Bonjour à tous et toutes,
Je souhaite acheter des billets pour la thailande pour un départ fin novembre seulement comme ce départ est lointoin je me demande s'il faut prendre une assurance annulation ( seulement peut on annuler facilement et se faire rembourser facilement si incident ??)
Comment faites vous quand vous acheter vos billets très tot ?
Merci pour vos conseils
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 31231–31260 of 41,001 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
existe-il un moyen d'aller de bangkok à ayutaya en bateau sans revenir à bangkok, nous partirions direct sur lampang.
Merci de vos réponses
Bonjour !
Je prévois un voyage vers le cambodge et la thailande. Plusieurs questions me taraudent : > Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre koh samui depuis phnom penh?> Je compte partir début mars pour une durée de 3 semaines. Je n'ai toujours pas réservé mon billet et compte attendre le dernier moment avant de le faire.... est ce risqué ? (quand je simule un achat de dernière minute sur internet, les prix ne sont pas forcément plus cher et il semble toujours y avoir de la disponibilité)
Merci 😄
Je prévois un voyage vers le cambodge et la thailande. Plusieurs questions me taraudent : > Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre koh samui depuis phnom penh?> Je compte partir début mars pour une durée de 3 semaines. Je n'ai toujours pas réservé mon billet et compte attendre le dernier moment avant de le faire.... est ce risqué ? (quand je simule un achat de dernière minute sur internet, les prix ne sont pas forcément plus cher et il semble toujours y avoir de la disponibilité)
Merci 😄
Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller? je prevois de faire un trekk à Chiang Mai, du genre 3 jours-2 nuits.
Par quelle agence etes-vous passé? et aussi au niveau tarif??
Merci😉
Flo
Pourriez-vous me conseiller? je prevois de faire un trekk à Chiang Mai, du genre 3 jours-2 nuits.
Par quelle agence etes-vous passé? et aussi au niveau tarif??
Merci😉
Flo
Bonjour,
Le départ approche ( 2 mai), et je me demande si je ne devrais pas amener avec moi un petit duvet, au cas ou les hotels ne soient pas toujours super clean.
Qu'en pensez vous ? 😉
Le départ approche ( 2 mai), et je me demande si je ne devrais pas amener avec moi un petit duvet, au cas ou les hotels ne soient pas toujours super clean.
Qu'en pensez vous ? 😉
Bien le bonjour.
Excusez moi. Je vais étudier en Thailande pendant un an.
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de faire mon visa étudiant en France.
Je viens donc en Thailande avec un visa tourisme de trois mois.
J'aimerai faire faire mon visa etudiant à Phnom Penh.
S'il vous plait, pouvez vous avoir l'amabilité de me dire comment je dois m'y prendre, ce que je dois faire et qu'elles pieces je dois fournir?
Je vous remercie par avance.
Bonsoir,
Nous aimerions aller de Bangkok au Cambodge (Angkor). Mais l'aller-retour coûte 500 euros pour deux avec Bangkok airwais 😕
Nous avons entendu parler du discovery pass, mais il faut l'acheter sur place, c'est ça? Comment ça fonctionne? C'est beaucoup plus économique?
Nous devrons faire de toute façon 4 voyages en avion : Bangkok-Angkor et inversément + Chiang Mai-vers une île + une île vers Bangkok...
Que nous conseillez-vous?
Merci,
Marie
Bonsoir tout le monde, quelqu'un sait si on peut envoyer des MMS avec une puce One 2 Call?? ou y a t il un autre operateur qui supporte le mms? depart dans 2 jours pour moi!!!!!! youpiiiiiiiiiiiii
J'ai egalement un Iphone, quelqu'un sait s'il y a des points wifi sur Koh Samui, et Koh Tao?
Merci d'avance pour vos reponse, vivement le depart...
J'ai egalement un Iphone, quelqu'un sait s'il y a des points wifi sur Koh Samui, et Koh Tao?
Merci d'avance pour vos reponse, vivement le depart...
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur un hotel dans les alentours de Bankruat (Sud de l'Isaan ).
je connais le Bankruat Resort qui se trouve au centre ville mais le patron Suisse germanique ne parlant QUE l'allemand est un idiot et le sevice y est inexistant.
