Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yannou17 18 years ago · Enzo0511
Hôtel ou guest house à Chiang Mai
bonjour

Pour tout ceux qui ont eu la chance de partir à chiang mai, quel hotel ou guest house vous preferez, sachant que nous sommes en couple et le jour de l'arrivée c'est l anniversaire de ma copine, et que si je pouvez trouver quelque avec du caractere, nature belle deco dans le cadre de chiang mai.

également un resto aussi (je sais je demande trop) mais vu que cet le jours de l'arrivée je m'y prend avant

P.s pas de resort a l americaine, merci

Je vous remercie de votre aide

Yann
Open
SU
Sucré 18 years ago
Où aller pour un petit mois dans le sud de la Thaïlande?
Sawadikrapt!

Je suis pour le moment sur koh samui ( chawemg beach) et je repars le 16 de phuket pour le vieux continent.

Je veux en gros "faire 3-4 destinations" à partir de samui. Avec l'idéal une semaine de boxe thai ( je pense à phuket)

J'ai pensé aller voir une autre plage de samui puis koh thao pour la plongée, krabi, puis ko phiphi et enfin phuket.

Je sais pas si j'auras le temps de tout faire...

Que me conseillez vous ( quesque je peux zaper)? ( en sachant que je ne suis pas en vacance et que j'ai besoin du wifi pr travailler!)

PS : pour l'anedocte hier c'était amusant de voir les anglais qui regardait le foot ( aussi bien en boite que dans les bars) avec leur "copine" thai qui était bien sur depuis 24h des fans de manchester ou chelsea
Open
LE
Lesaff 18 years ago · Tattoo0479
Séjour à Patong en juin 2008 (Thaïlande)
salut tous le monde, j'aimerez savoir quelques astuces pour patong j'y part du 17 au 2 ou allez pour faire la fête !!! faire des achats !! voilà quoi merci d'avance !!
Open
BA
Bateurfou 18 years ago
Kho Phi Phi et Phang Nga depuis Phuket en juin?
bonjour, je pars pour 3 semaine en thailande dont une semaine à phuket fin juin debut juillet et j'aimerais savoir si il est possible et facile sans se ruiner de visiter phi phi island et phang nga en partant de phuket en bateau pour rester la journée sur ces iles :)
Open
CA
Cambodjiana 18 years ago
Périple seule de Koh Samui à Koh Phangan en bateau
Bonjour,

j'ai besoin de quelques informations, qui pourrai me dire dans quel ville le "bateau rapide" accoste? je vais partir de samui et je voudrai chercher un logement pas trop loin. Qu'y a t il vraiment de bien a faire la bas? j'ai l'impression que les balades à dos d'éléphant ne sont pas si top que ça; le trekking à samui a l'air bcp mieux.

ou faut il se poser pour etre dans un endroit chaleureux avec des commerces de proximités et la plage non loin?

et......... qui sera la bas aussi???

a tres bientot
Open
SP
Spiralogic 18 years ago · Enzo0511
Île du Sud la plus sauvage en Thaïlande?
Bonjour,

Je part pour la premiere fois en Thailande, apres Bangkok et le triangle d'or nous voulons passer une semaine dans le sud mais n'arrivins pas à faire un choix. L'idéal serait de faire une ile et un endroit sur la cote mais à force de lire des choses tout se confond. De préférences nous voudrions éviter la fullmoon party et voir des plages un peu sauvages avec grosse roches pausées au milieu (j'ai vu des cliché mais ne sais ou cela se situe). Notre budget n'est pas délirant plutot guesthouse ou bungalow.

Si vous avez des conseils ils sont bien venus.

Encore une chose. Dois to privilégiez le grand sud ou le nod de la côte?

Merci d'avance
Open
LE
Lestef35 18 years ago
De Rennes à Bangkok
Bonjour a toutes et a tous,

Voici un petit récit de ma courte periode sur Bankok, je vais essayer de respecter au mieux l ordre chronologique des choses, vous donner quelques prix et mes avis totalement subjectifs.

