TER Rouen - Dijon avec mon vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum de discutions.

Je suis à la recherche de conseils pour effectuer un voyage qui a pour point de départ: Rouen et d'arrivée: Dijon.

Il faut un moyen de transport ou je peut transporter mon vélo.

Au vu de certaines discutions, il vaut mieux éviter les TVG. La priorité est donc donnée aux TER. Mais je ne trouve pas de site permettant de me concocter un trajet cohérent. Il n'y a pas de relation entre les TER des différentes régions.

J’attends vos conseils.

ML
MSC
CB Cbandiera Globetrotter ·
ce site .. allemand

http://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml

Rouen paris paris dijon semble t il

bonne rte claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BO Bolbatre147 Regular ·
Merci
MSC
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avec ce site, en cochant "uniquement réseau régional" et "voyage avec vélo" dans "Autres options" (tout en bas de la liste de ces autres options); en acceptant l'idée de rouler dans Paris entre 2 gares différentes...

http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/
Mathilde
BO Bolbatre147 Regular ·
Un GRAND merci à vous deux, c'est super ce site, je le met en favori. et .........; pourquoi la SNCF ne propose pas ce genre de service ? ils sont vraiment en retard ! comme leurs train 🙂

Merci encore

ML
MSC
CB Cbandiera Globetrotter ·
le site de la sncf existe aussi mais moins convivial

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JA Jacquesoliv Regular ·
Par exemple pour demain, j'ai trouvé ceci sur le site voyage-sncf.com

Départ à : 10h59

De la gare de : ROUEN RIVE DROITE

Transporteur : Intercités

Numéro du train : 3112

Confort 2e classe

Services à bord vélo non démonté Période Période bleue - Réservation de place recommandée Arrivée à : 12h10

A la gare de : PARIS SAINT LAZARE

Départ à : 13h38

De la gare de : PARIS BERCY

Transporteur : TER

Numéro du train : 17761

Confort 2e classe

Services à bord vélo non démonté Période Période bleue - Sans réservation de place Arrivée à : 16h30

A la gare de : DIJON VILLE

J'aime pas quand la SNCF est critiquée à tort😠 🙂
BO Bolbatre147 Regular ·
J'ai peut-être tort !

Alors, donne moi le lien pour trouver cette information car moi, je n'ai pas trouvé. J'ai cherché pour un départ le 11 avril.

Sans rancune, je pense que tu travail à la SNCF ?

ML
MSC
JA Jacquesoliv Regular ·
J'ai cherché avec ce lien http://www.voyages-sncf.com/billet-train

En faisant une recherche pour le 11 avril çà ne donne rien car il est peut-être trop tôt. Çà marche jusqu'au 1er avril. 😮 Il faut demander un trajet "via" Paris et préciser que tu emmènes un vélo.

Je ne penses pas que les horaires changent beaucoup et en gare, les agents de guichet peuvent peut-être te renseigner plus précisément voire même faire le billet. A mon avis, pas besoin de réservation.
JP Jpb21 Regular ·
Bonjour

J'utilise souvent le site Ter-sncf.com, il n'y a pas que les TER. Deux suggestions : Intercités Rouen - Paris ST Lazare puis Paris Bercy - Dijon par TER : ce TER prend les vélos. Entre les deux gares je remonte la rue de Rome, puis Boulevard des Batignolles, de Clichy, de la Chapelle, rotonde de La villette, descente vers la Bastille le long du canal de l'Ourcq, pont d'Austerlitz, gare d'Austerlitz puis pont de Bercy Ou bien Rouen -Mézidon, Mézidon - Tours, et enfin Tours - Dijon mais assez long.
MD MD76 ·
Salut Michel,

Je suis à Dieppe; j'ai fait plusieurs fois dans le sens inverse TGV + intercité en passant par Paris sans aucun probleme: TGV reservation obligatoire mais pas chère, intercité, tu accroches ton vélo dans le couloir; pour ma part, je descendais à Yvetot, le seul probleme avec 2mn d'arrêt, c'est de déguerpir avec vélo et saccoches !! En plus, la traversée de Paris à vélo se fait plutôt bien.

Cordialement, à bientôt peut être sur les routes normandes !😉 Michel D.

Similar discussions

You might also like