Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Cedxxxiv 18 years ago
Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande (avril-mai)
Bonjour a tous

Merci par avance pour les réponses que vous me donnerez Certaines questions semblent peut etre betes mais je prefere paraitre bete 5 mns en demandant que con toute une vie 😎

Infos utiles :

Homme de 31 ans Voyage seul 14 avril / 10 mai 2008 Budget : je m'en fous j'ai pas de restrictions speciales Ma facon de voyager : j'aime : prendre le temps / le soleil et la flotte et bien manger Pas trop mon truc : Faire les musées et autres trucs culturels plus d'une journee ou 2 Pas du tout mon dada : Faire le touriste lambda en rencontrant d'autres touristes lambdas

1/ Toutes les prises de courant sont elles au memes normes que chez nous partout dans le pays ? ( tres tres important pour moi ) 2/ Faut il reserver l'avion a l'avance ( en avril et debut mai ) ou la veille cela suffit ( en local bien sur ) 3/ Pour les hotels est il plus interessant de passer par une centrale de resa ( asiarooms par exemple ) ou directement negocier sur place ? 4/ Je tiens a avoir un hotel assez "classe" avec piscine et tout le tralala donc je suis preneur de vos infos

5/ Voici mon itineraire et ce que je pense y trouver, corrigez moi si je me trompe ou si ce n'est pas realiste

Arrivée Bangkok / visites classiques Depart Pour Samui / 5-6 jours sur place ( ne rien faire a part se balader a scooter - Plage et sports nautiques ) Depart pour Phiphi / Je sais pas du tout si il y a un train ? un avion ? je pensais rester 3 jours afin de profiter des paysages Depart pour Chiang Mai et Rai / visite riviere Kwai et peut etre un peu de jungle ? Depart pour Kanchanaburi / Promenade a dos d'elephant ? visite des parcs nationaux ?

Voila a peu pres 🙂🙂

Si vous pouvez m'aiguiller encore plus n'hesitez pas

Merci a tous
Open
NI
Ninou24 18 years ago · Krokrodil
Payer un guide en Thaïlande
salut à tous, pour mon séjour, j'ai un ami thai qui nous sert de guide pour 15 jours. comme tout travail mérite salaire, nous comptons le payer, mais je n'ai aucune idée des tarifs applicables pour ce service. combien faut il comptait pour la location d'un mini bus? Je dois l'appeler dans la semaine pour connaître son prix, mais pour savoir si il n'exagère pas j'aurai aimé avoir vos réponses pour savoir si j'accepte sa proposition ou si je dois rechercher un autre guide. merci de votre aide. pour info, ce serait la meme personne qui serait guide et chauffeur du mini bus, je penses que cette info est important pour définir le prix.
Open
IN
Intheair 18 years ago · Enpassant
Rencontres en Thaïlande
Salut à tous,

je pense passer la prochaine saison (dès début juin) seul en Thaïlande. J'aimerais savoir s'il est facile de rencontrer du monde et de se joindre à des groupes de vadrouilleurs?

Merci pour vos réponses et vos exemples si cela vous est déjà arrivé.
Open
FS
Fsjdi78 18 years ago · Veroeddy
Dormir près de l'aéroport de Bangkok?
Bonjour

je dois me rendre en thailande début mai. J arrive à Bangkok vers 19H30 et je reprends un vol pour les iles le matin vers 8h00.

Question: Y a t il des hotels pas cher proche de l aéroport ou dois je pousser jusqu'a BGK ?

