Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Joux 18 years ago · Rogerbarthas
Itinéraire pour la Thaïlande et le Cambodge en août/septembre
Ah ! enfin !!! billets acheté pour AR Londres bangkok du 4 aout au 13 septembre !

Vraiment pas cher d'ailleurs 700 euros contre 930 au depart de paris ! Mais j'espere que la compagnie Jet Airways sera correcte ! qqun a deja fait un voyage internationnal avec ?

Donc sinon c'est parti pour l'etude de l'itineraire ... on ira donc pas a phuket ni au similan 🙁, ni a ko phi phi ...quoi que ... je regarderais en temps voulu la meteo...sait on jamais !!!

Alors comme on reste plus de 30 jours, on risque d'avoir des problemes de visa au depart de londres si j'ai bien compris ! Donc il nous faut acheter avant de partir un visa pour un autre pays pour etre tranquille ( ca serait bete de se retrouver coincé a londres ).

Concernant les prix, le moins cher est le cambodge visiblement (en tout cas si on le fait en france) donc je crois qu'on va faire un tour a angkor Wat!

mais d'abord nous feront le Bangkok (3jours) puis le Nord ( 12 jours ) + puis angkor (7 jours) puis 8 jours a ko tao !

Enfin ...c'est du provisoir car notre budget ( a 2 avec ma cherie) est limité ! et je crois qu'angkor va nous couter bonbon ! est ce le meme type de temples qu' ayuthaya et sukhothai ? Peut etre que Angkor suffira pour les temples ... ou a l'inverse ...si on a vu Sukhothai on peut se passer d'angkor !

Des avis ???

Et puis derniere question, en Aout beaucoup de moustiques dans le nord ? et a Ko tao ? ma cherie peut faire des allergies pas tres cool !

Merci pour votre aide !
Open
BO
Bounce 18 years ago · Michele13
Achat d'appareil photo à Bangkok
Bonjour, Je pars à Bankok bientot et voulais en profiter pour acheter un reflex numerique. Pouvez vous me confirmer que les prix seront vraiment plus interessant qu'en france et savez vous si les garanties seront valables à mon retour ?? merci
Open
CO
Courstadopom 18 years ago · Maeva021963
Climat en Thaïlande les deux dernières semaines d'août?
Bonjour

Mon mari et moi souhaiterions aller en Thailande les 2 dernières semaines d'Août pour un circuit organisé Bkk, Chian Mai, Triangle d'or, femmes girafes, etc et finir par qqs jours en balnéaire. Mais ils semble que le climat soit plutôt pluvieux en cette saison. Vaut il mieux partir sur une autre destination ou est-ce tout de même très supportable ? le but n'est pas pour nous de revenir tous bronzés mais bien de profiter de la beauté des sites. merci à tous pour vos conseils et expériences.
Open
PO
Pouascail 18 years ago · Jaroulz
Thaïlande: attention nouveaux documents pour le visa touristique
salut jespere que cela n a pas ete poste avant....j ai deja passe 3 mois en thailande et je suis arriver aujourd hui a penang pour faire mon tourist visa(3 mois 1000 bath)depuis le 31 janvier la nouvelle lois demande que vous presentiez votre billet retour(pas l electronic...avec le prix dessus) et une reservation d un hotel en thailande....bref j ai appeler kuwait qu ils m envoyent un mail que je scan ensuite...par contre pour l hotel votre guest house s en occupe😉voila juste pour vous prevenir bon trip a tous
Open
NI
Niléo 18 years ago · Rogerbarthas
Passage frontière Sianoukhville-Thaïlande en bateau?
bonjour, Savez-vous si mi-juillet, il est possible de relier Sianoukhville-frontière Thailandaise en bateau? cela dépend-il de la mousson? Et une fois la frontière passée, y a-t-il des bus pour faire frontière-BBK? merci bcp pour vous réponses!😏😏
Open
LI
Lilavril 18 years ago · Stychat
Plongée dans les îles Similan en septembre (Thaïlande)
Bonjour j'envisage de faire une croisière dans les iles similan à la fin du mois de septembre, mais comme je sais que c'est la mauvaise saison, je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si ça n'en valait pas la peine ou si c'est chouette quand même. Merci d'avance
Open
OM
Omega3 18 years ago · Matcruz
Hôtel Amphawa et guesthouse en Thaïlande?
A part le grand hôtel d'AMPHAWA, qui connaît une guesthouse sympa là-bas?

J'ai entendu parler d'écotourisme là-bas. Qui peut me renseigner? Que proposent-ils?

Merci de vos réponses.