Merci d'avance pour vos infos😎
Bonjour a ceux qui vont lire,
Voila c'est pas complique nous recherchons un lieu pour sejourne deux semaine a Kho Yao Noi en THailande. Pas cher bien sur... Si vous connaissez une adresse nous serons heureux de la connaitre, d'avance merci. Hugo.
Voila c'est pas complique nous recherchons un lieu pour sejourne deux semaine a Kho Yao Noi en THailande. Pas cher bien sur... Si vous connaissez une adresse nous serons heureux de la connaitre, d'avance merci. Hugo.
Bonjour,
Quelqu'un connait le parcour de la Flamme le 19 mai prochain à Bangkok?
Merci à tous
Quelqu'un connait le parcour de la Flamme le 19 mai prochain à Bangkok?
Merci à tous
Bonjour à tous les voyageurs !
Nous sommes un groupe de 6 personnes (étudiants à Singapour) et nous partons pour la full moon party ce dimanche. Malgré nos recherches, nous ne parvenons pas à comprendre exactement sil sera possible de rejoindre l'île le soir même, comme nous arrivons à Phuket autour de 15h00 samedi ? Quelqu'un a -t-il déjà fait ce trajet ? Est il possible d affreter un taxi privé pour aller plus vite et à quel tarif ? Ya t il des ferries de nuit, si oui d'ou partent-iils ? ( Thong Sala ou Surat Thani) ....
Merci à tous !
Emilie
Nous sommes un groupe de 6 personnes (étudiants à Singapour) et nous partons pour la full moon party ce dimanche. Malgré nos recherches, nous ne parvenons pas à comprendre exactement sil sera possible de rejoindre l'île le soir même, comme nous arrivons à Phuket autour de 15h00 samedi ? Quelqu'un a -t-il déjà fait ce trajet ? Est il possible d affreter un taxi privé pour aller plus vite et à quel tarif ? Ya t il des ferries de nuit, si oui d'ou partent-iils ? ( Thong Sala ou Surat Thani) ....
Merci à tous !
Emilie
Bonjour à tous,
Je dois me rendre à Bangkok dans deux semaines, et je n'arrive pas à trouver un plan/listing des bus à Bangkok. Je résiderai dans le quartier de l'école Patana, un peu en dehors de la ville, et de là j'ignore comment rejoindre le centre ville.
Autre problème, je ne comprend rien au système des bus thai. Même au Japon ça m'a semblé simple, mais là, on entre par où? on paye quand, combien? Je sais qu'il y a une vendeuse de tickets dans le bus mais je ne comprend pas le système.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
D'avance merci!
Je dois me rendre à Bangkok dans deux semaines, et je n'arrive pas à trouver un plan/listing des bus à Bangkok. Je résiderai dans le quartier de l'école Patana, un peu en dehors de la ville, et de là j'ignore comment rejoindre le centre ville.
Autre problème, je ne comprend rien au système des bus thai. Même au Japon ça m'a semblé simple, mais là, on entre par où? on paye quand, combien? Je sais qu'il y a une vendeuse de tickets dans le bus mais je ne comprend pas le système.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
D'avance merci!
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons bientôt en Thailande et pour cela nous avons quelques questions à vous poser car c'est la 1ère fois que nous y allons: Tout d'abord, nous partons à l'aventure c'est à dire que nous avons pris seulement un billet aller-retour Paris-Bangkok. Nous partons 11 jours.
1) A notre arrivée à l'aéroport, nous voulons trouver un hotel à Bangkok avec un bon rapport qualité/prix. Que nous conseillez vous?
2) Pour les achats, quel endroit vous nous conseillez (toujours à bangkok) pour les vetements et pour tout ce qui est "electronique/ multimédia?
3) Pouvez vous nous indiquer le prix d'un vol bangkok-phuket? Est-ce que c'est plus avantageux de le prendre ici à Paris (sur internet ou en agence) ou directement sur place?
4)Quel endroit vous nous conseillez pour sortir à Bangkok le soir?
5) Nous partons début mai. Où partir en mai en Thailande? Quel temps fera t-il à Phuket, Koh Phi phi et Koh Samui?
