Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mandarine8 18 years ago
Recherche hébergements en bord de mer à Ao Nang et Koh Phi Phi
bonjour a tous je recherche des hotels ou petit bungalow en bort de mer sympa a aonang et ko phi phi et phuket au personne qui y sont dejas aller environs 25 a 30euros par jour pour le moi de mars pleine saison dessoler pour les faute d'ortographe je suis plus que mauvaise merci
Open
PO
Poun13 18 years ago · Barbot
Loger à Nai Harn Beatch (Thaïlande)
Bonjour a tous

Voila je debarque demain du cote de Phuket, j' ai un ami qui vient passer quelques jours dans le coin, il va loger au All seasons a Nai Harn Beatch (il a acheter un package dans une agenc en France) et donc moi aimerai loger pas trop loin mais a un prix un peu plus resonable (je pratique plutot les prix routard surtout que je viens d'australie et ai besoin de faire un peu attention a mon argent pou continuer min trip en asie le plus longtemps possible).

Si quelqu'un a une ou des bonnes adresses sans que je ne me retrouve trop loin de lui (je vis a Phuket en premier pour passer une semaine avec lui)

Merci

See ya
Open
CH
Chrisphil77 18 years ago · Thuan
Se rendre à Koh Chang fin octobre?
bonjour

Je désire me rendre à koh chang pour le 21 ou 22 octobre. J'ai lu sur le guide du routard que ce n'était pas top...un peu comme phuket.

Peut-on comparer cette île à Koh lanta ou bien phuket ?

Trouve t-on des paysages magnifiques ???

Quel temps puis-je espérer avoir ?

Merci à vous tous pour vos futures réponses.
Open
AU
Aureliem 18 years ago · Thuan
Trajet Chiang Mai-Bangkok en voiture?
Bonjour bonjour !

Alors voilà, après un petit comparatif, il semblerait que la voiture serait pour nous (on est quatre) une bonne option pour redescendre de Chiang Mai à BKK avec étapes à Sukhothai et peut-être Ayutthaya.

Au niveau prix, incluant la location, l’essence, et le permis international, j'arrive à qqch de correct. Au niveau distances et temps de parcours, cela me parait faisable aussi : si je ne me trompe pas, Chiang Mai – Sukhothai (250km, 4-5 heures de trajet), Sukhothai – BKK(450 kms donc 8h de trajet?)

Voici ma question : sachant qu’on ne compte rouler que de jour, est-ce que c’est suicidaire ? D’après ce que j’ai lu, la route est bonne entre CM et BKK et la partie Sukhothai – BKK est vraiment très belle. Mais j’ai aussi vu beaucoup de réticence quant à prendre la route en Thaïlande, mais j’ai l’impression que c’est surtout pour BKK.

Bref, vous le feriez ? Est-ce dangereux ? Est-ce facile de trouver son chemin ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LA
Lacaille56 18 years ago · Sulap2003
Vol Bangkok-Paris de trente heures avec Gulf Air
BONJOUR voila le temps mis avec escales pour faire le retour de bangkok sur paris

vol bangkok bahrein 11h 20 14 h 20 11 heure attente en escale ( hotel) vol bahrein paris 1h35 retarder de 6 heures 7 h35 13 heures paris

en tout 30 heures
Open
PO
Poussetom13 18 years ago · Aixois54
Frais complémentaires sur l'achat de billet d'avion Paris-Bangkok par le site d'Etihad Airways
Bonjour,

Bon à savoir : nous avons acheté un billet Paris Bangkok sur le site Etihad. Tout s'est bien passé, le choix des places, les billets électroniques, la facturation en euros, règlement fait par CB sur un compte sécurisé.

SAUF que le LCL prend 42, 73 euros de commission de change sur une facture de 1600 euros 😮 payée en euros biensur.

Assez surprise j'ai fait une réclamation au LCL qui m'a répondu que c'était normal car la banque du prestataire est à l'étranger, donc même si la facture est en euros il y a une commission de change.

Assez moyen ... 🙁 Il suffit de le savoir.

Je suis tellement en 😠 que je ne vais pas en rester là en attendant de partir me changer les idées dans ce beau pays.

bonnes vacances à tous. Cordialement
Open
MA
Manu74 18 years ago · Sulap2003
Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande?
un amis m'a recommandé de me procurer un permis de conduire internationnal pour pouvoir conduire un véhicule en thailande.

comme j'ai l'intention de louer une moto pour découvrir les paysages sur l'île de phuket, j'aimerais être sûr que je n'aurais pas de problèmes avec les autorités thaï.

si cette formalité est vraiment nécessaire, où peut-on se procurer ce soi-disant permis de conduire internationnal

merci d'avance pour vos réponses
Open
MI
Mikafestival 18 years ago · Latanapong
Partir en Thaïlande à la dernière minute
slt la communaute j ai craque j ai des conges dc j ai pris un billet pour la thailande pour ds une semaine car pas envie de rester sur la cote . j ai pas trop l habitude d y alle en solo dc si j ai besoin de conseil je le ferai depuis la thai etant donne que je connais pa du tout mon itineraire surement depuis bkk je devrait faire laos koh samui ptetre un ptit tour a hong kong (3 jours) pour finir a phuket comme d hab en meme tps . enfin voila je connais pa mal de coin mais si g besoinpour la ou je connais pa je ferai signe etant donner que je suis en solo a+++😉😉😉😉
Open
BA
Baroudeur72 18 years ago · Jocelynet
Loger dans le vieux ou le nouveau Sukhothai? (Thaïlande)
Bonjour a tous,

je suis a lopburi et compte me rendre demain a sukhothai.

