Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Comme j'étais khi Kiat et que je ne voulais pas arrêter de lire un ouvrage prenant, j'ai envoyé la mia noi faire les courses. A son retour, grande surprise elle m'a ramené une montagne de bouffe bradée par Lotus à 5 baths la portion. J'ai donc pu me gaver pour 10 baths de ces excellentes pâtes qui m'avaient coûtés 2 X 9 baths = 18 baths dans l'épisode 1 de se nourrir pour pas cher en Thaïlande. 5 baths c'est 12 centimes d'euros. Il s'agit d'une réduction de plus de 55% par rapport au précédant prix de 9 baths. Notez que cette fois-ci le prix de base était de 10 baths.

AT Atila Globetrotter ·
Et quand tu as des invités, c'est quoi le repas ?
TH Thangthai ·
Même chose, mais sans sauce. Non je déconne, il n'a jamais d'invités (enfin ils ont accepté de venir une fois...).
PH Philan Veteran ·
jack99 ne viendra plus troller, il est à l'hopital………

😎
JA Jack99 Veteran ·
Et vous les mecs çà vous plait de vous les geler en France car bien entendu aucun d'entre-vous ne se trouve en Thaïlande ? Pas assez de tunes pour le billet d'avion et l'hôtel ?
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est dommage quand on s'ennuie d'avoir le réflexe d'embêter les autres.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AF Afd Veteran ·
Salut Jack,

Moi je l es mange tes pâte sans problème😉

Continu en tout cas tu me régal!!😉
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
TH Thangthai ·
aucun d'entre-vous ne se trouve en Thaïlande ? Pas assez de tunes pour le billet d'avion et l'hôtel ?

Si, et même assez pour se payer de la gastronomie thaïe..... et pas des pâtes à la farine, ou des boites pour chats....😏

Tu es un touriste pauvre...
AT Atila Globetrotter ·
Et vous les mecs

Les mecs ?

Pas assez de tunes pour le billet d'avion et l'hôtel ?

Les langoustines, le filet de boeuf, les cèpes et les girolles, ça coûte cher.

Alors, nous faisons peut-être des bonhommes de neige mais le ventre plein .

Chacun son truc !😉
TH Thangthai ·
6 bahts à Lotus, tu devrais adorer...

PH Philan Veteran ·
tous les jours des pâtes (en promo, limite périmée), il y a de quoi être gavé effectivement…… sinon la bouffe à chien ça change

😎
TH Thangthai ·
sinon la bouffe à chien ça change

Oui, il aurait adoré aussi, mais c'est hors de son budget : 12 bahts la boite.

Peut-être en extra pour son réveillon ?
JA Jack99 Veteran ·
tous les jours des pâtes (en promo, limite périmée), il y a de quoi être gavé effectivement…… sinon la bouffe à chien ça change

😎

Non mais par contre j'adore manger du chien et là je suis exigeant. Je ne mange que du chien jaune car leur viande n'est pas grasse et tendre.
TH Thangthai ·
leur viande n'est pas grasse et tendre.

Il est trop tard pour essayer de nous faire croire que tu es un gourmet...😇
JO Jojoone1 Globetrotter ·
on l'avait rencontré aux Philippines, il était déjà aussi frappé
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BE Benybeny Regular ·
attention jojoone1 a breveté ses messages toutes utilisations sans accords de sa part entrainera des poursuites judiciaires

merci
PA Park212 Regular ·
Et vous les mecs çà vous plait de vous les geler en France car bien entendu aucun d'entre-vous ne se trouve en Thaïlande ? Pas assez de tunes pour le billet d'avion et l'hôtel ?

C'est en bouffant ses pâtes à 12cents d'€ qu'il a payé son billet ! Je me suis payé un billet, je suis en Thailande, je suis à l'hotel, mais je ne mange pas de pates a 12 cents
ME Merk99 Veteran ·
chacun fait son propre voyage comme il l'entend !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
JA Jack99 Veteran ·

C'est en bouffant ses pâtes à 12cents d'€ qu'il a payé son billet ! Je me suis payé un billet, je suis en Thailande, je suis à l'hotel, mais je ne mange pas de pates a 12 cents

