Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lomu93 13 years ago · Boumbastic
Full Moon Koh Phangan: transports nocturnes
Nous serons a KOH SAMUI, par hasard, à la période de la full moon d avril, nous souhaitons voir, mais ayons un peu passé l'age, nous ne pensons pas faire la nuit complete sur place . Y a t il des transport durant la nuit entre KOH SAMUI et KOH PHANGAN ?

QQ aurait un conseil pour un hotel sympa cat moyenne sur K.S , plage du nord coté de Mae nam

Tks
Open
KA
Kania 13 years ago · Fexon
Changement d'aéroport à Bangkok
Bonsoir Une autre question me tarode, si je change d'aéroport par exemple arrivée à L'international et repartir ds la foulée de Duon muang cela reste un transit? Ou va t-on nous mettre un tampon d'entrée sur le territoire? merci à ceux qui ont la réponse
Open
ME
Medigane 13 years ago · Fexon
Marché de nuit sur Patong?
Bonjour

J'ai encore une question pour vous aujourd'hui!! Ce forum regorge de bons conseils!!

Voila je voulais savoir si il y a un marché de nuit sur Patong pour trouver des souvenirs ou meme de la nourriture (genre pate de curry, ...) a ramener en Belgique? Il y en a t'il un tous les soirs? (Ou peut etre il a t'il un marché sympa aussi sur nai yang ou de chouettes magasins, car nous logeons à cet endroit mais comptons qd meme aller une soirée a Patong par curiosité)

Quels sont les prix aussi? Nous faisons un circuit sur bkk et chiang mai avant et passons nos dernier jour sur phuket. A la base on voulait tout acheter dans le nord pour avoir de meilleurs prix, mais on a un vol intérieur jusque phuket et je pense que c'est 20kg de bagage alors que notre vol international est autorité a 30kg, donc nous serons obligé de faire nos derniers achats sur phuket.

Merci à tous pour vos futures infos Médigane
Open
CR
Croquechou 13 years ago · Silvestik
Problèmes pour les touristes à Bangkok (avec enfants)
Bonjour, Je compte revenir pour la 6ème fois à Bangkok cet été. Mais je vois que malheureusement les problèmes là bas ne s'arrangent pas et bien au contraire. Est ce que actuellement les touristes n'ont pas de mal à se déplacer ? et pour ceux qui habitent là bas et qui voient les événements évoluer est ce que cela va s'améliorer d'ici cet été ? Je voyage avec deux enfants et je ne veux pas non plus aller vers les ennuis et être bloquée sans pouvoir me déplacer dans la ville. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
NO
Nonora 13 years ago · Philgbo
Voyage Asie du Sud-Est (urgent)
Bonjour,

Je vais a Bangkok le 19 février. Je voudrais faire la Malaisie/ Singapour/ Indonésie/ Bali. Je reste 24 jours. Est ce faisable?
Open
SH
Shera1 13 years ago
Optimisation temps de trajet Krabi/Koh lanta/Phuket
Bonjour à tous,

Je vous écrit pour avoir votre avis. Nous comptons nous rendre dans le sud de la Thailande en Avril.

Nous voulons visiter Krabi (ao nang et railay), Koh lanta et Phuket.

Ma question est comment optimiser mon voyage (les temps de trajet entre chaque destination).

Nous prendrons un vol Paris-Kuala Lumpur. Ensuite je prendrais un vol interne pour me rendre à Krabi. Selon vous, est-ce plus judicieux de commencer notre trip par Ao Nang ou par Koh lanta. Sachant que nous voulons finir notre sejour au sud par Phuket plus simple pour se rendre à Kuala lumpur.

Les temps de transport entre koh lanta et phuket semble long donc je suis un peu perdue. J'aimerais optimiser mon temps.

Merci à tous
Open
CR
Cricridelsol 13 years ago · Barbot
Troisième visa touristique Thaïlande
Bonjour !

J'ai cherché (peut-être mal) sur le forum mais n'ai pas trouvé la réponse. Est-il possible d'obtenir un troisième visa touristique (de deux mois) ? On m'a dit que normalement, ce n'était pas possible mais qu'il n'y avait pas non plus 100% de refus. Si c'est possible, où vaut-il mieux le demander ?

