Terrain à défricher en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
🙂rebonjour, j'ai oublié : est-il toujours possible de deffricher un terrain et que ensuite il t'appartient pour une durée de 99ans ? qui pourra me renseigner?quel temps fait-il en ce moment? ici (sud de la france)l'hiver est arrivé avec le vent très froid, mais on a le soleil.il a fait 14°environ. merci.a bientot😉
WOLFE
JL Jluc08 ·
bonjour,

Personnellement, j'ai une concession forestière d'une durée de 5 ans. Si le travail de défrichement et de construction d'un habitat a été réalisé au cours de cette période, le terrain (2ha) est considéré comme acquis définitivement.

++
WO Wolfe ·
🙂bonjour jluc08.( j'ai eu une grosse grosse panne d ordinateur).un grand merci pour cette précision.y-a-il une "formule" pour pouvoir louer un carbet, une petite maison, enfin un endroit en attendant de construire un carbet d'habitation habitable?nous ne sommes pas touristes, nous ne recherchons pas le 'grand luxe', nous recherchons la tranquilité et la simplicité.est-ce plus simple, plus facile d'etre vers saint-laurent du maroni ou vaut-il mieux aller ailleurs?pour obtenir une concession forestière, est-ce qu'il faut etre professionnel, est-ce bien à l'onf guyane qu'il faut s'inscrire, ou ailleurs?a bientot.🙂wolfe.
WOLFE
WO Wolfe ·
🙂bonjour jluc, peux-tu me donner ton numero de fix, ce serait plus facile pour te parler ?tu me mets les heures auxquelles ca te derange le moins; je t'ai envoyé un message privé il y a quelques temps. merci.a bientot.
WOLFE
JL Jluc08 ·
bonjour wolfe,

et désolé pour le retard, j'étais au suriname. Pour mon fixe, il ne fonctionne pas bien (mauvaise audition), je te passe mon email et mon numéro de portable en pv.

++
SE Sevea ·
Pourriez-vous en dire plus sur le sujet? Nous envisageons de partir nous installer en GF et cela pourrait être intéressant!🙂

Similar discussions

You might also like