Thai Airways, baie de Patong, location de voiture, coût de la restauration en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
en effet après la chine où je suis restée 1mois 1/2 je pars entre aout et spetembre 2006 pour la thailande, dans la baie de patong pour etre plus précis.

j'ai trouvée des billets d'avions toutes taxes comprise a 627 euros a/r p/pers, sur thai airways aussi je voudrais savoir si quelqu'un connait cette compagnie aérienne.

dois je confirmer mes vols auprès de la compagnie aussi bien aller que retour ? quelqu'un connait il l'adresse de cette compagnie en thailande pour confirmer mon vol de retour auprès de leur bureau.

quelqu'un a til été dans la baie de patong et vous en pensez quoi ? y a t-il une taxe lorsqu'on fait escale a bangkok pour repartir sur phuket ?

quelqu'un a til louer des véhicules làbas, combien ça coute quels sont les contraintes pour la locations est il aisé de louer.

quels sont les tarifs de la restauration en thailande, en fait pour combien on mange en moyenne par personne.

esperant avoir de nombreuses réponses et remercies d'avance tous ceux et celles qui prendront la peine d'y répondre, moi je peux vous donner des renseignements sur la chine

merci milles fois
DE Dennis Globetrotter ·
.............
DE Dennis Globetrotter ·
.........bon, là c'est pas gagné : alors "thai airways" commence par "thai", c'est marrant, comme le nom du pays "thailande"..........un peu comme chez nous, en France, on a une compagnie ou il y a "france" dedans........voilà voilà.........
LE LeTigre Globetrotter ·
Thai airways est la compagnie nationale Thailandaise. Pas mal de monde ( dont moi 😉) s'accordent pour dire que c'est une de celle ou le passagers est le mieux traité !

Je n'ai volé dessus que par accident et je ne sais pas s'il faut reconfirmer.

J'ai loué un pick up chez Budget. Oui on loue sans problèmes, la thailande est super réglo, ou du moins quand tu prends des grandes compagnies.

Restauration : n'importe qui peut manger pour 1 euros par repas. Dans pas mal de pays il faut aller dans des boui bouis un peu glauques pour avoir ces prix. Pas en Thailande. C'est le prix dans les cuisines de bord de routes. A 3, avec un coca, une bière et une eau en bouteille on s'en est régulièrement tiré pour 150/200 baths soit 3/4 euros.

Pour un vrai resto au sens occidental du terme, compte 10 euros/personne

A+
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

La compagnie Thai-Airways excellente compagnie, et il ne faut plus confirmer les vols aussi bien l'aller que le retour . Et il n'y a pas de taxe à payer de Bangkok pour relier Phuket .

Pour louer une voiture pas de problème il y a toutes les grosses compagnies de location de voiture, par contre il faut absolument se prémunir du permis de conduire international, la voiture pour une journée à partir de 1400 baths par jour toutes assurances comprises et kilométrage illimitée .

On y mange bien à partir de 100 baths par personne cuisine thai voir moins .

La plage de patong est belle avec beaucoup d'activités et beaucoup de monde sur cette plage cause c'est le centre touristique en masse, mais on trouve de belles plages pas loin de là et presque pas de monde .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Cartman27 Regular ·
.........bon, là c'est pas gagné : alors "thai airways" commence par "thai", c'est marrant, comme le nom du pays "thailande"..........un peu comme chez nous, en France, on a une compagnie ou il y a "france" dedans........voilà voilà.........

ahahahahah ! 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
patong est a phuket ce que la tour eiffel est a la France, tu auras pas mal d'avis, oui il y a une taxe aéroport a bkk pour prendre une ligne intérieur pour les locations de veicule oui il y a de tout de la moto a partir 100 bt la journée a la derniere BM la seule chose qui est en commun c'est que il est plus que préférable d'avoir son permis internationale pour ce qui est du miam miam c'est on peut dire un petit paradis en thermes de qualité prix, on peut très bien manger a partir de 20 bt un plat très correct vue sur le macadam pour donner un avis très personnel Paton est a éviter il y a bien mieux que cette endroit entièrement destinée au touristes faire un petit tour simple du cote de na rai par exemple ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Chamann Regular ·
j'ai trouvée des billets d'avions toutes taxes comprise a 627 euros a/r p/pers, sur thai airways aussi je voudrais savoir si quelqu'un connait cette compagnie aérienne.

dois je confirmer mes vols auprès de la compagnie aussi bien aller que retour ? quelqu'un connait il l'adresse de cette compagnie en thailande pour confirmer mon vol de retour auprès de leur bureau. > Pas besoin de confirmer ton vol, la compagnie est pas mal, j'ai volé plusieurs fois avec eux.

quelqu'un a til été dans la baie de patong et vous en pensez quoi ? y a t-il une taxe lorsqu'on fait escale a bangkok pour repartir sur phuket ? > Il y a une taxe international au départ de Bangkok, quand tu rentres : 500 bath Sinon, certains aéroports ont des taxes pour des vols nationaux, ça varie entre 50 et 400 bath.

quelqu'un a til louer des véhicules làbas, combien ça coute quels sont les contraintes pour la locations est il aisé de louer. > Tu pourras louer voiture ou 2 roues très facilement. Il faut faire attention à l'assurance. Pour les tarifs, ça varie beaucoup que tu sois au nord, au sud ou sur telle ou telle île, et comme je reste jamais à Phuket (j'aime pas), je ne peux pas t'en dire plus.

quels sont les tarifs de la restauration en thailande, en fait pour combien on mange en moyenne par personne. > Encore uen fois, tout dépend d'où tu te trouves, mais un repas thaï dans la rue te coute entre 15 et 35 bath, un resto (plat, dessert, boisson) entre 100 et 150 bath, après, tu peux faire monter la note facilement...
DE Dennis Globetrotter ·
......."patong est a phuket ce que la tour eiffel est a la France"......complétement faux : je connais bien les 2, et jamais au grand jamais on ne m'a proposé un rapport sexuel tarifié sur la tour Eiffel !!!!
TE Teerak ·
ta raison dennis mais tes réflexion ne sont pas trop importante pour morbras je pense car il doit savoir que les filles sont faciles a patong mais il faut de tout pour faire un monde et la-bas les fille faciles font parti du paysage. si tu pars tout seul ou avec une personne la moto est beaucoup plus agréable et facil car conduire a phuket est trés difficile et tu risque de vite le regretter. prend une 125 et tu ira ou tu veux sans problème. pour manger te fais pas de soucis comme tout le monde te le dit mais a 150 bath dans un resto je doute quand meme. comptre 5 euros pour bien manger au bord de l'eau avec les matellas de plage et la meme somme pour manger dans phuket. le soir profite tout est fait pour que tu passe des bonne soirées sans forcément parler des filles mais il y a des karaoké et plein de bar. les filles sont belle et propres et surtout super gentilles c'est pas mal car elle te feront découvrir beaucoup plus de choses a phuket que les guides touristiques. n'noubli pas quand meme "no money no honey" lol a+ et bon voyage😉

"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Le Breton)
MO Morbras ·
je remercis tous le monde pour vos réponses, j'ai eu les réponses a mes questions les plus délicates concernant patong, thai airways et la bouffe, maintenant en ce qui concerne les filles ne vous inquiété pas je pars avec ma compagne donc pas de drague en persperctive, bien au contraire on va profiter de ce séjour pour etre en amoureux tous les 2 c'est très important dans une vie de couple non !!!!!!!!!!!!!

je ne peux pas répondre individuellement mais le coeur y est pour tous

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😛😛😛😛

Similar discussions

You might also like