Merci de vos reponses... Eric
Open
DE
Denis72 18 years ago · Best7
Bangkok: Southern Bus Terminal
J-7 😎, derniers préparatifs, dernière(s) question(s)🤪. Je compte aller à Kanchanaburi en bus mais apparemment le terminal (southern bus terminal / sathanii sai tai mai) a changé (va changer/devrait changer) de localisation. Si mes infos sont bonnes, avant il se trouvait à Boromratchchonnani Road et maintenant il est à Phutthamonthon Soi 1 (en théorie depuis le 03/12/2007) ? Est-ce exact et comment y accède-t-on depuis Sukhumvit ?
Open
ST
Stebangkok 18 years ago · Marslalimace
Se rendre à Kho Kong (Cambobge) depuis Bangkok?
Bonjour,

Pour des raisons de visa, j'aimerai me rendre au Cambobge pendant 4 jours. Je voudrai faire le trajet en bus vers kao kong. Quel est la meilleur façon pour se rendre ici?

Es-ce que il y des plages ou îles sympa où rester près de cette ville?

Merci de vos réponses
Open
KK
Kkristobaall 18 years ago · Trotter1963
Deux mois aux alentours de Bangkok
bONSOIR a tous, je vais à bangkok avec un pote environ 2 mois avt un autre périple, j aimerai profiter des plages, faire la fete, découvrir de beau monument, que me conseillez vous ?????Merki d avance
Open
FE
Ferdex 18 years ago
Motorbike en Thaïlande
Bonjour

Est-il possible d'avoir n1 motorbike en toute propriete en Tahiolande si on est 1 farang ? Comment proceder car la mienne est au nom d'1 Thai et je voudrais la mettre a mon nom ! Bye FerDex
Open
GE
Genevieveg26 18 years ago
Bateau entre Koh Tao - Surat Thani avec un transport jusqu'à l'aéroport?
Salut! J'aurais besoin de savoir s'il y a réellement en basse saison, un ferry de Koh Tao en direction de Surat Thani qui partirait à 10h00 de Koh Tao ?

Aussi, combien de temps ça prend en taxi ou en mini-van (apparemment 70TB) entre le port du ferry en provenance de Koh Tao (à quel port arrive ce ferry?) de Surat Thani à l'aéroport de Surat thani ?

Merci!
Open
LI
Linette28 18 years ago
Bus de l'aéroport de Don Muang vers Khao San Road
Bonjour à tous 🙂

je souaiterais savoir s'il exite un bus de l'aeroport de don muang a kho san road, j'ai pu lire sur le forum qu'il y a un bus du nouvel l'autre aeroport a kho san road mais j'ai pas trouvé de don muang a kho san ....merci a ceux qui pourront m'eclairer. Bonne journée à tous

linette
Open
EV
Evanah 18 years ago
Préparation d'un voyage Bangkok - Ayutthaya - Koh Samui
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en Thailande du 29 novembre au 11 décembre. J'avais pensé faire 2 j Bangkok, puis 1 j Ayuttaya (1 nuit) puis Ko samui. Je souhaiterais avoir vos avis et expériences...

Voici mes questions: climat: est-ce la bonne période pour bronzer, faire de la plongée... hotels: quels quartiers me conseillés vous à Bkk? Avez-vous des noms d'hotels? nom d'hotels aussi pour Ayuattaya et pour Ko Samui (plage de Lamai, sympa?)? et pour quels prix? activité: quels sont les endroits et choses à voir et faire? plongée, ballade à dos d'éléphant possible? quad? trek? financier: combien coute le voyage Bkk-Ko Samui en avion? la plongée? trek? transport: comment faire de l'aeroport au centre de Bkk? de Bkk a Ayuttaya?

Merci vraiment de votre aide...
Open
NA
Nanouetalain 18 years ago · Chanh
Trois semaines en Thaïlande et au Cambodge avec trois enfants en été 2008
Ploufff! premier bain VF

bonjour à tous et merci pour toutes ces précieuses infos trouvées sur le site

un récent we pluvieux nous a permis d'échafauder nos futures vacances d'été avec nos 3 jeunes ados ( de 13 à 15 ans) le choix de la découverte de l'asie du sud-est fut vite unanime

qq clics de souris plus tard, on book 5 AR sur BKK par FINNAIR (5x760€ qd même..)

