Bon plan de logement dans les îles thaïlandaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde!😉 je pars 3 semaines en août direction le pays du sourire!!...🙂 J'aimerais aller sur Phi Phi et Lanta dans un premier temps, puis sur Samui et Tao. Apparemment Phuket déçoit pas mal de gens qui tombent sur des côtés très touristiques de l'île... Vaut-il mieux faire un stop à Krabi pour partir ensuite sur PhiPhi? Phuket a l'air d'avoir quand même des plages super belles...et c'est plus proche de Phi Phi me semble-t-il...mais les plus beaux coins que j'ai pu voir restent hyper chers... Connaissez-vous des guest houses sympa pour un buget de 2000 BHT max par nuit? Y-at-il des coins de Phuket à éviter pour ne pas être déçu? Idem, si vous connaissez des bungalows situés sur les plages de Samui ou Tao, pour le même budget, je suis preneur... je pars avec ma douce en roots, que je compte demander en mariage là bas... un peu cliché mais bon...donc si vous m'aidez, vous contribuerez un peu à notre bonheur conjugal....🤪 merci d'avance pour vos réponses et pour ce forum qui est une vraie mine d'info...😛 JOBYLOU
DA Daisyone Globetrotter ·
Tu pars "en roots" avec un budget de 2000 baths pour te loger !!!!😏 Roots, c'est 250 baths par nuit. Pour 2000 baths tu as des super guesthouses et que l'embarras du choix.
daisy
JO Jobylou ·
2000 bht c'est ce que je prévois pour phuket au max....vu que j'ai vu des coins sympas mais que ça reste cher faute de bons plans... sinon, je table sur un budget de 600-1000 par nuit sur les autres iles... c'est sûr qu'avec 4€ par nuit c'est roots....je dois être un putain de bourgeois alors...🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
Apparemment Phuket déçoit pas mal de gens qui tombent sur des côtés très touristiques de l'île...

et tu crois que phi phi est mieux ???🤪🤪🤪🤪 sur phuket je peut te garantir que il y a des coins vraiment tranquilles, et pas a phi phi
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu aimes la pluie? parce que sur Phuket, Lanta et Phi Phi c'est la pleine saison des pluies 🤪 Bon, ca peut-être romantique si tu as une bonne GH car vous risquez d'y passer plus de temps que sur la plage 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Jobylou ·
okay... non je ne crois rien, je ne connais pas encore...juste je pose une question🤪 d'où ma présence.... après si il faut absolument partir avec 1€ dans les poches pour avoir "le" bon esprit du routard, c'est dommage pour vous... c'est clair que pour moi, l'intérêt de ce voyage, c'est de se démerder sur place et de découvrir un pays, des gens... et éviter d'aller dans un endroit ou ton plaisir est gaché parce que ya 150 touristes qui comme toi s'arrêtent sur la même plage qui est sensée être déserte... et justement je sollicite des conseils pour éviter ça...donc ça aide vachement ce genre de réponse...😉 mais en fait je me rends compte que je me fais agresser parce que j'ai prévu un budget de 2000 bht en cas de galère sur phuket alors qu'apparemment tu peux largement t'en sortir pour moins...mea culpa chers puristes... c'est très franco-français comme réflexion ceci dit en passant... vous pensez pas que chacun doit tracer sa route comme il l'entend? je pars avec ma chérie pour 3 semaines, je pars pas pour me prouver que je peux me démerder en milieu hostile dans la jungle avé ma bite et mon couteau... désolé pour les puristes mais à chaque voyage sa démarche et ses enseignements... et pour finir un peu de Desproges:

Août est vulgaire. Transparents et mous, les méduses et les banlieusards échoués s’y racornissent sur le sable dans un brouhaha glapissant de congés payés agglutinés. Août pue la frite et l’aisselle grasses. En août, le pauvre en caleçon laid, mains sur les hanches face à la mer, l’œil vide et désemparé, n’ose pas penser qu’il s’emmerde. De peur que l’omniprésence de sa femelle indélébile, de sa bouée canard grotesque et de son chien approximatif ne le fasse douter de l’opportunité du Front populaire.
JO Jobylou ·
si pluite, moi partir vers ko samuite.... le site wunderground.com est bien foutu pour consulter la météo.... j'espère juste me choper les pluies d'1h en fin de journée et pas les grosses pluies de plusieurs jours...
TH Thuan Globetrotter ·
non je ne crois rien, je ne connais pas encore...juste je pose une question🤪

bien phi phi est une île entièrement destinée au tourisme, si c'est cela que tu cherche, c'est pas mal??? 😉😉😉, sur VF si on se donne la peine on peut trouver d'autres très bon plans sympa, qui ne sont pas sur l'autoroute touristique, ( aller sur rechercher , ) Pour ce qui est des dépenses, l'avantage en Thailande, Est que on peut très bien Voyager avec le budget que on a, qu' il soit petit, ou grand, ( a titre d'exemple on peut se faire un dodo au temple pour 0 euros, ) mâles seulement, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon t'as une webcam depuis la terrasse de l'hôtel Marina sur Karon, tu visualises en direct le temps qu'il fait (bon la c'est la nuit) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Similan Globetrotter ·
Salut,

