De Rennes à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a toutes et a tous,

Voici un petit récit de ma courte periode sur Bankok, je vais essayer de respecter au mieux l ordre chronologique des choses, vous donner quelques prix et mes avis totalement subjectifs.

Je n ai pas la prétention de vous offrir une prose de grande qualité, alors soyez indulgent quand à mon style et excusez, je ne maitrise pas bien le clavier qwerty.

Départ de Rennes le 08 Mai, 2 tgv pour Paris, pas de chance probleme technique sur le mien, donc tout le monde se retrouve dans le premier, couloirs, accordéon, bagagerie, tout est occupé, les voyageurs assis par terre ou debout. 75€ l aller et 3H30 plus tard je suis à Paris, merci la SNCF (des pros, il n ' y pas de doute).

Départ de CDG 2 le lendemain matin, avec la compagnie Ethiad, 740 €, avec un stop a Abu d' Abbi, compagnie que je connaissais pas, un petit bémol, nous quittons ADA avec 30 minutes de retard environ.

Arrivée a BKK le matin, deja plus de 25°C, mon amie qui me sert de guide est au rendez-vous, nous prenons un taximetter, il tombe en panne sur l 'express way, plus d une heure d' attente et nous voila obligés de marcher le long de l 'express way pour rejoindre un autre taxi.

Bon nous arrivons sur KSR, direction le Rambuttri Village, 650 B la single room with big bed and air con, seulement je dois revenir plus tard, me dit on avec un ton pas vraiment aimable. ok je sors et vais voir la Gerawan house, aucun souci 600 B la chambre, clean, personnel sympa, pas la moins cher de la rue mais secure place. Attention, le bar juste en face affiche des prix plus important que les autres, mais la déco est un peu plus soignée, peu de falangset mais des Anglais, Allemand et Australien.

Bon KSR ce n est pas vraiment mon truc, des roots avec des logs, des piercings, des tatoos, avec mes bermudas et mes chemisettes, je detonnais un peu. Alors pourquoi KSR me direz-vous? Tout simplement car on peut visiter pas mal de choses à moins de 20 minutes. Wat Phra Kae, Wat Pho, Marble Temple, Musée Nationale, les prix tournent autours de 20-30 B par personne, moins cher voir gratuit pour les Thai. Faites un tour au Ananta Samakhon Throne Hall, superbe Palais style Renaissance (Italie), exposition des très belles pièces en bois, en or, chaque objet a son histoire en rapport avec le roi, la visite se fait avec des écouteurs (en anglais), prix : 150 B, short et debardeurs interdits, (normal). Allez voir aussi le City Pillar Shrine, lieux de culte sans falang.

J ai passé une journée au week end market, résultat pleins d' achats, une journée de pluie à Pantip, résultat pleins d' achats.

Pour ceux qui pensent que BKK ne se résume qu'a KSR, perdez vous dans Din Daeng, mangez dans un buffet sur Bangna, prendre le bateau, allez voir un marché flottant, le flower market, un petit resto de rue sur Silom, faites la fete sur RCA (au Salim), ou au Bed, boites branchées avec filles magnifiques ultra lookées.

voila, voila, bon c'est un peu confus et en vrac, mais à l 'image de cette ville, une fois sortis de KSR, de soi Nana ou soi cowboi, Bkk offre une multitude de choses à faire, et pas mal de petit coin sympa, il faut juste faire quelques efforts.

Sinon j' ai fais Ayutthya en vélo, dormi chez des thais en Issan.

En ce moment je suis sur Phuket(2000 B avec Airasia) et encore une panne de taxi, rencontres avec le drole de mondes des francais vivant ici, logement à la Valejo Guesthouse(500 B) sur nanai, petit marché de nuit très sympa.

