Thaïlande du 22 mai au 21 juin: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je prévois partir pour la Thailande du 22 mai au 21 juin prochain. J'arriverai donc a Bangkok. Je crois bien sincèrement que rester 1 mois a Bangkok c'est un peu long. Pour ce faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à me construire un itinéraire sachant que je veux faire du shopping, voir des temples bouddhistes, faire de la plage, de la plongée, visites de zoo. Koh Samui, j'ai beaucoup entendu parlé, j'imagine que c'est un Must de la Thailande! Bref, quelqu'un peut m'aider à construire un itinéraire pour 1 mois, sachant que j'arriverai a BKK?

Merci Bonne journée a tous

Oups, j'allais oublié. J'ai un budget de 3000$ pour le mois, et nous serons 4 personnes.
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

ce n'est pas évident de t'aider à créer tout ton itinéraire... ca dépend bcp de ce que tu comptes faire, de ce que aimes ou pas, de ton style de voyage etc...

le mieux est que tu commences à fouiller un peu de ton côté (en utilisant VoyageForum bien sûr !!), et que tu reviennes poser des questions plus précises quand tu auras une ébauche d'itinéraire... 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA Patrickt4408 ·
En fait, j'ai beaucoup fouillé sur voyage forum!! Et à ce que je vois et ce que je compte faire, je compte bien passer une semaine a Bangkok, une sur Koh Samui, et une sur Koh Phi Phi, et puis peut-etre une autre a Chiang Mai si j'ai le temps! Est-ce possible de réaliser tout cela? Avec 3000$ Canadien? Je souhaite partir 1 mois alors ce n'est pas le temps qui va me manquer assurément!

De plus, je me demandes lbien comment je voyagerai entre les différents endroits que j'aimerais voir! Tu peux m'aider! Merci bien!
NA Nathalie65 Veteran ·
Salut suis québécoise aussi (shawinigan)

Je te donne l'itinéraire que j'ai fait avec mes 4 enfants sac à dos en 5 semaines

bangkok Ayutthaya - chiang mai (en train de nuit pour aller prendre l'avion) chiang Mai - Mae hong son (en avion) Mae hong son - pai (en bus) Pai - Chiang Mai (en bus) Chiang mai - bangkok (en avion) Bangkok - Koh Chang

mais il y a aussi Ko Tao qui est une petite ile sublime avec de superbes fonds marins et animations le soir suivant où tu es....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PA Patrickt4408 ·
Merci pour la réponse! mais je vois que tu retournes souvent a Chiang Mai, est ce seulement pour les correspondances? et puis 5 semaines en Pack-Sack ( toutes dépenses comprises ( bouffe, mode de transport, billet d'avion) et tout le reste) ca t'avais couter combien environ pour 1 personne? Si c'est pas trop indiscret! Et puis j'ai entendu dire que Koh Samui et Koh Phi Phi sont des incontournables, est ce vrai? Merci bien!
NA Nathalie65 Veteran ·
Chiang mai (2 fois) la première c'était en sortant du train de nuit pour aller prendre un vol pour le nord et la 2e au retour pour y passer 5 jours....

Samui et Phi Phi... ok c'est joli mais très touristique et plutot dispendieux.... et aussi complètement au Sud donc loin de Bangkok.... Il y a moins loin et aussi beau et intéressant.... comme je t'ai dit il y a tao et tu peux joindre pan ghan et ensuite samui si tu veux.... les 3 iles sont assez près l'une de l'autre.

Pour les dépenses je ne me rappelle pas exactement mais pour 5 personnes, 5 semaines... je pense que ça m'avais couté aux alentours de 8500$ mais avec les billets d'avion (genève-bangkok) qui était le gros morceaux... ( env. 5800$) .... on dormait en GH sauf la dernière semaine sur Koh Chang on s'est payé du luxe....

Pour les vols intérieurs regardes avec airasia c'est low cost....

Bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PA Patrickt4408 ·
Merci bien! Alors si je comprends bien, je devrais etre correcte avec environ 1000$ pour 1 mois en Thailande, considerant que mon billet d'avion est deja payé! Merci bien pour les infos! Je regarde ca de pres, il me reste seulement qu'a acheter mon billet Mtl-BKK, c'est très dispendieux alors je regarde ce qui est le meilleur pour moi! J'ai de la famille a Locarno en Suisse, alors peut-etre que je regarderai l'option de partir de cette endroit aussI! Merci encore pour les détails!

P.S. J'aimerais vraiment faire un Jeep Safari dans la jungle et tout pour voir toutes sortes d'especes, certes en étant en sécurité tout de meme, as tu un endroit ou c'est bien? Est ce que j'aurai assez de 8 jours sur BKK pour voir l'essentiel? Merci encore!
NA Nathalie65 Veteran ·
8 jours à bangkok pour un gars qui veut voir la nature.... c'est trop long.. je devais y restr 4 jours et après 2 j'en avais plein mon kassss.... bruit, pollution ... disons qu'après le voyage c'est pas le top...

Un safari en Jeep.... bonjour la nature mon gars.... et c'est pas l'Afrique...

Pourquoi pas un trekking dans la jungle de 2 ou 3 jours avec une descente en rafting.... ca c'est nature et en plus c'est magnifique....

Il y a un français qui organise ça à Pai et c'est un bon ami à moi... si tu lui envoies un mail de ma part, il va t'arranger ça .... www.thairafting.com et son courriel c'est thairafting@gmail.com

Il s'appelle Guy Gorias.... et il est vraiment très très gentil et d'une grande générosité... j'ai envoyé plusieurs personnes et ils m'ont tous dit que du bien. En plus juin, juillet la rivière Pai risque d'etre parfaite.....

Pour les billet d'avion il faut que tu les achetes dans le quartier chinois à montréal... c'est là qu'il y a les meilleurs tarifs... je les avais mais les ai plus... cherche sur le forum je suis certaine que tu vas trouver. partir de Locarno.... ???? il te faudra payer un billet pour la suisse et un autre pour bangkok... non non impossible de trouver un bon tarif et surtout depuis locarno....

Voilà pour le principale nathalie
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Tu vas a Samui et de la tu verras se que tu veux faire koh phangan koh tao marine park....

Si tu veux des conseils sur l'hebergement hesite pas.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
PA Patrickt4408 ·
Bonjour, merci pour la réponse! Je songeait a savoir sur quel iles je devrais aller! J'ai 1 mois a passer en Thailande et je suis encore vraiment indecis par rapport aux endroits que je veux faire! De plus, est ce que les auberges jeunesses sont bien en Thailande? Tu peux me renseigner la dessus svp? Merci bien Au plaisir
LA Latanapong Veteran ·
En un mois tu as le temps de faire les trois iles samui, koh tao 3-4 jours koh phangan 1 senaine 1 semaine et demi et le reste a samui.

Les guests houses sont tres sympa par ici.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like