Merci beaucoup !
Open
MR
Mricpac 13 years ago · Alainmaxi
Achat de matériel photo en Thaïlande: ça vaut le coup?
Bonjour, Je pars en Thaïlande en février prochain et j'aimerai savoir s'il est intéressant d'acheter du matériel photo sur place (filtres, objectifs...) car étant passionné de photo, si je pouvais étoffer un peu mon matériel, ce serait top. Merci d'avance!
Open
18
181blanc 13 years ago · Fleurnice
Bus Nakhon Chai Air Bangkok-Chang Rai
Bonsoir à tous Voila ma question est simple. Après avoir voyagé avec ces bus l'année dernière pour aller à Chang Mai et en avoir un bon souvenir, nous souhaiterions aller cette année à Chang rai. Mais impossible sur leur site de savoir si la destination est bien desservie. J'ai beau chercher sur le site, trouve pas....

Donc si quelqu'un l'a déjà fait. D'avance merci et bonne soirée Serge
Open
DA
Daisyone 13 years ago
Fermeture des bars de Kao San Road
Bonsoir,

J'ai un ami qui, atterrissant à Bangkok à 01h du matin, va se rendre à Kao san . Il ne prendra pas d'hôtel car il prend un bus Lomprayah à 06h du mat. Question, est-ce que certains bars ou restos restent ouverts toute la nuit (après 02h) ? Je ne parle pas des boites de nuit.

Merci
Open
NO
Nonora 13 years ago · Roukyrenard
Thaïlande avec bébé de 20 mois
Bonjou bonjour , je vais en thailande le 19 février 2014 avec un bébé de 20 mois. Que dois je faire, ne pas rater et quels pays limitrophes dois je visiter??

Merci d'avance
Open
TO
Tony67 13 years ago · JianadaRen
Sortir de l'aéroport de Pékin sans visa?
Bonjour,

Je vais bientôt partir pour la Thailande avec Air China et j'aurais une escale d'un peu moins de 10 heures à Pékin à l'aller et au retour. Je me demandais si il était possible de sortir de l'aéroport pour visiter la ville et pourquoi pas la grande muraille de Chine sans visa? D'après leur site web il est possible de rester sur place jusqu'à 72 heures sans visa mais j'ai du mal à comprendre leurs conditions.

http://www.airchina.fr/fr/72hours.html

http://www.airchina.fr/fr/aboutus/airchinanews/2012/20121225.html

Faut il obligatoirement acheter un "Forfait personnalisé escale 72 heures sans visa" pour pouvoir sortir de l'aéroport ou peut on organiser nous même nos déplacements et visites sur place?

Il est dit que seuls les vols directs peuvent transiter sans visa pendant 72 heures. Est ce que j'y aurais droit avec un vol Francfort - Pekin (escale) - Bangkok?

Merci d'avance
Open
KI
Kixi38 13 years ago
Thaïlande: billets d'avion pas trop chers pour janvier 2013? Dernière minute?
Bonjour à tous,

Voilà, nous avons comme projet de parti avec ma copine une semaine en Thaïlande du 25 Janvier au 2 février (Donc du samedi au dimanche à cause de nos études).

L'affaire était presque bouclée ce jeudi 12 Décembre avec des billets à 730€ et le lendemain ils étaient à 892€ !

Quelle stratégie devrions-nous adopter ? Faut-il attendre quelques jours avant le départ pour espérer une diminution de dernière minute ?

Merci d'avance.
Open
AD
Adonya 13 years ago · Babadomy
Lancement de voyages par voie terrestre de Bangkok à Yangon
Une agence de voyage basée à Bangkok, Vega Travel inaugurera dimanche le premier voyage par voie terrestre de Bangkok à Yangon, Mandalay, Bagan, Pa-An, Dawei, Moulmein et le Rocher d’Or. Ce trajet se fera par bus.

Dans un second temps, il sera possible de revenir à Bangkok également par voie terrestre.

