Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
FannyN75 18 years ago · Boumbastic
Juillet ou août pour visiter la Thaïlande?
Salut Je souhaite partir cet été en Thailande. Oui, je sais, c'est pas la meilleure période mais pour avoir 3 semaines en famille c'est la seule. La première semaine on compte effectuer un circuit entre Bangkok et Chiang Rai et la deuxième semaine repos à Phuket. Maintenant que me conseillez-vous : juillet ou août?
Open
HA
Harri 18 years ago · Iradium
Où trouver un vol intérieur Bangkok - Chiang Mai?
Bonjour Je part habiter en Thailande pour quelques mois ç partir du mois de Juin. Je vais arriver à l'aéroport de Bangkok mais je voudrais ensuite me rendreà Chiang Mai (toujours par avion). je ne trouve pas de site internet proposant des vols intérieurs et qui envoie le billet d'avion en France (pour le bien, avant que je parte début Juin) Est ce que quelqun connait un tel site? Si ça n'existe pas, qu'est ce que j'ai comme autres solutions? Merci d'avance Harri
Open
MA
Mathieud 18 years ago · Lul
Tranport de Bangkok (Thaïlande) à Battambang (Cambodge) et visa à la frontière?
Bijour, Soks sebeï ?

Je dois me rendre de Bangkok à Battambang. Comment puis-je faire ?

Je prends mon visa Thaï à l'aéroport puis mon visa Khmer à la frontière ? Il parait qu' à la frontière Poi Pet je peux prendre un taxi pour Battambang et à quel prix ? Peut-être un bus ? Le visa est faisable à 20$ ?

Merci à vous.

😛 Matiou
Open
ST
Steph92120 18 years ago
Climat à Koh Samui en mai? (Thaïlande)
Bonjour tout le monde!!!🙂

Je pars du 8 au 24 mai à Koh Samui et j'aimerai savoir quel est le temps à cette période??? Est-ce qu'il y a beaucoup de pluies ou pas? Et fait-il chaud?

Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!😉

Stéphanie
Open
GE
GeorgesOZ 18 years ago
Envoi de colis postaux en Thaïlande
Voila, je veux envoyer un colis a qqn en Thailande, a Bangkok pour etre plus precis, et je n' ai que l' adresse en ecriture romanisee (c' est comme ca qu' on dit?), cad que je n' ai pas l' adresse en lettres thaies. De plus, il ne s' agit pas d' une adresse tres connue du genre quelque part sur une grande avenue. Ma question est des savoir si je cours un risque en envoyant mon colis qu' il n' arrive pas a destination. Y-a-t-il des forumistes avec ce genre d' experience?
Open
PA
Pascal0506 18 years ago · MengWan
Frontière Malaisie-Thaïlande: sécurité actuelle? (mi-avril 2008)
Ola tout le monde, Je suis au fin fond de l'Inde🙂 pour le moment, mais vers +- octobre, je compte remonter de Jakarta jusque Bangkok par la route. Je me rappelle vaguement avoir entendu il y a +- 2 ans, la frontiere avec Malaisie etait fermee ou je ne sais plus trop quoi, que c'etait hyper dangereux d'y passer, qu'il fallait necessairement prendre l'avion. Qu'en est il aujourd'hui? Does anyone know? Koh Pun Kraaaaaaaaaap! et bizz du sud de l'inde!!!
Open
MA
Madoleine 18 years ago · Lukmee
Hôtel francophone à Bangkok?
j'aide ma fille (27 ans) et une copine à préparer leurs vacances en Thailande, c'est leur premier voyage en Asie et leur "anglais" est loin d'être au top ! Nous cherchons donc, pour plus de facilité, un hotel francophone à Bangkok (environ 40€ la nuit) bien situé pour les visites, proche du BTS. Merci pour votre aide !
Open
HU
Hugo53france 18 years ago · Lyanely
Passer la frontière Thaïlande-Laos?
Bonjour les amis,

Nous arrivons demain en thailande et souhaitons nous rendre assez vite au Laos pour y passer deux semaines et demi. Je voulais savoir si il est possible de traverser la frontiere du laos vers la thailande au sud du Laos? losrque nous retournerons de notre periple.