le programme se dessine bientôt:

1) 06/07 Août arrivée à Bangkok visite de Bangkok 2 jours

2) 09 Août en route vers ChiangMai pour 4 jours

3) 13 Août en route vers ChiangRai pour 4 jours

4) 17 Août retour à Bangkok programme à définir sur 2 jours

5) 19 Août vol pour SIEM REAP / CAMBODGE visite de Angkor sur 5 jours

6) 24 Août vol pour Bangkok Séjour de 3 jours à Amphawa

7) Le 27 midi, retour France …

pourriez vous si possible nous renseigner sur qq questions pratiques..: nos hotels étant déjà pré choisis, faut il "assurer" en réservant dès maintenant? faut il éviter les crudités..?? doit on prévoir des travellers et/ou dollars avant le départ ou les distri CB sur site suffisent-ils? comment trouver des guides francophones + minibus à Chiang Mai et Chiang Rai? le visa pour le Cambodge est il long à obtenir?

merci pour votre aide éventuelle

@+

😉
Open
BO
Bodifly 18 years ago · Taibalo
Traitement anti-paludisme dangereux pour une femme enceinte et mousson en Thaïlande au mois d'août?
Bonjour je voudrais savoir les risques du paludisme sur la femme enceinte car avec ma femme nous avons l intention de partir cet été en thailande et elle risque d être en enceinte.Est ce que les traitements contre le paludisme sont dangereux pour le bébé. J'ai une deuxième question pleut il beaucoup avec la mousson au mois d aout. merci
Open
LA
Lamiral 18 years ago · Eijih
Sécurité thaïlandaise dans les boîtes de nuit: super efficace!
nous étions dans un after avec des amis et un mec complement bourré de nouvelle zelande est venue ennuyé des filles dans le bar et ensuite est venue ennuyer une amie à moi vraiment lourdement.Elle l'a prevenu plusieurs fois polimment mais le mec devenait de plus en plus lourd .je vous decris ce microcephale plus de 1M 95 ET dans les 140 KG au bas mot de la bonne viande saoule llol je sais pas si vous est arrivé de tomber sur un mec dont vous en avez rien à tirer et quand je vous dit rien à en tirer rien à en tirer lol et qui comprenez rien et agressive .Mon amie appelle la securite explique le probleme le mec de la securite Jauge la taille du mamouth et appelle ces collegues qui arrivent des quatre coins de la boite et encerclent le mec et bon debarras le mette dehors en moins de deux minutes Et des comportements comme ça on en voit beaucoup!!!!! Même bourré pas d'excuses pour un mec pareil
Open
MY
Myshroom 18 years ago
Shenzhen ou Guangzhou-Bangkok en train?
Bonjour ! J'aurais aimé savoir si il existait des trains capables de relier Guangzhou à Bangkok ? Ou Shenzhen - Bangkok ?

Bref, y aurait il des trains qui partent de Chine et se rendent en Thailande ?

Cdlt

Thomas
Open
SH
Shana06 18 years ago · Fatihette
Endroits sympathiques pour routarde seule en Thaïlande?
Bonjour a tous, Je veux partir en thailande seule au mois de mai mais je ne sais dans quelle region ou aller?Parce que c est mon premier voyage toute seule et j aimerais aller dans un coin de thailande ou je pourrais croiser plus facilement des routards comme moi, dans les guest houses etc...pour pouvoir faire quand meme des rencontres afin de ne pas me sentir trop seule non plus! lol Alors j attends vos conseils avec impatience....
Open
FL
Flipette 18 years ago · Tatra
Eva Airlines ou Uzbekistan Airlines pour la Thaïlande?
Bonjour,

Je pars prochainement en Thailande, je ne connais pas encore la compagnie qui assurera mon voyage mais j'ai vu sur le site de promovacances qu'il était possible que :

Eva airline ou Uzbékistan airline aussrent ce voyage...