Je n ai pas la prétention de vous offrir une prose de grande qualité, alors soyez indulgent quand à mon style et excusez, je ne maitrise pas bien le clavier qwerty.

Départ de Rennes le 08 Mai, 2 tgv pour Paris, pas de chance probleme technique sur le mien, donc tout le monde se retrouve dans le premier, couloirs, accordéon, bagagerie, tout est occupé, les voyageurs assis par terre ou debout. 75€ l aller et 3H30 plus tard je suis à Paris, merci la SNCF (des pros, il n ' y pas de doute).

Départ de CDG 2 le lendemain matin, avec la compagnie Ethiad, 740 €, avec un stop a Abu d' Abbi, compagnie que je connaissais pas, un petit bémol, nous quittons ADA avec 30 minutes de retard environ.

Arrivée a BKK le matin, deja plus de 25°C, mon amie qui me sert de guide est au rendez-vous, nous prenons un taximetter, il tombe en panne sur l 'express way, plus d une heure d' attente et nous voila obligés de marcher le long de l 'express way pour rejoindre un autre taxi.

Bon nous arrivons sur KSR, direction le Rambuttri Village, 650 B la single room with big bed and air con, seulement je dois revenir plus tard, me dit on avec un ton pas vraiment aimable. ok je sors et vais voir la Gerawan house, aucun souci 600 B la chambre, clean, personnel sympa, pas la moins cher de la rue mais secure place. Attention, le bar juste en face affiche des prix plus important que les autres, mais la déco est un peu plus soignée, peu de falangset mais des Anglais, Allemand et Australien.

Bon KSR ce n est pas vraiment mon truc, des roots avec des logs, des piercings, des tatoos, avec mes bermudas et mes chemisettes, je detonnais un peu. Alors pourquoi KSR me direz-vous? Tout simplement car on peut visiter pas mal de choses à moins de 20 minutes. Wat Phra Kae, Wat Pho, Marble Temple, Musée Nationale, les prix tournent autours de 20-30 B par personne, moins cher voir gratuit pour les Thai. Faites un tour au Ananta Samakhon Throne Hall, superbe Palais style Renaissance (Italie), exposition des très belles pièces en bois, en or, chaque objet a son histoire en rapport avec le roi, la visite se fait avec des écouteurs (en anglais), prix : 150 B, short et debardeurs interdits, (normal). Allez voir aussi le City Pillar Shrine, lieux de culte sans falang.

J ai passé une journée au week end market, résultat pleins d' achats, une journée de pluie à Pantip, résultat pleins d' achats.

Pour ceux qui pensent que BKK ne se résume qu'a KSR, perdez vous dans Din Daeng, mangez dans un buffet sur Bangna, prendre le bateau, allez voir un marché flottant, le flower market, un petit resto de rue sur Silom, faites la fete sur RCA (au Salim), ou au Bed, boites branchées avec filles magnifiques ultra lookées.

voila, voila, bon c'est un peu confus et en vrac, mais à l 'image de cette ville, une fois sortis de KSR, de soi Nana ou soi cowboi, Bkk offre une multitude de choses à faire, et pas mal de petit coin sympa, il faut juste faire quelques efforts.

Sinon j' ai fais Ayutthya en vélo, dormi chez des thais en Issan.

En ce moment je suis sur Phuket(2000 B avec Airasia) et encore une panne de taxi, rencontres avec le drole de mondes des francais vivant ici, logement à la Valejo Guesthouse(500 B) sur nanai, petit marché de nuit très sympa.