Merci les amis, hugo.
Open
BL
Blumadi 18 years ago · Clavdia
Visiter la sucrerie de fleurs de coco à proximité de Bangkok
salut je vais en thailande le mois prochain et j'aimerais visiter la sucrerie de fleurs de coco qui se situe pres de bangkok mais je ne sais pas ou elle se trouve precisement quelqu'un peut me dire l'itineraire exact pour y aller et est-ce que ca vaut vraiment le coup d'oeil? merci d'avance
Open
EN
Envallis 18 years ago · RolandB
Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Pour partir en Novembre j'hésite entre 2 compagnies : Etihad et Cathay (j'ai loupé les bons tarifs qatar 🙁)

Je sais que ce sont toutes les 2 de Tb compagnies 😉 et que dans tous les cas le voyage sera très agréable, néanmoins, étant donné que les tarfis sont proches et les temps de parcours également, je voudrais avoir votre avis sur la meilleure d'entre elles.

J'ai l'impression que Etihad a des appareils plus neufs, plus confortables et un système d'entertainement de meilleure qualité (écrans plus grands, plus large sélection de films), mais c'est une compagnie récente, et l'aéroport de Abu Dhabi n'a pas l'air folichon.

A l'inverse, Cathay est une des compagnies les plus réputées au monde, l'aéroport de Hong-Kong est top, mais j'ai l'impression qu'ils sont un cran en-dessous côté confort. Un autre avantage de Cathay est qu'ils proposent plusieurs vols Hong-Kong-BKK, ce qui est sécurisant.

Si certains d'entre vous ont déjà voyagé par les 2, pouvez-vous me dire votre préférence ? 🙂

Merci d'avance.
Open
NA
Natchoo 18 years ago · Fiodra
Hôtel pas cher à Bangkok, plages à proximité...
Bonjour à tous, Nous sommes deux étudiants français à Hong Kong. Notre périple prenant bientot fin, nous avons décidé de passer quelques jours en Thailande et au Laos. Nous partons le 16 mai et nous voudrions avoir des informations sur des hotels vraiment cheap (budget étudiant oblige) situés dans des quartiers qui bougent sur Bangkok. Nous aimerions également connaitre le moyen de nous rendre sur des plages au sable fin tant réputé pas trop loin de là, et aussi comment faire pour louer à la nuit un bungalow très cheap :p, car après 4-5 jours en Thailande direction le Laos où de la famille nous attend.

Nous sommes très reconnaissant pour votre aide et toute information concernant les prix sont les bienvenue.

A bientot...
Open
77
77Katmandou 18 years ago · Rondman
Recherche hôtels à Bangkok, Krabi et Koh Phi Phi
Bonjour,

Nous allons partir demain avec mon ami en Thailande. C'est un voyage un peu a l'arrache car nous n'avons toujours pas d'hotels...

Auriez-vous des adresses sympas pour : Bangkok : pour une ou deux nuits, dans le quartier de Siam Square. Budget : entre 500 et 1500 baht par nuit pour la chambre double. Koh Phi Phi, Koh lanta et Krabi : nous allons y rester entre 3 et 5 jours et recherchond un resort sympa avec belle piscine, prix raisonnable.

D'ailleurs pour Koh Phi Phi/Koh Lanta et Krabi, vaut mieux-t-il rester a Krabi et de Krabi visiter les deux autres iles ? Ou bien vaut-il mieux se deplacer au fur et a mesure?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Katmandou
Open
CA
Cartusien 18 years ago · Larsay
Quatre jours de vacances en mai prochain: Chang Mai, Chang Rai, Nord Vietnam, ou bien?
Bonjour,

Fin mai prochain, 4 jours de vacances en famille, du jeudi soir au lundi soir, en partant de Singapour. On souhaite passer ces 4 jours de vacances à partir d'un lieu unique, camp de base qui nous permettra de découvrir au mieux la région environnante, sans perdre du temps en longs trajets...Ce que j'entend par camp de base, c'est par exemple Ubud pour découvrir Bali, ou Siem Reap pour découvrir Angkor, ou Antigua pour découvrir le guatemala, etc....

On aime la nature, et en général la douceur de vivre et l'authenticité du sud ouest asiatique, donc on recherche le camp de base idéal pour découvrir le vietnam, ou alors le nord thailande, ou même d'autres pays d'asie du sud est, pas trop loin en avion de singapour.

Que nous conseilleriez vous?

Est ce que 4 jours à Chang Mai ou Chang Rai pour le nord Thailande, ou bien Hanoi pour le nord Vietnam sont de bonnes solutions? D'autres pays (Birmanie, laos, bien qu'en 4 jours ça me parait rick et rack!)...

