Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shula58 19 years ago
Treks à Chang Mai (Thaïlande)
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaitraient des treks sympas autour de Chang Mai, voire plus au Nord (vers le Laos). Du style 2 jours dans la jungle, dormir dans des cases, voir des cascades ou autres beautés naturelles? Si oui, vous pourriez me donner des références? et des ordres de prix (accessoirement)?

merci d'avance!
Open
ST
Stgeran69 19 years ago · Pirandy
Excursions en septembre en Thaïlande
Bonjour,

nous serons en Thailande en septembre du 9 au 25. 5 premiers jours à Koh Phi Phi. nous projetons d'aller à Bamboo island pour faire du snorkelling si vous connaissez des "tuyaux" pour faire la journée là-bas, nous sommes preneurs. ensuite, sur Phuket pendant 6 nuits, nous avons projeté de faire l'excursion à la journée à Phang Nga avec la June Bathra (réserver depuis la France ou sur place ?) nous aimerions aussi aller une journée aux Iles Similan. Pour septembre, est-ce-possible ? (chez qui prendre l'excursion ?) pour Fantasea, nous sommes sceptiques en lisant les avis des uns et des autres. la ballade à dos d'éléphant est-elle sympa ? si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas ! pour les 3 dernières nuits, nous serons à Bangkok que nous ne connaissons pas du tout

bonne journée
Open
GH
Ghis57 19 years ago
Transports et trajets en Thaïlande
Bonjour every tout le monde, 🙂 Qui peut me renseigner SVP 1- Bkk - Ayutthaya en bâteau (une idée de la durée et des prix) 2- Lopburi - Chang Mai : en train est ce possible ou faut il revenir à Ayutthaya 3 - Le trajet en train BKK/CM passe t il par Shokuthai ou Ayutthaya? 4 - Si on prend un billet de train BKK/Chiang Mai, peut on descendre à certaines villes, faire la visite et reprendre le train, ou faut il prendre un billet à fois? Merci beaucoup pour votre aide Bonne journée à toutes et tous🙂
Open
RE
Redah75 19 years ago
Visiter les Philippines ou la Thaïlande?
Bonjour a tous,

je quitte paris le 16 mars pour une duree de 3 semaines. je commence d'abord par hong kong pour 3 jours puis apres, j'hesite bp entre la thailande avec sa full moon party et les philippines....

Selon vos experiences, que me conseillez vous?

Merci bien
Open
SO
Souide 19 years ago · Davdevil75
Visa pour rester six mois en Thaïlande?
avec mon mari et nos 2 enfants nous voudrions passer 6 mois de l'année en thailande. pourriez vous me dire comment faire pour ne pas être dans l'illégalité avec les autorités thailandaises et quels types de billets d'avion prendre pour qu'ils ne coutent pas trop chers . merci à vous
Open
NA
Nanine75 19 years ago · Murielle33
Aller de Kanchanaburi à Ko Tao en passant par Chumphon? (Thaïlande)
En direct de Chiang Mai et en partance pour Sukhotai, je prevois d'aller passer quelques jours a Kanchanaburi et ensuite partir pour les iles du Sud. J'aimerais savoir si il est necessaire de repasser par Bangkok ou est ce que je peux aller directement de Kanchanaburi vers Ko Tao en passant par Chumphon ? si oui quel est le moyen le plus simple et rapide ? Bus ou train ? Merci a tous de votre aide et vous aviez raison, la Thailande m'a completement seduite 😎
Open
CE
Certone 19 years ago · Jeromebkk
Thaïlande: modalités de visas non immigrant 60 jours + 30
Bonjour, je souhaite partir quelques mois courant mai. Je souhaiterais connaître les modalités d'obtention d'un visa non immigrant 60 jours renouvable 30.

Est-ce toujours une semaine d'attente pour l'obtention? Quel en est le tarif en 2008, et surtout, question idiote, doit-on présenter le billet d'avion rue greuze?

Merci par avance pour vos réponses.
Open
LÉ
Lélé 19 years ago
Thaïlande: quelle plage choisir?
Bonjour tout le monde,

Je me doute que ce genre de questions à déjà été posée mais j'ai exploré le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé les informations qu'il me fallait. Je m'excuse donc à l'avance pour ce énième topic lié aux plages de Thaïlande.

