Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ON
Ondonne 18 years ago
Envoyer un colis pour la Thaïlande
Encore une question: je voudrai envoyer un colis de livres pour les enfants de l'orphelinat ou je vais enseigner le français à Mae Pa...c'est hyper cher! quelqu'un sait-il comment on peut envoyer ça en petite vitesse et au moindre coût? j'ai interroger UPS, et d'autres... Tout est très cher, comme je me paie mon billet et le reste j'essaie de réduire les frais..si je peux! j'ai réservé une guest house à Mae Sot donc j'ai une adresse, je voudrai avoir les livres arrivés pour mi-septembre. je peux aussi n'emporter qu'une brosse à dents et mettre les bouquins dans mon sac...j'y pense aussi (en prévision des farceurs qui vont me le suggérer) colis entre 5 et 10 kg et plus si prix raisonnable. merci d'avance
Open
AN
Andy1881 18 years ago · Carl36
Arrivée le soir à Bangkok, agence de voyage ouverte?
Bonjour,

Nous arrivons le 10 Aout à Bangkok vers 19h, et nous souhaitons nous rendre à Ko phan ngan en train de nuit (celui de 22h35). Pensez vous que nous trouverons une agence de voyage proche de la gare encore ouverte qui propose le package train/bus/bateau pour rejoindre l'ile et surtout qui propose ce trajet quelques heures avant le départ? Sinon, est ce qu'à votre avis nous aurons la chance de trouver à l'agence de la gare des tickets en couchette encore disponibles?(il me semble que c'est un week end prolongé en Thailande...).

Merci à tous pour votre aide😛
Open
DR
Dressno 18 years ago · Vic09
Escale et confirmation du vol retour avec Etihad Airways (Thaïlande)?
bonjour, je pars en thailande lundi avec etihad airways et j'ai une escale de 14h a abu dabi. c'est la premiere fois que je quitte l'europe en avion, et je voulais savoir comment ca se passe, est-ce que je peux sortir de l'aéroport? est-ce qu'il faut se réenregistrer a abu dabi pour le second vol?

et aussi, lorsque j'ai acheté mon billet par le net, j'ai vu qu'il fallait reconfirmer le vol retour 72 h avant, mais ne puis-je pas le faire des que j'arrive a bangkok?

et encore, est-il possible de modifier (retarder) la date de retour? a faire a paris cdg?

merci...
Open
LI
Livman 18 years ago · Eztelle
Transport Bangkok-Kanchanaburi, excursions
Bonjour à tous !

J'arrives à BKK le 8 juillet (2è voyage en Thaïlande) et compte faire un petit tour du côté de Kanchanaburi (environ 5/6 j). Si quelqu'un pouvait me filer quelques petits tuyaux... Moyen le plus rapide d'y aller depuis l'aeroport de BKK, guesthouses sympa, itinéraire de quelques j à faire dans le coin (en sortant un peu des sentiers battus...), bref vos bons plans, trucs et astuces et tutti quenti !

Merci d'avance !
Open
MP
Mpermtl 18 years ago · Duppyconquer
Quels tarifs pour se rendre directement à Bangkok de Katmandou?
Bonjour,

Nous quitterons le Népal en décembre 2008 pour nous rendre en Thaïlande. Savez-vous s'il est possible de se rendre directement à Bangkok de Katmandou et à quels tarifs? Faut-il (ou est-ce mieux ?) de passer par Delhi? Et à quels prix?

Merci pour les informations
Open
AN
Andy1881 18 years ago · Etinol
Logements Royal Orchid et Seaboard Bungalow à Ko Pha Ngan?
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours à Ko Phan Ngan, et comme on s'y prend un peu tard, côté réservation de logement, hé ben c'est pas la joie... Tout est presque plein, mais deux hotels sont encore libres: Royal Orchid sur la plage de Mae Haad et le Seaboard Bungalow sur la plage de Haad Yao. Si quelqu'un à eu l'occasion de loger labas, je suis friande de commentaire, car sur le net j'ai lu quelques mauvaise remarque concernant le Royal orchid (cafards dans les chambres et une trentaine de mouches...)🤪

Merci à tous!
Open
GI
Gizmo94 18 years ago · Lukmee
Agence sérieuse pour trekker dans les environs de Chiang Mai?
Bonjour les vfistes,

Je pars en Thaillande en novembre et je me demande si je peux encore trouver des agences sérieuses à Chang Mai où dans les environs proposant des treks qui sortent un peu des grands sentiers touristiques. J'aimerais aller à la rencontre de minorités ethniques sans pour autant que cela fasse "zoo humain". Es-ce encore possible en Thaillande lorsqu'on passe par une agence ?