Karon, Kata, Chalong, Rawai, tous ces endroits sont plus sympa que Patong Beach avec ses scooters et ses paracutes je viens de faire un tour en vélo sur Cap Panwa, à un moment nous étions 11 sur une plage, que du bonheur. Demain direction Bang Tao pour une GH et canoe dans la Baie de Phang Nga

Ha oui, j oubliais, merci à tous pour vos infos, spécialement à Barbot, Similan, Naps, Noé et un autre anonyme.

A +
Open
VI
Virginie19 18 years ago · Glaswegian
Thaïlande, Laos et Cambodge: visas?
Bonjour à tous les voyageurs, actuels, ex ou futurs! Je prépare un voyage de presque 6 semaines en Thaïlande, Laos, Cambodge avec mon mari et mes 2 garçons ( 4 et 6 ans).Je commence à m'y perdre pour les visas! Voila le trajet en gros: Arrivée à Bangkok le 10/07.On reste une petite semaine puis on prend le train pour aller à Vientiane, ensuite Luang Prabang ( donc une semaine au Laos), puis on descend au Cambodge ( Pnohm Pehn et Siem Reap), puis on va se la couler douce de nouveau en Thaîlande pour 15 jours. Départ pour Paris le 16/08. Voilà mes questions: 1. Faut -il un visa pour La thaïlande, sachant qu'on n'y reste moins de 30 jours ou c'est les dates d'avion qui comptent (Paris/ Bk le 9/07 et BK/ Paris le 16/08 dc plus de 30 jours? ) Ou alors un visa à double entrée? 2.Pour le Laos?faut-il faire le visa en France ou à Bangkok ou sur place à la frontière?Quel est le plus simple, le moins cher et le plus rapide? 3.Idem pour le Cambodge? Sachant qu'on viendra surement du Laos ( genre vol Luang Prabang/ Siem Reap). 4.Question certainement bidon:Faut-il un visa pour mes enfants mineurs, j'imagine que oui, est-ce le même prix que pour les adultes?

J'attends avec impatience vos réponses éclairées

Merci

PS: nouvellement arrivée sur le forum, avant je ne faisais que vous lire, histoire de voyager déja un petit peu maintenant, j'y vais presque tous les jours, J'adore!
Open
KE
Keshakev 18 years ago · Barbot
Recherche appart-hôtel à Patong
Bonjour, on m'avait parlé d'un aparthotel à Patong le "Bâan Tam Dee" (pas sur de l'hortographe), dans le quartier Nanaï. Si quelqu'un peut me donner plus d'infos car impossible de retrouver le site de l'hôtel sur le net. Si quelqu'un à les coordonnées exacts merci pour toutes infos. URGENT............. je part dans une semaine.
Open
VI
Viiickyy 18 years ago · Barbot
Premier voyage en Thaïlande pour deux jeunes
Bonjour,

Après de nombreux voyages au Magrehb et aux Caraïbes, nous nous sommes décidés à partir en Asie et nous avons choisi la Thaïlande. Nous partons le 29 juin à Kaoh Lak au Laguna Beach Resort pour deux semaines. Comme ça approche, je commence un peu à stresser, en effet nous sommes deux jeunes (22 et 23 ans) et j'aimerais savoir plusieurs choses: si des personnes se sont déjà rendues à cet hôtel et quelles en sont leurs appréciations si il est possible de faire plusieurs excursions à partir de Kaoh Lak (Koh Lanta, Phi Phi, Kaoh Sok, Phang Na, Iles similan, ...) Nous aimons bougez quand nous sommes en vacances. si il est possible de se rendre à Bangkok 2 jours et si ça en vaut la peine des petites adresses pour se restaurer par cher et à bonne qualité sur Kaoh Lak... D'autres infos sont les bienvenue (faunes, flore, sécurité...)!