Je n'ai jamais entendu parler de ces compagnies, vous me direz tant mieux car généralement quand on en parle ce n'est jamais bon signe !

Mais bon voilà j'ai des apprioris, j'ai peur, en faite j'ai peur de l'avion tout court !

Donc j'aimerais avoir vos avis à ceux qui connaissent sur ces deux compagnies niveau sécurité et appareils SVP et puis bon aussi aux peureux de l'avion comme moi des conseils pour gérer cette peur...j'adore voyager mais l'avion est une vraie phobbie pour moi d'autant plus que c'est mon premier long vol, généralement c'est 3 heures maxi et je suis déjà en crise d'hystérie ! 😕

Merci à toutes et tous de vos participations 😛
Open
PU
Puy 18 years ago · Bamboo06
Cherche bungalow pas cher pour trois semaines à Koh Tao (Thaïlande)
quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de trouver un bingalow sur koh tao avec salle de bain, chiotte et electricité + ventilO, pas trés loin de la playa ET SURTOUT PAS CHERE!!!parce que en fevrier j'étais dans un bingalow trés simpatique à 800 baths la nuit mais le truc c'est que j'étais avec mon papa donc c'est pas moi qui payé 😛 et c'est trop chere pour mon budget vu que j'y reste au moin 3 semaines!!!
Open
GO
Goodbill 18 years ago · Enpassant
Sur la route du très grand Sud thailandais
Bonjour à tous, En remontant de Malaise par Kota Bahru l’été prochain, j’emprunterai donc la route du grand Sud Thaïlandais, avec ma tribu (femme, fille 16 ans et garçon 11). Je voudrai la remonter tranquillement jusqu’aux îles du golf, que je connais bien, et profiter de l’occasion pour rester quelques jours à visiter ce Sud qui semble faire peur à certain. J’ai évidemment souvent lu sur le Forum les problèmes des indépendantistes, mais ce n’est pas ces informations dont j'ai besoin. Par contre, j’ai rarement lu de post sur le charme de la région, sa culture, les visites de villages typiques, avec de beaux temples, mosquées ou sites, et encore moins sur les éventuelles belles plages. Les guides sont pour le moins peu prolixe sur le sujet, la fonction recherche du forum aussi! A moins que rien ne s’y distingue de particulier ? J’ai fais une étape à Songkhla, (il y a une petite vingtaine d’année !) et n’avais pas été séduit par l’endroit, puis m’était directement rendu sur Samui ; Je pense avoir manqué des choses…….🙁 C’est pourquoi, si vous connaissez cette région, je suis preneur d’informations.

Merci, Bill,
Open
MI
Mikltravel 18 years ago
Hôtel pas cher (2000 baths) et correct pour une nuit à Ko Samui?
Bonjour amis voyageurs, en mai nous partons à Ko samui et nous recherchons un hotel sympa et pas chér(si possible prés du centre de Chaweng) à environ 2000 bath la nuit car nous partons le lendemain matin pour Ko tao.Nous restons donc une nuit. Avez vous des adresses (avec si possible site internet pour me faire une idée de l'hotel). merci
Open
AS
AsianPat 18 years ago
Les festivals en Thaïlande
Chers et chères VFistes,

Il y a déjà plus de 11.600 posts sur la Thaïlande, et bien en voilà un de plus... Ce pays ne se résume pas à ses îles de rêve ou à ses temples.

Les Festivals occupent une place importante, mais bien souvent, assister à ces festivités n'est pas la préoccupation première de la plupart des voyageurs qui se rendent là-bas... Ce n'était pas la mienne non plus lors de mon premier voyage de 19 jours en Thaïlande en... 1985.

Pourtant, après Bangkok, Ayutthaya, le marché flottant, Chiang Mai, et avant la plage de rêve de Ko Samet (la vraie autoroute touristique, je sais), de retour de mon trekking-rafting (😏), on m'a informé que j'avais de la chance, parce j'allais pouvoir assister au Festival des Fleurs... Un vrai coup de bol. J'en ignorais jusqu'à l'existence...