Merci pour vos réponses Rachid
Open
ON
Ondonne 18 years ago · Anne74
Sécurité en bus de nuit en Thaïlande?
bonjour Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est de ces histoires qui courent au sujet des bus de nuit longue distance ou il y a des risques d'être endormie et dévalisée...j'ai du mal à y croire!..mais il y a des gens qui témoignent la-dessus. merci
Open
MA
Marcresgrp 18 years ago · Barbot
Groupe cherche cinq guides francophones pour quinze jours en Thaïlande
bonjour

on est un groupe de 30 personnes tous de la même entreprise, nous allons voyager en Thailande, mais nous allons pas tous réaliser les mêmes circuits

on a 15 jours de vacances, nous allons nous repartire en sous groupe et voir chacun deux destinations (une semaine pour chaque destination)

pour cela, je cherche pour mon groupe 5 guides

<> un a Bangkok <> un a chiang may <> un a HuaHin <> un a Phuket <> un a ko samui

merci de nous indiquez des guides francophone sympa connaissant les environs de leur zone indiquée

nous avons une préférence pour les thaï parlant français plutôt que les guide français

merci de vos réponse et conseil
Open
RO
Rougetmx 18 years ago · DocTremblay
Climat à Chiang Mai et à Chiang Rai en novembre?
Bonjour a tous,

Qu'allons-nous trouver comme température et climat en novembre, de CHIANG MAI - MAE HONG SON - THA TON - CHIANG RAI ?

Est-ce "embêtant" de faire cette région à cette époque ?

Merci pour vos avis 😇😇😇
Open
CA
Caroooooo 18 years ago · Sadissa
Bangkok: trouver une chambre sans réservation début août?
bjr a tous, j'ai enfin réussi à avoir un billet d'avion pour bangkok. J'arrive le 1er août vers 22 heures; Le temps de prendre le bus et d'arriver downtown.... me sera-t-il possible de trouver une chambre dans une guesthouse sans réservation, si tard? ... dans banglamphu par exemple. Je pars seule et c'est vraiment pour me rassurer

merci pour vos conseils!
Open
RI
RicoLabricot 18 years ago · Larsay
Deux ou trois jours dans la vraie nature autour de Bangkok?
Bonjour,

Ma copine et moi partons dans un peu plus de 15 jours en Thaïlande. On a prévu de passer quelques jours à BKK (avec peut être une journée à Muang Boran) puis terminer par les iles (Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao).

Avant de partir vers le Sud, nous aimerions passer 2-3 jours en pleine nature (parc naturel ou autre) dans une région très peu touristique et authentique. Et si possible accessible rapidement depuis BKK.

Y aurait-il des connaisseurs pour me renseigner et me donner des bons plans pour partir à l'aventure ?

Merci
Open
CH
Chileno95 18 years ago · Nemo1001
Sortir du territoire thaïlandais avec une voiture de location?
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous car je pars en thailande en octobre, et compte traverser tout le pays avec une voiture de location, et descendre jusqu'en Malaisie, puis Singapoure.

Ma question est de savoir si quelqu'un l'a déjà fait, et si cela ne pose pas de problème à la frontière même s'il s'agit d'une voiture de location thai. Plusieurs sociétés de location n'autorisent pas la sortie du territoire. Je veux savoir si, en pratique, cela est faisable quand même, ou s'il existe des sociétés qui autorisent la sortie de territoire.

Ma question est bien précise, donc je ne souhaite avoir aucun autre conseil. Si vous ne savez pas répondre, ce n'est pas grave. 😉
Open
SO
SOK1 18 years ago · Corsothai
Partir trois semaines en Thaïlande début septembre
Il m'arrive une tuile🙁Mon voyage était réservé depuis six mois par un tour et d'un coup de tête, j'ai tout annulé ! Je repars donc à 0 et je me lance avec mari et fille en découverte en solo. Vos avis avertis me rendraient service. Nous partirons 3 semaines : Arrivée à Bangkok et départ le jour même pour Kancha (2 nuits) puis sukkothai ou Ayutthaya (1 nuit) puis montée sur Chiang Mai (4 à 6 nuits) puis pour finir Samui (1 semaine) et 2-3 jours à Bangkok avant le retour. Mon problème : les trajets entre les diverses villes. Un taxi ou minibus pour les différentes étapes est-il envisageable et pour quel prix ? Nous ferons la liaison pour samui en avion. J'attends vos conseils car ce soir j'ai pas trop le moral ! merci Cath
Open
LI
Lisouxxx 18 years ago · Thuan
Cherche circuit/visite guidée de Bangkok vers Ayutthaya
Bonjour,

Je pars dimanche pour quelques jours à Angkhor et passerai ensuite 5 jours à Bangkok (si possible avec petit tour à Ayuttahya, Pattaya ou autre). Je rejoins ensuite un camp de volontariat dans le Nord Est jusqu'à la fin du mois.

J'ai lu partout sur les forums que la Thailande ne présentait pas de risque, mais comme ce sera mon premier voyage seule (18 ans) quelqu'un pourrait-il me conseiller un circuit organisé "correct" et digne d'intérêt pour Bangkok et ses environs (Anglais ou Français), sachant que j'ai déjà un hôtel ? quel est le budget "normal" ou au moins la fourchette acceptable

Tous conseils et toutes expériences bienvenus... bien sûr

Merci d'avance (je sais que le délai est court mais impossible de prévoir plus tôt ...)