6) Nous souhaitons faire un blanchiment des dents à Bangkok. Combien cela coute environ? Faut-il prendre rdv avant? Où faut-il aller? Nous aimerions avoir des conseils de personnes l'ayant fait.
Beaucoup de questions mais comme c'est la premiere fois nous avons quelques à priori.
Merci pour vos réponses.
PS: si vous voulez laisser votre adresse mail ou msn pour nous conseiller. Vos adresses sont les bienvenues.
Notre adresse: genouxenmousse@hotmail.fr
Nous sommes un couple qui partons bientôt en Thailande et pour cela nous avons quelques questions à vous poser car c'est la 1ère fois que nous y allons: Tout d'abord, nous partons à l'aventure c'est à dire que nous avons pris seulement un billet aller-retour Paris-Bangkok. Nous partons 11 jours.
1) A notre arrivée à l'aéroport, nous voulons trouver un hotel à Bangkok avec un bon rapport qualité/prix. Que nous conseillez vous?
2) Pour les achats, quel endroit vous nous conseillez (toujours à bangkok) pour les vetements et pour tout ce qui est "electronique/ multimédia?
3) Pouvez vous nous indiquer le prix d'un vol bangkok-phuket? Est-ce que c'est plus avantageux de le prendre ici à Paris (sur internet ou en agence) ou directement sur place?
4)Quel endroit vous nous conseillez pour sortir à Bangkok le soir?
5) Nous partons début mai. Où partir en mai en Thailande? Quel temps fera t-il à Phuket, Koh Phi phi et Koh Samui?
6) Nous souhaitons faire un blanchiment des dents à Bangkok. Combien cela coute environ? Faut-il prendre rdv avant? Où faut-il aller? Nous aimerions avoir des conseils de personnes l'ayant fait.
Beaucoup de questions mais comme c'est la premiere fois nous avons quelques à priori.
Merci pour vos réponses.
PS: si vous voulez laisser votre adresse mail ou msn pour nous conseiller. Vos adresses sont les bienvenues.
Notre adresse: genouxenmousse@hotmail.fr
😄Salut à tous,
Cette année, je n'ai pas pu partir en Thailande pour fêter cette fameuse fiesta.Y a t il quelqu'un qui peut me decrire si l'ambiance est toujours au rendez vous ou si cette fête va en s'eteignant?
D'autre part, mon projet est de partir en novembre pour 3 semaines en allant à Bkk, Krabi et Chiang mai alors je desirerai des avis sur la temperature et sur les bons plans dans ces 3 villes.
Par avance merci
bonjour a tous
quelqu'un pourrait il me dire si la compagnie lompraya affrete des bus + ferry depuis la gare de surathani pour aller a ko phan gan et si oui auriez vous les tarifs et les horaires
merci et bon week end
murielle
bonjour, je lis souvent qu'il vaut mieux pour la thailande louer une voiture avec chauffeur...mais de ce fait, faut il réserver aussi une
chambre pour le chauffeur ? et sommes nous en permanence avec lui ?
merci de m'aider avec vos expériences
bonjour
désirant passer 4 nuits à bangkok j'ai trouvé ce petit hotel sur le bord de la rivière à bangkok.Avant de confirmer j'aimerais savoir si l'un (e) d'entre vous connaissait les lieux et surtout savait si l'hôtel n'était pas trop bruyant.
merci
j'ai apris par l'office de tourisme de thailande que je reçois chaque mois
que la loi anti tabac a frapé en thailande depuis 1 mois
interdiction de fumer dans les marchés même en plein air et les discothèques même aussi en plein air😠
là je m'adresse aux membres vf en thailande actuellement
comment est vecu cette nouvelle loi ?
et pour les bars d'apres l'article que j'ai lu ils avaient l'air epargnés
est ce que les verbalisations sont fréquentes ?
donnez moi des nouvelles
déjà que les photos sur les paquets de clopes depuis 2 ans ç'a a repoussé, dur!!! voir depuis quelques temps même dans les duty free de l'aéroport ils sont vendus aussi c'a m'a poussé a acheter mes clopes a barheim a l'aller comme au retour quand je fais le vol avec une escale.
et vous qu'en pensé vous ?😕
Bonjour !