D'avance merci.
Open
KA
Kaotzi 18 years ago · ChrisCool
Bungalow en Thaïlande pour deux personnes?
Salut les voyageurs,

Je pars cet été faire un petit roadtrip avec mon copain autour de la zone asie du sud est (laos, cambodge..) et aprés ce long et difficile periple, nous aimerions nous faire plaisir et reserver un bungalow pour 4 nuits dans un endroit paradisiaque...mais pas trop chere en Thailande!!

est ce que quelqu un pourrait me dire, sur quelle ile aller (phi phi, koh samui, koh tao, phuket...???!!!), quelle plage est la mieux et surtout quel hotel est le plus relaxant et agreable en amoureux...en gros je cherche la combinaison parfaite.

On compte se serrer la vis pendant 1 mois et demi puis se faire plaisir ces derniers jours. Dc un hotel o max a 50-60 euros la nuit, Moins cher serait la bienvenue!!!

Voila je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite un bon voyage a tous!!
Open
WE
Weekender 18 years ago
Bangkok-Pattaya en bateau/ferry? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

M'étant renseigné, j'ai compris qu'il y avait pour aller de Bangkok à Pattaya : les taxis et bus de toutes sortes, le train...

Et le bateau ? 🙂 En effet, les deux villes sont sur la côte...

Quelqu'un connaitrait-il un service de ferry ou autre moyen de transport nautique (pas trop long quand même) entre les deux villes ?

Amoureux de la Thaïlande, merci d'avance pour vos réponses ! 😊

Cordialement,
Open
UA
Uak 18 years ago
Faire des lunettes de soleil corrigées en Thailande ou au Vietnam?
Bonjour, Je voulais savoir si l'on pouvait se faire des lunettes de soleil à notre vue en Thailande(Bangkok) ou bien encore au Vietnam(Ho chi minh) ? Ou bien alors, par exemple, s' acheter des lunettes de soleil en France pour ensuite les mettre à notre vue (myopie) la-bàs.

Merci d'avance!
Open
DH
Dhes 18 years ago · Mikaeru
Low coast depuis Bangkok vers Saigon
Bonjour🙂

Connaissez vous une compagnie Low coast depuis Bangkok vers Saigon ou un moyen le moins cher pour relier Paris au Vietnam en été 2008

Mon idée serait de prendre un billet Paris BKK aller /retour, puis une compagnie Low coast depuis BKK vers Hanoi avec Airasia et un retour Saigon avec une autre compagnie Low coast ?

A + 🙂
Open
UR
Urbanus 18 years ago
Ayutthaya ou Sukhothai après Bangkok?
bonjour à tous ! j'ai un petit dileme après 3 jours sur bangkok je devais aller à l'ocean sea world(chantaburi), mais voilà voyant certain commentaire sur ce parc ... et ne voulant pas voir ces pauvres dauphins souffrir, on a décidé avec ma femme de ne plus y aller ... du coup je ne sais pas quoi faire .. ayuthaya ou sukhotai ... car enssuite je met le cap sur chiang mai pour aller au nature park pour les éléphants qui sont maltraité....

après je go sur ko phan gan ....

alors d'après vous ayuthaya ? sukhotai? ou autre chose ... si il y a d'autre parc pour la protection des animaux ... why not ...

merci à tous .... 😉
Open
GE
GenetBen 18 years ago · Assimil
Hôtel pour arrivée à Bangkok
Bonjour à tous,

Nous partons ma copine et moi, elle 3 semaines et moi 7 semaines pour la Thailande. Étant donné que nous arrivons à Bangkok en fin de soirée, y en a-t-il parmi vous qui ont un hotel à nous suggérer question de mettre pied à terre et de se remettre un peu du décalage horaire avant de partir à la découverte. Nous partons avec nos sacs à dos et avons un budget d'environ $50/jour chacun mais ne sommes aucunement attirés par les hotels de luxe, juste quelque chose de beau, bon, pas cher mais confortable. Et combien doit-on s'attendre à payer pour un taxi de l'aéroport à l'hotel ?

