Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous arriverons le 7/08 à 7h45 à Bangkok avec Qatar et enchainerons avec AirAsia à 11h35 pour Chiang Rai.

Nous aimerions que le transfert se fasse automatiquement à l'aéroport de Bangkok pour nous simplifier la vie. Nous ferons la demande lors de notre enregistrement à Paris.

Cependant, nous avons un peu peur que nos bagages se perdent lors du transfert.

Avez-vous eu des expériences (bonnes ou mauvaises) avec ces deux compagnies dans le cadre du transfert des bagages ?

D'avance merci de vos conseils. Cordialement. Daniel
EL ElPedro Veteran ·
A mon avis tu vas devoir les recuperer et les reenregistrer sur air asia.
MI Michelzen Globetrotter ·
AUCUN transfert de bagages pour Air Asia (mm pas entre vols Air Asia) cela fait partie du concept, vols point a point Et attention Qatar 20kg et AirAsia 15 kg
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Dan92 ·
Merci de vos réponses qui ne m'arrangent pas 😕 car je pensais que ce serait possible.

Ce ne serait pas l'aéroport qui se charge du transfert des bagages ?

Autres avis positifs s'il y en a ?

Merci Daniel
JE Jeanlouisbat ·
bonsoir, désolé mais ce n'est pas possible, seul point positif, tout va très vite, passeport, bagages, douanes, bon voyage
JLB
TI Tintin4233 Regular ·
si tu veux on veut bien te dire oui pour te faire plaisir😉 mais si tu veux une vraie réponse c'est NON . Tu récupères tes bagages et puis tu les réambarques...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
AN Anne74 Regular ·
Je suis partie début juillet avec Qatar Airways et comme toi je voulais que mes bagages suivent car je reprenais comme toi Air Asia 3 heures plus tard pour Chiang Mai. (arrivée bangkok 7h45, départ pour Chiang mai 10h45) Mais effectivement, pas possible. Nous étions à l'avant de l'avion donc nous sommes sortis très rapidement de l'avion à bangkok ce qui nous a permis de passer très rapidement la douane (5 mn après la queue était très longue), nous avons récupéré les bagages et les avons immédiatement fait enregister sur Air asia. Le tout ne nous a pris que 3/4 d'heure ce qui nous amplement laissé le temps après de découvrir l'aéroport (qui est soit disant en passant absolument immense!!), de manger et d'embarquer sans stress
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
GA Gamorrean Regular ·
bonjour, seulement trois quart d'heure pour toutes les formalités de débarquement-enregistrement, ça a été vite en effet! Combien de temps faut-il prévoir minimum pour être sûr de ne pas rater l'enregistrement des bagages sur Air Asia? Certains d'entre vous ont-ils des soucis de temps pour la correspondance? Comment cela se passe-t-il si l'avion pour Bangkok est en retard et la correspondance ratée sur Air Asia? Merci!
.. Combien de temps faut-il prévoir minimum pour être sûr de ne pas rater l'enregistrement des bagages sur Air Asia? Certains d'entre vous ont-ils des soucis de temps pour la correspondance? Comment cela se passe-t-il si l'avion pour Bangkok est en retard et la correspondance ratée sur Air Asia? Merci!

Je trouve que 3h c'est bien ! ça évite le stress ... c'est les vacances !.. si le vol AirAsia est manqué c'est tres simple, racheter un billet c'est une base du concept des Cies dites "low cost" pas d'echange de billet !
EN Envallis Globetrotter ·
autre solution : prendre un billet thai en "flex saver", comme si si tu loupes ton vol, tu prends celui d'après sans frais...

c'est ce que j'ai fait pour appréhender mon prochain enchainement Etihad/Thai pour chiang mai (3 h entre l'arrivée du vol etihad et le départ du vol thai)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
autre solution : prendre un billet thai en "flex saver", comme si si tu loupes ton vol, tu prends celui d'après sans frais...

Oui bien sur mais pour le prix thai en "flex saver" tu as combien 2, 3 ou plus billets AirAsia car lorsque thai fait des prix "proche AirAsia" c'est egalement en billet non modifiable
DI Dilom Globetrotter ·
il n'est pas possible que le transfert de bagage se fasse automatiquement. Tu les récupère au 1er, tu monte au 4ème et tu ré enregistre. Pas le choix.
Olivier vivre ses rêves....
AN Anne74 Regular ·
Oui je t'assure que ça été très vite : vite descendu de l'avion car nous étions aux premières places en classe économique (j'avais téléphoné à Qatar Airways avant de partir pour retenir mes n° de siège), pas de queue aux formalités de douanes, nous avons attendus un peu pour les bagages et réengistrement direct à air asia où il n'y avait pas non plu de queue. Il est vrai que nous avons bénéficié de circonstances très favorables pour faire vite mais je t'assure que 3h de battement entre les 2 avions sont suffisantes.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Similar discussions

You might also like