Thaïlande, Laos et Cambodge: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous les voyageurs, actuels, ex ou futurs! Je prépare un voyage de presque 6 semaines en Thaïlande, Laos, Cambodge avec mon mari et mes 2 garçons ( 4 et 6 ans).Je commence à m'y perdre pour les visas! Voila le trajet en gros: Arrivée à Bangkok le 10/07.On reste une petite semaine puis on prend le train pour aller à Vientiane, ensuite Luang Prabang ( donc une semaine au Laos), puis on descend au Cambodge ( Pnohm Pehn et Siem Reap), puis on va se la couler douce de nouveau en Thaîlande pour 15 jours. Départ pour Paris le 16/08. Voilà mes questions: 1. Faut -il un visa pour La thaïlande, sachant qu'on n'y reste moins de 30 jours ou c'est les dates d'avion qui comptent (Paris/ Bk le 9/07 et BK/ Paris le 16/08 dc plus de 30 jours? ) Ou alors un visa à double entrée? 2.Pour le Laos?faut-il faire le visa en France ou à Bangkok ou sur place à la frontière?Quel est le plus simple, le moins cher et le plus rapide? 3.Idem pour le Cambodge? Sachant qu'on viendra surement du Laos ( genre vol Luang Prabang/ Siem Reap). 4.Question certainement bidon:Faut-il un visa pour mes enfants mineurs, j'imagine que oui, est-ce le même prix que pour les adultes?

J'attends avec impatience vos réponses éclairées

Merci

PS: nouvellement arrivée sur le forum, avant je ne faisais que vous lire, histoire de voyager déja un petit peu maintenant, j'y vais presque tous les jours, J'adore!
AS AsianPat Veteran ·
Pas besoin de visa pour la Thailande, tu en recevras un de un mois en arrivant (gratuit). Pas besoin de visa pour le Laos, tu l'obtiendras à la frontière (je pense 15 jours). Pas besoin de visa pour le Cambodge, tu l'obtiendras à l'arrivée à Siem Raep (je pense 1 mois). Pas besoin de visa pour ton retour en Thailande, tu en recevra un nouveau de un mois en fin de voyage (gratuit).
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Pas besoin de visa pour la Thailande, tu en recevras un de un mois en arrivant (gratuit). Pas besoin de visa pour le Laos, tu l'obtiendras à la frontière (je pense 15 jours). Pas besoin de visa pour le Cambodge, tu l'obtiendras à l'arrivée à Siem Raep (je pense 1 mois). Pas besoin de visa pour ton retour en Thailande, tu en recevra un nouveau de un mois en fin de voyage (gratuit).

Je confirme, sauf que depuis peu au Laos on obtient un visa d'entrée de 30 jours . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Virginie19 ·
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et efficaces!😉
JO Job92 ·
Bonjour, Nous envisageons de partir également avec mon mari et nos 2 garçons (4 et 5 ans 1/2) l'été prochain au Laos (peut-être le Cambodge en fonction de l'organisation de notre voyage qui reste à affiner). Mais dans un premier temps, nous cherchons des billets d'avion pas trop chers. Avez-vous des bons plans? Merci.
VI Virginie19 ·
J'ai réservé 4 billets aller/retour Paris Bangkok sur Emirates.Je m'y suis prise très tôt:fin septembre! pour un départ le 9/07 et un retour le 16/08. On part par Emirates avec escale de 3 heures à Dubai.J'ai reservé sur le net par une agence qui s'appelle "le cercle des vacances".On peut payer en plusieurs fois jusqu'à 1 mois avant le départ je crois. Tu peux les joindre au 01 40 15 15 00. J'allais oublier l'essentiel: ça m'a couter pour nous 4 TTC:2755 euros en fait 2845 avec l'assurance annulation plus frais de dossier. J'avais chercher sur toutes les compagnies, et c'était vraiment Emirates la plus compétitive sur les vols avec 1 escale, sauf peut-être Aeroflot mais ça me faisait gagner quelques euros pour le confort en moins! Voilà je t'ai tout dit!Bonne recherche!Quand tu en sais plus sur ton voyage, tiens moi au courant! A la prochaine😉
JO Job92 ·
Merci beaucoup pour ces infos. je vais essayé de trouver des tarifs aussi compétitifs que les tiens😉
IS Isa32 Regular ·
Pour le visa Cambodge : gratuit pour les moins de 12 ans !!! 😉 bises
GL Glaswegian Regular ·
Ben, ..., j'ai eu un son de cloche qq peu différent de celui des différents intervenants.. Je fais la même chose que toi, Thailande, Laos, Cambodge, Thailande entre le 16/07 et le 26/08 de Bangkok à Bangkok. On fera sans doute tt cela avec les transports locaux, mais à l'arrivée à Bangkok, on n'aura pas d'autres billets d'avions, dits de continuation. Après moult conseils, j'ai consulté pls fois le consulat de Lyon par mail. Ils me disent qu'il me faut absolument un visa 1 entrée, la 2ème entrée en revenant du Cambodge étant gracieusement "offerte". Pour eux, si tu n'as pas de billet avion de continuation, donc si tu voyages par voie terrestre, il faut le visa. D'autre part, présenter un visa Lao ou Cambodgien qui montre que tu ne vas pas passer + d'1 mois en Thailande n'est pas suffisant pour eux. Voilà, où j'en suis de mes recherche, et je vais acheter ce visa thai à une entrée ... j'aimerais bien que tu me dises ce que tu vas faire. On se verra peut être ?? Gilles
VI Virginie19 ·
Merci Gilles pour ces nouvelles fraîches concernant les visas! Mais, je pense que je peux prouver que je reste moins de 30 jours en thaïlande puisque j'ai des billets électroniques d'avions, Vientiane/Luang prabang sur Lao airlines pour le 20/07.Et j'arrive le 9/07 à Bangkok.Je n'y reste que 5 jours car on prend le train de nuit le 15/07 pour passer la frontière avec le Laos après Non khai sur le pont de l'amitié. J'ai aussi des billets d'avion Luang Prabang/Siem Reap au Cambodge.Et après vol Phnom Penh/Bangkok, 15 jours avant notre retour sur Paris.J'imagine que tout ça prouve que je reste pour les 2 fois bien moins de 30 jours en Thaïlande! Par sécurité, je vais joindre l'office du tourisme de Thaïlande à Paris et l'ambassade pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée à Bangkok! Je posterai la réponse sur le forum. A bientôt!
GL Glaswegian Regular ·
Salut Hier ma copine a téléphoné à l'ambassade Thai à Paris. Ds notre cas, ils nous ont confirmé que en effet sans billet de continuation ... il fallait un visa 1 entrée. Pour toi donc pas de soucis puisque tu as le billet de continuation.. Bonne route. Gilles

Similar discussions

You might also like