Mon compagnon et moi partons au du 07 au 22 novembre en Thaïlande. On terminera notre séjour par 3-4 jours de plages. Le seul hic c'est qu'on ne sait pas laquelle 🙁 On pensait d'abord à Krabi, mais on à lu que c'était assez calme et qu'il n'y a pas énormément de choses à voir. Phuket est un peu trop touristique à notre goût. J'ai aussi lu sur le forum que Koh Samui était trop "bétonné". Est-ce que les îles de Koh Lanta où Koh Phi Phi sont un peu plus animées sans être abîmée par le tourisme? Où avez d'autres idées?

En fait nous recherchons un endroit où il y a des choses à voir et à faire mais sans que ce soit l'invasion de touristes (un peu ce que tout le monde recherche à mon avis 😛)

D'avance merci pour votre aide.

bonne après midi.
Open
VO
Voyageurasi 19 years ago · AsianPat
Film "First Fligh" (Bangkok, Thaïlande)
"Rak Siam Tao Fah" titre thaïlandais

un aspect insolite de la Thailande ! sortie le 31/01 a Bangkok

le sujet: il est basé sur des faits que Siam a envoyé plus de 70 pilotes avec leurs Expeditionary Forces de soutenir les alliés en France pendant la Première Guerre mondiale,

extrait du sîte officiel version traduite google: http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.wingsoverasia.com/&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3DRak%2BSiam%2BTao%2BFah%26hl%3Dfr%26client%3Dopera%26rls%3Dfr%26hs%3DCdH
Open
MS
Msabu 19 years ago · Voyageurasi
Voyage en Thaïlande avec trois enfants au mois d'avril
Bonsoir,

Nous partons en avril avec nous trois enfants (18 mois, et jumelles de 4 ans) nous allons reter 3 jours à bangkok puis en route vers les plages. Voiçi mes questions:

1) Nous serons à BKK le 13 Avril, jour du nouvel an thai, est-ce que les temples etc sont ouvert ou la ville est morte et dans ce cas il vaux mieux partir? 2) J'hésite entre aller dans le sud koh tao /phangan éventuellement krabi (mais plus loint) et koh chang? 3)Je cherche des bungalows simpat sur la plage dans ces destination de plein pied car ma fille de 18 mois risque de tomber s'ils sont haut perchés. Comme je pense que nous allons louer un minibus pour descendre de bkk je souhaite m'arréter à chumphon quelques jours qu'en pensez vous? 4) Les filles veulent faire une rando à dos d'éléphant, peut-on faire ça près de bkk ou dans les iles (je doute) sinon dans la région de kanchanaburi?

Mille merç à tous

msabu 😉
Open
SP
Spudweb 19 years ago · Philgbo
Hôtel à Bangkok: HI-Sukhumvit ou Suk 11?
Salut tout le monde!

Je pars le 15 avril pour un voyage de 2 mois 1/2 en sac à dos à travers la Thaïlande la Malaisie et l'Indonésie (Bali et Lombok pour être précis!), j'arrive à 20-21h à Bkk et je ne sais pas quel hotel choisir pour me poser un peu à Bkk avant de partir pour le sud? Alors si des VF peuvent m'aider, je les en remercie! J'ai cherché et j'ai découvert 2 hotel pas trop chers mais je cherche qq avis avant de reserver!

A bientôt!

PS: Au passage je cherche un bon site de Blog pour décrire mon voyage, en connaissez vous des sympas? Et si un VF de passage veut pdre un verre pdt mon voyage, pas de pb!

😉
Open
GL
Globetrot 19 years ago · Thuan
Thaïlande: meilleurs endroits à visiter et langues utilisées?
C'est mon premier voyage en Thailande d'une durée d'environ 20 jours. Quelles villes suggéreriez-vous et quelle durée pour prendre un temps suffisamment long pour visiter chaque ville ? Aussi, est-ce difficile de voyager en voiture en Thailande ou recommandez-vous d'autres moyens ? Est-ce facile d'y communiquer en francais ou en anglais (écritaux) ? Peut-on s'y perdre facilement ? Doit-on avoir un guide ? Ouf ! Merci à vous. 😕
Open
JU
Juliette 19 years ago · Iradium
Achats à Chiang Mai
Bonjour,

je vais rester a chiang Mai mais malheureusement je n'y serais pas un dimanche (il parrait que le marcher du dimanche etait bien...) bref

