Terminer mon circuit à Santa Barbara ou à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Voilà j'ai bouclé mon circuit et j'en suis très contente, il y a juste les 2 dernières nuits pour lesquelles j'hésite entre Santa Barbara et LA ... on a envie d'être cool pour la fin, on aura bien roulé pendant 14 jours ... vos conseils/avis sont les bienvenus, merci :-)

Voici mon circuit :

25/08/2012 : LA 26/08/2012 : LA 27/08/2012 : LA 28/08/2012 : LA 29/08/2012 : Las Vegas (nuit du 29 au 30) 30/08/2012 : Death Valley (nuit du 30 au 31) 31/08/2012 : Lee Vining

01/09/2012 : Yosemite Park 02/09/2012 : Yosemite Park 03/09/2012 : SFO 04/09/2012 : SFO 05/09/2012 : SFO – départ le matin 06/09/2012 : lunch aquarium Monterey et Carmel – dormir à Big Sur 07/09/2012 : ? 08/09/2012 : ? 09/09/2012 : LA à 15h pour prendre l'avion
IT Itat Globetrotter ·
Si je compte bien cela fait 4 journées sur la côte, j'en aurais mis une de moins et je l'aurais placé à Vegas où tu passes une seule nuit, c'est court. A moins que tu ne connaisses déjà? Tu pars à SF en provenance de Yosemite le 2 ou le 3/09? Si c'est le 03 il manque aussi un jour à SF.
YE YellowRock Veteran ·
Oui je suis d'accord; une nuit à Vegas c'est peu. Votre voyage est assez urbain donc peut être pourriez vous ajouter une nuit à Végas et en profiter pour visiter Valley of fire qui est tout près...

Par exemple, le matin direction Valley of fire (1h de route) puis l'après midi visite de Vegas et shopping outlets..

De plus, la route entre Vegas et LA est longue. Vous allez arriver à Vegas en fin de journée pour repartir tôt le lendemain. C'est dommage je pense. Pourquoi ne pas ajouter sur le chemin le désert de Mojave (que je ne connais pas ceci dit).

Pour Santa Barbara, j'y ai vécu et peut donc te dire que cette ville est mignonne mais pas d'un grand intérêt. Je n'y dormirai pas et ferai la route directement jusqu'à LA (qui se fait très bien d'ailleurs car Santa Barbara est à 1H30 environ, que de l'autoroute.

Si tu peux changer tes nuits, j'aurai passé moins de temps à LA au début quitte à passer plus de temps à la fin. En effet, et vu que tu décolle de LA, dormir la dernière nuit là bas permet d'éviter le stress de la route le jour du départ.

Perso, j'aurai fait:

25/08/2012 : LA 26/08/2012 : Départ pour LV (avec le jet lag, la route se fera bien tôt et à la fraiche) visite le matin de Mojave/ fin de journée à Vegas 27/08/2012 : Matinée à Valley of fire (il fera vite très chaud) après midi à Vegas / Nuit à Vegas 28/08/2012 : Départ pour Death valley : Visite et nuit à DV 29/08/2012 : Départ pour Séquoia/ King forest arrivée à Mariposa par exemple ou Yosemite 30/08/2012 : Yosemite 31/08/2012 : Yosemite

01/09/2012 : Départ pour SF nuit à SF 02/09/2012 : SF 03/09/2012 : SF 04/09/2012 : SF Départ le matin 05/09/2012 : lunch aquarium Monterey et Carmel – dormir à Big Sur 06/09/2012 : Route pour LA déjeuner à Santa Barbara par ex. 07/09/2012 : LA 08/09/2012 : LA 09/09/2012 : LA à 15h pour prendre l'avion

Bon voyage
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
PH Philan Veteran ·
moi j'aime bien santa barbara…

c'est cool…… c'est ce qui est demandé 😉 et c'est mieux que rebouffer du macadam à LA
HA HarryCau ·
Moi aussi j'ai bien aimé Santa Barbara

L'artère principale est très sympa, calme, presque européenne, avec de nombreuses boutiques sans la même foule que dans des villes plus importantes (la boutique Abercrombie et F a été fortement appréciée par mes filles car beaucoup plus calme qu'à SF par exemple).

On avait même un hotel avec un français à l'accueil qui avait plaisir a parler dans sa langue maternelle. Il nous avait conseillé pleins de restau et on avait terminé dans un italien avec des doses incroyables genre 1 Kg pour 2 personnes..... Très américain quoi ;-)

Un bon souvenir
Photos et carnet de voyages : http://www.philippe-stern.fr
DA Daphnemusic ·
Merci à tous pour vos messages, ils m'ont bien fait réfléchir.

En fait je vais garder mon voyage comme il est là car c'est le fruit de bcp de recherches, de réflexion etc. et il me plaît comme ça.