Tu es surtout très con momo car le billet s'achète avant de venir en Thaïlande et donc avant de pouvoir manger des pâtes à 5 baths. En quoi manger des pâtes pour 5 baths est-il déshonorant comme tu sembles vouloir le penser ?
TH Thierry3468 Veteran ·
Je vois que certains suivent mes conseils pour la bouffe bradée dans les supermarchés mais je ne vois pas en quoi cela est un exploit car tous les thaïs le savent....Je ne reviens pas sur la qualité de cette bouffe et sur les conditions dans lesquelles elle est probablement faite.Je trouve navrant ta façon de réagir aux critiques car si tu interviens sur ce forum , cela implique obligatoirement d'accepter des avis différents .......Il y a tant de petits restos qui proposent de bons plats à 20 ,30 baths dans la rue et tu vas chercher la bouffe industrielle dans un Lotus ....Franchement , tu n'as pas encore compris la richesse de la cuisine thaïe et je suis convaincue que ta mia noi préfère de loin un bon somtam avec du riz gluant à ces tristes nouilles dans leur sac plastique .
thierry3468
JA Jack99 Veteran ·
Je vois que certains suivent mes conseils pour la bouffe bradée dans les supermarchés mais je ne vois pas en quoi cela est un exploit car tous les thaïs le savent....Je ne reviens pas sur la qualité de cette bouffe et sur les conditions dans lesquelles elle est probablement faite.Je trouve navrant ta façon de réagir aux critiques car si tu interviens sur ce forum , cela implique obligatoirement d'accepter des avis différents

Un avis ne peux pas se baser sur des a priori. Pensez que c'est de la merde par ce que pas cher est un a priori. Cela reviens à penser que si cela était vendu 200 baths cela serait excellent puisque le prix est élevé. Si tu me dit que tu en a mangé et que tu n'aimes pas c'est un avis et non un a priori. Deuxième a priori penser que l'on achète ce type de produit car pauvre ou radin c'est être un idiot. Personne n'a dit que j'en achetait car je les aime. Troisième a priori l'idée que par ce qu'on est en Thaïlande on doit uniquement manger thaï. Ou que j'aille dans le monde je ne mange pas uniquement la cuisine locale. Quatrième point, là où j'habite, 99% des clients du Lotus sont des thaïs. Les plats proposés par le magasin leurs sont donc destinés. Les thaïs qui consomment ces pâtes doivent donc être fusillé car ils ne mangent pas thaï à 100% ?
TH Thierry3468 Veteran ·
J'en reviens à ma proposition de wai wai quotidienne et de riz avec sauce poisson . Certains thaïs ont tellement peu d'argent qui sont réduits à manger des wai wai et de se remplir l'estomac avec du riz sauce poisson ......Je ne conseille à personne de suivre un tel régime mais effectivement , cela remplit le ventre pour pas cher. Une phrase qui me surprend "Personne n'a dit que j'en achetais car je les aime"....et alors pourquoi acheter ? Les Thais ont le droit de manger tout ce qu'ils veulent mais cela n'empeche pas que la cuisine thaie est exceptionnelle et qu'elle mérite que chacun y goute surtout s'il vient en Thailande car la plupart des restos thais en France ou ailleurs n'ont rien à voir avec cette merveilleuse cuisine que tu peux trouver à tous les coins de rue.
thierry3468
JA Jack99 Veteran ·
Vivant depuis 32 ans en Thaïlande je pense connaitre un peu la cuisine thaï. A propos ma Mia Noi est Shan donc elle se contrefiche du Som Tam qui n'est juste bon qu'à vous arracher le palais. Le Som Tam est un peu pour les bobos ce que sont les Sushi à la cuisine japonaise. Par contre, le Som Tam passe lorsqu'on a décidé de se bourrer à la bière.
YU Yuplong ·
Ma femme vient de traduire les étiquettes : c'est écrit "Pâtes pour chiens".

Bon appétit...

Comme j'étais khi Kiat et que je ne voulais pas arrêter de lire un ouvrage prenant, j'ai envoyé la mia noi faire les courses. A son retour, grande surprise elle m'a ramené une montagne de bouffe bradée par Lotus à 5 baths la portion. J'ai donc pu me gaver pour 10 baths de ces excellentes pâtes qui m'avaient coûtés 2 X 9 baths = 18 baths dans l'épisode 1 de se nourrir pour pas cher en Thaïlande. 5 baths c'est 12 centimes d'euros. Il s'agit d'une réduction de plus de 55% par rapport au précédant prix de 9 baths. Notez que cette fois-ci le prix de base était de 10 baths.