Cet été : cambodge et Thailande pour nous !
Je souhaiterais savoir, pour aller à Kho Phangan, s'il est mieux de prendre le train de nuit de Bangkok jusque Chumphon ou jusque Surat Thani? Quelle est la meilleure solution en gain de temps et d'argent? (vouloir le beurre et l'argent du beurre...😉) Il vaut mieux prendre ses billets directement à la gare ou ça le fait aussi dans les agences de voyage de Bangkok (sur Kao San road par exemple). Faut il réellement réserver plusieurs jours à l'avance? (mois d'aout) Et, dernière question, on peut prendre à la gare le package "train de nuit+ bus pour aller prendre le bateau + bateau"?
je sais qu'il y a des bus qui font le trajet de nuit, mais je préfère prendre le train. (enfants jeunes avec nous!)
merci d'avance pour vos réponses!
Je souhaiterais savoir, pour aller à Kho Phangan, s'il est mieux de prendre le train de nuit de Bangkok jusque Chumphon ou jusque Surat Thani? Quelle est la meilleure solution en gain de temps et d'argent? (vouloir le beurre et l'argent du beurre...😉) Il vaut mieux prendre ses billets directement à la gare ou ça le fait aussi dans les agences de voyage de Bangkok (sur Kao San road par exemple). Faut il réellement réserver plusieurs jours à l'avance? (mois d'aout) Et, dernière question, on peut prendre à la gare le package "train de nuit+ bus pour aller prendre le bateau + bateau"?
je sais qu'il y a des bus qui font le trajet de nuit, mais je préfère prendre le train. (enfants jeunes avec nous!)
merci d'avance pour vos réponses!
Bonsoir à toute la communauté VF. Nouvelle sur le site je tiens à vous remercier chaleureusement pour
m'avoir fait rever et aider à supporter cette impossibilité de voyages durant 4 ans suite à des problemes de santé. Aujourdhui tout va beaucoup mieux et j ai mon billet d'avion dans la poche pour le retour en Thailande (je connais le chemin par coeur pour l'avoir fait chaque année pendant 20 ANS....)La Thailande et moi c est une longue et belle histoire........Après cette très et trop longue séparation je veux tout revoir découvrir également de nouveaux lieux. Il est évident que je vais retourner sur Koh Samui à Chaweng.Je ne suis pas sans ignorer combien je vais être déçue car Koh Samui, Chaweng ne sont plus ces endroits découverts il y a 20 ANS; tant pis je dois revoir mon île. J'ai donc vous solliciter et vous demander si le LUCKY Mother Bungalows la patronne JOY sont toujours présents et le prix des bungalows (séjour en mai/juin). Mille "merci" pour vos réponses.
Voulant visiter l est du Pays mais toujours indecise et me perdant dans tous ces posts je voudrai faire mon choix entre ces deux regions (vu qu il y a un vol BKK/UBON ou BKK/UDON ). Je suis sure que ces deux regions sont interressantes mais laquelle a votre avis pour mes premiers pas vers l est est celle que vous me conseillez?
Merci
Je poste tous les jours quelques photos ici http://www.flickr.com/photos/angegardien1307/
A venir voir régulièremennt
A venir voir régulièremennt
bien triste et effroyable nouvelle a quelques jours des fêstivités du nouvel an Thaï,
ils ont payé 5 000 bahts leur ticket pour la mort.
Entassés à + 100 dans un container
bien loin des plages de rêve et des meilleurs hotels avec piscine,
une pensée pour eux et leurs familles.
😐
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080410/twl-thailande-birmanie-clandestins-2f4e741.html
BANGKOK - Cinquante-quatre clandestins birmans sont morts d'asphyxie dans un camion où ils étaient dissimulés pour échapper à des contrôles de la police thaïlandaise, ont annoncé jeudi les autorités locales. Quarante-sept personnes ont survécu à ce drame survenu dans la province du Ranong, dans le sud de la Thailande Tous les candidats à l'exil étaient cachés dans un camion frigorifique transportant habituellement des fruits de mer.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une défaillance du système de climatisation serait à l'origine de la mort des 54 clandestins. AP
Est-ce qu'il est possible d'acheter des billets Air Asia directement à l'aéroport de Bangkok la veille pour le lendemain, en novembre, sachant qu'il n'y a qu'un vol par jour pour Yangon .Ceci pour éviter de réserver sur internet.