Pouvez-vous me confirmer s il vaut mieux loger a OLD ou NEW sukhotai et ou SVP ? Est il possible de louer une moto aux deux endroits?

Je souhaite visiter les parcs historiques .Est ce possible en petite moto ?

Merci de votre aide🙂
Open
OL
Oliviaso 18 years ago · Farangwit
Moyens de transport et arrêts entre Kanchanaburi et Nakhon Sawan? (Thaïlande)
bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les moyens de transport entre kanchanaburi et nakhon sawan sans passer par bangkok ni ayutthaya et s'il ya aussi des possibilités de s'arrêter à nong pru ou ban rai ? y'a-t'il des hébergements? est-ce que le tham than lot (chaloem rattanakosin) national park vaut le coup? y'a-t'il des hébergements à lat yao? y'a t'il des bus de nakhon sawan pour les parcs de khlong lan et mae wong??? pleins de questions.... tout ça pour passer de erawan à khlong... Que me conseillez-vous??? Merci
Open
TI
Tiwolf 18 years ago · Zorty
Thaïlande: full moon party à Hat Hin, taxi ou tuk tuk?
Salut,

Je souhaite me rendre a la full moon le 16, et comme je m y suis pris un peu tard il n y a plus d hotels dispo sur Hat Rin... y a t il regulierement des taxi ou tuk tuk pendant la nuit de la full moon qui peuvent nous ramener dans un hotel situe sur la cote ouest par exemple????

Merci pour vos infos
Open
MO
Moug 18 years ago · Seb91260
Guest house avec piscine à Bangkok
bonjour a tous,

actuellement en thailande, je recherche une guest house pas trop chere avec piscine sur bangkok pour 4-5 nuits. j ai deja recherche sur le forum, et la new siam 2 est complete... mon budget est si possible maxi 650 baths. merci pour vos reponses.

moug
Open
FE
Ferdex 18 years ago · Tintin4233
Vol Paris-Bangkok: différence du prix par rapport au temps de séjour?
Bonjour Un vol CDG/BKK sejour de 7 jours coûte 611 € Un vil CDg/BKK séjour de 7/8 mois coute 860 € soit près de 250 € de + . Le cout du vol est le même.

Lorsque vous achetez une baguette elle coûte 0, 90 € que vous la mangiez en 1 jour ou en 1 semaine Que justifie cette différence ? Bye FerDex
Open
AS
Assimil 18 years ago · Endup
Compagnies low cost en Thaïlande
tout nouveau et tout beau sur ce site, je vous pose une question

De retour a bkk bientôt, je souhaiterais connaitre des sites webs ou l'on peut faire des réservations de billets de transports aérien.

par exemple, souhaitant me rendre a chiang mai, je souheterais prendre l'avion (compagnie low cost)

merci de m'aider(le voyage est prévu pour l'année prochaine)

j'ai vu qu'il y a AIRASIA.com (le site est il sur???/ est ce un billet électronique?????) merci de m'apporter une lanterne.

je connais aussi nook.Air et bangkok.air

si quelqu'un à des renseignements d'autre sites, merci de faire partager vos expériences sur les compagnies low cost.

merci
Open
TO
Tounsi9400 18 years ago · Flipflop
Où aller en Thaïlande fin août?
Bonjour à tous, Pour ma première discussion sur ce charmant forum, j'aimerais connaitre vos conseils sur les destinations en Thailande. Je vais y passer environ 3 semaines, j'atterris à Bangkok. Je cherche des endroits mêlant belles plages et activités nocturnes sympas (bars-concerts par exemple). J'ai lu quelques fils concernant Phuket, qu'en pensez vous ? J'entends aussi parler de Pattaya mais cet endroit semble réputé sale et dédié au sexe, ce qui n'est pas très attractif. L'idéal serait une destination relativement proche de Bangkok car Phuket est assez eloignee. A propos de Bangkok, quels sont les quartiers sympas de cette ville ? Voila, vos conseils sont les bienvenus !
Open
TI
TIM09 18 years ago · Voyageurasi
Trajet Samui - Phuket en voiture?
Bonjour à vous,

je suis en train de preparer un voyage en thailande et j'ai cru comprendre qu'il est possible de faire un trajet

SAMUI vers PHUKET en voiture, via une nouvelle autoroute.. en prenant les pheri etc..

j'ai pas mal chercher sur ce forum des reponses à mes questions qui restent sans lumieres actuellement à savoir?