ODILE
Open
SE
Sebongaro 18 years ago · Similan
Mieux vaut-il dix plongée à Koh Tao ou six en mer d'Andaman?
Salut à tous,

je pars en novembre et en décembre 2008 pour la thailande. Je compte voyager avec un budget assez limité. Mais cependant je compte bien y plonger (je suis N2 Cmas avec 150 plongée).

Je voudrais avoir une réponse à une question que je me pose..J'ai un budget entre 150 et 200€ pour plonger. Est-il préférable de faire pour ce prix la 10 plongée à Ko Tao ou 6 en mer d'adaman? Quel région est la plus belle? Je demande ca car j'ai lu sur certain forum que les sites de plongée du coté de Ko Tao n'étaient pas top? est-ce que l'on voit souvent du "gros" du coté de ko Tao, car c'est ce que je recherche asez bien... pouvez-vous me donner votre avis?

merci beaucoup de votre aide...
Open
BI
Biloute 18 years ago · Dreamman
Au départ de Pattaya (Thaïlande)
Bonjour,

Nous retournons en juin à Pattaya (hotel de transit), nous aimerions savoir quelques bon endroits pour nous divertir en Thaïlande, biensûr pas trop trop loin.

Nous avons déja été sur l'île de kho chang, en auto puis bateau, c'était sympa cette végétation, mais très très vide en juillet. Idem pour Kho samet, mais là bas, touristique à la plage, rien d'autres, on nous à remis sur le bateau àprès 30 minutes de farniente pfff ..

Bangkok ? oui 1 fois aussi, en autobus depuis le terminal bus Pattaya. on n'y connait rien à Bangkok, la carte est du chinois, dans le fameux "kao-san-road" conseiller, à part l'unique rue bondée de routards, mais c'était sympa aussi. Connaissez vous d'autres endroits sur Bangkok sympa la journée et la soirée ? Endroit pour faire du shopping (ben oui, les femmes il leur faut leur dôse de vetements ggr 😇), vie locale, temple, insolite..

Nous aimerions reloué une auto, à Pattaya avec assurance, comment bien choisir l'endroit là bas ? des conseils serais bien sympa. et repartir à l'aventure. On nous à parler de Lop buri, au dessus de Bangkok une ville de singes, dois être marrant là bas..

Peut être reprendre l'avion ? mais ou au nouvel aéroport ou l'ancien don muang comme avant ? c compliquer

toute vos aides nous serons bien précieuces pour ceux qui aimes écrires,

merci d'avance

les p'tits belge
Open
KI
Kintoky 18 years ago · MissSixty
Transit entre Bangkok et Phnom Penh
Bonjour à tous,

ça fait quelques mois que je suis les discussions concernant la Thailland et le Cambodge pour préparer au mieux notre voyage. J'ai plein de petit question, mais pour le moment je voudrais avoir votre avis sur notre choix. Nous allons arriver à BKK le Samedi 7 juin vers 20h, et nous voulons prendre le vol du lendemain à 7h pour PP. Nous allons donc passer une nuit à BKK. J'ai pensé aller au Queen Garen Resort (pas chère et à 5 mn à pied de l'aéroport d'après le site) mais cet hotel m'a l'air d'être un peu isolé. Pensez vous qu'il serait mieux de prendre plutôt un hôtel ou GH sur Sukhumwit, ce qui nous permettrait de faire un tour le soir et commencer à nous imprégner de l'ambiance locale ? Ou même de partir pour le Cambodge que le lundi ? En Asie, est ce que c'est comme en France où les transport marche au ralenti voir inexistante pendant le Week End ?

Merci
Open
NO
Noe 18 years ago
Thaïlande: crise des prix du riz et des céréales
Je crois personnellement que c'est une calamité : je voulais juste attirer l'attention sur un sujet potentiellement plus difficile que la fin du pétrole : le pas assez de riz...

Pourquoi ???🙁🙁🙁

La Thaïlande exporte son riz depuis des dizaines d'années et tout d'un coup elle devient dépendante.... En rouge dans son besoin alimentaire : je ne comprends plus rien... (je ne crois pas que les paysans Thais soient payes plus cher ni que la production ai baisse...)
Open
TO
Toztort 18 years ago · Lili013
Départ pour la Thaïlande
Bonjour a tous

je pars ds la semaine pour la thailande, sans aucun plan ni destination ( juste avec la bite et le couteau ........et encore il faut que je trouve un couteau ) avec l'idée de me lézarder au soleil sur une ile ( mais je sais pas encore laquelle )

