Conseil sur le terrain pour l'Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut,

Je pars avec mon amie en Inde le 1er septembre 2008. Nous arriverons à Bombay et de là nous entamerons notre voyage vers le Sud de l'Inde. Nous n'avons pas encore determiné un itinéraire précis mais savons que nous devrons repartir de Madras vers mi-octobre. Je me suis déja renseigné sur qq's sites et dans les livres le temps et la saison qu'il fera, je sais que la mousson arrive plus tard dans le Sud-Est de l'Inde mais j'aurai aimé faire appel à ceux qui sont déja partis à cette période, juste pour avoir des avis plus précis et pertinents. (En bref, est-ce si horrible que ça ???!!!) 😉

Point de vue transport aussi, n'y a-t-il pas trop de problèmes ? Enfin à quel degré seront-ils dérangeant ?

Voilà, on est déja pas mal renseigné mais un avis pratique vaut plus que 10 tableaux remplis de chiffres....😛 (C'est ça qu'on dit non ?)

A vos clavier les routards !
Bruno
JI Jimbo78 ·
Bonjour,

cette période n'est pas la meilleure mais surtout n'est pas la plus mauvaise (en tout cas coté sud est). C'est juste entre la période chaude d'Avril-Mai-début juin et la mousson de mi octobre-novembre-début décembre. La température devrait être stabilisée à environ 35°C avec un temps sec, ce qui est supportable.

Pour les transports, 2 solutions : La rapide qui est l'avion. La lente et plus pittoresque qui est le train. Quoiqu'il arrive, prendre au moins une fois le train est recommandé (les voyages de nuits sont très bien)
LU Lulu1 Veteran ·
Jimbo78 a raison pour ce qui concerne le climat pendant cette saison. J'y étais de fin septembre à fin octobre 2007 et le temps y était clément, la mousson pas encore arrivée. Pour les transports, le train ou le bus sont une bonne solution. J'apprécie également la voiture avec chauffeur qui permet de visiter les campagnes et les villages parfois inaccesssibles avec le train. Des photos et renseignements sur cette région sur le blog que j'ai fait lors de mon dernier séjour : http://inde2007.kikooboo.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
JI Jimbo78 ·
L'année dernière fut exceptionnelle. Il n'y a pas eu de mousson (3 jours de pluie en tout) 😉
VE Vellayani ·
Bonjour,

Au niveau transport : pour le train les retards sont de moins en moins fréquents, depuis qu'ils ont informatisés le système... Mais c'est sur que vous aurez plus de chance de partir à l'heure, lorsque le train est au départ...Evitez peut-être les trains qui arrivent de New Dehli alors que vous êtes dans le Kérala...Ceci dit, il y a quelques semaines, il était à l'heure à l'arrivée à trivandrum, après 48 heures de voyage, il avait un retard de 10 minutes : dingue !!!😉

Sinon les bus expres sont pas mal, sur les distances où il n'y a pas de train...çà arrive pour aller dans la montagne, dans les ghât...

Ou si vous avez un budget sympa, mais pas beaucoup de temps, le mieux est de prendre une voiture avec chauffeur, pour une petite voiture, mais neuve et propre, avec climatisation...il faut compter environ Rs 1400/jour, pour faire des transferts d'environ 250km, ce qui est pas mal...A cela il faut ajouter le pourboire du chauffeur...Qui en plus sera d'une aide précieuse pour les bonnes adresses...
Fanfan
BR Bruno555 ·
Merci à tous pour vos informations ! Nous avions peur de tomber à la mauvaise période point de vue saison, mousson etc...mais ça n'a par l'air d'être aussi mauvais que ce qu'on a pu lire. Et puis ça fait partie de l'aventure n'est ce pas ? Le départ approche et nous vérifions les dernières formalités...1ère étape : l'Inde du Sud, donc n'hésitez pas à nous envoyer encore vos précieux conseils !