Est ce possible donc de prendre une voiture à samui..et la rendre à phuket ? si oui vers quel operateur avez vous fait appel ? et mon autre question est..combien cela vous a couté?? car meme si le trajet me semble sympa..en tout cas plus sympa que l'avion, j'aimerais pas payer plus cher que l'avion.. pour info si cela est utile je ne sais pas nous serons 2.. mon permis date de cette année.. donc normalement en france je n'ai aps le droit à la location de voiture...

bref voila.

j'espere avoir de vos nouvelles vite.

a+
Open
LI
Lifaso 18 years ago · VEFcom
Destinations aux alentours de la Thaïlande avec notre fils de 5 ans?
BONJOUR A TOUS Nous sommes un jeune couple et nous préparons un voyage pour la periode de janvier/fevrier avec notre fils de 5 ans notre voyage commencera par dubai pdt quelques jours puis nous comptons ralier la thailande pour y passer aussi quelques temps ( nous y sommes deja aller il y a deux ans mais nous n avons pas eu le temps de tout faire donc nous comptons nous rattraper) seulement voila nous disposons d environ deux bonnes semaines en thailande et souhaiterions visitez un voir deux pays aux alentours qu en pensez vous ? ou nous conseilleriez vous d aller en sachant que nous avons notre enfant ? merci d avance pour vos conseils et vos idées !!!😏
Open
PH
Philgbo 18 years ago · Mavietongs
Koh Chang: article dans Libération...
Paru ce matin alors un p'tit coup de scanner et vos commentaires... avisés 😉 ?? Rien de transcendant ou particulierement nouveau à mon avis...

Open
AC
Accolade 18 years ago · Hyponeros
Fête des mères en Thaïlande
Salut,

Sauf erreur c’est en ce moment … C’est comment la Fête des mères en Thaïlande ??? Il y a-t-il une tradition spéciale ???? Que mange-t’on ?? Qu’offre-t’on ??? 😎😎
Open
VZ
Vzig 18 years ago · Vivlavie
Idées pour une fête d'anniversaire à Bangkok?
bonjour,

nous arrivons bangkok le 15 Aout et notre fille fêtera ses 14 ans le lendemain.

Recherchons "endroits" ou idées pour 1 soirée anniversaire surprise originale

Merci d'avance pour toutes les suggestions
Open
KA
Kamouloxx 18 years ago
Bons plans pour un voyage de trois mois en Thaïlande?
🙂 bonjour a tous 🙂

voila je m'apprete a partir en thailande d'ici quelques mois.

c'est mon premier voyage la bas et je ne me suis pas fixé de regles, je compte partir 3 mois et visiter le pays, tout en sejournant a differents endroits que j'aurait appréciés.

voila, j'aimerais que les personnes qui connaissent bien le pays me fassent partager leur aventures & decouvertes afin d'enrichir mon futur voyage 😉

j'essaye de recolter un maximum de renseignements et de bons plans sur le pays donc n'hesitez pas !

merci a vous
Open
EN
Endup 18 years ago
Vol Osaka-Bangkok avec super saver
bonjour à tous, je m'apprête à acheter une billet aller-retour Osaka Bangkok. J'ai trouvé des tarifs très interressants avec une compagnie japonaise qui s'appelle Super Saver, le problème et que je ne connais pas cette compagnie et je ne peux acheter mon billet en ligne, est-ce que quelqu'un aurait déja voyagé avec cette compagnie? http://www.no1-travel.com/kix/no1air/index.htm

Merci de vos réponses, cordialement Johann.
Open
DA
Dam79 18 years ago · Chubert
Treks vers Nan et Chiang Mai en octobre et Koh Chang fin octobre?
salut tout le monde...en preparartion d'un voyage en thailande au moi d'octobre j'aurais voulu savoir si les possibilitées de trek vers nan et chiang mai n'etait pas moindre a cette saison je veut absolument visitée ces deux regions...et tan pis pour la pluie....je voudrais quand meme savoir a quoi m'attendre au niveau de l'organisation de ces projets....je pensait finir mon voyage par quelque jour de repos et d'exploration a ko chang et quelque conseil de personnes connaissant le coin a cette saison serait le bienvenu...🏴‍☠️
Open
RA
Rainbow2366 18 years ago · Chiranda
Recherche une chanson thaï
Bonjour tout le monde, Mon sujet peut paraître bizarre, mais je reviens d'un voyage de 2 semaines en Thaïlande (génial en passant) et je recherche le nom d'une chanson thaï. En gros, j'ai passé une soirée autour du feu avec plusieurs personnes qui jouaient de la guitare et chantaient. J'ai réussi à prendre une petite vidéo (enfin on ne voit rien dessus), et bon on ne sait jamais, je me suis dit que quelqu'un reconnaitrait peu être cette chanson, malgré le court extrait....

Donc voici le lien:

http://www.dailymotion.com/lunaysol23/video/10028705

Voila, merci d'avance 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 1004 of 1367 Next