il parrait qu'il y a d'autre marcher (warorot pour les locaux et le night bazard plus touristique)

qq pourrait il me dire si ces endroits sont bien pour faire les achats de type ombrelles, boite en bois, petit bijoux... bref des trucs locaux.... merci
Open
KO
Koh 19 years ago · Poussetom13
Koh Samui pour un premier voyage?
Voilà, nous voulons partir avec mon fiancé fin mars... Mais nous n'arrivons pas à nous décider sur la destination... En fait, ce voyage étant le premier pour mois (hors Europe j'entends), j'ai vraiment envie que ce soit réussi. Nous avons flashé sur Koh Samui, mais les images diffusées sur internet sont parfois idylliques... J'ai aussi lu quelques retours de voyage où les personnes disaient être déçues...!Pensez-vous que Koh Samui soit une bonne destination pour un premier voyage?.. Merci de votre aide!..😕
Open
GE
Geser 19 years ago · Philgbo
Visite de la région de Chiang Mai
J'ai trois semaines et je souhaite aller dans cette région. Qui pourrais me dire comment aller en train à chiang mai et combien de temps de transport de bangkok et à quel prix ? Y a t'il des sites et villages interressants assez reculés, loin du tourisme classique, des parcs où l'on peut camper et à quel conditions ? D'ailleurs, est ce que c'est la meileures région à faire pour quelqu'un qui y va pour la première fois ? Par ailleurs, je souhaite un hotel assez bien placé au niveau transports en commun (hors bus, preferable metro) et dans les 8 euros à bangkok. Ca existe ? Merci d'avance à toutes et tous. Cordialement SB
Open
OL
Olivier27 19 years ago · HRequiem
Fouille de mon sac lors du trajet Ko Tao - Bangkok
bonjour a tous,

voila une aventure qui m'est arrive lors du voyage ko tao ... bangkok en thailande. le debut du voyage se passe tres et meme le trajet en lui meme sauf que a l'arrive a bangkok lorsque les soutes s'ouvrent, j'attend mon sac avec impatience et il sort dans les derniers. le Hic c'est que ma trousse de secours est a cote de mon sac alors qu'elle etait bien range au fond de celui ci cela implique que mon sac a ete fouille pendant le voyage.

je demande au conducteur de car de m'expliquer cela et comme par hasard plus personne anglais ni francais ni espagnol ni meme thailandais jen suis quasiment sur. je recupere donc mon sac, pendant ce temps la le car part en moins de 2 minutes apres et faisant l'inventaire il ne me manque que le parfum de ma trousse de toilette ... en meme temps il ny avait rien de valeur dedans.

Nous etions au courant de cette pratik mais la question est la suivante : comment faire pour ne pas laisser son sac dans la soute lorsque le car est plein ??

J' avais tous les objets de valeur sur moi car cela fait quand meme 6 mois que l'on voyage mais je pense ne pas avoir ete le seul a a voir subit un vol mais les autres passagers ont dut sen rendre compte en ouvrant leur sac ...

voila une nouvelle experience mais comment faire

a plus

olivier

P.S : sinon la thailande est super sympa ... toutes nos aventures sur www.tmtdm.net
Open
MI
Mimid25 19 years ago · Tsampa71
Avis sur itinéraire en Thaïlande (Bangkok, Krabi, Koh Phi Phi et Phuket)
Bonjour tout le monde et je suis ravi d'être parmi vous.

je planifie de voyager avec ma femme et mon fils de 3 ans à partir du 22 Mars en Thailand pour 12 nuits. c'est notre deuxième voyage, mais le premier on est restés uniquement sur Bangkok et Pattaya.

Ci-joint le programme que j'ai planifié:

22 Mars: Vol qatar airways Casablanca-Doha-Bangkok arrivée à Bangkok le 23 Mars à 16h30. 23 Mars et 24 Mars: Nuitées à l'hôtel Grand Sukhumvit by Sofitel à 2650 Bahts TTC la nuit ( j'ai droit à des réductions dans les hôtels de la chaîne ACCOR)., au programme pendant ces deux jours, repos, visite des temples ... 25 Mars: Transfert Bangkok--> Krabi par Bus (je désire passer la nuit dans le bus et économiser ainsi une nuitée d'hôtel, est ce possible? combien ça coute un bus VIP?) 26 Mars: Arrivée à Krabi installation à l'hôtel Sofitel Phokeethra Krabi (3022 Baht). Est ce que c'est un bon hôtel, j'ai vu que la plage en face n'est pas terrible, qu'est ce que vous en pensez? 27 Mars: Krabi: Journée sur AO NANG 28 Mars: Départ vers Koh Phi Phi (combien coute le bateau svp? et quelles sont les horaires?), je n'ai pas encore reservé d'hotel ( vous avez des idées pour un budget de 2000 à 2500 Bahts TTC la chambre) 29 Mars: Ko Phi Phi, journée plage, repos 30 Mars: Ko Phi Phi journée plage puis départ vers Phuket ( la aussi, combien ça coûte? et quelles sont les horaires?). Installation à Phuket à l'hôtel Novotel Beach Resort Panwa Phuket à 3000 Baht la nuit. Qu'est ce que vous pensez de cet hôtel? 31 Mars: Phuket : journée plage 1 Avril : Phuket : Journée plage 2 Avril : Phuket: Journée plage puis déplacement par Bus la nuit vers Bangkok. ( la encore quelles sont les prix et les horaires svp? ) 3 Avril : Bangkok: Journée shooping 4 Avril : Vol Bangkok-Istambul-Casablanca ou Bangkok-Doha-Casablanca selon la disponibilité des places.

Est ce que vous trouvez que c'est un programme chargé compte tenu de l'age de notre fils? Quel budget doit on prévoir pour les repas sachant qu’on n’aime pas trop la cuisine thai?

Merci beaucoup de votre coup de main les amis.

Ahmed
Open
JU
Juliette 19 years ago · Tsampa71
Restaurants et supermarchés à Koh Phi Phi?
hello,

je voudrais savoir si il y a des supermarchés (pour acheter de quoi grignoter et des alcools...) a Ko Phi Phi ainsi que des restos a recommander (je serai a l'hôtel Phi Phi Island Village Resort And Spa)

merci
Open
EL
Elmagnifico9 19 years ago · Christian09
Fête de l'eau à Krabi et trajets intérieurs (Thaïlande)
😏 Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterai la date exacte de la fête de l'eau que je veux passer à Chiang Mai et si quelqu'un y a été, ce serai un plus d'avoir son avis. Quelqu'un a-t-il été dans le guet house de Bruno à Chiang mai? Mon itinéraire serait pour 15 jours: Bangkok-Chang mai par avion (fête de l'eau) 3 à 4 jours : Chang mai- krabi par avion 7 jours : Krabi-Bangkok par avion 3 jours Merci de me préciser le prix approximatif et vos appréciations.Est ce faisable? Je vous remercie par avance et Chriscool, j'attend toujours ta réponse à mon e-mail.Il est signé:Rabah
Open
AY
Ayana 19 years ago · Sozal
Vol France-Bangkok
Bonjour, je voudrais simplement avoir une idée du prix d'un billet d'avion de Paris ou autre endroit (bordeaux, montpellier, Marseille)à Bangkok au mois de septembre ou octobre pour une durée d'environs 2 mois?Quel agence donne les meilleurs prix? Est-t'il avantageux de prendre un aller simple seulement? Merci beaucoup de me répondre, c'est très apprécier.
Open
SO
Sorin2006 19 years ago · Sidartha
Coiffeur en Thaïlande
Bonjour, comme je compte partir en thailande pour 1 bon mois je compte me couper les cheveux avant de partir mais je crois j'aurais besoin d'un autre coup de tondeuse là bas, mes cheveux pousse assez vite en + comme il fera chaud ca va pousser encore plus vite. bref ma question est la suivante: est ce que en thailande, les coiffeurs coupe bien les cheveux de facon général? et quel est le prix approximatif pour une coupe ? merci d'avance
Open
ST
Stikcook 19 years ago · Maruette
Nord de la Thaïlande: prix d'une location de voiture avec chauffeur?
Bonjour,

Pour ceux qui ont deja utilise les services d'un chauffeur et sa voiture dans le nord de la Thailande... pourriez-vous me dire comment cela fonctionne ? Devons nous payer en plus le logement, l'essence, les repas ?? On nous a donne un prix de 30 euros par jour, cela me semble correct. Est ce un prix standard ??

