Où aller en Thaïlande fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Pour ma première discussion sur ce charmant forum, j'aimerais connaitre vos conseils sur les destinations en Thailande. Je vais y passer environ 3 semaines, j'atterris à Bangkok. Je cherche des endroits mêlant belles plages et activités nocturnes sympas (bars-concerts par exemple). J'ai lu quelques fils concernant Phuket, qu'en pensez vous ? J'entends aussi parler de Pattaya mais cet endroit semble réputé sale et dédié au sexe, ce qui n'est pas très attractif. L'idéal serait une destination relativement proche de Bangkok car Phuket est assez eloignee. A propos de Bangkok, quels sont les quartiers sympas de cette ville ? Voila, vos conseils sont les bienvenus !
LI Lili013 Veteran ·
évitez phuket /krabi/phiphi (mer adaman) à cette époque (la mousson peut être forte)

allez plutôt du côté du golf du siam (koh samui - koh phan gan - koh tao c'est plus sec mousson inversée

Pattaya je laisse les hommes vous en parlez et vous en lirez de toutes les couleurs en tout cas pour la mer à éviter les égouts ce jettent dedans, jomtien est un peu mieux pour la mer

Bangkok à cette époque sera très moite et pollué, c'est bien de s'y arrêter les 2 derniers jours pour le big shopping
DO DocTremblay Veteran ·
Une destination balneaire pas trop eloignee de Bangkok ca veut dire sous l'influence des rejets de la riviere Chao Phraya et de toutes les industries du coin... si tu deviens phosphorescent la nuit faudra pas t'etonner. Tu pars 3 semaines, tu as donc bien le temps de faire une heure d'avion pour aller a Koh Samui ou meme une nuit de train + ferry... Tu choisis un resort tranquille pour te reposer et tu sors le soir vers Chaweng pour l'animation. Pour Bangkok il faut aller te perdre dans le quartier chinois, yeux et narines grand ouverts.
TI Timango98 ·
Koh Samui c'est hyper sympa tu vas trouver de belles plages, du soleil, de l'animation, des bars sympas et du repos si tu le souhaite.. Donc à toi de voir, c'est à une heure d'avion de BKK seulement.
MA Maeva021963 Regular ·
KOH SAMUI et ses iles sont très agréables pour la période de votre séjour.
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

En ce moment il fait un temps magnifique sur Samui, si tu veux des renseignement n'hesite pas

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
TO Tounsi9400 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Tout le monde a l'air unanime pour Koh Samui donc je vais sans doute y aller. J'étais quand même curieux de visiter Phukett, quelles sont en gros les différences entre Phukett et Koh Samui au niveau atmosphère ? Lili013, Phukett est-il vraiment a éviter en aout ? Le temps sera mauvais ? J'entends aussi beaucoup parler de Pattaya, vous m'avez découragé de m'y baigner, mais pour le reste, est-ce que cet endroit est intéressant ? Qui y est allé ? Une dernière question, je tiens a profiter de votre expérience 🙂 Est-ce que les lignes intérieures sont pratiques ? Si je veux aller a Koh Samui en avion, y-a-t-il des avions tous les jours ?
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Pattaya 😕 Phuket : trop grand, trop de commerce, trop de touriste boff Samui : Plus intime plus petit plus facile...

Pour les lignes interieurs, avions tous les jours, toutes les heures (a peu pres) tu peux booker le premier et le dernier vol moins chere

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
EL ElPedro Veteran ·
koh tao😎😎😎😎
FL Flipflop Globetrotter ·
fin aout, Samui & ses iles environnantes

Similar discussions

You might also like