SI Silvestik Veteran ·
le post initial est excellent, la discussion qui s'en suit et ton message Yuplong, très distrayant à lire 😄😄 merci ! (sans ironie en tout cas pour ton post à toi)je ne sais pas à quoi sert le premier post. si ce n'est à essayer de faire le malin pour avoir manger des pates pas chères..mais je comprend pas le but final. 🤪 C'est d'autant plus drôle si c'est des pates pour chien ! c'est dire à quel point la doudou s'ennuie aussi, ou de quelle manière elle avait envie de rire... les thaï ont de l'humour. J'aime ça ! 😎 peut-être un moyen de dire : moi je suis en Thaïlande et pas vous ! Ce à quoi je répondrai si tu vis depuis 32 ans en Thaïlande, prépare toi aux frais hospitaliers et à la qualité des soins. Ca va te couter cher la retraite ! mais douce France te soignera gratuitement. Tu sais le pays ou les gens ont le bon sens de pas se vanter d'acheter ce genre de pates ... lol. Le pays d'où tu viens, enfin j'espère ... pas ! lool haaaa si, peut-être que le Jack s'ennuie, mais quand même il s'ennuie beaucoup pour en arriver là.J'aime beaucoup la critique trollesque du Som Tam : truc de Bobo! C'est super comme attaque. ça repose sur rien, c'est médisant, pas d'argumentation, aucune source, pas de raison. Tout ça pour nous dire qu'il mange mieux et moins cher... Ce à quoi je répondrai que s'il fait des économies de ce genre (tout en faisant rire les thai dans son entourage: s'il y en a quelques un...), c'est qu'il est juste financièrement. Entre 5 et 40 bahts je vois plus la différence. Entre tes pates louches et un bon somtam, des nouilles ou un plat Issan au poisson, je pense que tout le monde a déjà fait son choix... 😎Il me reste peut-être une raison pour que Jack se vante de tout cela, Jack veut faire parler de lui ! Mais il ferai mieux de faire comme tout le monde, ne pas se faire remarquer et parler de lui... en thai avec ses amis là-bas dans le pays merveilleux, avec tout son confort et sa vie rêvée ! Car si jack était heureux, il ne perdrait pas son temps à raconter tout cela. Moi même, je m'ennuie au travail, je l'avoue. C'est pour cela que je prend le temps de répondre et de rire un bon coup ici. Sinon je serai à faire autre chose...😛 Conclusion !!!!! The final cut !!

Certains disent : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, jackounet tu triomphes tel un champion, pour la postérité du ridicule, et le sourire triste et moqueur que j'affiche quand à la contenance de tes posts ! On dit aussi : qui fait le malin, tombe dans le ravin ! célèbre maxime qui convient à beaucoup de très grands. Notamment à des proches à moi qui finirent dans le ravin car ils avaient déjà chu dans leurs verres...Cette célèbre phrase s'appliquera donc ici ! Mais rassure toi, tu pourra me répondre et scander, que le Ridicule ne tue pas !

Une vie d'artiste pour finir à manger des pates à 5bahts au fond de la Thaïlande, tu méritais mieux Jackounet ! Il y a des cabarets de chanteurs dépressifs à Khon kaen, vient égayer les soirées! 😄😄😄😄😄

ps : désolé je rigole tout seul et c'est très rare ! loooool ps2 : chapeau l'artiste ! ps3 : sans rancunes Jackous, c'était trop tentant 😏

Encore une ode à la vie, à la passion, de quoi égayer notre quotidien. La vie est belle, profitons-en ! 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JA Jack99 Veteran ·
peut-être un moyen de dire : moi je suis en Thaïlande et pas vous ! Ce à quoi je répondrai si tu vis depuis 32 ans en Thaïlande, prépare toi aux frais hospitaliers et à la qualité des soins. Ca va te couter cher la retraite ! mais douce France te soignera gratuitement. Tu sais le pays ou les gens ont le bon sens de pas se vanter d'acheter ce genre de pates ... lol. Le pays d'où tu viens, enfin j'espère ... pas ! lool

C'est bizarre cette obsession de la sécu qui revient dans les postes de nombreux français cela doit venir du lavage de cerveau. Je m'en suis passé depuis de nombreux années. Je refuse de payer une assurance santé et je paye cash l’hôpital. Je n'ai aucun soucis financier.
SI Silvestik Veteran ·
les soucis gastriques, ça coute cher !!!!!!!! vu les pates que tu manges ! hahahahaha 😄
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SI Silvestik Veteran ·
la sécu c pas un souci, c'est juste ROYAL ! mais t'en fais pas je pense à autre chose !
VI VincentHH Regular ·
Comme tu aimes bien polémiquer je relance un peu. Quelle fierté a se vanter de bouffer des pâtes a 5 bath le sachet?
JA Jack99 Veteran ·
Aucune fierté c'est simplement pour démontrer que ceux qui disent que la Thaïlande est un pays dont le coût de la vie est de plus en élevé sont des menteurs ou plutôt des incapables qui ne savent pas où acheter pour pas cher.
BE Benybeny Regular ·
jack l'intello est debout
SI Silvestik Veteran ·
Personne ne dit que le cout de la vie est élevé. Le cout de la vie est élevé si tu vis avec des gouts de luxe. Mais ça tout le monde s'en doute. Tu aurai pu appuyer ton propos en disant par exemple : Chambre louée au mois : 50euros Plat de nouilles : 30 bahts bouteille d'eau : 7 bahts etc...