🙂 Hasta luego, Christine
Open
PL
Ploutche 19 years ago
Visa pour la Thaïlande en restant 61 jours sur place?
Bonjour tout le monde!

je pars en Thäilande le 11 juin (arrivée sur place le 12), et je rentre le 11 aout! ça me fait un total de 61 jours sur place...

avec un passeport suisse le visa touriste est valable 60 jours, ... le consulat me propose de prendre ce visa et de demander une prolongation sur place, 1 semaine avant la fin du visa, ... puisque je reste 61 jours au lieu de 60 jours, pensez-vous que je dois demander une prolongation ou bien je peux payer un supplément à mon départ à l'aéroport? combien ça coûte? combien me coûterait la prolongation sur place?

merci pour les infos!
Open
FL
Flamandbleu 19 years ago · Thuan
Le roi de Thaïlande et son peuple...
Pour ceux qui critiquent le regime monarchique de Thailande sans vraiment connaitre son fonctionnement ou ceux que le sujet interesse, voici quelques rappels, extraits d une etude de Michel Klein, docteur en lettres et sciences humaines.

Le consensus monarchique 9 Le roi Rama IX occupe le trône de Thaïlande depuis un demi-siècle. Son règne est le plus long de toute l’histoire de la royauté siamoise. Cette exceptionnelle longévité fait de l’actuel souverain thaïlandais le roi le plus ancien en fonction dans le monde. Depuis son couronnement en 1950, Rama IX a façonné un style particulier d’humanisme, car il jouit d’une très grande popularité auprès de toutes les couches sociales. L’exceptionnelle déférence que lui porte son peuple reste sans équivalent dans le monde. Aucun Thaïlandais ne se risquerait à porter la moindre critique sur son monarque. Le sujet demeure tabou. Les citoyens du royaume vilipendent leurs hommes politiques, mais ils ne portent jamais de jugement sur leur souverain, ni sur la famille royale. Ce phénomène national de vénération va bien au delà du rituel. En aucun cas il ne s’agit d’une contrainte, mais bien d’une adhésion populaire. Parler de culte de la personnalité serait une grossière erreur, car le roi n’a aucun pouvoir sur les affaires du pays. La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle (la monarchie absolue a été abolie en 1932) : le roi règne, mais ne gouverne pas. La force du monarque réside dans son très grand charisme et sa façon toute simple de s’adresser à son peuple. 10 La très forte personnalité du souverain a notamment exercé une influence déterminante à l’occasion de trois crises majeures qui ont ébranlé la nation. Dans le premier cas, en octobre 1973, la médiation du monarque a été décisive pour mettre un terme aux émeutes sanglantes à Bangkok et contraindre, par la persuasion, le général Kittikachorn à la démission. Quatre ans plus tard, à l’occasion du putsch conduit par le général Kriangsak en octobre 1977, le roi a exprimé sa désapprobation d’une manière symbolique (les symboles ont un impact très fort en Thaïlande) en portant un simple costume de ville, au lieu de revêtir la tenue royale d’apparat au cours de la première cérémonie officielle suivant le coup d’Etat. Humilié et ainsi déconsidéré aux yeux de la nation entière, le général putschiste a dû démissionner deux mois plus tard. Dans le troisième cas, en mai 1992, l’intervention du monarque a été également capitale pour arrêter la dynamique de répression contre les manifestants à Bangkok, consécutive à l’affrontement pour le pouvoir entre les généraux Suchinda et Srimuang. A cette occasion, les téléspectateurs du monde entier ont été bouleversés par les images poignantes des deux officiers protagonistes, à genoux aux pieds de leur roi pour implorer son pardon. Cette scène pathétique, inimaginable dans un Etat occidental, a mis fin à l’une des plus graves crises du pays. Elle est restée profondément ancrée dans la mémoire des Thaïlandais. Garant de l’unité nationale, le souverain apparaît comme un facteur d’apaisement. 11 Rama IX n’est pas seulement un médiateur révéré, il est aussi un humaniste à l’écoute des problèmes quotidiens de son peuple. Le monarque se déplace fréquemment dans toutes les régions du territoire, y compris dans les coins les plus reculés où se trouvent les minorités ethniques ; mais il ne se rend jamais à l’étranger. Il a aussi parrainé plusieurs projets de développement. Ce contact chaleureux avec toutes les couches de la population reste entretenu par les membres de la famille royale (le roi a quatre enfants), en particulier par la reine Sirikit et la princesse Sirindhorn (la troisième fille du couple royal), qui jouissent d’une très grande popularité en raison de leur engagement en faveur des plus démunis et de leurs fréquentes visites dans les hôpitaux, les hospices de vieillards et les organismes pour handicapés. Le dynamisme de la société 12 La figure emblématique du royaume a été à l’origine de nombreuses avancées sociales. Grâce à une action habile de persuasion des différents gouvernements, le roi a réussi à faire gommer de la tradition locale le dogme qui tendait à établir la nature inférieure de la femme par rapport à celle de l’homme. Actuellement, la femme thaïlandaise peut bénéficier d’une autorité et d’une liberté dignes des grandes démocraties occidentales. Elle prend ainsi une place de plus en plus importante dans les affaires : les magnats féminins (les fameuses lady tycoons) sont de plus en plus nombreux à la tête des grands hôtels, des agences de tourisme et des entreprises de transports ; beaucoup sont également avocates internationales, professeurs d’université et fonctionnaires de police. En outre, dans les campagnes, les femmes peuvent devenir chefs de village depuis 1983. Le royaume siamois a ainsi remarquablement adapté certains préceptes bouddhistes à l’évolution de la société moderne....................................
Open
ST
Stikcook 19 years ago · Thuan
Recherche sièges auto enfants à Chiang Mai (Thaïlande)
Bonjour !