Merci d'avance pour vos conseils
Open
CH
Chylo 18 years ago · Rikitikitavi
Thaïlande: où trouver des disques d'anciens vinyls?
bonjour a tous .

voilà quelques mois que je suis inscrit sur VF ... et c est avec un certain plaisir que je lis le recis de voyage sur la thailande, les conseils, les photos ... bref un forum qui tient la route ... pour celà merci a vous . Je poste don mon 1ere message sur le Forum. je suis sur le point de partir pour quelques semaines en Thailande... et j'aurai une question d'ordre personnel ... et qui n'a jamais été posé sur le Forum ( du moins pas trouvé en tout cas ) Passionné de musique ( et surtout du support vinyl ) j'aurai aimé savoir si vous connaissiez un endroit ou je puisse trouver des disques d'anciens vinyls de thai ou d'ailleurs... Alors voilà je ne sais pas, peut etre que durant vos voyages vous avez croiser du vinyl ...si c le cas, j'aimerai bien savoir où car j'ai beau chercher sur le net ... nada Par avance merci.
Open
Néophite 18 years ago · Dvina
Guest house à Chiang Mai?
Bonjour,

Comme mon id l'indique pas très familier des voyages au long cours ni des escapades type routard.

En fait je ne suis plus très jeune, même carrément senior avançé. J'ai pour projet d'aller cet été à Chiang Mai pour environ deux à trois semaines

Je suis à la recherche d'une guest qui correpondrait aux critères suivants:

Chambre claire et aérée avec fan ou clim avec grand lit

douche eau chaude eau froide + commodités (pas sur le palier)

Pas bruyante

Si il y a un jardin c'est encore un +

A ce sujet j'ai relevé deux adresses All in one et Bungalows guest. la seconde à l'air de susciter pas mal de contreverses sur les forums.

Donc je lançe un appel à ceux qui connaissent pour m'aider dans ma quête, précisant que je ne suis pas vérrouiller sur ces deux adresses.

le budget n'est pas le plus important tout en restant dans le raisonnable aux environs de 700 bath jours me parraissant un grand maximum

merci d'avance
Open
JO
Jobylou 18 years ago · Similan
Bon plan de logement dans les îles thaïlandaises?
Bonjour tout le monde!😉 je pars 3 semaines en août direction le pays du sourire!!...🙂 J'aimerais aller sur Phi Phi et Lanta dans un premier temps, puis sur Samui et Tao. Apparemment Phuket déçoit pas mal de gens qui tombent sur des côtés très touristiques de l'île... Vaut-il mieux faire un stop à Krabi pour partir ensuite sur PhiPhi? Phuket a l'air d'avoir quand même des plages super belles...et c'est plus proche de Phi Phi me semble-t-il...mais les plus beaux coins que j'ai pu voir restent hyper chers... Connaissez-vous des guest houses sympa pour un buget de 2000 BHT max par nuit? Y-at-il des coins de Phuket à éviter pour ne pas être déçu? Idem, si vous connaissez des bungalows situés sur les plages de Samui ou Tao, pour le même budget, je suis preneur... je pars avec ma douce en roots, que je compte demander en mariage là bas... un peu cliché mais bon...donc si vous m'aidez, vous contribuerez un peu à notre bonheur conjugal....🤪 merci d'avance pour vos réponses et pour ce forum qui est une vraie mine d'info...😛 JOBYLOU
Open
LE
Les2c 18 years ago · Milou2008
Achat en Thaïlande: taxe ou détaxe à la douane?
La date de notre départ approche et soudain je me demande quelles sont les conditions lorsque l'on passe la douane à l'aéroport concernant les achats que nous allons faire lors de notre séjour?

Quel type de produit est il intéressant de ramener?

Si nous achetons des articles de type appareil photo numérique ou informatique, comment devons nous faire?

Je suis sure que vous allez pouvoir m'aider.

Merci de votre aide, à très vite
Open
MU
Muchimuchi 18 years ago · Flipflop
Bangkok pour un mois: guest house ou appartement?
Bonjour à tous, je pars a bangkok pour un mois : du 5 mai au 5 juin. Je me pose encore la question, qu'est ce qui est le plus économique : louer un appart ou résider dans une guest-house.

J'écoute avec plaisir tous les avis et vos plans !!!