vivre comme un prince coute cher, comme partout 😛

ps : ton plat à 5 bahts m'a en tout cas beaucoup fait rire. Si tu ne manges que cela pendant 100jours, à raison de 2x/jour, tu aurai dépensé seulement 1000bahts... C'est fou😎
VI VincentHH Regular ·
En même temps, jack n'a pas tord. Certes, il est un peu trivial et abrupt dans la présentation ou ses interventions, mais dans le fond il n'a pas tord: 2000 bath les 50 kg de riz. 10 bath les 20 litres d'eau en bonbonne, celui qui cherche un peu, peut vivre a pas cher en Thaïlande. Des exemples on peut en trouver a la pelle. C'est quand même plus facile pour un expat qu'un touriste il faut le dire aussi. Le touriste roots qui veut traverser la Thailande pour 2 euros par jour, c'est mort d'avance.
SI Silvestik Veteran ·
Oui je suis d'accord avec toi et "trivial et abrupt" sont les bons mots 😄
JA Jack99 Veteran ·
En même temps, jack n'a pas tord. Certes, il est un peu trivial et abrupt dans la présentation ou ses interventions, mais dans le fond il n'a pas tord: 2000 bath les 50 kg de riz. 10 bath les 20 litres d'eau en bonbonne, celui qui cherche un peu, peut vivre a pas cher en Thaïlande. Des exemples on peut en trouver a la pelle. C'est quand même plus facile pour un expat qu'un touriste il faut le dire aussi. Le touriste roots qui veut traverser la Thailande pour 2 euros par jour, c'est mort d'avance.

2000 baths les 50 kg de riz c'est assez cher. Le riz que consomme mes employés me reviens à 750 baths les 50 kg et il est bon. Celui que je mange c'est 400 baths pour 15 kg.
KA Kastayou Veteran ·
j'ai envoyé la mia noi faire les courses.

Il faut donc rajouter 20THB de motsaï pour l'aller et le retour, car je n'ose imaginer que la mia noi est partie faire les courses à pied avec ses high heels 😎 Ou alors le tesco est juste en face 😉

Et sinon, arroy maï ?
JA Jack99 Veteran ·
j'ai envoyé la mia noi faire les courses.

Il faut donc rajouter 20THB de motsaï pour l'aller et le retour, car je n'ose imaginer que la mia noi est partie faire les courses à pied avec ses high heels 😎 Ou alors le tesco est juste en face 😉

Et sinon, arroy maï ?

Elle a son propre véhicule. Tu ignores aussi qu'en générale les femmes ont dans la voiture une paire de chaussure adapté à la conduite.
SI Silvestik Veteran ·
Rendons à César ce qui est à César. Il y a bien des thais qui mangent tes pates macaroni. Mais les chiens Thais aussi. Du coup je suppose que ce genre de plats occidentaux à la mode thai, sont plutôt réservés à des gens qui n'ont pas grand chose (quand je dis ça, c'est vraiment rien. en tout cas ce n'est pas dans les habitudes alimentaires classiques). Une de mes amies thai, m'a dit que les chiens thai en mangeaient, mais probablement pas les chiens occidentaux... c'est dire 😎
JA Jack99 Veteran ·
Rendons à César ce qui est à César. Il y a bien des thais qui mangent tes pates macaroni. Mais les chiens Thais aussi. Du coup je suppose que ce genre de plats occidentaux à la mode thai, sont plutôt réservés à des gens qui n'ont pas grand chose (quand je dis ça, c'est vraiment rien. en tout cas ce n'est pas dans les habitudes alimentaires classiques). Une de mes amies thai, m'a dit que les chiens thai en mangeaient, mais probablement pas les chiens occidentaux... c'est dire 😎

Donc si on en crois ton amie se sont les pauvres qui font leurs courses au Lotus ? Quant aux chiens, on leur donne des croquettes.
SI Silvestik Veteran ·
je persiste à penser que c'est plus pour les animaux. 😛
EL Eluardb ·
bonjour,

attention mon amie (thaïe) m'assure qu'il s'agit de nourriture pour animaux de compagnie (chiens et chats) !!!

d'après elle c'est destiné à un certain public (les gens un peu gagas pour leurs animaux...).

elle ne pense pas que vous risquiez une intoxication mais que ce n'est pas hyper sain non plus nutritivement...

en tout cas grâce à vous je suis capable de lui déclencher un grave fou rire rien qu'en lui rappelant votre méprise !!!! elle vient même de le poster sur son facebook !!!! !