Nous partons bientot pour Chiang Mai avec nos deux enfants de 3 ans. Pour nous simplifier la vie, nous aurons une voiture avec chauffeur... mais il n'a pas de siege enfant. Je le comprends parfaitement, mais j'aimerais trouver une solution avant notre arrivee..

Nous cherchons une famille qui pourrait nous louer DEUX sieges auto pour enfants de 3 ans du 17 au 29 mars a CHIANG MAI.

🙂 Merci d'avance, Christine, Stik, Sam et Sid
Open
FL
Flamandbleu 19 years ago · INasia
Hymne en Thaïlande pour un étranger?
Bonjour a tous les Thais, expats ou fin connaisseurs d ici.........

L autre jour, aux iles Surin, tout le monde s est leve pendant l hymne Thailandais diffuse a la tele (be oui, meme dans les coins recules, la fibre nationale se manifeste bel et bien!).............

J aimerai savoir s il est plus correct pour un etranger de se lever egalement ou si cela paraitra impoli voir incongru...........
Open
FL
Flamandbleu 19 years ago · Davdevil75
Histoire pas banale de flic en Thaïlande...
Ranong, jeudi 28, 15h30, artere principale.......................en sens interdit sur une moto (oui oui je sais.................. mais il faut savoir qu ici, on est oblige de faire une courbe de plusieurs kms si on veut rejoindre le debut de cette artere car elle est a sens unique)............!!!

Un policier ( grand, super baraque et avec des lunettes noires!) m apercoit, se dirige vers moi et immediatement me fais signe de descendre de la becane et....................................de continuer a pied (toujours en sens interdit et sur la chaussee!), le tout accompagne d un sourire du coin des levres............!!!

Merde alors.........................., moi qui avait commence d imaginer un debut d embrouille!

Comme quoi, ...................................................!!!
Open
PH
Philthil 19 years ago · Gotravel
Koh Phangan ou Koh Tao en famille (Thaïlande)
Salut à tous, On part 4 semaines en Thailande en juin-juillet prochain avec nos 3 nains (16, 12 et10). On envisage de passer quelques jours sur koh phangan qui semble être le meilleur plan question climat à cette époque-là. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur des logements pour 5 sur l'île : grands bungalows ou bungalows jumeaux, etc... Quelle plage est la plus indiquée pour pouvoir bouger facilement? Comment circuler sachant qu'on pourra pas louer de moto? est-ce qu'on peut louer une voiture? ou y-a t-il des taxis? Est-ce qu'il y a suffisament de diversité sur l'ile ou mieux vaut aller sur Kho tao? Voilà, en fait on se pose plein de questions et les recherches sur les forums nerépondent pas à tout pour le moment. On aimerait bien avoir des avis sur tout ça et éventuellement des éléments de comparaisons avec d'autres îles qu'on connait (Perhentian, ko Lipe, Samui, Langkawi). Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 1059 of 1367 Next