Merci d'avance.
Open
JA
Jamelinho 18 years ago · MengWan
Perte des passeports....alors que je suis à Phuket
j ai un tres gros probleme... moi et mes deux amis avons perdus, si l on peut dire, nos passeports... nous avons nos billets retoura bangkok le 1er fevrier...sachant que la nous sommes sur phuket. en gros on est en galere.... quelqu un pourrait il nous conseiller sur les demarches a suivre sachant que je suis le seul a ne pas etre assure...et sachant aussi que meme si c un gros probleme, je n ai pas non plusenvie de passer mon tps et de perdre mon sejour a cause de cet incident... j ajoute aussi que la reception de l hotel possede la photocopie de mon passeport ce ki peut tjrs m aider et que je possede aussi ma carte nationale d itentite...
Open
NA
Natholiv 18 years ago · Orchidée075
Fête de l'eau à Bangkok et au Cambodge?
Bonjour à tous,

Nous serons à Bangkok le 13 14 15 Avril, c'est la fête de l'eau, ce qui nous ravis, mais pouvais vous nous dire si tout reste ouvert, musées, temple, palais et autres visites, mbk... A priori il faut prévoir les Kway, on a jamais fait Bangkok en Kway😛, ça va nous changer!!!! Ensuite nous partons pour Phnom Penh, est ce que la fête est présente aussi au Cambodge? Merci de nous en dire un peu plus sur cette période de fête. Bonne journée à tous
Open
CR
Croquechou 18 years ago · SeniorCH
Cinq mois de validité après le retour de la Chine et la Thaïlande: refaire nos passeports?
Nous avons fait nos passeports le 15 janvier 2004 et expire le 14 janvier 2009. Nous partons cette année en premier à Hong Kong (Chine) et ensuite en Koh Samui en Thailande. Notre date de retour exacte est le 13 aout 2008. Je pense savoir qu'il faut un passeport valable 6 mois après la date de retour. Est ce vrai ??? Si c'est le cas il nous manque 1 mois de validité sur notre passeport. Que faire ??? Pensez vous que au vu des destinations il n'y a pas d'hésitation il faut refaire nos passeports ??? ou bien pour un mois pensez vous que l'on peut se passer de refaire nos passeports (franchement on souhaite les garder si possible). Si vous pouvez nous donnez une bonne info bienvenue😏😏

croquechou.......................
Open
DA
Darkwai 18 years ago · Davidoff79
Un mois en Thaïlande
bonjour, je suis un petit jeune 20 ans lol et je compte partir apres une rude saison entant que cuistot en thailande je pense aller a phi phi, mais je ne connais pas les demarche a faire au niveau du visa, vaccin ect... quelqun peu maider et aussi les petit site tres festif :D merci
Open
VI
Vietesreves 18 years ago · Ludovicroul
Vol Montréal-Thaïlande à bas prix?
je cherche bilets d'avion montréal/bankok ouvert sur un an si quelqun a des suggestion de compagnie qui on des bas prix resonnable ... merc a tout se qui me repondron...
Open
JO
Jobylou 18 years ago · Steph72
Liaison Samui-Krabi?
Bonjour à tous sawadi krap j'aimerais passer du golfe de tahilande à la côte d'Andaman... pourriez-vous me dire s'il existe une liaison ferrovière entre Surat Thani et Krabi? est-il possible de rejoindre par bus? par avion, cela semble compliqué, non? je sais qu'entre les 2 côtes, il existe le parc national de Khao Sok, cela aut-il le détour? merci d'avance pour vos réponses😛 jobylou
Open
MA
Manfaro 18 years ago · Philgbo
Achat de bahts sur un site internet?
bonjour a tous.je voudrais acheter des baths car j ai vu que pour 1 euros on avait un peu plus de 50 baths en ce moment.je dois me rendre en thailande en octobre mais je voudrais en acheter avant de peur que ca baisse connaissez vous un sitre sur le web ou on peut en acheter a un taux interessant?merci d avance pour vos reponses
Open
PA
Pamina208 18 years ago · Iradium
Pluies actuelles en Thaïlande (fin avril 2008)
bonjour,

je pars demain en Thailande pour deux semaines et constate avec désespoir que les prévisions météorologiques annoncent de la pluie pour les 15 prochains jours à Bangkok, Chiang Mai et Ko Samui (mes trois destinations...). Dois-je éviter les plages? refaire ma valise? Merci de m'éclairer
Open
DR
Drichon 18 years ago · Somo
Bungalows/guest house - Phuket - Nakara Lanta - Railayvillage - Bangkok
je vous ecris un petit mot suite à notre retour de thailande et me mettre à votre disposition pour toutes questions pratiques sur votre futur séjour :