LU Ludovique Regular ·
Mince, je viens de lire toute cette discussion sur les pâtes pour chien j'en pleure encore de rire!!! Silvestik, tu m'as régalé dans ta façon de répondre! Je suis fan!!!

Il est un peu bizarre ce type, non, de nous parler de ses pâtes à 3 francs. j'ai vraiment pas compris l'intérêt... En plus il s'excite tout seul, et dès que tu lui opposes une argumentation construite, il ne sais plus quoi répondre!

Enfin bon, quoi qu'il en soit, et quelque soit l'absurdité de son post, moi j'ai bien ri!! 😄
SI Silvestik Veteran ·
Hello merci du compliment. effectivement tout cela m'a aussi beaucoup fait rire. on a tendance à rencontrer des "jesaistout" qui vivent là-bas ici. Les voir tourner en ridicule et pris à leur propre jeu est assez bon.

il y a des posts qui ne sont pas des trolls mais qui pourtant sont titanesques ! je te conseille le terrible XBOX LIVE EN THAILANDE. Ou l'histoire d'un homme qui veut partir à Pattaya avec sa console. un chef d'oeuvre ! http://voyageforum.com/discussion/xbox-live-en-thailande-d4365801/ Je dois avouer que Sixkiller est un génie du non-sens. Mais c'était TOP ! Il est au Panthéon du forum avec les pates à 5bahts. J'ai rit pendant des heures . 😄

N'Hésite pas à partager tes perles 😛
EL Eluardb ·
J'ai préféré Séjourner dans un temple en Thaïlande. Le plus drôle étant que la plupart des intervenants prennent le truc au premier degré....🤪🏴‍☠️😏
SI Silvestik Veteran ·
ya moins de page à lire. c dommage 😄 la xbox c t mythique ^^
LU Ludovique Regular ·
Effectivement il y a certaines perles! Certaines intelligences fulgurantes...Mais il vaut mieux en rire 😉

Je vais lire ces petites pépites dont vous parlez! Et si je déterre de l'or, je partage !!

Bonne soirée à vous.🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour changer des pâtes: 😏

Dans toutes les grandes ville une fois par an un évènement important Qui draine toute la province: La foire annuelle Manèges, concerts, produit et artisanat régional, monteurs de serpents., fashion, bricolage, ect. Celle-ci s'étend sur plusieurs centaines de M2 Évidement de nombreux points de restauration mais, Tout les vendeurs ne peuvent pas forcement quitter leurs stands. Qu'a cela ne tienne, le restaurant vient a eux, au menu: Poulet, poisson, oeufs au BBQ Et surtout l'incontournable Somtam. préparé a la demande A noter la hotte aspirante maison fabriquée a partir d'un ventilateur de voiture

http://www.youtube.com/watch?v=_Ie3yrZhkNo&feature=player_embedded
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Soyons encore plus radical que notre bon Jack Je me suis gavé pour rien avec une craquante demoiselle. En effet régulièrement, il existe des démonstratrices dans les supermarchés qui vantent le plus souvent les qualités de produits alimentaires industriels (wai wai conserves glaces yaourts....).Je conseille à notre bon Jack de se gaver de ces produits en faisant le tour de tous les stands .De plus, les démonstratrices sont souvent mimi tout plein car il faut bien séduire le consommateur dans tous les sens du terme .Après je me suis gavé pour 10 baths, suivi de l'épisode tout aussi savoureux à 5baths, je suggère l'ultime volet de la trilogie "j'ai bouffé à l'œil avec une jolie siaminette".
thierry3468
JA Jack99 Veteran ·
Là tu nous parle de faire le pic assiettes et dans ce cas autant aller dans les concessions automobiles et chez les vendeurs de programme immobilier car là tu auras droit à un repas complet. Ceci dit le but de mon poste n'est pas de donner des plans pics assiettes mais il me semble bien que toi et d'autres ne le comprenne pas.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Effectivement il y a certaines perles! Certaines intelligences fulgurantes...Mais il vaut mieux en rire 😉 Je vais lire ces petites pépites dont vous parlez! Et si je déterre de l'or, je partage !! Bonne soirée à vous.🙂

Sawadee krap

Un must: http://voyageforum.com/v.f?post=6133786;search_string=visiter%20%20bangkok%20en%20elephant;page=unread#unread

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like