Lire l’article entier ici :

http://www.irrawaddy.org/...rangoon-bangkok.html

Passage terrestre Myawaddy - Mae Sot
Open
TO
Tomchou 13 years ago · Searil
Philippines en septembre-novembre 2014
Bonjour,

Nous aimerions partir aux Philippines 3 semaines vers la fin de l'année, après juillet/août en fait. Mais quand on regarde les sites comme "quand partir", ils déconseillent forcement ces mois-là. Est-ce vraiment fiable ? Parce que s'il ne pleut qu'une heure par jour, ce n'est pas très grave. Mais s'il pleut la moitié du séjour, ça nous gâchera un peu le voyage, oui.

On recherche surtout une destination à la cool, pour faire de jolies plages, voir de beaux paysages, pourquoi pas des villes aussi. Mais surtout pour se reposer quoi. En mode sac à dos. Du coup si les Philippines ne sont vraiment pas la période, je me demande s'il ne faudrait pas regarder la Thailande, Papouasie ou autre...

PS: nous excluons d'aller à Bali ou Lombok déjà.

Merci pour votre aide !
Open
PM
Pmth 13 years ago · Seye2
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Après un circuit de 5 à 6 semaines dans le centre et le nord de la Thaïlande ainsi qu'au Laos nous aimerions passer plus ou moins 10 jours sur une ou deux îles. Pour la facilité des transports, ce sera je pense Samui ou Ko Pha Gan (avion, sans doute avec Nokair depuis Ventiane et Udon Thani via Bangkok et Surat Thani) Là, grosse hésitation: à Samui, Bophut m'a l'air sympa, et surtout il y a des songthaews pour se déplacer d'un coin à l'autre de l'île (je ne suis pas à l'aise avec la moto et ne désire pas en louer une, mais j'ai la bougeotte, eh oui!) D'un autre côté Ko Pha Gan me séduit par son aspect plus sauvage, mais j'ai peur d'être coincé dans un endroit sans pouvoir me déplacer facilement. Me conseillez-vous de passer mon séjour plage à un endroit( et où?) ou de passer quelques jours à Bophut et quelques jours à Pha Gan? Plusieurs lieux m'ont l'air sympa, surtout les plages ouest, vers le nord, (ex. Chaophao) Qu'en pensez-vous? (j'ajouterai que je n'ai pas envie d'aller à Pukhet et que les petites îles sympa moins fréquentées sont plus difficiles d'accès, alors, après tout un circuit quand même assez fatigant, il ne faut pas choisir trop les complications!
Open
MU
Muralth 13 years ago
Plateau repas Thai Airways
Bonjour, Ma fille aînée ayant des allergies alimentaires, je recherche des renseignements sur le contenu des repas spéciaux sur le vol Paris-Bangkok, afin de savoir si par hasard elle pourrait une fois manger quelque chose dans l'avion à part ce que je lui prépare. Je serai notamment intéressée par l'assiette de fruits, ou le régime cru, ou le plateau sans oeuf ni lait. Quelqu'un a-t-il des infos ou sait-il où je peux en trouver ? Merci beaucoup
Open
LI
Lindbergh 13 years ago
Phuket ou Bali pour un stop de 3 jours?
Bonjour à tous, Sur mon trajet vers Sydney, la compagnie aérienne me propose un stop de 3 jours, soit à Phuket soit à Bali. Ne connaissant ni l'une, ni l'autre de ces 2 destinations, je sollicite votre avis la dessus Merci d'avance Moez
Open
FI
Fiodra 13 years ago
Hôtel POD à Bangkok
Bonjour tout le monde J'ai réservé une chambre au " POD " hôtel à BKK , dans le quartier de Phaya Thai , j'ai bien une adresse, mais je n'arrive pas à situer celui ci afin de me diriger en métro alors je me demandais qi quelqu'un connaissait cet établissement et pouvait m'en dire plus. J'ai déjà regardé dans la section recherche, en vain. Merci d'avance
Open
FA
FAaNnie 13 years ago
Trouver des dollars pour la Birmanie à Delhi ou Bangkok
Bonjour,

Je pars d'ici 10 jours pour 5 mois de voyage de l'Inde à Bali, et je serai en Birmanie en mars, après un mois en Inde. Je me pose la question de l'argent pour la Birmanie. Il semble encore compliqué de pouvoir tirer de l'argent là-bas... Et ça m'embête de récupérer des dollars en France et de balader tout mon budget birman en cash pendant que je me balade en Inde...