Lisouxxx
Open
DA
Dan92 18 years ago · Anne74
Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia
Bonjour à tous,

Nous arriverons le 7/08 à 7h45 à Bangkok avec Qatar et enchainerons avec AirAsia à 11h35 pour Chiang Rai.

Nous aimerions que le transfert se fasse automatiquement à l'aéroport de Bangkok pour nous simplifier la vie. Nous ferons la demande lors de notre enregistrement à Paris.

Cependant, nous avons un peu peur que nos bagages se perdent lors du transfert.

Avez-vous eu des expériences (bonnes ou mauvaises) avec ces deux compagnies dans le cadre du transfert des bagages ?

D'avance merci de vos conseils. Cordialement. Daniel
Open
MO
Modulo93 18 years ago · Henridusud
Les îles Similians en Thaïlande
bonjours a tous pouvez vous me renseigner sur les iles similians je compte passer 5 nuits a khao lak ( fin fevrier ) Est il possible de se rendre tous les jours sur les similians ? Est ce interessant ( d'y aller tous les jours je veux dire )? Le trajet est il chere on alors on trouve des longues tail facilement ? la region est elle interessante ???? de facon general est il judicieux de passer 5 nuit a koh lak pour les similians ( nous sommes une famile de 4 avec deux enfant de 8 et 11 ans )

merci par avances de vos renseignements PS/ si vous avez des photos ce serait genial
Open
PR
Primoangelo 18 years ago
Températures actuelles du côté de Phuket et Vientiane? (fin juillet)
Bonjour, je suis actuellement à Bangkok. Je dois choisir entre aller du coté de Phuket ou Vientiane pour la semaine prochaine.

Est ce quelqu'un sur place pourrait il me dire le temps qu'il y fait actuellement ? Vu que ces régions sont habituellement relativement bien arrosées l'été. Donc si quelqu'un y étant pouvait me dire le temps, ca serait plutot sympa 😉
Open
TH
Thishark 18 years ago
Vol direct Paris/Bruxelles - Phuket (Thaïlande) à partir du 22 décembre
Bonjour A tous

J'ai le paisir d'annoncer que a partir du 22 decembre il y aura un direct Paris Phuket et Bruxelles Phuket sans arret intermediaire, le prix du billet d'avions sera surement mis sur internet d'ici peux. D'autre part, l'avion partira de Paris tous le dimanche avec un retour prevus tous les lundi et enfin des sejours de 7 jours et 15 jours serons possible suivant different budget du plus simple hotel au hotel de haute gamme.

Donc economie de temps sur le vol mais aussi pas d'attente ce qui est super interessant ! Si vous voulez en savoir plus n'hesiter pas a me contacter.

Tishark
Open
CH
Chrysbau 18 years ago
Thaïlande: quelles plages fin octobre/début novembre?
bonjour à tous, Quelles plages sont le moins exposées aux pluies fin octobre début novembre. J'ai bien connu koh samui début des années 80, il y avait des touristes mais c'était calme et encore un peu sauvage. Je veux éviter à tout prix l'ambiance "fool moon party". J'emmène mes enfants et je voudrais un coin calme mais pas complétement paumé, fréquenté par les Thai, bref un peu d'authenticité s'il en reste encore. Quid de Hua hin et de son climat ? Je n'ai pas revu Bangkok depuis 1991, comment cette ville a t-elle évolué. Par ailleurs, si certains ont des bons plans d'hotel avec chambre quadrupe .Merci à tous de vos réponses.
Open
NA
Napoli98 18 years ago · Claireetdan
Thaïlande: voyager en voiture avec chauffeur
Bonjour à tous !

M'apprêtant à partir en août 15 tous petits jours en Thaïlande, j'aimerais avoir qq renseignements concernant les transports : pour une première découverte du pays et avec si peu de temps sur place, je ne pense pas faire plus de 4 ou 5 étapes : Bangkok, Ayuttaya, Sukhotaï, Chang Maï et Ko Tao... Je pense ajouter une étape "temple kmer" (Phimaï ou Phanom Rung) mais pour ne pas perdre trop de temps sur la route, je pensais faire le trajet depuis Ayuttaya en voiture avec chauffeur.

J'ai souvenir de l'Inde où cette solution est souvent la bienvenue pour éviter des voyages en bus un peu ... sportifs ! Le prix y était aussi très intéressant : est-ce aussi le cas en Thaïlande et connaissez-vous une agence sérieuse de location ?

Merci à vous pour vos conseils... et bon voyage à ceux qui partent !

Napoli 98
Open
GO
Goldneox 18 years ago · LéonLeVrai
Recherche gentil membre de VF à Bangkok pour garder mon ordinateur pour quelques semaines
bonjour,

j'arrrive a bangkok le 1er Aout, avant de repartir en indonésie. J'enchaine en septembre sur un echange a la fac de taiwan, donc j'amene on ordinateur portable.

Or a consigne de l'aeroport de bangkok refuse les objets electroniques. Y aurait il un gentil membre de VF a bangkok, qui serait pret à heberger mon ordinateur (il est tres sage) pendant quelques semaines??

merci beaucoup !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 1009 of 1367 Next