Mais pour la fin, Santa Barbara me tente vraiment, encore + suite à vos messages ...

Ou alors, j'ai trouvé un super B&B à Venice et je me suis dit que ça pourra être cool pour les 2 dernières nuits.

En fait je préférerais Santa Barbara mais j'ai un peu peur que ce soit loin de l'aéroport le dimanche ... J'ai peur de soit louper mon vol si on prévoit trop juste, soit d'attendre longtemps à l'aéroport si on prévoit trop long ...

Est-ce que quelqu'un sait si c'est rapide de Santa Barbara à l'aéroport de LA ? Google map me dit 1h48 ...
PH Philan Veteran ·
j'y étais il y a 3 semaines……… 1h48 de trajet c'est bon, c'est de l'autoroute, c'est super simple……… par contre à LA les freeways sont souvent engorgés (c'est vrai que l'on entend facilement parler français à SB)

(tu parles de venice, c'est venice beach ?????? pas du tout la même ambiance que SB, c'est très cheap……… en tout cas un truc à voir c'est sur avec ses "voyageurs en bout de course" qui ne mandient plus un peu d'argent mais juste un peu d'herbe)

😎
DA Daphnemusic ·
Merci Philan !

Voilà donc.

Santa Barbara : plus calme et avec je pense de belles balades en perspectives ... mais seulement 1 resto végétarien (c'est un des buts de notre voyage : tester un max de resto vegan/végétarien dont LA regorge ... Et puis SB n'est qu'à 1h48 de l'aéroport mais risque d'engorgement sur l'autoroute

Venice Beach : (beaucoup) plus cheap, mais hôtel sur la plage et beaucoup plus proche de l'aéroport donc moins de stress et + de choix niveaux resto ...

J'en parle à mon amoureux, mais à priori on prendra Venice et on gardera Santa Barbara pour un autre voyage ! (je sais déjà que je vais A-DO-RER la Californie) ...
DA Daphnemusic ·
Je viens de faire des recherches, Venice Beach ça me tente moyen, je vais plutôt réserver à Santa Monica. Malheureusement le premier hotel que j'avais trouvé affiche complet ... pour septembre ... je continue mes recherches
PH Philan Veteran ·
j'ai logé à l'azull inn sur santa monica bd, propre, très bien placé et pas cher

😉
DA Daphnemusic ·
merci, je vais voir s'il reste des places :-)
DA Daphnemusic ·
ça y est j'ai réservé ! A Santa Barbara finalement. Je reste sur ma première idée. Je suis sûre que ça nous plaira beaucoup après notre long périple ... J'ai trouvé une chambre pas trop chère à Franciscan Inn.

Ne me reste plus qu'à trouver pour la nuit à Lee Vining et à Big Sur et puis c'est bouclé !!!
AN Anihel ·
Bonsoir,

J'ai visité la Californie en 2008, j'ai passé une journée à SANTA BARBARA et j'ai beaucoup aimé Ceci dit je ne suis pas allé à Los Angeles. Trop grande ville pour moi.
PH Philan Veteran ·
je pense que c'est un bon choix, je préfère state street à santa barbara à la 3è rue de santa monica……

(l'hotel a l'air bien)
DA Daphnemusic ·
Encore merci pour vos conseils :-)
EL Eléamimi ·
Hello ! J'avais fait la même chose que toi lors de mon dernier séjour : Dernière nuit à Santa Barbara avant de reprendre l'avion le lendemain. Je ne me rappelle absolument pas de l'heure de mon avion, mais ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a eu aucun stress de manquer l'avion : On était à l'aise sans avoir à speeder. De plus la ville est effectivement sympa : ça m'a un peu fait penser à la Côte d'Azur ^^ En plus en 2008 lorsque j'y était , j'ai pu croiser le monsieur qui a un rat, un chat et un chien meilleurs amis du monde ^^
YE YellowRock Veteran ·
Santa Barbara : plus calme et avec je pense de belles balades en perspectives ...

Oui en effet ! SB est un peu encaissé et entouré de falaise. Près du campus de SBCC il y a des point de vue sublimes où tu as l'océan à perte de vue devant toi et la ville à gauche en contre bas... Prend la Shoreline Dr à droite quand tu viens de state st. C'est vraiment sympa.

Bon voyage !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
DA Daphnemusic ·
C'est noté je le ferai ! merci Yellow rock ! on y est 1 journée complète et 2 nuits, on pourra explorer un peu :-)
YE YellowRock Veteran ·
Avec plaisir ! Je vous souhaite un excellent voyage ! 😎
CC CCombe Regular ·
Si j'avais le choix la de suite ?

State St et Stearns Wharf sans hesiter une seconde...
When the going gets tough...

Similar discussions

You might also like