Je pense que je vais atterrir a Bangkok et y rester 2 jours ( histoire de me remettre du décalage horaire ainsi que du voyage) Connaissez vous un hôtel sympa et pas trop chére?? je pense pas être trop limiter financièrement (je pars avec un budget de 3000 euros pour 1 mois voyage compris ) mais je sais pas trop a quoi m'attendre étend donner que j'ai lu des avis très différents sur le forums. Je voulais partir a bora bora mais avec mon budget je peux me payer un billet A/R et 2 nuits a l'hotel donc je me suis rabattu sur la thailande et je recherche une ile paradisiaque (sable fin, cocotier et surtout de la tranquillité) Que pensez vous de pukhet ou koh samui ??? Y'a t'il des iles aussi jolie voir plus jolie et peut être moins touristique ?? Je pars avec un sac a dos le plus leger possible et je sais pas se que je vais trouver pour me loger sur place faut il prévoir un duvet ??? une tente ou un hamac ou je ne sais quoi ?? et est ce que je peux loger a l'hôtel pendant un mois avec mon budget et si oui combien ca va me couter??? ou bien quel son les autres formes de logement auquel il faut que je m'attende ???

Si vous connaissez la thailande c'est avec plaisir que j'attends vos conseils merci d'avance a tous
Open
BE
Bethsabee 18 years ago
Passer de la Malaisie en Thaïlande en bateau
Bonjour, Je souhaierais passer de Penang ou de Langkawi a Phuket ou Kho Lipe en bateau. Est ce possible et si oui combien de temps cela prend-il et combien est ce que ca coute? J'hesite avec l'avion pour rejoindre Bgkk ac Air Asia ms je n'ai pas envie de me bloquer ac une date de retour en avion reserve a l'avance, est ce que si j'opte pr l'avion je suis obligée de reserver mon vol lgts a l'avance? Derniere question bateau par excellence: qq'1 aurait il une adresse d'hotel pas cher mais ac de quoi se baigner a KL, peu importe le confort ms je voudrais vraiment une piscine (même si je sais que les 2 vt svt de pair) car je voyagerai ac mon fils de 5 ans et je pense que les longues balades en ville passeront certainement mieux ac la perspective d'une petite baignade en fin de journée; Merci d'avance!
Open
PH
Philgbo 18 years ago · Rely23
Prix des vols Paris-Bangkok
J'ai, un peu par hasard, vu un magazine économique sur Itélé qui faisait état d'une augementation très importante des tarifs à destination du Sud Est asiatique avec notamment pour exemple un doublement des tarifs entre Paris et Bkk dont le prix moyen atteindrait 1 500€ : le pétrole ne serait pas la seule cause car le journaliste parlait d'une destination désormais prisée toute l'année et d'une... pénurie d'avions sur cette distance (et encore plus vers la Chine et Singapour avec des prix triplés). Il faut reconnaitre que trouver un billet à moins de 800 € (en periode creuse) va être de plus en plus délicat. Sauf à s'y prendre plus de 8 mois à l'avance. Maintenant est ce aussi le cas en utilisant les compagnies aériennes du Golfe ou va t 'on se rabattre sur des compagnies moins "confortables" ?
Open
MO
Moochie 18 years ago
Thaïlande: cumuler trois exemptions de visa?
Hello,

J ai lu les messages a ce sujet mais je ne suis pas sur d avoir la reponse a ma question. Donc d apres ce que j ai lu on ne peut rester plus de 90 jours (sur 180 ) en Thailande si on n a pas de visa. D apres ce que j ai cru comprendre egalement on pourrait cumuler 3 exemptions de visa (donc 3 entrees) et 1 visa touriste. Mais bon je n en suis pas sur a 100%, plusieurs messages se contredisant a ce sujet.

Donc pour me rassurer une fois pour toutes, est il possible de cumuler un visa touriste de deux mois et deux exemptions de visa ?

Ce qui me permettrait de rester theoriquement 5 mois en Thailande mais avec deux sorties du territoire pour visiter les pays de la region.

L idee serait d arriver en Thailande avec un visa touriste de deux mois. Au bout de deux mois je sors du pays pour visiter Laos, Cambodge et VN. Je rentre ensuite a nouveau en Thailande avec une exemption de visa (30 jours), puis je resors du pays pour visiter la Malaisie. Et je rentre enfin en Thailande avec une deuxieme exemption de visa (30 jours) pour notamment reprendre l avion pour Paris.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre! 😛
Open
BE
Best7 18 years ago · Salsa3
Bus VIP Bangkok-Krabi
Bonjour, je pars en octobre, Pouvez vous m'indiquer l'horaire du dernier bus (A1 VIP 24 places) de SAI TAI MAI à KRABI ? j'ai vu des horaires sur "sawadee.com et "transport co.ltd" et ils ne sont pas identiques.