Karon, Kata, Chalong, Rawai, tous ces endroits sont plus sympa que Patong Beach avec ses scooters et ses paracutes je viens de faire un tour en vélo sur Cap Panwa, à un moment nous étions 11 sur une plage, que du bonheur. Demain direction Bang Tao pour une GH et canoe dans la Baie de Phang Nga

Ha oui, j oubliais, merci à tous pour vos infos, spécialement à Barbot, Similan, Naps, Noé et un autre anonyme.

A +
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SO Sozal Veteran ·
salut ! c'est vrai ce que tu dis sur KSR, mais parfois il suffit d'aller se promener dans les rues adjacentes de Banglamphu pour ne plus voir un seul Farang, c'est assez effarent comme ils se concentrent en masse dans ce quartier . Personnellement je me suis senti assez mal à l'aise, le soir on dirait un defilé de mode baba cool mcdo style .... j'y vais pour le coté pratique, se reposer du decalage horaire et faire mon visa, mais la je vais bouger le plus rapidement possible vers Hualamphong
MI Misscoconut Veteran ·
""Demain direction Bang Tao pour une GH et canoe dans la Baie de Phang Nga""

Voila, voila, le ballet de ceux qui partent, ceux qui reviennent, ceux qui y sont, ce qui vont partir prochainement...en attendant merci de ton petit récit fort sympathique.😉😉😉😉

Sur Bang Tao, si tu as l' occasion va te restaurer chez DI MARIA, à côté, tout juste à côté de Ban ROSA, ça fait le coin. Un cadre qui ne tape pas à l' oeil, mais une cuisine de toutes les saveurs, une carte d' au moins 200 mets, copieusement servis à prix tout a fait raisonnables. J' ai, je crois tout goûté en une douzaine de jours😛😛😛😛. Un coconutshake super bien fait, un délice parmi tous les autres. Maria, et tout son personnel, tous exquis, serviables, très agréable endroit tout simplement.

La baie de Phang Nga, un vrai plaisir des yeux, même si parfois on peut se trouver très entourés de touristes. Ils ont le droit "eux aussi " 😏😏😏😏 Mais c' est vraiment très beau. Bonne route.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
Bon nous arrivons sur KSR, direction le Rambuttri Village, 650 B la single room with big bed and air con, seulement je dois revenir plus tard, me dit on avec un ton pas vraiment aimable. ok je sors et vais voir la Gerawan house, aucun souci 600 B la chambre, clean, personnel sympa, pas la moins cher de la rue mais secure place.

je crois que sa serait sympa de donner plus de détailles, sur Gerawan guest, , car visiblement le rambuttri n'est pas très accueillant ( ce n'est pas la première fois que il y a ce genre de remarque, , ( dommage c'est une des rares Guest avec piscine sur le toit, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Naps Globetrotter ·
salut stef!! content de voir que ca se passe bien pour toi! je suis toujours a bangkok mais je vais bouger d ici quelques jours, pour une destination qui reste a preciser et qui le sera demain. bonne continuation et a un de ces 4!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
GE Gengis Regular ·
Il a fait très beau sur Rennes le 11 et10 mai, contrairement à Nimes. On aurait pu se croiser sur Rennes (presque). Bon séjour, profites-en bien.😉
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
NO Noe Veteran ·
N'oublie pas d'aller sur le marche de Sam Peng pour les achats....😉😉😉😉 (quartier chinois)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bon nous arrivons sur KSR, direction le Rambuttri Village, 650 B la single room with big bed and air con, seulement je dois revenir plus tard, me dit on avec un ton pas vraiment aimable. ok je sors et vais voir la Gerawan house, aucun souci 600 B la chambre, clean, personnel sympa, pas la moins cher de la rue mais secure place.

je crois que sa serait sympa de donner plus de détailles, sur Gerawan guest , , car visiblement le rambuttri n'est pas très accueillant ( ce n'est pas la première fois que il y a ce genre de remarque, , ( dommage c'est une des rares Guest avec piscine sur le toit, , , , , ,

Je me demande si ce n'est pas de l'Erawan House dont lestef35 parle? Mais bon il y a tellement de GH dans le coin, mais ca correspond, safe et sympa 😉. Le Rambuttri n'a pas un accueil très sympa en effet 😕

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NO Noe Veteran ·
Le Rambuthri village est dans une impasse sur la rue presque en face de Kao San : Nul. Passez votre chemin pour le prix. Pas sympa.

