Belatrix Veteran ·
bonjour domino et tous mes voeux également!🙂 je suis complétement d'accord avec vous! sans aller chercher des tenues très chères, on peut tout à fait être habiller de façon "soirée" et tout comme vous le dites cela fait partie de la croisière et pour ma part c'est un plaisir de m'habiller pour les soirées de gala et de voir les autres passagers joliment vêtus aussi.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CE Cejames ·
merci beaucoup pour toute les reponses😉
cejames mai 2008 : croisière sur le concordia mai 2009 : croisiere sur le fortuna juin 2011 : croisiere sur le melody
NO Nordica Regular ·
bonjour

un jean même noir pour une soirée de gala c'est la 1ère fois que j'entends cela

désolée mais sur les différentes croisières que j'ai fait on nous parlé bien d'une tenue correcte exigée et comme certains disent on joue le jeu ...pas par snobisme pour faire bien au côté du commandant mais par respect pour tous les gens du bateau

moi j'avais fait l'effort (alors que je suis toujours en pantalon) d'acheter une robe longue simple mais qui faisait son effet, acheté par correspondance elle m'a couté 30euros (noire, longue avec des fleurs) mon mari était en costume

je trouve que c'est mieux que le jean noir ... bonne croisière à vous
NORDICA
BE Belatrix Veteran ·
pas de prb, le tout est que vous soyez heureux en croisière et que vous ayez la tenue la mieux adaptée aux évènements. La réponse de Nordica complète très bien les autres : à peu de frais, on peut être très bien habillé donc ne vous en privez pas et surtout l'ensemble des passagers fait un effort pour ces soirées.🙂

Similar discussions

You might also like