Je crois savoir qu'il y à 3 compagnies de bus, quelle est la plus sérieuse d'après vous ?

sur une carte, j'ai cru voir que la gare routière se trouve à proximité d'un bras secondaire du Fleuve, pensez vous qu'il est possible de trouver un taxi boat afin de regagner les environs de koh san road ?
Open
RI
Ricardo23 18 years ago · Sysi
Frontière au nord de la Malaisie, sud de la Thaïlande?
Merci pour vos reponses au message du 30 mai.

Comme dit, nous devrons traverser avec mon amie la frontiere Nord Malaisie - Sud Thailande, notre objectif etant Koh Samui.

Initialement nous pensions prendre par Kotha Barhu et traverser en train ou bus les provinces de Narathiwat, Pattani et Yala pour arriver a Hat Hai, puis reprendre pour le nord ce que vous nous avez fortement deconseille.

Nous pensons donc prendre par le poste frontiere de Padang Besar pour rallier Hat Hai, ce qui nous ferai eviter lesdites provinces, quelqu'un l'a-t-il fait recemment ou aurait des informations sur d'eventuels risques ?

Merci d'avance.
Open
NA
Natachoue 18 years ago
La Thaïlande avec deux enfants
bonjour

Je visite le site depuis quelque temps pour prépaprer mon voyage vers le Thailande mais quelques questions se posent encore. J'ai 2 enfants de 8 ans et 1 an 1/2 et nous partons au moins pour un mois.

Tout d'abord pour le logement les enfants comptent il pour une personne. Je pricise ma pensée; en fait vu que je voyage seule avec mes 2 bambins, je pensais prendre une chambre ( ou un bungalow) avec un seul lit 2 places.

Y a t il des tarifs reduits pour les enfants pour les visites et autres balade a dos d'elephants par exemple.

Sinon je pensais partir pour le mois de novembre prochain et je pensais surout partir pour le sud de la thailande. Que pouvez vous me dire du climat entre le sud est ou le sud ouest mon coeur balance. Sinon quelle mois me conseilleriez vous.

Ma grande fille est tres interessée par le monde animal, avez vous des endroits a me conseiller (reserve ou zoo) ?

Sinon toutes vos idées sont les bienvenues. Ce sera notre premier grand voyage et je souhaite que mes enfants (surtout la grande) en aient un tres beau souvenir.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
RE
Rely23 18 years ago
Site avec photos de costumes traditionnels thaïlandais?
Voilà je suis à la recherche d'un site avec photos (ce serait mieux évidement...) sur les différents costumes traditionnels Thailandais, notamment ceux pour le mariage. Si vous avez des pistes merci d'avance car mon ami google à boudé et j'ai pas trouvé grand chose comme infos...
Open
MA
Macahuete 18 years ago
Sélection d'hôtel à Chiang Mai
J'aimerais bien avoir quelques avis vécus et éclairés sur une petite sélection d' hôtels de Chiang Mai. Parmi tous les afficionados de la Thailande ici présents qui aurait séjourné :

Tri Yaan Na Ros Colonial House Ban Sabai Huen Come Residence Tamarind Village...

Merci d'avance.
Open
SE
Sebcaro2 18 years ago · Nonoss56
Frontière Thaïlande-Malaisie et risque d'insécurité?
bonjour a vous

on a besoin de vos avis... on aimerait traverser la Thaïlande et la malaisie "a pied "(bus train) plus précisément de Bangkok a Singapour en 5 semaines peut on passer la frontière facilement?y'a t il vraiment un risque d'insécurité aux frontieres?

merci d'avance
Open
PE
Petitemimi 18 years ago · Estrugobe
Grippe aviaire en Thaïlande?
Bonjour à tous,

J'ai en tête depuis un an de partir en Thaïlande ... mais vu la situation (grippe de poulet) j'avais changé de destination (Kenya).

mais voilà je n'arrive pas à me décider, et je pense quand même réserver mon voyage en Thaïlande, je partirai le 30 octobre pour un circuit d'une semaine et une semaine à l'hôtel.

et bien sûr, beaucoup de monde me dit que c'est impensable d'aller de ce côté du monde .... Qu'en pensez-vous ?
Open
AS
Assimil 18 years ago · Pimilan
Visite virtuelle de Pattaya
Le site pattayaphotoguide.com est un excellent site que j'ai découvert par hasard, c'est une visite virtuelle de la ville avec des photos à 360 Degrés. C'est vraiment époustouflant, cela permet de voir si vous cherchez un hotel, par exemple, s'il y a des bars ou des discos juste a coté. Vraiment un excellent site, de plus il y a une carte en dessous avec un petit bonhomme et le sens de la marche. Cela peut servir pour ceux qui veulent découvrir la ville sans y aller, pour savoir la réalité par les photos.