Merci à l'avance.
Laura
Quelqu'un pourrait me dire si je peux aller de Kanchanaburi à Koh chang direct ? Ou est il préférable de revenir dormir 1 nuit à BKK et de partir tôt le matin sur koh Chang ?
Fin octobre /début novembre : la météo ne risque pas d'être trop minable ??????? de toutes façons j'ai pas le choix et j'ai déjà les billets !!!!!
Je prends toutes les infos possibles..... je ferais le tri !!!!!
Merci à tous.......
Emma.
Salut à tous!
Plus que 1 jour, avant un décollage pour bangkok, premier voyage en asie et aussi premier voyage en solo.. un peu stress mais tellement impatient! Merci pour tous vos conseils, j'espère qu'ils me seront bien utile! C'est parti pour 2 mois et 1/ 2 de road trip direction Thaïlande, Malaisie et Indonésie!
A bientôt pour suivre mes aventure!
Antoine😎
Plus que 1 jour, avant un décollage pour bangkok, premier voyage en asie et aussi premier voyage en solo.. un peu stress mais tellement impatient! Merci pour tous vos conseils, j'espère qu'ils me seront bien utile! C'est parti pour 2 mois et 1/ 2 de road trip direction Thaïlande, Malaisie et Indonésie!
A bientôt pour suivre mes aventure!
Antoine😎
Une touriste suédoise assassinée sur une plage de Phuket Ajouté le 17/03/2008 - Auteur : Jacky Une jeune touriste suédoise de 27 ans, Hanna Charlotta Backlund, a été retrouvée morte samedi matin sur la plage de Mai Khao au nord de l’île de Phuket, victime d’une agression à l’arme blanche. Son corps a été découvert vers 11h30 vêtu d’un maillot de bain à 300 mètres du bungalow où elle était descendue avec son amie Emma Storman, selon la Phuket Gazette.
La police, qui soupçonne une tentative de viol, a établi que le crime
avait eu lieu aux alentours de 10h. La jeune femme aurait été
poignardée cinq fois. Hier, des agents de la brigade criminelle de
Bangkok ont été déployés sur place pour aider la police locale à
trouver le ou les coupables. Pour l'instant, aucune arrestation n’a eu
lieu.
Bonjour,
Je suis en stage pour 6 mois à Bangsien, juste à côté de Chonburi. Je suis plongeur mais malheureusement je ne suis pas dans le meilleur coin de thailande pour la plongée sous marine... Cependant je ne suis pas loin de Ban Phe et donc de Koh Samet. Un trip plongée d'une durée d'un week-end est donc envisageable... Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ou, savait si il y a au moins un club de plongée sur l'île de Samet? Si oui de quel côté de l'île se trouve t-il?
Merci d'avance pour vos réponses! Salut à vous! Gab
Je suis en stage pour 6 mois à Bangsien, juste à côté de Chonburi. Je suis plongeur mais malheureusement je ne suis pas dans le meilleur coin de thailande pour la plongée sous marine... Cependant je ne suis pas loin de Ban Phe et donc de Koh Samet. Un trip plongée d'une durée d'un week-end est donc envisageable... Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ou, savait si il y a au moins un club de plongée sur l'île de Samet? Si oui de quel côté de l'île se trouve t-il?
Merci d'avance pour vos réponses! Salut à vous! Gab
Bonjour à tous,
je dois aller déposer ma demande visa mercredi à Paris, mais le standard ne répond pas ce matin, est-ce que quelqu'un sait si l'ambassade est fermée pour Songkran ou bien si le standard est juste fermé le lundi matin?
Merci.
je dois aller déposer ma demande visa mercredi à Paris, mais le standard ne répond pas ce matin, est-ce que quelqu'un sait si l'ambassade est fermée pour Songkran ou bien si le standard est juste fermé le lundi matin?
Merci.