Un gros merci. Benoit
Open
CE
Celo 18 years ago · Comeon
Visiter la Thaïlande et l'Indonésie fin décembre et janvier?
Bonjour, Nous (mes 2 filles, mon épouse et moi), aimerions retourner en Thailande fin Décembre pour 15 jours et ensuite nous voudrions séjourner environ 2 semaines en Indonésie. Je me demande si c'est une bonne idée, à cause du climat. Quelles seraient les régions à visiter pour nous qui ne connaissons pas l'Indonésie? Nous aimons bien visiter les villes, mais nous préférons le côté découverte de la Nature, le contact avec les habitants et aussi les plages et le snorkeling. Quelle est la meilleure solution pour le trajet ? Partir de Bangkok ou de Singapour? Si c'est possible de Singapour, nous irions d'abord en Indonésie car on habite à l'Ile de La Réunion. Merci pour vos conseils.
Open
SU
Sucr�� 18 years ago · Sucré
Pourquoi une si grosse différence de prix Bangkok- Paris/Barcelone?
Bonjour,

Apres 3 mois en thailande il va bien falloir rentré! J'ai prévus de passer voir des amis sur Barcelone ( 18 mai), mais je suis surpris par la différence de prix entre un Paris-Bangkok : 368 euros d'un Barca-bkk : 670 euros!

300 euros de différence ca fait cher l'escale! Quelqu'un à t'il un tuyeaux?
Open
MI
Mimialti 18 years ago · Larsay
Visiter le Grand Chedi de Nakhon Pathom (Thaïlande)
Nous envisageons d'aller voir le grand chedi de Nakhom Pathom lors de notre prochain séjour à Bangkok, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum à ce sujet. Quel est le meilleur moyen de s'y rendre, hormis les transports en commun. Vaut-il mieux louer un taxi pour la journée (comment procéder, accoster n'iomporte quel taxi ou s'adresser à une société de taxis) ou bien se joindre à une excursion organisée par une agence sur place. Mais cette dernière solution ne nous branche pas trop, surtout s'il faut suivre un groupe de touristes et un programme trop défini. Je serais heureuse d'avoir quelques renseignements sur notre projet et merci d'avance
Open
JI
Jippidion 18 years ago · Hmh
Météo actuelle dans le sud de la Thaïlande? (fin mai 2008)
bonjour..jaimerais savoir si il y a quelqun presentement dans le coin de samui pour me dire la meteo..quand jvais voir la meteo sur internet opur la semaine a venir cest marquer risque dorage a chaque jours ..mais jvoulais sdavoir si cetais si pire que ca...voyez vous le soleil pareil??parce que je vais my rendrer au mois du juin...merci des details
Open
BE
Benchouka 18 years ago · Panzerjager
Budget pour quinze jours à deux en Thaïlande?
salut avec mon compagnon on pars en thailande en janvier.... normalement quel budget doit on prevoir en sachant que nous deplaceront en train on va faire bangkok samui tao et pha ngan et que nous ne voulons pas domir dans un hotel de luxe...... merci d'avance 😉
Open
BA
Bacon 18 years ago · Thv2001be
Recherche logiciel ou programme interactif pour apprendre le thaïlandais
Bonjour à tous!

est-ce que quelqu'un connait un bon logiciel disponible sur internet ou en CD-rom permettant d'apprendre le Thai. Je prévois un voyage en Thaïlande l'an prochain et je désire apprendre cette langue afin de ne pas simplement visiter le pays, mais plutôt de mieux connaître les gens et d'avoir plus de contact avec la population. Ça m'a beaucoup manqué lors d'un voyage précédent et j'entend ne pas faire la même erreur deux fois!

Merci de votre aide!
Open
NI
Nicopit 18 years ago · Moochie
Voir les matchs de l'Euro en Thaïlande au mois de juin
Bonjour à tous !