😄

bon voyage virtuel LE SITE ICI

Ps:pour faire pivoter les images a 360d il suffit de mettre la flèche sur l'image et de tourner l'image d'un coté, les ronds sont pour avancer

Bonne balade
Open
LE
Lesta 18 years ago · Thuan
Ecoles pour apprendre l'anglais
si quelqu'un a une bonne adresse pour apprendre l'anglais avec un prof francais biensur car je reste plusieur moi et c'est le bon moment pour améliorer mon anglais😎
Open
MA
Machouchoune 18 years ago
Consigne à la gare de Khorat (Thaïlande)
Bonjour, Je pars en thailande avec mon ami au mois de juillet.On souhaiterait visiter le phanom rung et muang tham. Est-ce possible de le faire en une journée à partir de Khorat. Que nous conseilleriez vous? Y a t'il une consigne à la gare de kharat pour laisser nos bagages?

Grand merci

martine
Open
NO
Nostalgy 18 years ago · Musard
Remontée du Mékong: Luang Prabang-Pakbeng-frontière thailandaise Huay Xai/Chiang Khong
Je viens d'expérimenter la remontée du Mékong de Luang-Prabang jusqu'à la frontière thaïlandaise Huay Xai/Chiang Khong fin février. Mon conseil: renseignez-vous et insistez pour avoir la durée REELLE du trajet et prévoyez large ! En attendant, quelques info: le débarquement est éprouvant: sans parler de l'arrivée dans l'eau, il n'y a pas de débarcadère en "dur": mieux vaut être peu chargé et bien chaussé! J'avais ajouté 1heure sur la durée officielle (et affichée partout) sur le trajet L.Prabang/Pakbeng et sur Pakbeng/Huay Xai, estimant que la remontée serait plus difficile que la descente du Mékong. C'était sans compter sur le départ tardif, l'état du bateau, la nonchalance du capitaine et le peu de puissance du moteur du bateau en partance ce jour-là, puissance impossible à estimer soi-même... Je n'avais pas le choix : de Luang Prabang à Pakbeng: 1 seul bateau annoncé au départ prévu pour 8h30 (pourquoi si tard ?). Le départ effectif a eu lieu à plus de 9heures et cette portion du trajet qui était la plus longue a duré 9heures 30. Pas dramatique mais gênant car s'il est prévu de coucher 1 nuit à Pakbeng, à 18H30 c'est presque la nuit, et il faut escalader la pente raide avec ses bagages pour arriver à l'entrée de la ville et qu'à part la rue principale, les routes/pistes perpendiculaires ne sont guère éclairées ce qui est peu pratique lorsqu'on est chargé! de Pakbeng à Huay Xai: toujous 1 seul bateau au départ prévu pour 8H30 qui est parti peu avant 9heures, mais 9+6heures annoncées+1 heure de mon estimation personnelle= 16heures...Le Hic, c'est que la remontée Pakbeng/Huay Xai a pris DIX heures! Au fur et à mesure du retard s'évanouissait la possibilité de prendre le dernier bus pour Chiang Rai, puis la nuit à Chiang Khong puis le passage de la frontière avec la Thaïlande. Cette protion du trajet m'a pris une journée entière et il m'a fallu chercher et payer une guesthouse à Huay Xai en perdant le bénéfice de la chambre d'hôtel déjà réservée et payée à Chiang Rai. A l'arrivée à Huay Xai, il a fallu débarquer (chargé) à cheval sur 2 bateaux et faire passer la valise par la fenêtre de la cabine de pilotage. Alors s'il y a une prochaine fois je prendrai une vedette rapide qui me permettra de passer la frontière et de prendre le bus pour la Thailande!

N.B.1: à Pakbeng, il faut payer (pour un trajet + court) 5000kips de plus (115000Kips) qu'au départ de L.Prabang (110 000Kips). N.B.2: Inutile de vous encombrer du coussin recommandé par les guides: les bancs des bateaux en sont équipés! Au moins on rit en voyant les touristes disciplinés chargés de leur coussin en plus des bagages....
Open

Recommended for you

Previous Page 1036 of 1367 Next