Comme cela a déjà été dit, en août le climat est très humide, voir franchement pluvieux, du côté de la Mer d'Andaman même s'il arrive également qu'il fasse grand beau. Le truc c'est de ne rien réserver à l'avance (compte tenu de la saison et de ton budget tu n'auras aucune peine à te trouver un logement sur place) et de bouger en fonction du climat. S'il pleut trop sur la côte ouest, tu vas de l'autre côté! Le mieux c'est de commencer par Krabi (vol direct depuis Bkk), d'aller éventuellement sur Lanta (s'il fait beau) et ensuite de remonter sur Phuket d'où tu pourras prendre un vol pour Samui. Perso je ne suis pas un fan de Phi Phi mais il paraît qu'en août c'est assez calme. Tu peux te renseigner auprès d'Henridusud. Mais là encore, s'il pleut, évite. Je vis à Phuket depuis plusieurs années et je pense assez bien connaître l'île. Ceux qui en disent du mal ne connaissent en général que Patong et les qques plages hyper touristiques. Mais même à Patong tu trouves des coins très calmes et agréables, en pleine nature. Si tu ne recherches pas l'animation, va sur Nai Thon ou Maikhao au nord ouest de l'ile. Bang Tao est également agréable bien qu'un peu plus peuplée. Mais la plage est immense et même en haute saison on a l'impression d'être seul (ou presque...). Ensuite tu peux prendre un vol pour Samui (plus rapide et plus agréable que le bus et le bateau mais plus cher). Là encore, je ne suis pas un fan mais bcp de personnes adorent. A toi de te faire ton opinion mais ce serait dommage de passer à côté de Phangan et Tao... A Phangan, sur la plage de Tong Nai Pan au nord est de l'ile, tu trouveras le Santhiya Resort, certe plus cher mais absolument idyllique.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
DU DUC Veteran ·
Tu évites Koh Phiphi, surpeuplé partout, surdévellopé, c'est très décevant quoi. Pour Phuket, c'est une grande île, il y a des coins vraiment sympa. Par exemple Nai Yang Beach au nord (pas loin de l'aéroport), sur cette plage tu as une guesthouse le golddigersresort avec piscine, les bungalow avec clim 1500 bths sans clim 700 bths, super resto sur la plage. Préfère le côté golfe du Siam, surtout koh Tao, super île, vraiment sympa et tout particulièrement la plage de "Ao Leuk" allez bonnes vacances.
DUC
TS Tsampa71 Veteran ·
sur phi phi y a des endroit tranquille mais faut y mettre le prix...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
DE Dennis Globetrotter ·
.....ben surtout si le temps n'est pas au beau fixe, vaut mieux mettre un peu d'argent dans la chambre d'hotel, car rester coincer dans une chambre pourrie avec le néon au plafond, bof...........
LA Lazurite Regular ·
Je suis d'accord avec toi. Ko Tao c'est vraiment une super île ! Difficile par endroit because routes pourries mais à part ça c'est vraiment génial !😉😎🙂
Lazurite
BM Bmw75 Regular ·
bj va a kho chang la tu vas voir une belle ile la nature et la gentillesse des thai ce n 'est pas encore pollue par le tourisme, koo phi phi trop touristique et phuket idem kho chang il faut y aller avt que cela devienne comme phuket et koo pipi amitie
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
A 8500 baht le prix le moins cher, dis donc, on pete dans des draps en satin, hein? Mais c' est vrai, tres belles photos 🙂. Je garde ca en reserve pour le jour ou je gagnerai le loto 😉 .... ou l' equivalent Thai!
VO Voyageurasi Veteran ·
je pars avec ma douce en roots, que je compte demander en mariage là bas... un peu cliché mais bon...

mais si elle lit VF, c'est raté, et pourquoi pas Phangan ? toutes les infos ici: http://www.phangan-guide.com/
Il y a des solutions pour payer moins cher. J'avais payé environ 5000 bahts la nuit dans la villa avec vue mer en réservant qques jours à l'avance sur ratestogo.com. C'est très loin du prix indiqué sur leur site.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Ca fait tout de meme 100 euros la journee 🤪. J' attendrai l' heritage d' un oncle d' Amerique!

C' est quoi, la version thaie du loto, d' ailleurs?😉
Qu'est-ce que 100 euros pour avoir le plaisir de passer une nuit dans une magnifique villa avec une vue splendide en compagnie de sa douce? On est encore loin des 5200 US$ la nuit du vrai paradis (à mon goût), l'Ocean Pavilion du Huvafen Fushi aux Maldives. Mais là c'est pas pour tout de suite...

Similar discussions

You might also like