Test du français pour visa regroupement familial avec Allemand vivant en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut,

La situation: Ma femme est thaï. Je suis allemand mais je vive en France. On va se marier officiellement en mai en Thaïlande. Après on demandera le VISA "regroupement familial". Je me demande si elle doit passer le test de français.

Après lecture des diffèrent sites internet, j'ai cette conclusion:

Le test de français pour l'épouse d'un français est obligatoire pour l'obtention du visa si j'ai bien compris. C'est la même chose pour la femme (étrangère) d'un allemand en Allemagne, un test d'allemand est obligatoire.

Par contre, je suis allemand mais je vive en France, du coup, ma femme thaï viendra en France sans passer un test :) J'ai cherché partout sur les sites officielles du gouvernement français, si vous êtes européen mais vous vivez en France et votre femme veux vous joindre (regroupement familial) alors il n'y a pas le test de la langue sur la liste des choses a fournir pour la demande du visa.

Corrigez-moi si ce faux.

Merci pour vos reponses :)
FA Fayd Globetrotter ·
La situation: Ma femme est thaï. Je suis allemand mais je vive en France. On va se marier officiellement en mai en Thaïlande. Après on demandera le VISA "regroupement familial". Je me demande si elle doit passer le test de français.

Salut Oui, elle passe le test de français, ainsi que les valeurs de la république😉! http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11170.xhtml Fayd
Cordialement Fayd
ST Steffparis ·
oui effectivement j'avais trouvé aussi, merci quand même. Ce qui est rassurant c'est qu'elle n'a pas besoin du test pour la demande du visa. Elle peut faire ce teste une fois arrivée en France. Donc on gagne du temps vu qu'elle ne parle pas français pour l'instant.

encore merci
ST Steffparis ·
Bonjour les amis, J'ai du nouveau par rapport au test de français obligatoire pour la demande de VISA. Il y a la loi européenne "loi fédérale sur le libre passage" qui dit qu'un européen vivant dans un autre paye que le sien mais tjs en Europe, peut faire venir sa femme thaï sans qu'elle passe le test! Pour être concret: Je suis allemand et je vive en France. Cette loi dit, que vu que je ne suis pas français, la France ne peut pas obliger ma femme d'apprendre le français pour la demande de VISA. Un français vivant en Allemagne ca sera pareil. C'est l'embassade allemand à Bangkok qui m'as dit ça. Maintenant cela est en conflit avec cette loi: http://vosdroits.service-public.fr/...culiers/F11170.xhtml

Je ne sais pas trop mais je pense qu'une loi européenne "gagne" par rapport a une loi française, non?

En plus ils m'ont dit aussi, pour la demande de VISA pour la France, pas la pain de faire une transcription. Après mariage à Bangkok il faut juste traduire et légaliser ce document. Cela est assez pour la demande de VISA. Vous avez des commentaire sur cela?

Merci d'avance

PS: Oui je me suis levé à 4 du matin comme vous voyez l'heure de cette commentaire, il faut bien si on veut appeler en Thaïlande pour avoir des infos...)

Steff
ST Steffparis ·
Bonjour les amis, J'ai du nouveau par rapport au test de français obligatoire pour la demande de VISA. Il y a la loi européenne "loi fédérale sur le libre passage" qui dit qu'un européen vivant dans un autre paye que le sien mais tjs en Europe, peut faire venir sa femme thaï sans qu'elle passe le test! Pour être concret: Je suis allemand et je vive en France. Cette loi dit, que vu que je ne suis pas français, la France ne peut pas obliger ma femme d'apprendre le français pour la demande de VISA. Un français vivant en Allemagne ca sera pareil. C'est l'embassade allemand à Bangkok qui m'as dit ça. Maintenant cela est en conflit avec cette loi: http://vosdroits.service-public.fr/...culiers/F11170.xhtml

Je ne sais pas trop mais je pense qu'une loi européenne "gagne" par rapport a une loi française, non?

CONFIRMATION :) L'ambassade de France à Bangkok confirme qu'elle n'as pas besoin de passer le test car je suis allemand vivant en France! Vive la complexité des loi!!! Vive l'Europe!!!

En plus ils m'ont dit aussi, pour la demande de VISA pour la France, pas la pain de faire une transcription. Après mariage à Bangkok il faut juste traduire et légaliser ce document. Cela est assez pour la demande de VISA. Vous avez des commentaire sur cela?

CONFIRMATION :) Le nouveau system pour les VISA (TLS) nous a confirmé que nous avons juste besoin de faire faire la traduction du certificat de mariage thaï vers anglaise. Et le faire légaliser à l'ambassade (allemand ou français peu import). Après, la demande de VISA long sejour (>90jours) prendra encore 1 moi et après elle sera en France :):):)

Enfin des bonnes nouvelles. Dsl que c'est uniquement dans mon cas exceptionnel comme ça, il faut bien passer le test pour femme thaï mariée avec un français qui vive en France. Sinon allez-y vivre en Allemagne...Si vous connaissez qqn en Allemagne pourquoi pas essayer d'avoir une adresse en Allemagne même si vous n'habitez pas la-bas.

Steff

Similar discussions

You might also like