Bien l' bonjour chez vous (où que vous soyez dans ce beau monde) 😉
Bruno
NO Noham Regular ·
Bonjour, Ou si vous avez un budget sympa, mais pas beaucoup de temps, le mieux est de prendre une voiture avec chauffeur, pour une petite voiture, mais neuve et propre, avec climatisation...il faut compter environ Rs 1400/jour, pour faire des transferts d'environ 250km, ce qui est pas mal...A cela il faut ajouter le pourboire du chauffeur...Qui en plus sera d'une aide précieuse pour les bonnes adresses...

Mon message précédent ayant été supprimé, je reviens quand même sur les tarifs annoncés par vellayani :

Le prix COURANT pour une location de voiture avec chauffeur tourne autour de 30€/J (soit environ 2000 roupies) et cela pour 100kms et non 250 et pour une voiture SANS A/C On est donc loin des prix annoncés par vellayani. Renseignez vous avant d'établir un budget
KE Kerala Veteran ·
bonsoir

donner des infos c'est bien. mais donner des prix de voiture/chauffeur aussi bas c'est donner des illusions aux voyageurs! vivant vous aussi au kerala, vous savez que le prix de l'essence augmente de jour en jour, que nous sommes bloqués par les grèves régulières dues à ces augmentations. donner les prix des taxis/chauffeurs pour le prochain mois de séptembre/octobre n'est tout simplement pas possible!

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
VE Vellayani ·
Bonjour, oui en effet...En ce moment beaucoup de grève et de souci quand à l'augmentation de l'essence...Nous attendons les futurs prix pour la saison 2008/2009... Mais les prix que j'ai donné était les prix du prestataires qui suit...Il se trouve à Ernakulam, il est très sérieux et ses prix sont en effet beaucoup moins cher que la plupart que sur Fort Cochin...Ce forum est bien un lieu pour donner des bons tuyaux🙂Alors qu'en on en donne un...prenez le !!!

SUBURBAN Travels suburbantravels@dataone.in tel : (0484) 2334333 / 2348883

Mr Ajith : 93 88848883

Le prix que j'ai donné était pour une "indigo", petite voiture, puisque c'était pour deux personnes... Je prends ce prestataire lorsque nous allons sur Munnar, Peryar, les back waters, Kottayam, Guruvayur, Irinjalakuda. Et lorsque c'est plus au sud, je prends un autre prestataire sur Trivandrum.

Kerala ? Tu travailles dans quoi à Cochin, peut-être connais-tu ma partenaire ? Son mari est designer, et à une jolie boutique à Bazar road ?
Fanfan
CH Chrisgir Regular ·
bonjour, Question, un peu dans le même genre : nous arrivons le 1r août à Kochi (aéroport) et allons aux Rajah Islands (centre ayurvedique), près de Guruvayoor temple. Le centre nous propose de venir nous chercher pour 50 USD. Cela me semble quand même beaucoup. Est- ce qu'à l'aeroport il y a des "prepaid booth" comme dans le Nord ? Ou combien faudrait-il négocier ??? Nous nous payons du luxe dans ce centre, mais pour le transport ce n'est franchement pas indispensable pour nous. Merci pour vos réponses éclairées et éclairantes comme d'hab ....... Chris
Chris
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

le prix qu'ils te dmandent pour venir vous chercher à l'aéroport est, à mon avis, le juste prix, comptant les prix d'essence actuels. comme les prix ne font que monter, c'est certainement dans ton intérêt d'accepter tout de suite! tu ne payeras pas moins avec les prepaid taxis!

bon voyage et bon séjour à raja island, endroit magnifique, loin de tout et destiné a offrir des soins ayurvédiques avec repos complet!

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
NO Noham Regular ·
le prix qu'ils te dmandent pour venir vous chercher à l'aéroport est, à mon avis, le juste prix, comptant les prix d'essence actuels. tu ne payeras pas moins avec les prepaid taxis! monique de kochi

C'est aussi mon avis, c'est ce que j'ai failli répondre, il y a une heure...

Similar discussions

You might also like