Depuis plusieurs années maintenant, il est hors de question que je mette les pieds en Thaïlande sans assister à un Festival... Défilés de chars, musique, nourriture oniprésente, élection de miss, concert le soir, ferveur populaire...

Parfois, ça ne va pas sans mal pour celui qui ne veut pas rater son coup. Ca veut dire des heures sur Internet pour essayer de trouver LA bonne date, qui change chaque année. Ca veut dire programmer son billet d'avion et son itinéraire en fonction de ces pseudo dates, avec quand même une marge de manoeuvre. Ca veut dire quelques cheveux blancs à l'idée de ces hôtels peut-être complets.

Mais au bout du compte, c'est toujours une telle récompense de pouvoir assister à ce genre d'événement. Mieux, c'est un privilège.

Ce post s'intitule "Les Festivals en Thaïlande". Leur liste est infinie. Festival des Fleurs à Chiang Mai, Festival des Elephants à Surin, Festival des Fusées, Fête des Singes à Lopburi, Festival des Châteaux de Cire, Festival Végétarien à Phuket, Loy Kratong, Songkran (nouvel an)... Pour les plus connus.

Celles et ceux d'entre vous qui ont assisté au cours de leur séjour à un Festival quel qu'il soit en Thaïlande, si vous avez des anecdotes, des souvenirs, des photos, ce post est pour vous... C'est le moment de convaincre les autres que ça restera comme un des grands moments de leur voyage.

Un peu d'indulgence pour les photos, elles ont plus de 20 ans. Festival des Fleurs de Chiang Mai Je pense que c'est le premier week-end de février. C'est bientôt...

Open
NO
Nohaycamino 18 years ago
Hôtel à Roi et dans le quartier Prakanong de Bangkok
Salut à vous tous, Grâce aux posts du forum, j'ai réussi à trouver des hotels à Roi Et... mais impossible de trouver une adresse emmail où les contacter... Quelqu'un a ça? ou alors, on peut se permettre d'arriver avec son sac et obtenir une chambre?

Pour Bkk, c'est autre chose... je cherche un hôtel normal et correct dans le district de Prakanong, pas loin de Praram Road. Je ne connais pas cette ville, si quelqu'un peut me renseigner ce serait gentil... Merci à vous.
Open
FA
Fayç 18 years ago · Ettyp06
Franchir les douanes à Bangkok
bonsoir, j'aurais voulu savoir comment se passe le passage de la douane a bangkok. par exemple au mexique, il y a 1 feu comme dans nos villes, si c'est vert tu passe tranquille si c'est rouge tu peus etre fouiller jusqua l'os et la c'est la galere! merci pour vos reponces
Open
2C
2clic 18 years ago · Ettyp06
Achats de contrefaçons en Thaïlande?
Bientôt le départ...Youpi!!! Bien décidée à me laisser séduire par ce beau pays, mais bien décidée à faire un peu de shopping, j'ai fais une recherche sur ce forum pour connaitre la législation sur la douane.... Et je m'aperçois qu'il y a une multitude de marques qui sont contrefaites, des marques que je ne connais même pas. Donc je vais forcément me faire avoir, surtout avec 2 grands ados qui vont bien se garder d'éduquer leur mère sur ce sujet. Alors est-ce que les contrefaçons sont toujours cachées au fond du magasin? comme ça, je pourrai les éviter, ou peuvent-elles être à l'étalage?
Open
MS
Msabu 18 years ago · Lorasurfette
Excursion à dos d'éléphant à Koh Phangan?
Pouvez-vous me dire si on peux faire de l'éléphant à koh phangan et où celà se trouve comment c'est organisé etc... sinonù peut on en faire près de bkk (sans aller jusqu'à kancha)

Merçi
Open

Recommended for you

Previous Page 1046 of 1367 Next