D'où mes questions!

Pour ceux qui sont allés en Birmanie dans le cadre d'un tour d'Asie ou TDM, avec d'autres pays avant, vous aviez fait comment?

Est-ce que je peux tirer des dollars à Delhi ou Bangkok (dans une banque, un ATM...)?

Merci d'avance pour vos réponses.

fannie
Open
CA
Cartoons 13 years ago · Fexon
Traduction d'une lettre du thaïlandais au français
Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux... de la plus belle des thaï... mais elle ne comprend pas un mot de français ni d'anglais. alors, je viens faire appel à tous ceux qui savent lire le thaï, voici le mail qu'elle m'a envoyé, je l'ai traduit par google traduction mais la traduction est quelque peu mauvaise. Alors, y a-t-il une personne qui sache décrire ce précieux message...

C'est une bar girl d'un petit village...(!!!) mais l'amour ne se contrôle pas, n'est-ce pas?! J'ignore si nous pouvons continuer, mais j'ai juste besoin de savoir ce qu'elle pense de nous...

Merci de vos réponses...
Open
CR
Cruchot34 13 years ago · Philipperp
Hôtel bien situé à Sukhumvit
Bonjour , Qui peut me conseiller un hotel avec piscine bien situé a Sukumvith Bangkok, nous serons 17 adultes et enfants, nous allons habituellement a Khaosan road mais parait il qu'on sera pas trop exposé aux manifestations a Sukumvith et quels sont les bons plans dans ce quartier ? Budget hotel 45€ chambre pour 2 la nuit on restera 3 nuits puis nous partons a Chiang Mai merci
Open
UR
Urio64 13 years ago
Les alentours de Khao Sok
Bonjour à toutes et tous

Nous serons en Thaïlande en famille dans un peu moins de 15 jours :) Nous allons passer 3 nuits à Khao Sok, et durant ce séjour nous avons une après midi de libre. Nous nous demandions avec mon mari s il y avait quelque chose à visiter aux alentours du parc comme des temples, villages.... Ou pourquoi pas même rattraper la côte ouest ( j ai peur que ça fasse un peu juste l aller retour dans l après midi).... Qu en pensez vous?

Par avance merci à vous pour vos réponses :) Virginie
Open
LA
Lamoun 13 years ago · DanyMichel
Happy Air: vol Bangkok-Ranong
Bonjour, je recherche des informations sur la compagnie Happy Air car je voudrais relier Bangkok à Ranong et j'ai vu que cette compagnie faisait la liaison. Merci d'avance pour les infos

Lamoun
Open
JP
Jpduf 13 years ago
Vietnam - Cambodge - Thaïlande: transport et visa
Partons vers la mi-février entre 20 et 30 jours de Bangkok à Saigon (ou l'inverse), via Angkor, région Sihanoukville (intérêt ?) et Hoian, par les transports en commun, de préférence bus "Happy Tour", bateau et train. Connaissons déjà ces quatre villes mais cherchons faisabilité, notamment transports entre Thaïlande et Cambodge, ainsi que recommandations d'autres points de chute. Avons visa multi-entrées pour le Vietnam. Est-ce suffisant ?
Open
CH
Charlotrip 13 years ago · Ldrapeau1976
Ajouter un bagage en soute avec Air China (vol Paris-Bangkok)
Bonjour, Comme dit dans le titre je souhaiterai ajouter un 2eme bagage en soute sur mon vol paris - bangkok avec air china. J'ai deja pris mes billets d'avion et apparemment on ne peut pas ajouter d'autres bagages avant l'enregistrement cad le jour J du vol. Trouvez vous cela normal? N'y a t-il pas moyen de le faire sur internet avant?
Open

Recommended for you

Previous Page 334 of 1367 Next