4 jours a chiang mai bungalows guesthouse et treck de 3 jours

points + guesthouse trés sympa.on se sent vite chez soi avec possibilité de manger sur place et de prévoir le reste de son séjour en thailande grace à leur agence de voyage(vérifier les dispo d'hotel notamment) bungalows et chambres pas tres cher langue francaise pour l anglais difficile treck fabulaux de 3 jours avec 2 jours dans des villages...attention bien demadée à partir avec un groupe du meme age si vous voulez vous éclater le soir avec les guides...a conseiller++ faciliter d'organisationpoints - un peu bruyant et matelas tres dur l'agence de voyage est loin d'avoir les meilleurs prix d'hotel (cf lanta) et un grand choix elephants et rafting trop touristique1 nuit à Phuket

apres un vol chiang mai_phuket direct (tres avantageux en temps), arrivé à karon pour une simple nuit et prendre la bateau pour les iles le lendemain...

points + tres peu mais facilités pour rejoindre les ilespoints - beaucoup, trop de touriste, aucun charme passons ce n est qu une apres midi4 nuits à koh lanta

hotel Lanta Nakara beach resort (comprends aussi l hotel le lanta long beach)

points + tres belle plage et bungalows très sympa douche chaude Tv belle piscine personnel tres gentil restaurant excellent pour sa carte et sa qualité, un des points fort de l hotelpoints negatifs toujours des travaux autour et un manque de finition manque encore un peu d infrastructure mais tres beau resort à court terme déjeuner ridicule le prix qu on payé par l'agence de bungalows guesthouse par rapport aux autres touristes sur place (Ce que je n apprecie vraiment pas de la part de manu et ludo)3 nuits a railayvillage attention railay west

fabuleux merveilleux le paradis on s est un peu laché sur la chambre avec spa privée sur la terasse attention chambre trés difficile à negocier mais j ai trouvé une petite combine

points + tout, l hotel, la plage, le cadre, le spa dans la chambre, l atmosphere le prix trex cher mais 5 fois moins cher que dans notre payspoints - aucun si ce n est que ca ne dure que 3 jours1 nuit a bangkok apres un vol krabi/bangkok, nous finissons 2 jours a bangkok pour les achats et bangkok en elle meme hotyel centre point petchbury

points + une capitale les marchés et centre commerciaux les temples hotel tres tres bien (en fait c est un studio dans un hotel de luxe)points - le bruit et le mondevoila je reste à votre disposition pour tout conseil ou questions a bientot
Open
JO
Jobylou 18 years ago · Lazurite
Bangkok et les îles du sud en août 2008
Bonjour à tous les voyaguers en puissance du forum!!!! sawadee krap!😎 bon ça yé j'ai réservé mes billets pour bangkok... faute de pouvoir choisir une autre période, je pars donc au mois d'aout du 13 au 31. or, c'est le début de la saison des pluies...🏴‍☠️ tant pis, je crois que nous en aurons quand même plein les yeux (loin des parisiens et de leur tronche de 10 km dans le métro), et tant mieux s'il ya un peu moins de monde que nov-février... d'où toutes mes questions sur le pays du sourire, auxquelles j'espère vosu apporterez des réponses:

> pouvez-vous m'indiquer s'il y a vraiment une côte plus pluvieuse que l'autre à cette période?(dernière quinzaine aout.. je sais kil ya plus de saison mais bon) plutôt Koh samui ou krabi? > ya-t-il moyen de traverser la langue de terre entre ces deux rivages, et comment? (g régardé les billets d'avion Phuket-Koh samui et c'est souvent escale par bkk et cher...) en bus, en train, à dos d'éléphant à travers la jungle? 😉 > selon-vous est-ce que c'est jouable d'envisager de faire en 18 jours les 2 côtés: Samui, Phanghan, Tao puis krabi/phuket, phi phi, lanta? faut-il privilégier un côté? ya-t-il plus de visites culturelles à Samui?

j'au lu dans une discussion précédente que les liaisons ne se faisaient pas entre les iles à la saison des pluies... dites moi pas que c'est pas vrai....??!!🤪

Je pensais rester 2 jours en arrivant et 2 jours en revenant sur bangkok pour faire les temples principaux, puis partir vite vers la tranquillité des plages.. c'est suffisant?

> selon vous c'est mieux de réserver les billets de vols intérieurs sur le net avant le départ ou plutot de le faire sur place? et dans ce cas, ou faut-il s'adresser: à l'aéroport directement, dans une agence?

Merci d'avance pour vos réponses!!!😛
Open

Recommended for you

Previous Page 1040 of 1367 Next