Juste une petite question de footeux :) Je part en thailande 3 semaines du 8 au 29 juin ! Je cherche des bon plans (bar, hôtel ou chaîne de télé à l'hôtel) pour mater les match de la france à l'euro. Selon mes calculs les match seront diffusé à 1h 00 du matin heure local sauf le premier à 23 h00 heure local... Je serai dans les villes suivantes aux dates des match: bangkok, chiang mai, ko phan ngan, phuket, koh lanta... Je sais qu'il y a TV5 mais comme je suis plutôt petites guesthouses sans fioritures, je sais pas... vaut-il mieux que je privilégie les guesthouse tenues par des français ???

merci d'avance et bon vent :)
Open
NO
Nolte 18 years ago · Tigrepapier
Endroit au Cambodge ou en Thaïlande pour le calme et la plage?
Bonjour,

Apres la thailande il y a longtemps, et le vietnam l'année derniere, on largue les mioches et on part avec ma femme au cambodge (arrivée avion par BKK, du 01/08 au 26/08). J envisage de faire phnom penh et environs 5j, Siem reap /Angkor 5J....plus qques jours pr tourner ds le cambodge... Et après? Je précise je suis plutot style "routard+" et ma femme est quand meme accro plage et repos.. Donc on "négocie le compromis". J'envisageais de faire une semaine à Sihanoukville (pr le calme et la plage) mais en me renseignant sur internet je ne suis plus vraiment convaincu... Que me conseillez vous? Sihanoukville vaut le coup ou pas? faut il prévoir plutot d'autre coin pr les plages (par exemple thailande, vietnam??? Quel est le temps a cette periode? (c'est vrai qu'etant au gabon on est habitués au forte pluie, mais bon...)...Qu'est ce que je dois absolument prévoir comme coin a voir??

Enfin, bien sur, je suis a l'ecoute de toutes infos, toutes adresses de logement, de coin a voir, .....

Merci d'avance
Open
FL
Flophuket 18 years ago
Billet d'avion et visa en Thaïlande
Bonjour à tous,

je pars le 2 aout pour un bon moment en thailande,

ma question est la suivante, je vais fair un visas double entrée à l'ambassade thai de suisse, mais j'ai déja pris un billet d'avion depart 2 aout et retour 1 moi plus tard ( avant il n'etait question d' un voyage d'1 seul mois )

je voulais donc savoir si ils risquaient de m'embeter à mon arrivée en Thailande vu que la date de retour de mon billet d'avion est début septembre et que j'aurais dans mon passport un visa double entrée de 2 mois chacune?

enfin vu que la date de retour ne correspond pas à la date d'expiration du visa...

Merci pour vos réponses
Open
OL
Olivier17 18 years ago · Panzerjager
Dix jours à Koh Chang
Salut, Passionné de nature, j'ai opté pour un passage d'une dizaine de jours à Koh Chang en juillet prochain. Question 1 : connaissez-vous d'autres lieux en Thaïlande qui réuniraient, comme Koh Chang, jungle et plages ? (nous partons en famille avec 2 enfants de 11 et 13 ans) Question 2 : mon but serait de louer un bungalow (ou autre toit) situé en forêt à partir duquel je pourrais directement enregistrer les fonds sonores de la jungle (de jour et de nuit), donc calme et non pollué par des bruits de fiestas (!), en même temps cet endroit donnerait un accès facile aux plages pour la baignade des enfants. Voilà, merci pour vos expériences

Olivier
Open
MU
Muchimuchi 18 years ago · Rondman
Météo actuelle à Koh Phi Phi et Ko Tao? (Thaïlande)
Bonjour ou bonsoir, je viens de passer 3 semaines a Bangkok et j'ai bien envie de décompresser soit à koh tao soit à koh phiphi "pour le cliché la plage" !!!!

Beaucoup de personnes mon orienté sur koh tao mais mon choix dépend aussi du temps !!! Si des personnes se trouvant dans ces endroits pourraient me renseigner ça serait super 😉.

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 1032 of 1367 Next