Perso. je les ai oblige a m'accepter avec une amie Thaie (2 chambres réservées et payées). Ils n'ont pas voulue que la Thaie dorme malgres sont passeport et sa carte d'ID..... (je ne leur avais pas dis que la deuxieme chambre etait pour une Thaie... J'y ai pas pense....- une erreur de ma part -)

Finalement ils ont cede 😉😉😉. J'ai un peu insiste...

Du coup...🙁😊😊

Mais c'est une bagarre pour rien.😉😉😉

thaie
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
LE Lestef35 Regular ·
Bonjour tout le monde,

Effectivement j ai fais une erreur, il s' agit de L Erawan GH : Erawan House 17 / 1-2 Chanasongkhram Phra-artid Road, Phranakorn, Bangkok 10200 THAILAND Tel. (662) 629-2121 Fax. (662) 629-5831

En ce moment je suis toujours sur Phuket, j ai rencontré pas mal de personnes sympas, je suis à la Valero guest house, 140 Nanai road, personne sympa et proprio excellent (en plus il parle parfaitement Français).5OO B la nuit, chambre + spacieuse qu a BKK, petit balcon donnant sur la piscine, prendre une chambre en étage pour éviter le bruit des gros qui pataugent.

Bon, la vie sur Phuket n est pas donnée, surtout si on commence à prendre des tournées sur Bangla road.

Evitez aussi les taxi motos de Nanai, sortis de Patong ils sont nuls, 3 se sont perdus en allant a Rawai, Cap Pangnga, Bangtao en plus ils prennent entre 300 et 400 B la course.

Par contre je remet une petite couche, faites attention en scoot, en moins d'une semaine, j ai déjà vu 6 accidents et certains n étaient pas vraiment sympas sans gravité.

Faites les iles proche de Phuket, meme s'il ya bcp de monde cela reste interessant, je n ose imaginer l affluence de l haute saison.

Je suis assez chanceux je n ai que du beau temps pour l instant.

Pas de programme aujourd hui, glandouille surement.

A +
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Lestef, 😉

Va faire un tour vers Naï-Thon beach au Nord de l'île de Phuket quelques Km avant d'arrivée à l'aéroport que du bonheur là, surtout en prenant la petite route qui longe la mer depuis le Laguna .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ha je me disais bien 😉 Par contre vu que je connais bien cette GH pour y être aller 3-4 fois, quand tu dis: Attention, le bar juste en face affiche des prix plus important que les autres, mais la déco est un peu plus soignée, peu de falangset mais des Anglais, Allemand et Australien. Je n'ai pas trouvé, a moins que cela n'est changé que c'était plus cher qu'ailleurs, enfin pour les endroits propres de même qualité, qu'on y bouffait pas trop mal pour le coin (bon ca reste du KSR food 😕) mais il ont un bon café (comme disait grand-mère), font des bons cocktails et surtout il est très agréable de bouquiner dans le petit salon vers le coin internet dans les grands fauteuils confortables sous les ventilo en regardant le spectacle de la petite rue très animée toute la journée 😉😎 Ca reste pour moi une bonne adresse dans le coin! 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lestef35 Regular ·
Salut Boumb,

Tout a fait d accord avec toi concernant l endroit, assez sympa, soigné et personnel compétent, c d ailleurs la que je me posai avec mon laptop, j y ais fais quelques rencontres.

Concernant les prix, la bierre et le Mai Tai, étaient plus chers que dans certains bars thai de KSR, mais effectivement l environnement el les lieux étaient moins soignés.

Allez a +

petit squach, sauna et peut etre quelques vodka redbull ce soir,

tchao

Similar discussions

You might also like