Excursions en septembre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

nous serons en Thailande en septembre du 9 au 25. 5 premiers jours à Koh Phi Phi. nous projetons d'aller à Bamboo island pour faire du snorkelling si vous connaissez des "tuyaux" pour faire la journée là-bas, nous sommes preneurs. ensuite, sur Phuket pendant 6 nuits, nous avons projeté de faire l'excursion à la journée à Phang Nga avec la June Bathra (réserver depuis la France ou sur place ?) nous aimerions aussi aller une journée aux Iles Similan. Pour septembre, est-ce-possible ? (chez qui prendre l'excursion ?) pour Fantasea, nous sommes sceptiques en lisant les avis des uns et des autres. la ballade à dos d'éléphant est-elle sympa ? si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas ! pour les 3 dernières nuits, nous serons à Bangkok que nous ne connaissons pas du tout

bonne journée
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
VO Voyageurasi Veteran ·
pour Fantasea, nous sommes sceptiques en lisant les avis des uns et des autres.

trés beau spectacle a prendre au 2° degré sur le plan culturel, arrivez bien avant beaucoups d'animations annexes avant le show, prendre les places VIP, + cheres mais vous verrez mieux une partie des numeros, je vous laisse la surprise de la découverte,

bon séjour
BO Boumbastic Globetrotter ·
A mon avis pas la bonne période pour faire tout ca et surtout du snorkling, mousson depuis le mois de mai, mer trouble etc....gros risque d'ondée sur la mer Andaman a ce moment 🙁 désolé, reste Fantasea, très beau spectacle, même les thais viennent le voir, a voir une fois 🙂 Si vous persistez, reservez sur place vous pourrez négocier les prix car basse basse saison 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

et merci pour la réponse.

nous avons déjà réservé nos vols et nous sommes déjà venus à Koh Phi Phi et à Phuket en septembre 2006. et en tout et pour tout, nous avions eu 3 heures de pluie en 10 jours. nous essaierons d'aller à Bamboo island pour le snorkeling, je pense que l'eau sera suffisament claire comme en 2006. Fantasea, nous le ferons. vous me conseillez de réserver sur place. Je pense que l'on peut le faire facilement sur place. Je serais très déçu par contre si nous ne pouvions faire la baie de Phang Nga avec la June Bathra. Pouvez-vous me dire si les Similan sont "ouvertes" en septembre ? merci et bonne fin de journée
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
Vous avez raison, mon pessimiste est juste une règle qui n'est jamais respectée par la météo 😉 alors pour la baie de Phang Nga il n'y aura pas plus de souci. Pour les Similans, c'est noté sur mon carnet a faire mais je n'y suis pas encore allé alors je laisserai les connaisseurs vous répondre.
Khun maa jak nai krap?

ST Stgeran69 Veteran ·
C'est sympa de nous répondre en tout cas. bonne nuit
StGeran69

MI Mirakl Regular ·
Re bonjour,

Pour le snorkeling je te conseil plutot mosquito island qui est juste à coté de bamboo island Compte environ 2000 à 2500 Baths en longtail pour 5 heures.

Ces 2 iles sont en face de la plage de ton hotel

Pour bangkok je te donne le numero de Tommy ( guide thai) qui nous à fais passer une journée exceptionnel

(6681) 3999-396 ET comme toujours NEGOCIATION
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
MI Mirakl Regular ·
Bonjour, Pour des ballades plus éloignées (James BOND island) tu pourras demontrer ton pouvoir de négociation avec James ou www.hasonspeedboattour.com au 08 3393 9923 tu peux louer un bateau (10h à 18h) pour env 15000bth (c'est vraiment une journée extraordinaire) et ce qui n'est pas au programme c'est la Chicken island le paradis sur terre
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
Pour la baie de Phang Nga ne pas oublier le message de Mister barbot: "Pour Phuket ne pas manquer la Jonque pour visiter la baie de Phang-Nga, Voir ICI . "
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Pouvez-vous me dire si les Similan sont "ouvertes" en septembre ?

Non les Similans c'est fermé en septembre because pour la mousson .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ST Stgeran69 Veteran ·
Quel dommage !

j'avais commencé à voir le site de Jack similan ce sera pour une autre fois à une autre période merci pour l'info
StGeran69

BA Barbot Globetrotter ·
Je serais très déçu par contre si nous ne pouvions faire la baie de Phang Nga avec la June Bathra.

Par contre pas de soucis pour Phang Nga .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Similan Globetrotter ·
nous sommes déjà venus à Koh Phi Phi et à Phuket en septembre 2006. et en tout et pour tout, nous avions eu 3 heures de pluie en 10 jours.

Je ne me souviens plus du temps en septembre 2006 mais l'année dernière, entre le 7 et le 30 septembre on a du avoir à peu près 3 heures de soleil... Le pire mois de l'année! Ceci dit, la météo n'est pas une science exacte et avec un peu de chance... Comme cela a déjà été dit, les Similan ne sont pas accessibles en septembre, pour Phang Nga pas de problème et Fantesea vaut la peine d'être vu... une fois.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
ST Stgeran69 Veteran ·
Nous espèrons fortement avoir la météo de 2006 à la lueur de ce que tu dis ! dommage pour les Similans merci
StGeran69

PI Pirandy Veteran ·
Pour la Fantasea, n'oubliez pas une "petite laine" car la clim est très forte à l'intérieur 😉

Similar discussions

You might also like